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Na'asiyah et les Dales 0
FMP_thE_mAd le 23/10/18
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Na'asiyah et les Dales27 52
héros (3)
Bard Fils de Brand (Les Terres Sauvages du Rhovanion)
Bard Fils de Brand
92223
Dale. Noble
Tant que vous jouez un attachement Objet, considérez que Bard Fils de Brand a les icônes imprimées , et . Réponse : quand un personnage quitte le jeu, ramenez chaque attachement attaché à ce personnage dans la main de son propriétaire. (Limite : 1 fois par phase.)
Brand Fils de Bain (Les Terres Sauvages du Rhovanion)
Brand Fils de Bain
102323
Dale. Noble
Chaque personnage Dale que vous contrôlez ayant un attachement Joueur gagne +1. Réponse : quand vous jouez un attachement sur un personnage Dale qui n'en a pas, piochez une carte.
« C'est un roi puissant, et son royaume s'étend maintenant loin au sud et à l'est d'Esgaroth. » - Glóin, La Communauté de l'Anneau
Les ressources de la réserve de Na'asiyah ne peuvent pas être utilisées pour payer le coût des alliés. Action : tant que Na'asiyah attaque ou défend, dépensez 1 ressource de sa réserve pour lui donner +2ou +2pour cette attaque.
Réponse : quand le Cavalier du Rhovanion s'engage dans une quête, placez 1 marqueur de progression sur un lieu dans la zone de cheminement. Si ce lieu n'est pas exploré par cet effet, donnez +1au Cavalier du Rhovanion jusqu'à la fin de la phase.
Action : dépenser une ressourcepour redresser le Chevalier de Dale. (Limite: une fois par tour.)[Vaillance] Action : redressez le Chevalier de Dale. (Limite: une fois par tour.)
À ce moment, toutes les cloches de Dale sonnèrent, et les guerriers prirent les armes. - Le Hobbit
Le Gardien d'Esgaroth gagne +1, +1, +1et +1 Point de Vie pour chaque attachement Joueur différent sur lui. (Limite : +3 pour chaque valeur.)
Les hommes d'Esgaroth, la ville du lac, étaient pour la plupart à la maison, car le vent venait de l'est et il était froid : mais quelques-uns se promenaient sur les quais, regardant... - Le Hobbit
Réponse : quand le Pêcheur du Long Lac entre en jeu, annoncez un nombre. Ensuite, cherchez parmi les 5 premières cartes de votre deck une carte dont le coût imprimé est égal à ce nombre et ajoutez-la à votre main. Mélangez votre deck.
Sentinelle de la Rivière Rouge (Les Terres Sauvages du Rhovanion)
Sentinelle de la Rivière Rouge
3•123
Dale. Guerrier.
Réduisez de 1 le coût pour jouer des attachements Armure sur la Sentinelle de la Rivière Rouge. La Sentinelle de la Rivière Rouge gagne +1 et Sentinelle tant qu'elle a un attachement Armure.
Réponse : après avoir joué Wiglaf, jouez gratuitement sur lui un attachement Objet de votre main. Action : inclinez un attachement de Wiglaf pour le redresser. (Limite : une fois par phase.)
[Organisation] Action : choisissez un héros Dale que vous contrôlez. Ajoutez 1 ressource à sa réserve pour chaque personnage que vous contrôlez ayant un attachement Joueur. Vous ne pouvez jouer que 1 exemplaire de Trafic de Dale à chaque tour.
La conversation roulait entièrement sur le trafic qui allait et venait sur le cours d'eau et sur l'accroissement de la circulation sur la rivière... - Le Hobbit
Attachez cette carte à un personnage Dale ou Guerrier. Restreint. Réponse : quand le personnage attaché est déclaré comme attquant, inclinez l'Arc d'If pour infliger 1 point de dégâts à l'ennemi défenseur.
« Ils tireraient sur nous avec leurs grands arcs d'if... » - Le Seigneur des Aigles, Le Hobbit
Attachez cette carte à un héros. Celui-ci gagne une icône de ressource .
Des cendres, un feu sera réveillé, Une lumière des ombres surgira; Renouvelée sera la lame brisée; Le sans couronne de nouveau sera roi. – La Communauté de l'Anneau
Attachez cette carte à un héros. Action : défaussez le Cram pour redresser le héros attaché.
« Si vous voulez savoir ce qu'est le cram, je puis seulement vous dire que je n'en connais pas la recette ; mais il s'agit d'un genre de biscuit, qui se conserve indéfiniment, qui est censé bien soutenir ; mais qui n'est pas agréable, ne présentant d'intérêt que comme exercice de mastication. » - Le Hobbit
Attachez cette carte à un personnage Guerrier. L'Équipement de Guerre compte comme 2 attachements Restreint. Le personnage attaché gagne +1, +1et +2 Points de Vie.
Des hommes apportèrent alors un équipement de guerre des magasins du roi... – Les Deux Tours
Attachez cette carte à un personnage Dale ou Guerrier. (Limite : 1 par personnage.) Celui-ci gagne +1 (et +1 point de Vie s'il a le mot-clé Sentinelle).
Chacun de ses gens étaient revêtu d'un haubert d'acier qui lui descendait jusqu'au genoux... - Le Hobbit
Attachez cette carte à un allié. Restreint. (Limite : 1 par allié.) Celui-ci gagne +2 Points de Vie.
« Il n'y a pas ici de grandes réserves d'armes, Seigneur, répondit Éomer. Peut-être pourra-t-on trouver un heaume léger qui lui convienne... » - Le Retour du Roi
Attachez cette carte à un héros. Action : défaussez le Miruvor pour choisir deux effets parmi les suivants : redresser le héros attaché ; ajouter 1 ressource à la réserve du héros attaché ; le héros attaché gagne +1jusqu'à la fin du tour ; metter le Miruvor sur votre deck.
Attachez cette carte à un héros. Réponse : quand le Remède des Dúnedain est attaché à un héros, soignez 1 point de dégâts sur ce héros. Action : dépensez 1 ressource de la réserve du héros attaché pour attacher le Remède des Dúnedain à un autre héros.
Attachez cette carte à un héros Dale ou Esgaroth. [Organisation] Action : inclinez le Roi de Dale pour réduire de 1 le coût du prochain allié Dale que vous jouerez à cette phase pour chaque attachement Joueur différent sur le héros attaché. Cet allié n'a pas besoin de ressource adéquate.
Puis Bard II, le fils de Brand, devint roi de Dale... - Le Retour du Roi
Action : inclinez Beravor pour choisir un joueur. Ce joueur pioche 2 cartes. (Limite : une fois par tour)
Mais dans les terres sauvages d'au-delà de Bree, il y avait de mystérieux errants. Les gens de Bree les appelaient les Rôdeurs, et ils ne connaissaient rien de leur origine. – La Communauté de l'Anneau
Mise en place : ajoutez 2 ressources à la réserve de Denethor. Action : déplacez 1 ressource de la réserve de Denethor vers la réserve d'un autre héros Gondor. (Limite : une fois par tour.)
« Ah, pourquoi resté-je ici dans ma tour à réfléchir, à guetter, à attendre, sacrifiant même mes fils ? Car je puis encore manier le glaive. » – Le Retour du Roi
À jouer lors de la phase de quête, avant d'engager les personnages dans la quête. Action : révélez 1 carte de moins du deck de rencontre durant cette phase. (Pour un minimum de 1).
« Le vaste monde vous entoure de tous cotés : vous pouvez vous enclore, mais vous ne pouvez éternellement le tenir en dehors de vos clôtures. » – Gildor, La Communauté de l'Anneau
Maudit 4. Action : ajoutez 1 ressource à la réserve de chaque héros.
« ... au centre de cette vallée se dresse une tour de pierre nommée Orthanc. Elle ne fut pas édifiée par Saroumane, mais, il y a bien longtemps, par les Hommes de Númenor, elle est très élevée et contient maints secrets... » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Histoires au Coin du Feu (À la Poursuite de Gollum)
Histoires au Coin du Feu
1
Signal.
Action : chaque joueur pioche 1 carte.
« C'est une belle histoire, bien que triste, comme le sont toutes celles de la Terre du Milieu, mais elle pourra cependant vous redonner courage. » – Grand-Pas, La Communauté de l'Anneau
Justice Lui Sera Faite (Une Tempête sur le Havre de Cobas)
Justice Lui Sera Faite
•
(Limite : 1 par deck.) [Organisation] Action : placez Justice Lui Sera Faite dans la pile de victoire pour piocher 3 cartes et ajouter 3 ressources à la réserve de chaque héros que vous contrôlez. À la fin du tour, vous êtes éliminé de la partie.
« ... c'est le dernier coup d'un grand péril et, pour un côté ou l'autre, il amènera la fin de la partie. » – Aragorn, Le Retour du Roi
Nous ne Sommes pas Paresseux (L'Ombre et la Flamme)
Nous ne Sommes pas Paresseux
•
Action : inclinez X héros Nain pour ajouter X ressources à la réserve d'un héros et piocher 1 carte.
« Vous devriez voir les routes pavées de diverses couleurs ! Et les salles et rues caverneuses sous terre, aux voûtes sculptées comme des arbres, et les terrasses et les tours aux flancs de la Montagne ! Vous verriez alors que nous n'avons point paressé. » - Glóin, La Communauté de l'Anneau
Action : choisissez un héros Gondor. Ajoutez 1 ressource à la réserve de ce héros.
Les rois édifiaient des tombeaux plus splendides que les maisons des vivants, et ils attachaient plus de prix aux vieux noms de leur lignée qu'à ceux de leurs propres fils. - Les Deux Tours
[Ressource] Action : inclinez un héros Noble que vous contrôlez pour ajouter 2 ressources à la réserve de ce héros.
« ... de nos jours, les hommes sont lents à croire qu'un capitaine puisse être sage et versé dans la science des archives et des chansons, comme il l'est, et n'en être pas moins homme d'audace et de jugement rapide sur le champ de bataille. » – Beregond, Le Retour du Roi
Action : diminuez de 6 le niveau de menace d'un joueur, ou diminuez de 2 le niveau de menace de chaque joueur.
« Bienvenue à Caras Galadhon ! » dit-il. « Voici la cité des Galadhrim, où résident le Seigneur Celeborn et Galadriel, la Dame de Lorien. » – La Communauté de l'Anneau
Action : choisissez un joueur. Ce joueur cherche une carte parmi les 5 premières cartes de son deck, l'ajoute à sa main et mélange son deck. Ensuite, les joueurs en tant que groupe peuvent dépenser 3 ressourcespour que ce joueur cherche une autre carte dans son deck, l'ajoute à sa main et mélange son deck.
Action : annoncez une sphère. Jusqu'à la fin de la phase, vous pouvez dépenser des ressources de n'importe quelle sphère quand vous payez des cartes appartenant à la sphère annoncée.
Les terres étaient riches et comprenaient de vastes cultures et de nombreux vergers, et il y avait des fermes avec des fours à houblon, des greniers, des bergeries, des étables, et maints ruisselets, descendant des hauteurs vers l'Anduin. – Le Retour du Roi
Attachez cette carte à un héros. (Limite : 1 par héros et 1 par deck.) Action : inclinez l'Anneau Magique et augmentez de 1 votre niveau de menace pour (choisir une option) : soigner 1 point de dégâts du héros attaché, ajouter 1 ressource à la réserve du héros attaché, ou redresser le héros attaché.
« En Eregion, il y a bien longtemps, étaient fabriqués de nombreux anneaux elfiques, des anneaux magiques comme vous les appelez, et ils étaient, bien sûr, de diverses sortes... » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Attachez cette carte à un héros. Celui-ci gagne +1. Action : dépensez 1 ressource de la réserve du héros attaché pour attacher l'Avertissement des Dúnedain à un autre héros.
Attachez cette carte à un héros. Action : inclinez le Courage Inattendu pour redresser le héros attaché.
Je suis ici, méchante petite mouche; Vous êtes grosses et molles. Vous ne pouvez me piéger, malgré vos efforts, Dans vos stupides toiles. – Bilbo Saquet, Le Hobbit
Attachez cette carte à un héros. Celui-ci gagne le trait Gondor. Action : inclinez l'Intendant du Gondor pour ajouter 2 ressources à la réserve de ce héros.
« Ils ont été commandés hier. » – Denethor, Le Retour du Roi
Attachez cette carte à un héros. Celui-ci gagne +1. Action : dépensez 1 ressource de la réserve du héros attaché pour attacher la Marque des Dúnedain à un autre héros.
Un deck Dale autour d'une variation sur Na'Asiyah, héros Corsaire qu'on veut utiliser pour attaquer et défendre.
Le deck Dale est donc "classique", mais on doit le jouer en gardant constamment les Ressources de Na'Asiyah pour faire son effet. Ainsi, elle sera quasiment la seule à faire la phase combat ! Les autres alliés Dale sont donc là surtout pour la , avec leur attachement qui les booste avec Brand fils de Bain.
Le deck étant un tri-sphère, il va être délicat de gérer les ressources (surtout que celles de Na'Asiyah ne comptent pas pour acheter des cartes). J'ai donc mis avec ce deck un deck buff.
Attention : le "side board" est ici un deck complet, appelé "deck buff", destiné à ne jouer que le premier tour. Je n'ai pas enregistré ce deck avec les decks "communauté" car le deck buff n'est vraiment pas destiné à être joué par quelqu'un.
Mise en place :
Deck Buff :
Le deck buff sera toujours le premier joueur. On va essayer de piocher le plus possible pour avoir les cartes importantes.
Ce qu'il faut jouer au minimum dès le premier tour :
- 1x "Justice lui sera Faite".
- 1x "Intendant du Gondor" sur Bard fils de Brand
- 1x "Une bonne récolte" (en annonçant )
- 1x "Courage Inattendu" sur Na'Asiyah
D'autres cartes peuvent compléter et doivent être mise au maximum possible :
- "Marque des Dunedain" (autant qu'on peut s'en payer) sur Na'Asiyah
- "Avertissement des Dunedain" (autant qu'on peut s'en payer) sur Na'Asiyah
- 1x "Conseil de Gildor" (pour n'avoir qu'une seule carte en phase Quête).
- 1x "Salutations des Galadhrims" pour faire baisser la menace de l'autre deck.
Les cartes les plus optionnelles (à ne mettre que si on ne peut pas en mettre d'autres ou si on a assez de ressources) :
- 1x "Anneau Magique" sur Na'Asiyah ou Bard fils de Brand
- 1x "Verge de l'Intendant" sur Bard fils de Brand
Deck Na'Asiyah & Dale :
Au premier tour il faudrait pouvoir poser "Roi de Dale" sur Bard fils de Brand. Celui-ci ayant déjà "Intendant du Gondor" au minimum (peut-être "Verge de l'Intendant" en plus), ça fait déjà une économie de 2 Ressources minimum dès le premier tour sur le premier Allié.
Ensuite on pose des alliés le plus possible, avec chacun 1 Attachement si l'on peut.
Na'Asiyah pourra prendre 1x "Equipement de Guerre" pour la booster encore. Elle pourra avoir aussi les "Cram" et les "Miruvor" pour qu'elle se redresse et / ou gagne des Ressources en plus.
On mettra éventuellement un "Arc d'If" sur Brand fils de Bain ou tout autre attachement juste pour le faire piocher (un "Miruvor" peut être intéressant sur lui).
Enfin, le "Chant des rois" va sur Bard fils de Brand puisque c'est lui qui a toutes les ressources et qu'il peut acheter tous les Attachements.
Les autres attachements vont sur les Alliés comme vous voulez.