Le Seigneur Des Anneaux JCE

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DHT - Terres extérieures, crée le 27/04/2018 par Blackmambo0

DHT - Terres extérieures
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50 cartes - 3 héros

héros x324

Denethor (La Fuite de La Tourmente)

uniqueDenethor (héros - La Fuite de La Tourmente - 1)

81133

Gondor. Noble. Intendant.

Mise en place : ajoutez 2 ressources à la réserve de Denethor.
Action : déplacez 1 ressource de la réserve de Denethor vers la réserve d'un autre héros Gondor. (Limite : une fois par tour.)

« Ah, pourquoi resté-je ici dans ma tour à réfléchir, à guetter, à attendre, sacrifiant même mes fils ? Car je puis encore manier le glaive. » – Le Retour du Roi

Hirluin le Beau (Les Craintes de l'Intendant)

uniqueHirluin le Beau (héros - Les Craintes de l'Intendant - 1)

81114

Terres Extérieures.

À distance.
Vous pouvez dépenser des ressources de la réserve d'Hirluin le Beau pour payer le coût d'alliés Terres Extérieures de n'importe quelle sphère.

Hirluin le Beau des Collines Vertes, venu de Pinnath Gelin... – Le Retour du Roi

Théodred (Boîte de Base)

uniqueThéodred (héros - Boîte de Base - 2)

81214

Noble. Rohan. Guerrier.

Réponse : quand Théodred s'engage dans une quête, choisissez un héros engagé dans cette quête. Ajoutez 1 ressource à la réserve de ce héros.

« Tout n'est pas sombre. Prenez courage, Seigneur de la Marche... » –Gandalf, Les Deux Tours

allié x20

Forlong (La Forêt de Drúadan)

uniqueForlong (allié - La Forêt de Drúadan - 33)

31113

Terres Extérieures.

Tant que vous contrôlez des alliés Terres Extérieures appartenant à 4 sphères différentes, redressez Forlong au début de chaque phase.

« Forlong! Criaient les hommes. Cœur loyal, ami fidèle ! » – Le Retour du Roi

Guerrier du Lossarnach (Les Craintes de l'Intendant)

Guerrier du Lossarnach (allié - Les Craintes de l'Intendant - 2)

21111

Terres Extérieures.

Chaque personnage Terres Extérieures que vous contrôlez gagne +1defense.

... ils avaient le visage farouche, et ils étaient plus courts et quelque peu plus basanés que tous ceux que Pippin avait vus en Gondor. – Le Retour du Roi

Berger des Anfalas (Les Craintes de l'Intendant)

Berger des Anfalas (allié - Les Craintes de l'Intendant - 8)

10001

Terres Extérieures.

Chaque personnage Terres Extérieures que vous contrôlez gagne +1 Point de Vie.

Des Anfalas, le lointain Longestran, une longue colonne d'hommes de maintes sortes, chasseurs, bergers et hommes de petits villages... – Le Retour du Roi

Chasseur du Lamedon (Les Héritiers de Númenor)

Chasseur du Lamedon (allié - Les Héritiers de Númenor - 14)

21111

Gondor. Terres Extérieures.

Réponse : quand vous jouez le Chasseur du Lamedon de votre main, révélez la première carte de votre deck. S'il s'agit d'une carte Terres extérieures, ajoutez-la à votre main. Sinon, défaussez-la.

De Lamedon, quelques farouches montagnards sans capitaine. - Le Retour du Roi

Escrimeur de l'Éthir (Les Craintes de l'Intendant)

Escrimeur de l'Éthir (allié - Les Craintes de l'Intendant - 6)

21111

Terres Extérieures.

Chaque personnage Terres Extérieures que vous contrôlez gagne +1volonte.

Nous avons entendu chanter les cors
sonnant dans les collines,
Les épées brillant dans le royaume du Sud.
– Le Retour du Roi

Chevaliers au Cygne (Les Craintes de l'Intendant)

Chevaliers au Cygne (allié - Les Craintes de l'Intendant - 4)

10001

Terres Extérieures.

Chaque personnage Terres Extérieures que vous contrôlez gagne +1attaque.

.. les premiers sur-le-champ de bataille, chevauchaient les chevaliers au cygne de Dol Amroth avec leur Prince et son étendard bleu en tête. – Le Retour du Roi

Gandalf (Boîte de Base)

uniqueGandalf (allié - Boîte de Base - 73)

54444

Istari.

À la fin du tour, défaussez Gandalf.
Réponse : quand Gandalf entre en jeu, choisissez entre : piocher 3 cartes ou infliger 4 points de dégâts à 1 ennemi en jeu ou diminuer de 5 votre niveau de menace.

événement x20

Attaque Furtive (Boîte de Base)

Attaque Furtive (événement - Boîte de Base - 23)

1

Action : mettez en jeu 1 carte allié depuis votre main. À la fin de la phase, si cet allié est toujours en jeu, ramenez-le dans votre main.

Il y a une graine de courage cachée (souvent profondément, il est vrai) au cœur du plus gras et du plus timide des Hobbits, attendant que quelque danger final et désespéré la fasse germer. – La Communauté de l'Anneau

Cairn Funéraire (Le Guetteur de l'Eau)

Cairn Funéraire (événement - Le Guetteur de l'Eau - 54)

1

Réponse : quand un personnage quitte le jeu, ajoutez sa valeur d'attaque à celle d'un autre personnage jusqu'à la fin du tour.

« Nous n'avons ni le temps ni les outils nécessaires pour enterrer notre camarade convenablement ou pour élever un tertre au-dessus de lui. Nous pourrions édifier un cairn. » – Legolas, Les Deux Tours

Détermination Acharnée (Boîte de Base)

Détermination Acharnée (événement - Boîte de Base - 25)

5

Action : redressez tous les personnages en jeu.

« S'il n'y a qu'un seul chemin, il me faut l'emprunter. Advienne que pourra. » – Frodon Sacquet, Les Deux Tours

Histoires au Coin du Feu (À la Poursuite de Gollum)

Histoires au Coin du Feu (événement - À la Poursuite de Gollum - 3)

1

Signal.

Action : chaque joueur pioche 1 carte.

« C'est une belle histoire, bien que triste, comme le sont toutes celles de la Terre du Milieu, mais elle pourra cependant vous redonner courage. » – Grand-Pas, La Communauté de l'Anneau

Hommes de l'Ouest (Assaut sur Osgiliath)

Hommes de l'Ouest (événement - Assaut sur Osgiliath - 83)

X

Terres Extérieures.

Action : ramenez dans votre main X alliés Terres Extérieures de votre pile de défausse.

La mort au matin et au crépuscule
prit les seigneurs et les humbles.
Depuis longtemps à présent ils dorment sous
l'herbe à Gondor près du Grand Fleuve.
– Le Retour du Roi

Parade Militaire (La Forêt de Drúadan)

Parade Militaire (événement - La Forêt de Drúadan - 34)

2

Vous ne pouvez jouer cette carte que si chaque héros que vous contrôlez a une icône de ressourcecommandementimprimée.
Action : redressez chaque allié en jeu.

Ainsi, les compagnies arrivèrent, furent saluées et acclamées, et franchirent la Porte, hommes de l'Extérieur en marche pour défendre la Cité de Gondor en une heure sombre... – Le Retour du Roi

Quart de Mouillage (Les Havres Gris)

Quart de Mouillage (événement - Les Havres Gris - 7)

2

Réponse : quand un ennemi est déclaré comme attaquant contre vous, déclarez comme défenseur un personnage incliné que vous contrôlez. Résolvez cet effet une nouvelle fois pour chaque exemplaire de Quart de Mouillage dans votre pile de défausse (tous les personnages choisis défendent contre cette attaque).

Renforts (La Perfidie du Rhudaur)

Renforts (événement - La Perfidie du Rhudaur - 85)

3

Vous devez utiliser les ressources des réserves de 3 héros différents pour payer cette carte.
Action : les joueurs, en tant que groupe, peuvent mettre en jeu jusqu'à 2 alliés de leurs mains. Chacun de ces alliés peut entrer en jeu sous le contrôle de n'importe quel joueur. À la fin de la phase, ramenez chacun de ces alliés encore en jeu dans la main de leur propriétaire.

Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains)

Une Très Bonne Histoire (événement - Par Monts et par Souterrains - 14)

0

Action : inclinez 2 alliés que vous contrôlez pour mélanger votre deck et en défausser les 5 premières cartes. Mettez en jeu sous votre contrôle jusqu'à 2 alliés défaussés par cet effet. La somme de leur coût ne peut pas être plus élevée que la somme du coût des alliés qui ont été inclinés pour payer cet effet.

« Je traversais les montagnes avec un ou deux amis... » - Gandalf, Le Hobbit

attachement x10

Chemin de la Nécessité (Fondations de Pierre)

Chemin de la Nécessité (attachement - Fondations de Pierre - 103)

4

Condition.

(Limite : 1 par Deck). Attachez cette carte à un lieu.
Les héros ne sont pas inclinés pour attaquer, défendre, ou s'engager dans une quête tant que le lieu attaché est le lieu actif.

« Quoi qu'il en puisse être, il faut prendre le chemin que dicte la nécessité ! » - La Communauté de l'Anneau

Cram (Par Monts et par Souterrains)

Cram (attachement - Par Monts et par Souterrains - 11)

0

Objet.

Attachez cette carte à un héros.
Action : défaussez le Cram pour redresser le héros attaché.

« Si vous voulez savoir ce qu'est le cram, je puis seulement vous dire que je n'en connais pas la recette ; mais il s'agit d'un genre de biscuit, qui se conserve indéfiniment, qui est censé bien soutenir ; mais qui n'est pas agréable, ne présentant d'intérêt que comme exercice de mastication. » - Le Hobbit

Intendant du Gondor (Boîte de Base)

uniqueIntendant du Gondor (attachement - Boîte de Base - 26)

2

Gondor. Titre.

Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne le trait Gondor.
Action : inclinez l'Intendant du Gondor pour ajouter 2 ressources à la réserve de ce héros.

« Ils ont été commandés hier. » – Denethor, Le Retour du Roi

Livre d'Atanator (Le Sang du Gondor)

uniqueLivre d'Atanator (attachement - Le Sang du Gondor - 109)

4

Archives.

Attachez cette carte à un héroscommandement.
Le coût pour jouer le Livre d'Atanator est réduit de 1 pour chaque héros que vous contrôlez ayant une icône de ressourcecommandementimprimée.
Action : défaussez le Livre d'Atanator pour jouer n'importe quelle carte événementcommandementde votre pile de défausse comme si elle était dans votre main. Ensuite, placez cet événement sous votre deck.

Seigneur du Morthond (Rencontre à Amon Dîn)

uniqueSeigneur du Morthond (attachement - Rencontre à Amon Dîn - 58)

1

Titre.

Attachez cette carte à un héros Gondor ou Terres Extérieures.
Si chaque héros que vous contrôlez a une icône de ressourcecommandementimprimée, Seigneur du Morthond gagne : « Réponse : quand vous jouez un alliéconnaissance, energieoutactique, piochez 1 carte. »

« Les Capitaines des Terres Extérieures sont attendus par la Route du Sud avant le coucher du soleil. Venez avec nous, et vous verrez. » – Bergil, Le Retour du Roi

quête annexe joueur x0

sideboard x4

Sagesse du Capitaine (La Chose des Profondeurs)

Sagesse du Capitaine (événement - La Chose des Profondeurs - 32)

0

[Ressource] Action : inclinez un héros Noble que vous contrôlez pour ajouter 2 ressources à la réserve de ce héros.

« ... de nos jours, les hommes sont lents à croire qu'un capitaine puisse être sage et versé dans la science des archives et des chansons, comme il l'est, et n'en être pas moins homme d'audace et de jugement rapide sur le champ de bataille. » – Beregond, Le Retour du Roi

Héritier de Mardil (Le Secret de Celebrimbor)

Héritier de Mardil (attachement - Le Secret de Celebrimbor - 113)

1

Titre.

Attachez cette carte à un héros Noble.
Réponse : quand le héros attaché gagne n'importe quel nombre de ressources grâce à un effet de carte, inclinez Héritier de Mardil pour redresser le héros attaché.

« ... je l'ai porté en mon temps, comme chaque aîné de notre maison en remontant jusqu'aux années évanouies d'avant la défaillance des rois... » – Denethor, Le Retour du Roi

  • commentaire
  • graph

Joué pour le cycle Le Créateur d'Anneaux en duo.

Version assez classique qui vise donc à mettre en jeu le plus rapidement possible un maximum d'alliés Terres Extérieures. Pour ça les deux cartes principales sont Denethor et Une très bonne histoire.

La deuxième force du deck est Gandalf, qu'il est possible de faire entrer en jeu 8 fois dans une même partie (si mes calculs sont bons).

Son point faible principal est sa faiblesse en quête, si on n'arrive pas à jouer rapidement des Escrimeur de l'Ethir. Pour des scénarios où il faut envoyer rapidement beaucoup en quête, on a intérêt à avoir un partenaire qui joue des héros avec beaucoup en commandement.