Le Seigneur Des Anneaux JCE

Veuillez-vous connecter pour accéder aux options de ce deck (commenter, voter...).

Le Secret de Grima, crée le 10/10/2018 par Marcelf0

  • exporter octgn
  • exporter bbcode
  • exporter pdf
Le Secret de Grima50 cartes - 3 héros

héros x324

Foulque Bophin (Les Cachots de Cirith Gurat)

uniqueFoulque Bophin (héros - Les Cachots de Cirith Gurat - 109)

72202

Hobbit.

Le coût de menace de Foulque Bophin est réduit de 1 pour chaque héros Hobbit que vous contrôlez.
Action : défaussez Foulque Bophin pour diminuer de 7 votre niveau de menace. (Limite : une fois par partie.)

... il avait bon nombre d'amis, surtout parmi la jeune génération des Hobbits (descendants pour la plupart du Vieux Touque)... - La Communauté de l'Anneau

Gríma (L'Appel de l'Isengard)

uniqueGríma (héros - L'Appel de l'Isengard - 2)

92123

Rohan. Isengard.

Action : réduisez de 1 le coût de la prochaine carte que vous jouerez de votre main durant ce tour. Cette carte gagne Maudit 1. (Limite : une fois par tour).

« Que votre conseiller Gríma garde toutes choses jusqu'à votre retour – et je souhaite que nous le voyions, encore que nul homme sage n'estime pouvoir l'espérer. » – Les Deux Tours

Mirlonde (La Forêt de Drúadan)

uniqueMirlonde (héros - La Forêt de Drúadan - 32)

82213

Sylvain.

Chaque héros que vous contrôlez ayant une icône de ressourceconnaissanceimprimée a son coût de menace réduit de 1.

«... les Elfes craignaient le monde extérieur, en lequel ils n'avaient aucune confiance... » – La Communauté de l'Anneau

allié x25

Ent Errant (Le Secret de Celebrimbor)

Ent Errant (allié - Le Secret de Celebrimbor - 119)

22223

Ent.

Ne peut pas avoir d'attachements Restreint.
Cette carte entre en jeu inclinée.

« On a chanté la recherche des Ents-femmes par les Ents chez les Elfes et chez les Hommes de la Forêt Noire au Gondor. » – Sylvebarbe, Les Deux Tours

Firyal (Les Mûmakil)

uniqueFiryal (allié - Les Mûmakil - 8)

53123

Harad. Éclaireur.

Réponse : quand Firyal s'engage dans une quête, regardez la première carte du deck de rencontre. Ensuite, vous pouvez défausser la carte regardée.

Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)

Gardien des Maisons de Guérison (allié - La Longue Obscurité - 83)

21011

Gondor. Guérisseur.

Action : inclinez le Gardien des Maisons de Guérison pour soigner d'1 point de dégâts jusqu'à 2 personnages différents. Ensuite, vous pouvez dépenser 2 ressourcesconnaissancepour redresser le Gardien des Maisons de Guérison.

« Mais depuis de longues années, nous autres guérisseurs ne nous sommes attachés qu'à réparer les déchirures faites par les hommes d'épée. » – Le Retour du Roi

Ghân-Buri-Ghân (La Flamme de l'Ouest)

uniqueGhân-Buri-Ghân (allié - La Flamme de l'Ouest - 7)

2X112

Wose.

X est lamenacedu lieu actif.
[Voyage] Action : défaussez Ghân-buri-Ghân pour voyager vers un lieu sans résoudre son effet Trajet.

« Ghân-buri-Ghân ne vous mènera pas dans un piège. » – Le Retour du Roi

Gléowine (Boîte de Base)

uniqueGléowine (allié - Boîte de Base - 62)

21002

Ménestrel. Rohan.

Action : inclinez Gléowine pour choisir un joueur. Ce joueur pioche 1 carte.

Puis les Cavaliers de la Maison du Roi défilèrent autour du tombeau montés sur des chevaux blancs, chantant en chœur un chant sur Théoden fils the Thengel, composé par son ménestrel Gléowine... – Le Retour du Roi

Henamarth Chantrivière (Boîte de Base)

uniqueHenamarth Chantrivière (allié - Boîte de Base - 60)

11101

Sylvain.

Action : inclinez Henamarth Chantrivière pour regarder la première carte du deck de rencontre.

« Et j'estime qu'il y a Elfes et Elfes. Ils sont tous assez elfiques, mais ils ne sont pas tous semblables. » – Sam Gamegie, La Communauté de l'Anneau

Ioreth (Une Tempête sur le Havre de Cobas)

uniqueIoreth (allié - Une Tempête sur le Havre de Cobas - 117)

00001

Gondor. Guérisseur.

Ne peut pas attaquer ou défendre.
Action : dépensez 1 ressourceconnaissancepour incliner Ioreth. Ensuite, soignez 3 points de dégâts sur un personnage. N'importe quel joueur peut déclencher cette action.

Ainsi a parlé Ioreth, devineresse de Gondor : les mains du roi sont celles d'un guérisseur, et c'est ainsi que sera connu le roi légitime. – Le Retour du Roi

Mablung (La Terre de l'Ombre)

uniqueMablung (allié - La Terre de l'Ombre - 5)

22102

Gondor. Rôdeur.

Réponse : quand Mablung entre en jeu, choisissez un ennemi et augmentez de 5 son coût d'engagement au combat jusqu'à la fin du tour. Ensuite, vous pouvez engager au combat cet ennemi ou le renvoyer dans la zone de cheminement.

« Mais nous ne restons toutefois pas inactifs, Le laissant tout faire à Sa guise. » – Les Deux Tours

Maître de la Forge (L'Ombre et la Flamme)

Maître de la Forge (allié - L'Ombre et la Flamme - 134)

20011

Noldor. Artisan.

Action : inclinez le Maître de la Forge pour chercher parmi les 5 premières cartes de votre deck 1 attachement et l'ajouter à votre main. Mélangez les cartes restantes dans votre deck.

Messager de l'Isengard (L'Appel de l'Isengard)

Messager de l'Isengard (allié - L'Appel de l'Isengard - 5)

21012

Isengard.

Réponse : quand vous augmentez votre niveau de menace à cause du mot-clé Maudit, le Messager de l'Isengard gagne +1volontejusqu'à la fin du tour. (Limite : deux fois par tour).

« J'ai une mission urgente, dit-il. Mes nouvelles sont mauvaises. » - Radagast, La Communauté de l'Anneau

Protecteur de la salle Du Jaillissement (La Traversée des Landes d'Etten)

Protecteur de la salle Du Jaillissement (allié - La Traversée des Landes d'Etten - 61)

33223

Ent.

Ne peut pas avoir d'attachements Restreint.
Cette carte entre en jeu inclinée.
Réponse : quand le Protecteur de la Salle du Jaillissement se redresse, soignez 1 point de dégâts sur un personnage Ent.

Robin Petitterrier (Les Ruines Immergées)

uniqueRobin Petitterrier (allié - Les Ruines Immergées - 89)

22012

Hobbit. Shirriff.

Réponse : quand vous voyagez vers un lieu, dépensez 1 ressourceenergiepour augmenter de X le coût d'engagement au combat de chaque ennemi en jeu jusqu'à la fin du tour, X étant les points de quête de ce lieu. N'importe quel joueur peut déclencher cette réponse.

« Cela me donnait l'occasion de me balader dans le pays, de voir des gens, d'entendre les nouvelles et de savoir où on trouvait la bonne bière. » – Le Retour du Roi

Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)

uniqueVifsorbier (allié - La Trahison de Saroumane - 6)

22313

Ent.

Ne peut pas avoir d'attachements Restreint.
Cette carte entre en jeu inclinée.
Réponse : quand Vifsorbier entre en jeu, infligez-lui 1 point de dégâts pour le redresser.

« Je suis Bregalad, ce qui signifie dans votre langage Vifsorbier. Mais ce n'est qu'un surnom, bien sûr. » – Les Deux Tours

Gandalf (Boîte de Base)

uniqueGandalf (allié - Boîte de Base - 73)

54444

Istari.

À la fin du tour, défaussez Gandalf.
Réponse : quand Gandalf entre en jeu, choisissez entre : piocher 3 cartes ou infliger 4 points de dégâts à 1 ennemi en jeu ou diminuer de 5 votre niveau de menace.

Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)

uniqueSylvebarbe (allié - La Couronne d'Andouillers - 146)

42435

Ent.

Ne peut pas avoir d'attachements Restreint. Cette carte entre en jeu inclinée.
Sylvebarbe collecte 1 ressource à chaque phase de ressource. Ces ressources peuvent être utilisées pour payer le coût des cartes Ent jouées de votre main.
Action : dépensez 2 ressources de la réserve de Sylvebarbe pour redresser un personnage Ent.

événement x10

Conseil de Mithrandir (Les Craintes de l'Intendant)

Conseil de Mithrandir (événement - Les Craintes de l'Intendant - 9)

1

Action : piochez 1 carte pour chaque héros que vous contrôlez ayant une icône de ressourceconnaissanceimprimée.

« Que personne à présent ne rejette les avis de Gandalf, dont le long labeur contre Sauron vient enfin à l'épreuve. » – Aragorn, le Retour du Roi

Les Maisons de Guérison (Une Tempête sur le Havre de Cobas)

Les Maisons de Guérison (événement - Une Tempête sur le Havre de Cobas - 118)

5

Vous pouvez incliner n'importe quel nombre de personnages Guérisseur que vous contrôlez dans le cadre du coût de cette carte. Réduisez de 1 le coût pour jouer cette carte pour chaque personnage Guérisseur incliné de la sorte.
[Restauration] Action : choisissez un héros dans la pile de défausse d'un joueur. Mettez-le en jeu, sous le contrôle de son propriétaire, avec 1 marqueur de dégâts sur lui.

Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

Runes de Daeron (événement - Fondations de Pierre - 108)

0

Action : piochez 2 cartes. Ensuite, défaussez 1 carte de votre main.

« Ce sont des ru nes de Daeron, telles qu'on les employait jadis dans la Moria... » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau

Troc (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Troc (événement - Les Terres Sauvages du Rhovanion - 15)

0

[Organisation] Action : choisissez un attachement Joueur redressé sur un personnage que vous contrôlez. Ramenez cet attachement dans la main de son propriétaire pour réduire de X le coût du prochain attachement joué à cette phase, X étant le coût de l'attachement choisi.

attachement x15

Clairière des Hommes des Bois (La Brande Desséchée)

Clairière des Hommes des Bois (attachement - La Brande Desséchée - 4)

0

Condition.

Attachez cette carte à un lieu. (Limite : 1 par lieu.)
Réponse : quand le lieu attaché quitte le jeu en tant que lieu exploré, le premier joueur diminue de 3 son niveau de menace.

En dépit des dangers de cette terre lointaine, des hommes hardis étaient revenus depuis quelques temps dans le Sud, où ils abattaient des arbres et se construisaient des habitations... - Le Hobbit

Parchemin d'Isildur (La Vallée de Morgul)

uniqueParchemin d'Isildur (attachement - La Vallée de Morgul - 142)

4

Archives.

Attachez cette carte à un hérosconnaissance.
Le coût pour jouer le Parchemin d'Isildur est réduit de 1 pour chaque héros que vous contrôlez ayant une icône de ressourceconnaissanceimprimée.
Action : défaussez le Parchemin d'Isildur pour jouer n'importe quelle carte événementconnaissancede votre pile de défausse comme si elle était dans votre main. Ensuite, placez cet événement sous votre deck.

Clefs d'Orthanc (L'Appel de l'Isengard)

uniqueClefs d'Orthanc (attachement - L'Appel de l'Isengard - 10)

1

Objet.

Attachez cette carte à un héros.
Réponse : quand vous augmentez votre niveau de menace à cause du mot-clé Maudit, inclinez les Clefs d'Orthanc pour ajouter 1 ressource à la réserve du héros attaché.

« Il a la Clef d'Orthanc. » – Gandalf, Les Deux Tours

Débrouillard (Le Guetteur de l'Eau)

Débrouillard (attachement - Le Guetteur de l'Eau - 62)

4

Secret 3.
Attachez cette carte à un héros que vous contrôlez. Celui-ci collecte 1 ressource supplémentaire à chaque phase de ressource.

Thane de l'Épée (Le Royaume de l'Effroi)

uniqueThane de l'Épée (attachement - Le Royaume de l'Effroi - 149)

4

Titre.

Attachez cette carte à un allié unique appartenant à n'importe quelle sphère d'influence.
Le personnage attaché perd le type de carte Allié et gagne le type de carte Héros.

« Mais pourquoi m'avoir nommé thane de l'épée, Seigneur, sinon pour rester à vos côtés ? » – Merry, Le Retour du Roi

quête annexe joueur x0

sideboard x0

  • commentaire
  • graph

Ce deck ne comporte aucun commentaire.