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Conseil des Sages thématique solo
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Rouxxor le 17/04/20
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Conseil des Sages thématique solo
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héros (3)
Elrond (L'Ombre et la Flamme)
Elrond
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Noldor. Noble.
Vous pouvez dépenser des ressources de la réserve d'Elrond pour payer le coût d'alliés , et . Réponse : quand un personnage est soigné par un autre effet de carte, soignez-le de 1 point de dégâts.
« Mais vous n'êtes pas seuls. » – La Communauté de l'Anneau
Galadriel ne peut pas être engagée dans une quête, ni attaquer ou défendre. Les alliés que vous contrôlez ne s'inclinent pas pour s'engager dans une quête durant le tour où ils entrent en jeu. Action : inclinez Galadriel pour choisir un joueur. Ce joueur diminue de 1 son niveau de menace et pioche 1 carte. (Limite : une fois par tour).
Jouez avec la première carte de votre deck face visible. Une fois par phase, vous pouvez jouer la première carte de votre deck comme si vous l'aviez dans votre main. Quand vous jouez une carte de cette façon, considérez que Gandalf a les icônes imprimées,,et.
« Je suis un serviteur du Feu Secret, qui détient la flamme d'Anor. » - La Communauté de l'Anneau
Vous ne pouvez pas inclure plus de 1 exemplaire de chaque carte, par titre, dans votre deck. Réponse : après avoir joué un événement depuis votre main, choisissez entre : réduire de 1 votre niveau de menace, piochez 1 carte, ou ajouter 1 ressource à la réserve de l'un de vos héros. Chaque option ne peut être choisie qu'une fois par tour.
« Il faut que j'aille à ce conseil des seigneurs pour apprendre ce que je pourrais. » - Gandalf, Le Retour du Roi
Tant que votre niveau de menace est de 40 ou plus, Angbor l'Intrépide gagne +2 et ne s'incline pas pour s'engager dans une quête.
« J'ai envoyé quatre mille hommes de Pelargir par le Lossarnach, il y a deux jours, et Angbor l'intrépide
chevauche à leur tête. » — Aragorn, Le Retour du Roi
Réponse : quand Arwen Undómiel est inclinée, choisissez un personnage. Ce dernier gagne sentinelle et +1jusqu'à la fin du tour.
...dans laquelle, disait-on, l'image même de Luthien était revenue sur terre... car elle était l'Étoile du Soir de son peuple. – La Communauté de l'Anneau
Action : inclinez l'Astronome d'Imladris pour choisir un joueur. Ce joueur regarde les 5 premières cartes de son deck et ensuite les replace sur son deck dans l'ordre de son choix.
Action : Beorn gagne +5jusqu'à la fin de la phase. À la fin de la phase où vous avez déclenché cet effet, mélangez Beorn dans votre deck. (Limite : une fois par tour).
« Je n'ai pas besoin de vos services, merci... mais sans doute avez-vous besoin des miens. » – Le Hobbit
Réponse : quand Bilbon Sacquet entre en jeu, cherchez dans votre deck 1 attachement Pipe et ajoutez-le à votre main. Mélangez votre deck.
« Les Elfes se nourrissent de discours et les Nains endurent une grande fatigue, mais je ne suis qu'un vieux Hobbit, et mon repas de midi me manque. » - La Communauté de l'Anneau
Réponse : quand le Cavalier du Rhovanion s'engage dans une quête, placez 1 marqueur de progression sur un lieu dans la zone de cheminement. Si ce lieu n'est pas exploré par cet effet, donnez +1au Cavalier du Rhovanion jusqu'à la fin de la phase.
Tant qu'Elfhelm est redressé, il gagne : « Réponse : quand votre niveau de menace augmente à cause d'un échec de quête, ou à cause d'un effet d'une carte Quête ou d'une carte de rencontre, diminuez de 1 votre niveau de menace. »
« Mais mon seigneur fait dire que nous devons nous tenir prêts : il peut venir un ordre de mouvement brusque.» – Le Retour du Roi
Action : inclinez Faramir pour choisir un joueur. Chaque personnage contrôlé par ce joueur gagne +1jusqu'à la fin de la phase.
« Il mène maintenant toutes les entreprises périlleuses. Mais sa vie est sous un charme ou le destin l'épargne à quelque autre fin. » – Mablung, Rôdeur de l'Ithilien, Les Deux Tours
Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)
Gardien des Maisons de Guérison
21•11
Gondor. Guérisseur.
Action : inclinez le Gardien des Maisons de Guérison pour soigner d'1 point de dégâts jusqu'à 2 personnages différents. Ensuite, vous pouvez dépenser 2 ressourcespour redresser le Gardien des Maisons de Guérison.
« Mais depuis de longues années, nous autres guérisseurs ne nous sommes attachés qu'à réparer les déchirures faites par les hommes d'épée. » – Le Retour du Roi
Glorfindel peut être joué depuis votre pile de défausse. Action : défaussez une carte de votre main pour redresser Glorfindel. (Limite : une fois par phase.)
« C'est un Seigneur Elfe, d'une maison princière. » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Ne peut pas attaquer ou défendre. Action : dépensez 1 ressourcepour incliner Ioreth. Ensuite, soignez 3 points de dégâts sur un personnage. N'importe quel joueur peut déclencher cette action.
Ainsi a parlé Ioreth, devineresse de Gondor : les mains du roi sont celles d'un guérisseur, et c'est ainsi que sera connu le roi légitime. – Le Retour du Roi
Sentinelle. Réponse : quand Jubayr est incliné pour défendre, défaussez 1 carte ombre qui est face cachée d'un ennemi non-unique. (Limite : une fois par phase.)
Réponse : quand Merry entre en jeu, chaque allié unique que vous contrôlez gagne +1 jusqu'à la fin du tour.
« Mais les gens de la Comté ont joui d'une telle tranquillité pendant si longtemps, qu'ils ne savent que faire. Ils ne demandent qu'à lutter pourtant, et ils vont s'embraser. » Le Retour du Roi
Action : inclinez le Mineur de Zigil et annoncez un nombre pour défausser les deux premières cartes de votre deck. Si au moins une de ces deux cartes a un coût égal au nombre annoncé, choisissez un héros que vous contrôlez. Pour chaque carte dont le coût est égal au nombre annoncé, ajoutez 1 ressource à la réserve de ce héros.
Réponse : quand un ennemi est détruit lors d'une attaque à laquelle participe Nori, mettez la carte la plus proche du sommet de votre pile de défausse sous votre deck.
« Tu as encore laissé le cambrioleur derrière ! » - Nori, Le Hobbit
Pippin gagne +2 tant qu'il attaque un ennemi ayant un coût d'engagement au combat supérieur à votre niveau de menace. Réponse : quand vous engagez au combat un ennemi ayant un coût d'engagement au combat supérieur à votre niveau de menace, redressez Pippin.
« À genoux sur la route, et implorez votre pardon, sinon je vous plante ce fléau des trolls dans le corps ! » - Le Retour du Roi
Ne peut pas avoir d'attachements Restreint. Cette carte entre en jeu inclinée. Réponse : quand Vifsorbier entre en jeu, infligez-lui 1 point de dégâts pour le redresser.
« Je suis Bregalad, ce qui signifie dans votre langage Vifsorbier. Mais ce n'est qu'un surnom, bien sûr. » – Les Deux Tours
Action : comptez le nombre de cartes dans votre main et mélangez votre main dans votre deck. Ensuite, piochez un nombre égal de cartes. Piochez 1 carte supplémentaire si vous contrôlez un personnage Hobbit unique.
Ho ! Ho ! Ho ! À la gourde je recours Pour calmer mon cœur et noyer ma peine. - La Communauté de l'Anneau
[Combat] Action : choisissez un ennemi engagé au combat avec un joueur. Cet ennemi ne peut pas l'attaquer durant cette phase.
« Quelques braves furent disposés de place en place pouropposer un simulacre de résistance, et un grand nombre tombèrent là avant que le reste ne se repliât et ne s'enfuit de part et d'autre. » – La Hobbit
Action : placez Flamme d'Anor dans la pile de victoire et défaussez la première carte de votre deck pour redresser un personnage Istari que vous contrôlez. Ce personnage gagne +Xjusqu'à la fin de la phase, X étant le coût de la carte défaussée.
« Vous ne pouvez passer ! » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Maudit 4. Action : ajoutez 1 ressource à la réserve de chaque héros.
« ... au centre de cette vallée se dresse une tour de pierre nommée Orthanc. Elle ne fut pas édifiée par Saroumane, mais, il y a bien longtemps, par les Hommes de Númenor, elle est très élevée et contient maints secrets... » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Action : si vous contrôlez un personnage unique Noldor, donnez +1à un autre personnage jusqu'à la fin de la phase et diminuez de 3 votre niveau de menace.
« Croyez plutôt qu'il en est ainsi ordonné que nous, qui siégeons ici, et nuls autres, devons maintenant trouver une ligne de conduite pour répondre au péril du monde. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau
Réponse : quand une carte ombre augmente l'd'un ennemi de n'importe quel nombre, augmentez de 3 la du personnage défenseur pour cette attaque. Ensuite, les joueurs en tant que groupe peuvent dépenser 2 ressources pour redresser le personnage défenseur et lui donner +3pour sa prochaine attaque durant cette phase.
... la marée du destin s'était renversée et leur ruine était proche. – Le Retour du Roi
Action : inclinez un personnage Istari pour chercher 1 carte dans votre deck et l'ajouter à votre main. Mélangez votre deck.
Ramassant un fagot, il le tint un moment en l'air, puis, sur un mot de commandement : naur an edraith ammen ! Il plongea son bâton au milieu. Aussitôt jaillit un grand jet de flammes vertes et bleues, et le bois flamboya en pétillant. – La Communauté de l'Anneau
Nous ne Sommes pas Paresseux (L'Ombre et la Flamme)
Nous ne Sommes pas Paresseux
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Action : inclinez X héros Nain pour ajouter X ressources à la réserve d'un héros et piocher 1 carte.
« Vous devriez voir les routes pavées de diverses couleurs ! Et les salles et rues caverneuses sous terre, aux voûtes sculptées comme des arbres, et les terrasses et les tours aux flancs de la Montagne ! Vous verriez alors que nous n'avons point paressé. » - Glóin, La Communauté de l'Anneau
Action : diminuez de 6 le niveau de menace d'un joueur, ou diminuez de 2 le niveau de menace de chaque joueur.
« Bienvenue à Caras Galadhon ! » dit-il. « Voici la cité des Galadhrim, où résident le Seigneur Celeborn et Galadriel, la Dame de Lorien. » – La Communauté de l'Anneau
Action : choisissez un joueur. Ce joueur cherche une carte parmi les 5 premières cartes de son deck, l'ajoute à sa main et mélange son deck. Ensuite, les joueurs en tant que groupe peuvent dépenser 3 ressourcespour que ce joueur cherche une autre carte dans son deck, l'ajoute à sa main et mélange son deck.
Action : ramenez dans votre main 1 cartede votre pile de défausse.
Les nains n'endureront plus de torts. Les nains de jadis firent de puissants charmes, Quand les marteaux tombaient comme des cloches sonnantes Dans les lieux profonds, où dorment des choses noires, Dans les salles creuses sous les montagnes rocheuses. – Le Hobbit
Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains)
Une Très Bonne Histoire
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Action : inclinez 2 alliés que vous contrôlez pour mélanger votre deck et en défausser les 5 premières cartes. Mettez en jeu sous votre contrôle jusqu'à 2 alliés défaussés par cet effet. La somme de leur coût ne peut pas être plus élevée que la somme du coût des alliés qui ont été inclinés pour payer cet effet.
« Je traversais les montagnes avec un ou deux amis... » - Gandalf, Le Hobbit
Attachez cette carte à Gandalf. Restreint. Action : inclinez le Bâton de Gandalf pour choisir entre : désigner un joueur qui pioche 1 carte ou ajouter 1 ressource à la réserve d'un héros ou défausser une carte ombre d'un ennemi non-unique.
... il brandissait son bâton, et de l'extrémité vint une faible radiation. - La Communauté de l'Anneau
Attachez cette carte à un héros. (Limite : 1 par héros). Réponse : quand le héros attaché obtient un succès de quête, annoncez un type de carte et défaussez la première carte de votre deck. Si la carte défaussée est du type annoncé, ajoutez-la à votre main.
« Maintenant, je suis un cambrioleur pour de vrai. » - Bilbon, Le Hobbit
Attachez cette carte à un héros. Action : inclinez le Courage Inattendu pour redresser le héros attaché.
Je suis ici, méchante petite mouche; Vous êtes grosses et molles. Vous ne pouvez me piéger, malgré vos efforts, Dans vos stupides toiles. – Bilbo Saquet, Le Hobbit
Attachez cette carte à un héros. Celui-ci gagne le trait Gondor. Action : inclinez l'Intendant du Gondor pour ajouter 2 ressources à la réserve de ce héros.
« Ils ont été commandés hier. » – Denethor, Le Retour du Roi
Attachez cette carte à un héros Noldor ou Sylvain. Ce héros n'est pas incliné pour s'engager dans une quête.
« ... ceux qui ont demeuré dans le Royaume Béni vivent en même temps dans les deux mondes, et ils ont grand pouvoir tant sur le Visible que sur l'Invisible. » - Gandalf, la Communauté de l'Anneau
Attachez cette carte à Círdan le Charpentier de Navires ou à Gandalf. Le personnage attaché gagne une icône de ressource. Action : inclinez Narya et le personnage attaché pour choisir et redresser jusqu'à 2 alliés. Chacun de ces alliés gagne +1et +1jusqu'à la fin de la phase.
« Car voici l'Anneau de Feu, et grâce à Lui, tu pourras raviver la flamme dans les coeurs en ce monde que gagne le froid. » – Círdan, Le Retour du Roi
Attachez cette carte à un héros. Restreint. Celui-ci gagne +2. Si le héros attaché est Aragorn, il gagne également une icône de ressource.
« Ce n'est pas la peine », dit Bilbo. « En fait, c'était tout de moi. Sauf qu'Aragorn a insisté pour que j'y introduise une pierre verte. Il paraissait y attacher de l'importance. Je ne sais pas pourquoi. » – La Communauté de l'Anneau
Attachez cette carte à un personnage Istari. (Limite : 1 par personnage). Action : inclinez la Pipe de Magicien pour échanger une carte de votre main avec la première carte de votre deck.
... un long silence régna, rompu seulement par les douces bouffées tirées sur la pipe de Gandalf, qui envoyait des ronds de fumée blanche par la fenêtre. - La Communauté de l'Anneau
Attachez cette carte à Elrond. Il gagne une icône de ressource. Action : inclinez Elrond et Vilya pour révéler la première carte de votre deck. Vous pouvez immédiatement et gratuitement jouer ou mettre en jeu la carte révélée, si possible. Sinon, déplacez la carte révélée sous votre deck.
... le plus puissant des Trois. - Le Retour du Roi.
Aragorn s'arrêta et examina attentivement les traces. - Les Deux Tours
(Limite : 1 par deck). Réponse : quand cette étape est passée, chaque joueur peut chercher 1 carte dans son deck et l'ajouter à sa main. Chaque joueur mélange son deck.