SDA Builder

Veuillez-vous connecter pour accéder aux options de ce deck (commenter, voter...).

Na'asiyah et les Dales 0

FMP_thE_mAd le 23/10/18

  • modifier affichage
  • exporter octgn
  • exporter bbcode
  • exporter pdf
Na'asiyah et les Dales27  52

héros (3)

Bard Fils de Brand (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Brand Fils de Bain (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Na'asiyah (Une Tempête sur le Havre de Cobas)

contrat (0)

allié (21)

Cavalier du Rhovanion (Temple des Dupes)

Chevalier de Dale (Les Cachots de Cirith Gurat)

Gardien d'Esgaroth (La Brande Desséchée)

Guetteur du Royaume du Nord (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Marchand du Long Lac (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Pêcheur du Long Lac (La Brande Desséchée)

Sentinelle de la Rivière Rouge (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Wiglaf (Errance au Rhovanion)

événement (5)

Tester sa Volonté (Boîte de Base)

Trafic de Dale (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

attachement (26)

Arc d'If (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Armure Ancestrale (Errance au Rhovanion)

Chant des Rois (À la Poursuite de Gollum)

Cram (Par Monts et par Souterrains)

Équipement de Guerre (La Chose des Profondeurs)

Haubert (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Heaume de l'Écuyer (La Brande Desséchée)

Miruvor (L'Ombre et la Flamme)

Remède des Dúnedain (Les Ruines Immergées)

Roi de Dale (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

quête annexe joueur (0)

sideboard (53)

Beravor (Boîte de Base)

Denethor (La Fuite de La Tourmente)

Erestor (La Perfidie du Rhudaur)

Conseil de Gildor (Les Collines d'Emyn Muil)

Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard)

Histoires au Coin du Feu (À la Poursuite de Gollum)

Justice Lui Sera Faite (Une Tempête sur le Havre de Cobas)

La Pierre de Vision (L'Appel de l'Isengard)

Nous ne Sommes pas Paresseux (L'Ombre et la Flamme)

Regain de Forces (Les Craintes de l'Intendant)

Richesses du Gondor (Les Héritiers de Númenor)

Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

Sagesse du Capitaine (La Chose des Profondeurs)

Salutations des Galadhrim (Boîte de Base)

Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard)

Tenir Compte du Rêve (La Fuite de La Tourmente)

Une Bonne Récolte (Les Craintes de l'Intendant)

Anneau Magique (Les Gués du Poros)

Avertissement des Dúnedain (Conflit au Carrock)

Courage Inattendu (Boîte de Base)

Intendant du Gondor (Boîte de Base)

Marque des Dúnedain (À la Poursuite de Gollum)

Verge de l'Intendant (La Fuite de La Tourmente)

  • commentaire
  • graph
  • logger

FMP_thE_mAd le 23/10/18 à 17:46

Un deck Dale autour d'une variation sur Na'Asiyah, héros Corsaire qu'on veut utiliser pour attaquer et défendre.


Le deck Dale est donc "classique", mais on doit le jouer en gardant constamment les Ressources de Na'Asiyah pour faire son effet. Ainsi, elle sera quasiment la seule à faire la phase combat ! Les autres alliés Dale sont donc là surtout pour la , avec leur attachement qui les booste avec Brand fils de Bain.

Le deck étant un tri-sphère, il va être délicat de gérer les ressources (surtout que celles de Na'Asiyah ne comptent pas pour acheter des cartes). J'ai donc mis avec ce deck un deck buff.

Attention : le "side board" est ici un deck complet, appelé "deck buff", destiné à ne jouer que le premier tour. Je n'ai pas enregistré ce deck avec les decks "communauté" car le deck buff n'est vraiment pas destiné à être joué par quelqu'un.


Mise en place :

Deck Buff :

Le deck buff sera toujours le premier joueur. On va essayer de piocher le plus possible pour avoir les cartes importantes.

Ce qu'il faut jouer au minimum dès le premier tour :

- 1x "Justice lui sera Faite".

- 1x "Intendant du Gondor" sur Bard fils de Brand

- 1x "Une bonne récolte" (en annonçant )

- 1x "Courage Inattendu" sur Na'Asiyah

D'autres cartes peuvent compléter et doivent être mise au maximum possible :

- "Marque des Dunedain" (autant qu'on peut s'en payer) sur Na'Asiyah

- "Avertissement des Dunedain" (autant qu'on peut s'en payer) sur Na'Asiyah

- 1x "Conseil de Gildor" (pour n'avoir qu'une seule carte en phase Quête).

- 1x "Salutations des Galadhrims" pour faire baisser la menace de l'autre deck.

Les cartes les plus optionnelles (à ne mettre que si on ne peut pas en mettre d'autres ou si on a assez de ressources) :

- 1x "Anneau Magique" sur Na'Asiyah ou Bard fils de Brand

- 1x "Verge de l'Intendant" sur Bard fils de Brand

Deck Na'Asiyah & Dale :

Au premier tour il faudrait pouvoir poser "Roi de Dale" sur Bard fils de Brand. Celui-ci ayant déjà "Intendant du Gondor" au minimum (peut-être "Verge de l'Intendant" en plus), ça fait déjà une économie de 2 Ressources minimum dès le premier tour sur le premier Allié.

Ensuite on pose des alliés le plus possible, avec chacun 1 Attachement si l'on peut.

Na'Asiyah pourra prendre 1x "Equipement de Guerre" pour la booster encore. Elle pourra avoir aussi les "Cram" et les "Miruvor" pour qu'elle se redresse et / ou gagne des Ressources en plus.

On mettra éventuellement un "Arc d'If" sur Brand fils de Bain ou tout autre attachement juste pour le faire piocher (un "Miruvor" peut être intéressant sur lui).

Enfin, le "Chant des rois" va sur Bard fils de Brand puisque c'est lui qui a toutes les ressources et qu'il peut acheter tous les Attachements.

Les autres attachements vont sur les Alliés comme vous voulez.


Vidéo :

Ici : https://www.youtube.com/watch?v=w_Dv2YbtqeU&feature=youtu.be

Vous verrez le deck en action sur "Le Royaume de l'Effroi".

Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Des Flammes dans la Nuit

Le Fantôme de Framsbourg

Mont Gundabad

Le Destin des Terres S...

Cycle 9 : La Vengeance du Mordor

La Rivière Courante

Danger au Dorwinion

Le Temple Maudit

Courroux Destructeur

La Cité d'Ulfast

Le Défi des Gens-des-C...

Sous les Monts de Cendre

La Terre des Lamentations

La Forteresse de Nurn

Edition Révisée

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

Fan Made : Scénarios indépendants

Le Nettoyage de la Comté

Les Neuf sont Sortis

Le Siège d'Erebor

Fan Made : Serment des Rohirrim

Embuscade à Erelas

La Bataille pour le Fe...

La Colère des Seigneur...

Complot à Aldburg

Feu sur l'Estemnet

La Trouée du Rohan

Les Grottes Scintillantes

Rassemblement des Rohirrim

Sang sur l'Isen

Paquets Scénario

Le Serment

Les Cavernes de Nibin-dûm

Scénarios indépendants

Rassemblement à Osgiliath

La Bataille de la Vill...

La Pierre d'Erech

Brouillard sur les Hau...

La Vieille Forêt

Meurtre au Poney Fringant

The Ruins of Belegost

Le Siège d'Annúminas

Attaque sur Dol Guldur

Le Royaume Sylvestre

The Mines of Moria

Escape from Khazad-Dûm

The Hunt for the Dread...