Le Seigneur Des Anneaux JCE

Veuillez-vous connecter pour accéder aux options de ce deck (commenter, voter...).

Hobbit en solo sans Energie , crée le 15/10/2018 par Rouxxor0

  • exporter octgn
  • exporter bbcode
  • exporter pdf
Hobbit en solo sans Energie 50 cartes - 3 héros

héros x320

Sam Gamegie (Les Cavaliers Noirs)

Pippin (Les Cavaliers Noirs)

Merry (Les Cavaliers Noirs)

allié x26

Bill le Poney (Les Cavaliers Noirs)

Éclaireur de Fondcombe (Les Trois Épreuves)

Erestor (La Longue Obscurité)

Faramir (Boîte de Base)

Gimli (La Trahison de Saroumane)

Rosie Chaumine (La Montagne de Feu)

Firyal (Les Mûmakil)

Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)

Gléowine (Boîte de Base)

Guetteur de l'Ithilien (Piégé au Pays de Dun !)

Henamarth Chantrivière (Boîte de Base)

Mablung (La Terre de l'Ombre)

Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)

Beorn (Boîte de Base)

Boromir (La Route s'Assombrit)

Déorwine (Temple des Dupes)

Legolas (La Trahison de Saroumane)

Gandalf (Boîte de Base)

Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)

événement x15

Aide Opportune (La Porte de Rubicorne)

Attaque Furtive (Boîte de Base)

Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains)

Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

Feinte (Boîte de Base)

attachement x9

Bâton de Lebethron (La Terre de l'Ombre)

Intendant du Gondor (Boîte de Base)

Manteau de Hobbit (Les Cavaliers Noirs)

Débrouillard (Le Guetteur de l'Eau)

quête annexe joueur x0

sideboard x5

Ceorl (Temple des Dupes)

Gildor Inglorion (Les Collines d'Emyn Muil)

Veille Secrète (Le Royaume Perdu)

  • commentaire
  • graph
  • logger


Dans le cadre du Défi solo secret sur le cycle 6 je me suis motivé à refaire un deck hobbit sans energie, le deck "préfait" avec les trois héros de la boite des cavaliers noirs.

Je le fais en sachant bien que ce deck sera moins fort que son équivalent avec merry  , la sphère étant bien mieux doté de manière générale, mais plus particulièrement pour le solo et encore plus pour le secret. En plus de cela Merry  est meilleur que merry  .Au final c'est veille secréte qui m'a poussé à essayer ce deck. C'est assez ironique que finalement j'ai décidé de m'en passer, tout en voyant encore un intérêt un deck.

Les decks secret essaient souvent de compenser des héros faibles (bloquent mal, attaquent mal) par des alliés qu'on amène le plus vite possible en jeu. On a aide opportune pour poser un allié a 4, 5 ou 6 ressources tour 1, et on engage ensuite un allié ramené et un joué via le secret mais avec un cout de 2 ou 3 pour une très bonne histoire et on trouve à nouveau des gros alliés. Sur cette belle sortie on a tour 1 4 alliés en jeu prêt pour le combat.

Pour assurer lorsque ça se passe pas aussi bien, pour gagner du temps, on a feinte et manteau de hobbit/baton de lebethron.

On va aussi piocher ces alliés trés cher et on s'aide donc de 6 producteurs de ressources qui sont débrouillard et intendant du gondor pour nous faire plein de ressources.

La combo gandalf + attaque furtive est trés bien pour piocher 3 cartes ou revenir en secret, et de temps en temps shooter un ennemi. Avec notre amas de ressource on arrive à le payer à nouveau pour 5 donc on l'utilise bien. A noter que attaque furtive + Beorn fait aussi une attaque a 8.

Mode facile
Mode normal
Mode cauchemar

  • exporter bbcode
Quête[][]

Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Des Flammes dans la Nuit

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

POD

Rassemblement à Osgiliath

The Old Forest

The Ruins of Belegost

The Siege of Annúminas