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Hàma pour du multi adaptable 0

Rouxxor le 28/11/18

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Hàma pour du multi adaptable30  50

héros (3)

Amarthiúl (La Bataille de Carn Dûm)

Boromir (Les Marais des Morts)

Háma (La Longue Obscurité)

contrat (1)

Les Trois Chasseurs, en Avant ! (La Cité d'Ulfast)

allié (0)

événement (24)

Feinte (Boîte de Base)

Fiers Chasseurs (Course en Harad)

Haie de Lances (Boîte de Base)

Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard)

La Pierre de Vision (L'Appel de l'Isengard)

Marteau à Ennemis (Par Monts et par Souterrains)

Ne plus attendre (Les Mûmakil)

Nous ne Sommes pas Paresseux (L'Ombre et la Flamme)

Plus Dur Que l'Acier (La Flamme de l'Ouest)

Serment d'Eorl (Le Serpent Noir)

attachement (26)

Bouclier Gondorien (Les Craintes de l'Intendant)

Capitaine du Gondor (La Couronne d'Andouillers)

Destrier Bardé (Temple des Dupes)

Destrier du Rohan (L'Appel de l'Isengard)

Épée de Guerrier (Le Fantôme de Framsbourg)

Épée de Númenor (Le Royaume de l'Effroi)

Étalon du Nord (Course en Harad)

Hache de Guerre (La Cité d'Ulfast)

Intendant du Gondor (Boîte de Base)

Veille Secrète (Le Royaume Perdu)

quête annexe joueur (0)

sideboard (7)

La Pierre de Vision (L'Appel de l'Isengard)

La Voix des Magiciens (L'Appel de l'Isengard)

Plus Dur Que l'Acier (La Flamme de l'Ouest)

Capitaine du Gondor (La Couronne d'Andouillers)

Héritier de Mardil (Le Secret de Celebrimbor)

Recueillir des Informations (Le Royaume Perdu)

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Rouxxor le 28/11/18 à 18:47

I - Avec quel deck le jouer?

Ce deck est un pur combat, sans volonté, contre, soin ni baisse de menace efficace et donc il faut l'associer avec des decks a l'opposé: un deck de quête, si possible avec des contres, de la baisse de menace et du soin. Ne surtout pas le jouer avec (parmi mes decks):
- Dunedain;
- Gimli/Legolas;
- Denethor/Legolas;
- Gondor Piége;

II - Explications

La liste de base était optimisée pour le duo avec [url=http://sdajce.forumactif.org/t6093-]Arwen Undomiel / Caldara / Galadriel[/url]. C'est donc logique que c'est ensemble qu'ils connurent le fatal errata, laissant Caldara et Boromir affaiblis mais Hàma carrément laissé pour mort.

Pour ce deck je vais donc respecter l'errata de Boromir (même si le deck était concu avec Boromir en pleine forme) mais pas celui sur Hama, sans quoi le deck perd tout son intêret. Il s'agit donc d'un deck de combat construit autour de Hàma et de sa capacité à récupérer nos événements tactique . Le deck va donc jouer de bon événements qu'on peut rejouer à chaque tour. On a aussi une production, et distribution importante de ressources grâce au bi-sphére Amarthuil. On compte beaucoup sur nos héros, qu'on équipe beaucoup. La portion d'allié est ridicule vu qu'on en a seulement 2. Ceci car on n'a normalement jamais besoin d'en sacrifier un au combat vu toutes nos feintes et notre gros Boromir. On assume par contre de rien envoyer en volonte . On n'a aucun mot-clé sur nos héros pour aider notre allié dans les combats mais finalement c'est accessoire car on peut souvent avoir tous les ennemis chez nous, et au pire on peut feinter pour notre coéquipier.
On craint la menace car on joue des maudit en quantité ainsi que Boromir.

Originellement ce deck cherchait à jouer à chaque tour des feinte (feinte, haie de lance et/ou la voix des magiciens). On cherchait à empêcher toutes les attaques des ennemis. Grâce à Aragorn III on ramenait même les ennemis chez nous pour optimiser les futures haie de lances.

La sortie de "ne plus attendre" nous a fait revoir ce deck. Cette carte est trés forte car elle permet de prendre un ennemi moins gênant que la moyenne, d'éviter ses effets une fois révélé, de s'assurer qu'il sera au combat chez nous et de ne pas compter sa menace. C'est maintenant elle que nous voulons jouer à chaque tour. C'est donc 2 ressources tactique et un effet de hamà à chaque tour qu'on va utiliser. On a donc recherché une alternative au plan haie de lance à chaque tour. Celle-ci fut trouvée par Boromir, qui peut bloquer, attaquer et produire des ressources avec sagesse du capitaine.

On cherche au plus vite à avoir destier du rohan sur Hàma pour pouvoir récupérer deux événements par tour. A ce moment on va alterner entre des feintes, des marteaux à ennemi pour piocher (et avoir de quoi défausser les 2 cartes par tour nécessaires) et de la production de ressource avec fiers chasseurs.

Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Des Flammes dans la Nuit

Le Fantôme de Framsbourg

Mont Gundabad

Le Destin des Terres S...

Cycle 9 : La Vengeance du Mordor

La Rivière Courante

Danger au Dorwinion

Le Temple Maudit

Courroux Destructeur

La Cité d'Ulfast

Le Défi des Gens-des-C...

Sous les Monts de Cendre

La Terre des Lamentations

La Forteresse de Nurn

Edition Révisée

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

Fan Made : Scénarios indépendants

Le Nettoyage de la Comté

Les Neuf sont Sortis

Le Siège d'Erebor

Fan Made : Serment des Rohirrim

Embuscade à Erelas

La Bataille pour le Fe...

La Colère des Seigneur...

Complot à Aldburg

Feu sur l'Estemnet

La Trouée du Rohan

Les Grottes Scintillantes

Rassemblement des Rohirrim

Sang sur l'Isen

Paquets Scénario

Le Serment

Les Cavernes de Nibin-dûm

Scénarios indépendants

Rassemblement à Osgiliath

La Bataille de la Vill...

La Pierre d'Erech

Brouillard sur les Hau...

La Vieille Forêt

Meurtre au Poney Fringant

The Ruins of Belegost

Le Siège d'Annúminas

Attaque sur Dol Guldur

Le Royaume Sylvestre

The Mines of Moria

Escape from Khazad-Dûm

The Hunt for the Dread...