Le Seigneur Des Anneaux JCE

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Triple B, crée le 27/04/2018 par Blackmambo0

Triple B
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50 cartes - 3 héros

héros x331

Beravor (Boîte de Base)

uniqueBeravor (héros - Boîte de Base - 12)

102224

Dúnedain. Rôdeur.

Action : inclinez Beravor pour choisir un joueur. Ce joueur pioche 2 cartes. (Limite : une fois par tour)

Mais dans les terres sauvages d'au-delà de Bree, il y avait de mystérieux errants. Les gens de Bree les appelaient les Rôdeurs, et ils ne connaissaient rien de leur origine. – La Communauté de l'Anneau

Beregond (La Flamme de l'Ouest)

uniqueBeregond (héros - La Flamme de l'Ouest - 3)

100144

Gondor. Guerrier.

Sentinelle.
Réponse : après que Beregond a défendu contre une attaque et s'il n'a subi aucun dégât, diminuez de 1 le niveau de menace du joueur en défense. (Limite : une fois par tour.)

« Le Seigneur ne permet pas que ceux qui portent le noir et argent quittent leur poste sous aucun prétexte... » – Le Retour du Roi

Boromir (Les Marais des Morts)

uniqueBoromir (héros - Les Marais des Morts - 95)

111325

Gondor. Noble. Guerrier.

Action : augmentez de 1 votre niveau de menace pour redresser Boromir.
Action : défaussez Boromir pour infliger 2 points de dégâts à chaque ennemi engagé au combat avec un seul joueur. (Limite : une fois par phase)

« Dans ce cas, en Gondor, il nous faut nous en remettre aux armes que nous avons. » – La Communauté de l'Anneau

allié x18

Explorateur de la Forêt Noire (La Chose des Profondeurs)

Explorateur de la Forêt Noire (allié - La Chose des Profondeurs - 37)

32102

Homme des Bois. Éclaireur.

Réponse : quand l'Explorateur de la Forêt Noire obtient un succès de quête, placez 1 marqueur de progression sur lui.
Action : inclinez l'Explorateur de la Forêt Noire pour déplacer tous ses marqueurs de progression vers un lieu en jeu.

Henamarth Chantrivière (Boîte de Base)

uniqueHenamarth Chantrivière (allié - Boîte de Base - 60)

11101

Sylvain.

Action : inclinez Henamarth Chantrivière pour regarder la première carte du deck de rencontre.

« Et j'estime qu'il y a Elfes et Elfes. Ils sont tous assez elfiques, mais ils ne sont pas tous semblables. » – Sam Gamegie, La Communauté de l'Anneau

Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)

uniqueVifsorbier (allié - La Trahison de Saroumane - 6)

22313

Ent.

Ne peut pas avoir d'attachements Restreint.
Cette carte entre en jeu inclinée.
Réponse : quand Vifsorbier entre en jeu, infligez-lui 1 point de dégâts pour le redresser.

« Je suis Bregalad, ce qui signifie dans votre langage Vifsorbier. Mais ce n'est qu'un surnom, bien sûr. » – Les Deux Tours

Escrimeur de l'Éthir (Les Craintes de l'Intendant)

Escrimeur de l'Éthir (allié - Les Craintes de l'Intendant - 6)

21111

Terres Extérieures.

Chaque personnage Terres Extérieures que vous contrôlez gagne +1volonte.

Nous avons entendu chanter les cors
sonnant dans les collines,
Les épées brillant dans le royaume du Sud.
– Le Retour du Roi

Suivante de Galadriel (Le Secret de Celebrimbor)

Suivante de Galadriel (allié - Le Secret de Celebrimbor - 117)

22011

Sylvain.

Réponse : quand la Suivante de Galadriel entre en jeu, choisissez un joueur. Ce joueur diminue de 1 son niveau de menace.

Ses suivantes se tinrent en silence à ses côtés, et elle considéra un moment ses invités. – La Compagnie de l'Anneau

Chevaliers au Cygne (Les Craintes de l'Intendant)

Chevaliers au Cygne (allié - Les Craintes de l'Intendant - 4)

10001

Terres Extérieures.

Chaque personnage Terres Extérieures que vous contrôlez gagne +1attaque.

.. les premiers sur-le-champ de bataille, chevauchaient les chevaliers au cygne de Dol Amroth avec leur Prince et son étendard bleu en tête. – Le Retour du Roi

Rôdeur du Cardolan (Les Désolations d'Eriador)

Rôdeur du Cardolan (allié - Les Désolations d'Eriador - 10)

42223

Dúnedain. Rôdeur.

Réponse : quand vous engagez au combat un ennemi, si vous contrôlez au moins 1 héros Dúnedain, dépensez 1 ressource pour mettre en jeu le Rôdeur du Cardolan depuis votre main, sous votre contrôle. À la fin du tour, si le Rôdeur du Cardolan est encore en jeu, mélangez-le dans le deck de son propriétaire.

Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)

uniqueSylvebarbe (allié - La Couronne d'Andouillers - 146)

42435

Ent.

Ne peut pas avoir d'attachements Restreint. Cette carte entre en jeu inclinée.
Sylvebarbe collecte 1 ressource à chaque phase de ressource. Ces ressources peuvent être utilisées pour payer le coût des cartes Ent jouées de votre main.
Action : dépensez 2 ressources de la réserve de Sylvebarbe pour redresser un personnage Ent.

événement x9

Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

Runes de Daeron (événement - Fondations de Pierre - 108)

0

Action : piochez 2 cartes. Ensuite, défaussez 1 carte de votre main.

« Ce sont des ru nes de Daeron, telles qu'on les employait jadis dans la Moria... » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau

Tester sa Volonté (Boîte de Base)

Tester sa Volonté (événement - Boîte de Base - 50)

1

Réponse : annulez les effets « une fois révélée » d'une carte qui est révélée du deck de rencontre.

« Il n'est d'autre possibilité pour vous que de résister, avec ou sans espoir. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau

Derrière des Murs Puissants (Les Héritiers de Númenor)

Derrière des Murs Puissants (événement - Les Héritiers de Númenor - 8)

1

Action : redressez un personnage défenseur Gondor. Ce personnage gagne +1defensejusqu'à la fin de la phase.

... Avec ses sept murs de pierre si forts et si anciens qu'elle ne semblait pas construite, mais taillée par les géants dans l'ossature même de la terre. - Le Retour du Roi

Une Bonne Récolte (Les Craintes de l'Intendant)

Une Bonne Récolte (événement - Les Craintes de l'Intendant - 10)

0

Action : annoncez une sphère. Jusqu'à la fin de la phase, vous pouvez dépenser des ressources de n'importe quelle sphère quand vous payez des cartes appartenant à la sphère annoncée.

Les terres étaient riches et comprenaient de vastes cultures et de nombreux vergers, et il y avait des fermes avec des fours à houblon, des greniers, des bergeries, des étables, et maints ruisselets, descendant des hauteurs vers l'Anduin. – Le Retour du Roi

attachement x23

Pieds-Ailés (Les Nîn-in-Eilph)

uniquePieds-Ailés (attachement - Les Nîn-in-Eilph - 92)

1

Titre.

Attachez cette carte à un héros Rôdeur.
Réponse : quand le héros attaché s'engage dans une quête, annoncez « ennemi », « lieu » ou « traîtrise ». Si une carte du type annoncé est révélée durant cette phase de quête, inclinez Pieds-Ailés pour redressez le héros attaché.

« Je vous nomme Pieds-Ailés. Cette prouesse des trois amis devrait être chantée dans maints châteaux. Vous avez parcouru quarante-cinq lieues avant la fin du quatrième jour ! » - Éomer, Les Deux Tours

Un Tison Enflammé (Conflit au Carrock)

Un Tison Enflammé (attachement - Conflit au Carrock - 33)

2

Objet.

Attachez cette carte à un personnageconnaissance.
Tant que le personnage attaché est un défenseur, annulez l'effet ombre des cartes attribuées à l'ennemi attaquant.

« Tenez-vous tout près du feu, la tête tournée vers l'extérieur ! » cria Grand-Pas. « Prenez les plus longs bâtons à la main ! » – La Communauté de l'Anneau

Courage Inattendu (Boîte de Base)

Courage Inattendu (attachement - Boîte de Base - 57)

2

Condition.

Attachez cette carte à un héros.
Action : inclinez le Courage Inattendu pour redresser le héros attaché.

Je suis ici, méchante petite mouche;
Vous êtes grosses et molles.
Vous ne pouvez me piéger, malgré vos efforts,
Dans vos stupides toiles.
– Bilbo Saquet, Le Hobbit

Sang de Númenor (Les Héritiers de Númenor)

Sang de Númenor (attachement - Les Héritiers de Númenor - 13)

0

Condition.

Attachez cette carte à un héros Gondor ou Dúnedain.
Action : dépensez une ressource de la réserve du héros attaché pour que ce dernier gagne +1defensepour chaque ressource de sa réserve jusqu'à la fin de la phase. (Limite : une fois par phase).

« Ne croyez pas qu'au Pays de Gondor le sang de Númenor soit épuisé, ni que toute sa fierté et sa dignité soient oubliées.» - Boromir, La Communauté de l'Anneau

Bouclier Gondorien (Les Craintes de l'Intendant)

Bouclier Gondorien (attachement - Les Craintes de l'Intendant - 5)

1

Objet. Armure.

Attachez cette carte à un héros. Restreint.
(Limite : 1 par héros).
Celui-ci gagne +1defense(si ce héros a le trait Gondor, il gagne +2defenseà la place).

Dessus fleurissait un Arbre Blanc, et cela, c'était pour le Gondor... – Le Retour du Roi

Capitaine du Gondor (La Couronne d'Andouillers)

uniqueCapitaine du Gondor (attachement - La Couronne d'Andouillers - 140)

1

Titre.

Attachez cette carte à un héros Guerrier.
Réponse : quand vous engagez intentionnellement au combat un ennemi, inclinez Capitaine du Gondor pour donner au héros attaché +1attaqueet +1defensejusqu'à la fin du tour.

« Ce fut Boromir qui finit par repousser l'ennemi de cette rive occidentale... » – Beregond, Le Retour du Roi

Lance de la Citadelle (Les Héritiers de Númenor)

Lance de la Citadelle (attachement - Les Héritiers de Númenor - 9)

2

Objet. Arme.

Attachez cette carte à un personnagetactique. Restreint. (Limite : 1 par personnage).
Réponse : quand le personnage attaché est déclaré comme défenseur, infligez 1 point de dégâts à l'ennemi attaquant.

Veille Secrète (Le Royaume Perdu)

Veille Secrète (attachement - Le Royaume Perdu - 12)

1

Condition.

Attachez cette carte à un ennemi. (Limite : 1 par ennemi).
Celui-ci perd -1menace.
Réponse : quand l'ennemi attaché est détruit, réduisez de samenaceimprimée le niveau de menace de chaque joueur.

« Si les gens simples sont exempts de soucis et de peur, ils resteront simples, et nous devons observer le secret pour les maintenir tels. » – Aragorn, La Communauté de l'Anneau

Chant de Sagesse (Conflit au Carrock)

Chant de Sagesse (attachement - Conflit au Carrock - 34)

1

Chant.

Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne une icône de ressourceconnaissance.

À tout ce que j'ai vu,
aux fleurs des prés et aux papillons,
assis près du feu,
je pense des étés passés,
– La Communauté de l'Anneau

Chant du Voyage (Les Collines d'Emyn Muil)

Chant du Voyage (attachement - Les Collines d'Emyn Muil - 81)

1

Chant.

Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne une icône de ressourceenergie.

La route se poursuit inlassablement
Descendant de la porte où elle commençait.
Maintenant, loin en avant la route est parvenue,
Et je dois suivre, si je le puis,
– La Communauté de l'Anneau

quête annexe joueur x0

sideboard x6

Henamarth Chantrivière (Boîte de Base)

uniqueHenamarth Chantrivière (allié - Boîte de Base - 60)

11101

Sylvain.

Action : inclinez Henamarth Chantrivière pour regarder la première carte du deck de rencontre.

« Et j'estime qu'il y a Elfes et Elfes. Ils sont tous assez elfiques, mais ils ne sont pas tous semblables. » – Sam Gamegie, La Communauté de l'Anneau

Traqueur de l'Ithilien (Les Héritiers de Númenor)

Traqueur de l'Ithilien (allié - Les Héritiers de Númenor - 15)

20103

Gondor. Rôdeur.

Action : inclinez le Traqueur de l'Ithilien pour réduire à 0 la valeur de menace (menace) du prochain ennemi placé dans la zone de cheminement jusqu'à la fin de la phase.

Des gants verts couvraient leurs mains, et leurs visages étaient encapuchonnés et masqués de vert, sauf pour les yeux, qu'ils avaient vifs et brillants. - Les Deux Tours

Lancier Gondorien (Boîte de Base)

Lancier Gondorien (allié - Boîte de Base - 29)

20111

Gondor. Guerrier.

Sentinelle.
Réponse : quand le Lancier Gondorien est déclaré comme défenseur, infligez 1 point de dégâts à l'ennemi attaquant.

Il y en avait là plus d'un millier assemblés. Leurs lances faisaient penser à une forêt naissante. – Les Deux Tours

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  • graph

Le deck est prévu pour 2 joueurs.
Je le joue en ce moment pour la saga du Seigneur des Anneaux.

En gros : 

  • Beregond : défend + se redresse + défend + se redresse + ...
  • Boromir : attaque + se redresse + attaque + se redresse + ...
  • Les alliés : gèrent la quête