Le Seigneur Des Anneaux JCE

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Les Ents sont nos amis, crée le 29/04/2018 par ireception1

Les Ents sont nos amis
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51 cartes - 3 héros

héros x327

Erkenbrand (La Couronne d'Andouillers)

uniqueErkenbrand (héros - La Couronne d'Andouillers - 137)

101234

Rohan. Guerrier.

Sentinelle.
Tant qu'Erkenbrand défend, il gagne : « Réponse : infligez 1 point de dégâts à Erkenbrand pour annuler un effet ombre qui vient d'être déclenché. »

Du haut des collines, bondit Erkenbrand, seigneur de l'Ouestfold. - Les Deux Tours

Aragorn (Le Guetteur de l'Eau)

uniqueAragorn (héros - Le Guetteur de l'Eau - 53)

122325

Dúnedain. Rôdeur.

Sentinelle.
[Restauration] Action : diminuez votre niveau de menace jusqu'à retrouver votre niveau de menace de départ. (Limite : une fois par partie).

« Je suis plus vieux que je n'en ai l'air. Je pourrais vous être utile. » – La Communauté de l'Anneau

Glorfindel (Fondations de Pierre)

uniqueGlorfindel  (héros - Fondations de Pierre - 101)

53315

Noldor. Noble. Guerrier.

Forcé : quand Glorfindel est incliné pour s'engager dans une quête, augmenter de 1 votre niveau de menace.

Glorfindel était grand et droit, ses cheveux étaient d'or éclatant, son visage jeune et beau était intrépide et reflétait la joie, ses yeux étaient vifs et brillants, et sa voix comme une musique, son front montrait la sagesse, et sa main la force. - La Communauté de l'Anneau

allié x16

Ent Errant (Le Secret de Celebrimbor)

Ent Errant (allié - Le Secret de Celebrimbor - 119)

22223

Ent.

Ne peut pas avoir d'attachements Restreint.
Cette carte entre en jeu inclinée.

« On a chanté la recherche des Ents-femmes par les Ents chez les Elfes et chez les Hommes de la Forêt Noire au Gondor. » – Sylvebarbe, Les Deux Tours

Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)

Gardien des Maisons de Guérison (allié - La Longue Obscurité - 83)

21011

Gondor. Guérisseur.

Action : inclinez le Gardien des Maisons de Guérison pour soigner d'1 point de dégâts jusqu'à 2 personnages différents. Ensuite, vous pouvez dépenser 2 ressourcesconnaissancepour redresser le Gardien des Maisons de Guérison.

« Mais depuis de longues années, nous autres guérisseurs ne nous sommes attachés qu'à réparer les déchirures faites par les hommes d'épée. » – Le Retour du Roi

Gléowine (Boîte de Base)

uniqueGléowine (allié - Boîte de Base - 62)

21002

Ménestrel. Rohan.

Action : inclinez Gléowine pour choisir un joueur. Ce joueur pioche 1 carte.

Puis les Cavaliers de la Maison du Roi défilèrent autour du tombeau montés sur des chevaux blancs, chantant en chœur un chant sur Théoden fils the Thengel, composé par son ménestrel Gléowine... – Le Retour du Roi

Ioreth (Une Tempête sur le Havre de Cobas)

uniqueIoreth (allié - Une Tempête sur le Havre de Cobas - 117)

00001

Gondor. Guérisseur.

Ne peut pas attaquer ou défendre.
Action : dépensez 1 ressourceconnaissancepour incliner Ioreth. Ensuite, soignez 3 points de dégâts sur un personnage. N'importe quel joueur peut déclencher cette action.

Ainsi a parlé Ioreth, devineresse de Gondor : les mains du roi sont celles d'un guérisseur, et c'est ainsi que sera connu le roi légitime. – Le Retour du Roi

Protecteur de la salle Du Jaillissement (La Traversée des Landes d'Etten)

Protecteur de la salle Du Jaillissement (allié - La Traversée des Landes d'Etten - 61)

33223

Ent.

Ne peut pas avoir d'attachements Restreint.
Cette carte entre en jeu inclinée.
Réponse : quand le Protecteur de la Salle du Jaillissement se redresse, soignez 1 point de dégâts sur un personnage Ent.

Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)

uniqueVifsorbier (allié - La Trahison de Saroumane - 6)

22313

Ent.

Ne peut pas avoir d'attachements Restreint.
Cette carte entre en jeu inclinée.
Réponse : quand Vifsorbier entre en jeu, infligez-lui 1 point de dégâts pour le redresser.

« Je suis Bregalad, ce qui signifie dans votre langage Vifsorbier. Mais ce n'est qu'un surnom, bien sûr. » – Les Deux Tours

Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau)

uniqueArwen Undómiel (allié - Le Guetteur de l'Eau - 58)

22012

Noldor. Noble.

Réponse : quand Arwen Undómiel est inclinée, choisissez un personnage. Ce dernier gagne sentinelle et +1defensejusqu'à la fin du tour.

...dans laquelle, disait-on, l'image même de Luthien était revenue sur terre... car elle était l'Étoile du Soir de son peuple. – La Communauté de l'Anneau

Éleveuse de l'Ouestfolde (L'Appel de l'Isengard)

Éleveuse de l'Ouestfolde (allié - L'Appel de l'Isengard - 7)

11001

Rohan.

Réponse : quand l'Éleveuse de l'Ouestfolde entre en jeu, cherchez parmi les 10 premières cartes de votre deck un attachement Monture et ajoutez-le à votre main. Mélangez les cartes restantes dans votre deck.

« Ils aiment presque autant leurs bêtes que leur famille. » – Boromir, La Communauté de l'Anneau

Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)

uniqueSylvebarbe (allié - La Couronne d'Andouillers - 146)

42435

Ent.

Ne peut pas avoir d'attachements Restreint. Cette carte entre en jeu inclinée.
Sylvebarbe collecte 1 ressource à chaque phase de ressource. Ces ressources peuvent être utilisées pour payer le coût des cartes Ent jouées de votre main.
Action : dépensez 2 ressources de la réserve de Sylvebarbe pour redresser un personnage Ent.

événement x15

Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard)

Héritage de Númenor (événement - L'Appel de l'Isengard - 11)

0

Maudit 4.
Action : ajoutez 1 ressource à la réserve de chaque héros.

« ... au centre de cette vallée se dresse une tour de pierre nommée Orthanc. Elle ne fut pas édifiée par Saroumane, mais, il y a bien longtemps, par les Hommes de Númenor, elle est très élevée et contient maints secrets... » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau

Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

Runes de Daeron (événement - Fondations de Pierre - 108)

0

Action : piochez 2 cartes. Ensuite, défaussez 1 carte de votre main.

« Ce sont des ru nes de Daeron, telles qu'on les employait jadis dans la Moria... » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau

Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard)

Somme de Connaissances (événement - L'Appel de l'Isengard - 12)

0

Maudit 2.
Action : chaque joueur pioche 2 cartes.

« Son savoir est profond, mais son orgueil a crû parallèlement. » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau

Tenir Compte du Rêve (La Fuite de La Tourmente)

Tenir Compte du Rêve  (événement - La Fuite de La Tourmente - 9)

1

Action : choisissez un joueur. Ce joueur cherche une carte parmi les 5 premières cartes de son deck, l'ajoute à sa main et mélange son deck. Ensuite, les joueurs en tant que groupe peuvent dépenser 3 ressourcescommandementpour que ce joueur cherche une autre carte dans son deck, l'ajoute à sa main et mélange son deck.

Lai de Nimrodel (La Vallée de Morgul)

Lai de Nimrodel (événement - La Vallée de Morgul - 140)

1

Chant.

Action : choisissez un hérosenergie. Jusqu'à la fin de la phase, ce héros gagne +1volontepour chaque ressource dans sa réserve.

Il était jadis une vierge elfique
Étoile brillant de jour
Son blanc manteau était d'or bordé,
Ses chaussures grises d'argent.
– La Communauté de l'Anneau

La Pierre de Vision (L'Appel de l'Isengard)

La Pierre de Vision (événement - L'Appel de l'Isengard - 15)

0

Maudit 1.
Action : cherchez dans votre deck 1 carte ayant le mot-clé Maudit et ajoutez-la à votre main. Mélangez votre deck.

« ...seul, il ne pouvait que voir de petites images de choses lointaines et de jours reculés. » – Gandalf, Les Deux Tours

attachement x20

Destrier Bardé (Temple des Dupes)

Destrier Bardé (attachement - Temple des Dupes - 59)

2

Monture.

Attachez cette carte à un héroscommandementou Sentinelle. Restreint.
Réponse : après que le héros attaché a défendu contre une attaque, inclinez le Destrier Bardé pour redresser le héros attaché. Ensuite, défaussez une carte ombre d'un autre ennemi engagé au combat avec le joueur en défense.

Étalon du Nord (Course en Harad)

Étalon du Nord (attachement - Course en Harad - 30)

1

Monture.

Attachez cette carte à un héros Dúnedain ou Rôdeur. Restreint.
Réponse : quand vous engagez au combat un ennemi, inclinez l'Étalon du Nord pour redresser le héros attaché.

Leurs chevaux étaient vigoureux et de fier maintien, mais leur robe était riche... – Le Retour du Roi

Guthwinë (La Montagne de Feu)

uniqueGuthwinë (attachement - La Montagne de Feu - 11)

2

Objet. Arme.

Attachez cette carte à un héros Rohan. Restreint.
Réponse : quand le héros attaché est déclaré comme attaquant, inclinez Guthwinë pour donner à ce héros +2attaque pour cette attaque. Si cette attaque détruit un ennemi, ramenez dans votre main un allié Rohan de votre pile de défausse.

« Guthwinë ! cria Éomer. Guthwinë pour la Marche ! « - Les Deux Tours

Intendant du Gondor (Boîte de Base)

uniqueIntendant du Gondor (attachement - Boîte de Base - 26)

2

Gondor. Titre.

Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne le trait Gondor.
Action : inclinez l'Intendant du Gondor pour ajouter 2 ressources à la réserve de ce héros.

« Ils ont été commandés hier. » – Denethor, Le Retour du Roi

L'Épée qui Fut Brisée (Le Guetteur de l'Eau)

L'Épée qui Fut Brisée (attachement - Le Guetteur de l'Eau - 55)

3

Artéfact.

Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne une icône de ressourcecommandement.
Si le héros attaché est Aragorn, chaque personnage que vous contrôlez gagne +1volonte.

« Car l'Épée qui fut Brisée est celle d'Elendil qui se brisa sous lui quand il tomba. » – Aragorn, La Communauté de l'Anneau

Pierre de Celebrían (Boîte de Base)

uniquePierre de Celebrían (attachement - Boîte de Base - 27)

2

Artéfact. Objet.

Attachez cette carte à un héros. Restreint.
Celui-ci gagne +2volonte.
Si le héros attaché est Aragorn, il gagne également une icône de ressourceenergie.

« Ce n'est pas la peine », dit Bilbo. « En fait, c'était tout de moi. Sauf qu'Aragorn a insisté pour que j'y introduise une pierre verte. Il paraissait y attacher de l'importance. Je ne sais pas pourquoi. » – La Communauté de l'Anneau

Asfaloth (Fondations de Pierre)

uniqueAsfaloth (attachement - Fondations de Pierre - 110)

2

Monture.

Attachez cette carte à un héros Noldor ou Sylvain.
Action : inclinez Asfaloth pour placer 1 marqueur de progression sur un lieu (2 marqueurs si le héros attaché est Glorfindel).

« Soudain apparut en bas un cheval blanc, luisant dans l'ombre et courant à vive allure. Dans le crépuscule, sa têtière scintillait et étincelait, comme cloutée de gemmes semblables à de vivantes étoiles. » - La Communauté de l'Anneau

Destrier d'Imladris (La Traversée des Landes d'Etten)

Destrier d'Imladris (attachement - La Traversée des Landes d'Etten - 59)

1

Monture.

Attachez cette carte à un hérosenergieou Noldor. Restreint.
Réponse : quand le héros attaché s'engage dans une quête, défaussez une carte de votre main pour placer 2 marqueurs de progression sur le lieu actif.

Dans le crépuscule, sa têtière scintillait et étincelait, comme cloutée de gemmes semblables à de vivantes étoiles. – La Communauté de l'Anneau

Lumière de Valinor (Fondations de Pierre)

uniqueLumière de Valinor (attachement - Fondations de Pierre - 107)

1

Condition.

Attachez cette carte à un héros Noldor ou Sylvain. Ce héros n'est pas incliné pour s'engager dans une quête.

« ... ceux qui ont demeuré dans le Royaume Béni vivent en même temps dans les deux mondes, et ils ont grand pouvoir tant sur le Visible que sur l'Invisible. » - Gandalf, la Communauté de l'Anneau

quête annexe joueur x0

sideboard x5

Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)

uniqueSylvebarbe (allié - La Couronne d'Andouillers - 146)

42435

Ent.

Ne peut pas avoir d'attachements Restreint. Cette carte entre en jeu inclinée.
Sylvebarbe collecte 1 ressource à chaque phase de ressource. Ces ressources peuvent être utilisées pour payer le coût des cartes Ent jouées de votre main.
Action : dépensez 2 ressources de la réserve de Sylvebarbe pour redresser un personnage Ent.

Athelas (Le Royaume Perdu)

Athelas (attachement - Le Royaume Perdu - 11)

1

Objet.

Attachez cette carte à un personnage Dúnedain ou Guérisseur.
Action : défaussez l'Athelas et inclinez le personnage attaché pour soigner tous les dégâts d'un personnage. Vous pouvez défausser un attachement Condition du personnage soigné.

« ... c'est une plante cicatrisante que les Hommes de l'Ouest ont apportée en Terre du Milieu. Ils l'appelèrent Athelas... » – Aragorn, La Communauté de l'Anneau

Breuvage Ent (La Trahison de Saroumane)

Breuvage Ent (attachement - La Trahison de Saroumane - 9)

1

Objet. Ent.

Vous ne pouvez jouer cette carte que si vous contrôlez au moins 1 personnage Ent.
Attachez cette carte à un personnage. (Limite : 1 par personnage).
Celui-ci gagne +2 Points de Vie.

L'effet de la boisson se fit sentir d'abord dans les pieds pour s'élever régulièrement dans chaque membre, apportant délassement et vigueur dans sa montée jusqu'à l'extrémité des cheveux. – Les Deux Tours

  • commentaire
  • graph

Erkenbrand avec Destrier Bardé et Guthwinë défend à 3 et riposte à 4. Avec cette composition, il peut facilement supprimer deux effets ombre et grâce à Gardien des Maisons de Guérison soigne 1PV à chaque tour. 

Aragorn part facilement en quête avec Pierre de Celebrían + Étalon du Nord qui lui permet d'attaquer si on engage un ennemi. Une fois, l'Épée qui Fut Brisée attachée, il devient pivot car possède des ressources ,et .

Glorfindel, on ne le présente plus :) J'ai rajouté Lai de Nimrodel car il accumule rapidement beaucoup de ressources qui ne servent pas à grand chose sauf être encore plus efficace en quête.

Pour le reste, je base mes alliés sur des Ents et la pioche avec Runes de Daeron, Somme de Connaissances et Tenir Compte du Rêve.