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Secret en solo sans Tactique  0

Rouxxor le 15/10/18

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Secret en solo sans Tactique 19  50

héros (3)

Glorfindel (Fondations de Pierre)

Pippin (Les Cavaliers Noirs)

Sam Gamegie (Les Cavaliers Noirs)

contrat (0)

allié (20)

Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau)

Bilbon Sacquet (La Route s'Assombrit)

Bill le Poney (Les Cavaliers Noirs)

Éclaireur de Fondcombe (Les Trois Épreuves)

Firyal (Les Mûmakil)

Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)

Guetteur de l'Ithilien (Piégé au Pays de Dun !)

Hamfast Gamegie (Mont Gundabad)

Henamarth Chantrivière (Boîte de Base)

Jubayr (Les Mûmakil)

Merry (Une Ombre à l'Est)

Rosie Chaumine (La Montagne de Feu)

Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)

Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)

Voyageur du Celduin (Les Nîn-in-Eilph)

événement (20)

Aide Opportune (La Porte de Rubicorne)

Chanson à Boire (Mont Gundabad)

Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)

Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

Salutations des Galadhrim (Boîte de Base)

Tester sa Volonté (Boîte de Base)

Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains)

attachement (10)

Asfaloth (Fondations de Pierre)

Débrouillard (Le Guetteur de l'Eau)

Lumière de Valinor (Fondations de Pierre)

Pipe Hobbite (Les Cavaliers Noirs)

quête annexe joueur (0)

sideboard (0)

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Rouxxor le 15/10/18 à 01:34

Je n'en suis pas a mon coup d'essai avec les decks secrets. J'ai eu le temps de les tester en longueur. C'est eux qui m'ont fait joué en tout sens les scénarios. Celui-ci est l'évolution d'un bien vieux deck que j'ai joué: Glorfindel / Bifur / Théodred.
La sortie de plein de héros hobbit les possibilités de deck secrets se sont largement accrues. J'ai donc fait évoluer mon deck. J'y ai progressivement également inclus aussi les alliés secrets et les alliés chers mais aux capacités si fortes.

Le deck se donne les moyens de rester en secret. Et pioche beaucoup au passage. Avec cela on joue les petits alliés qui arrivent rapidement à faire beaucoup. Petit à petit les gros alliés viennent s'ajouter et assurent un contrôle complet de la partie.

Ce que l'on craint bien sur c'est les ennemis qui arrivent directement engagé au combat contre nous, ou alors avec un niveau de menace très bas ou un effet de la quête. N'ayant pas des héros très guerrier on risque de devoir y sacrifier un allié par tour avant de réussir à le mettre à terre. Ce n'est pas impossible mais c'est compliqué.

Je ne joue pas de nous ne sommes pas paresseux. C'est un choix que je me mets à faire, quoi qu'un peu à contrecœur. Sans aide opportune je trouverais volontiers de la place pour les jouer mais au final avoir une densité d'allié est plus important que de jouer 47 cartes donc j'en ai fait le sacrifice.

La mécanique pipe. 3 pipes peuvent être jouées sur Bilbo, Sam et Pippin. On joue 3 conseil d'elrond, 2 salutation des galadhrim et 1 tombe de nain qui ramènent l'un des deux (et parfois un tester sa volonté qui fait la différence). Ce total d’évènement pour réduire ma menace parait faible mais ne m'a jamais fait défaut jusqu'ici. Les ronds de fumée sont trop mauvais pour être joués: même avec 2 pipe en jeu on préfère souvent conseil d'elrond qui coute deux ressources de moins. Lorsqu'on a la mécanique avec les 3 pipes on est souvent assez installés pour que la volonté ne fasse pas trop défaut.

Les escrimeur de l'éthir sont absents, ce qui est inhabituel dans mon deck. C'est parce qu'on a du mal à avoir des ressources energie et que du coup on préfère avec des bilbo et Arwen qui occupent la même place.

Je n'aime pas du tout les autres cartes secrets que je n'ai pas cité. Je les ai toutes jouées fut un temps.
Ô Elbereth ! Gilthonial ! parait bien sur le papier car il permet de tuer des ennemis en début de partie, ce qu'on ne sait pas faire normalement. Mais au final une bonne partie de ces ennemis ont un engagement haut mais viennent directement au combat. Si il n'y avait pas cette triche cette carte serait très bien.
Hors de Vue est hors de propos. On ne peut pas la payer 5. Et on ne peut le jouer à 2 qu'en toute fin de partie, moment ou on a rarement peu d'ennemis sur le dos, et ou on a beaucoup d'alliés pour le supporter.
Risquer de la Lumière n'a que très peu d'impact sur la partie. Même à 0 ressources ça reste une carte "gâchée".
Hors de la Nature est encore pire: moins d'impact et coute toujours au moins une ressource.
Connaitre l'Essentiel est une carte qui semble bien aller dans le thème du deck: un évènement peu cher en ressources pour faire tourner les pipe. Sauf qu'il fait très mal son travail. Il marche mal si on est pas déjà en secret (or c'est la qu'on veut baisser sa menace) et il est aléatoire (même si on a de quoi regarde au-dessus du deck c'est insuffisant).

Merci de m'avoir lu.

Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Des Flammes dans la Nuit

Le Fantôme de Framsbourg

Mont Gundabad

Le Destin des Terres S...

Cycle 9 : La Vengeance du Mordor

La Rivière Courante

Danger au Dorwinion

Le Temple Maudit

Courroux Destructeur

La Cité d'Ulfast

Le Défi des Gens-des-C...

Sous les Monts de Cendre

La Terre des Lamentations

La Forteresse de Nurn

Edition Révisée

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

Fan Made : Scénarios indépendants

Le Nettoyage de la Comté

Les Neuf sont Sortis

Le Siège d'Erebor

Fan Made : Serment des Rohirrim

Embuscade à Erelas

La Bataille pour le Fe...

La Colère des Seigneur...

Complot à Aldburg

Feu sur l'Estemnet

La Trouée du Rohan

Les Grottes Scintillantes

Rassemblement des Rohirrim

Sang sur l'Isen

Paquets Scénario

Le Serment

Les Cavernes de Nibin-dûm

Scénarios indépendants

Rassemblement à Osgiliath

La Bataille de la Vill...

La Pierre d'Erech

Brouillard sur les Hau...

La Vieille Forêt

Meurtre au Poney Fringant

The Ruins of Belegost

Le Siège d'Annúminas

Attaque sur Dol Guldur

Le Royaume Sylvestre

The Mines of Moria

Escape from Khazad-Dûm

The Hunt for the Dread...