Le Seigneur Des Anneaux JCE

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Tir à l'arc, crée le 27/04/2018 par Blackmambo1

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Tir à l'arc50 cartes - 3 héros

héros x330

Bard l'Archer (Au Seuil de la Porte)

uniqueBard l'Archer (héros - Au Seuil de la Porte - 3)

112324

Esgaroth. Guerrier.

À distance.
Quand Bard l'Archer effectue une attaque à distance, l'ennemi attaqué perd -2defensejusqu'à la fin de la phase.

À présent, il tira avec un grand arc d'if jusqu'à ce qu'il ne lui restât plus qu'une ultime flèche. – Le Hobbit

Beregond (Les Héritiers de Númenor)

uniqueBeregond (héros - Les Héritiers de Númenor - 1)

100144

Gondor. Guerrier.

Sentinelle.
Le coût pour jouer des attachements Arme et Armure sur Beregond est réduit de 2.

« Il est trop tard pour envoyer chercher du secours quand on est déjà assiégé. » - Le Retour du Roi

Legolas (Boîte de Base)

uniqueLegolas (héros - Boîte de Base - 5)

91314

Noble. Sylvain. Guerrier.

Réponse : quand un ennemi est détruit lors d'une attaque à laquelle participe Legolas, placez 2 marqueurs de progression sur la quête en cours.

« Je puis suivre ce chemin, dit Legolas, mais les autres n'ont pas cette adresse. » – La Communauté de l'Anneau

allié x17

Archer de Fornost (Le Royaume de l'Effroi)

Archer de Fornost (allié - Le Royaume de l'Effroi - 143)

31113

Dúnedain. Rôdeur.

À distance.
L'Archer de Fornost gagne +1attaquepour chaque ennemi engagé au combat avec vous.

Lors de la dernière bataille à Fornost contre le Roi-Sorcier d'Angmar, ils envoyèrent des archers au secours du roi... – La Communauté de l'Anneau

Archer de Galadhon (Les Nîn-in-Eilph)

Archer de Galadhon (allié - Les Nîn-in-Eilph - 87)

20201

Sylvain. Guerrier.

À distance.
Réponse : quand l'Archer de Galadhon entre en jeu, infligez 1 point de dégâts à un ennemi qui n'est pas engagé au combat avec vous.

« ... ils disent que vous respirez si bruyamment qu'ils pourraient vous tirer en pleine obscurité. » - Legolas, La Communauté de l'Anneau

Azain Barbe-d'Argent (La Fuite de La Tourmente)

uniqueAzain Barbe-d'Argent (allié - La Fuite de La Tourmente - 4)

30322

Nain. Guerrier.

Réponse : quand un ennemi est détruit lors d'une attaque à laquelle participe Azain Barbe-d'Argent, dépensez 1 ressource pour infliger 2 points de dégâts à un autre ennemi ayant un Trait commun avec l'ennemi qui vient d'être détruit. N'importe quel joueur peut déclencher cette réponse.

Bofur (Par Monts et par Souterrains)

uniqueBofur (allié - Par Monts et par Souterrains - 8)

32203

Nain.

Action : inclinez Bofur pour chercher parmi les 5 premières cartes de votre deck 1 attachement Arme et l'ajouter à votre main. Mélangez les cartes restantes dans votre deck.

Nul ne saurait dire ce qu'un nain peut oser et accomplir quand il s'agit de se venger ou de recouvrer ses biens. - Le Hobbit

Grimbold (La Flamme de l'Ouest)

uniqueGrimbold (allié - La Flamme de l'Ouest - 4)

32112

Rohan. Guerrier.

[Combat] Action : défaussez Grimbold pour choisir un ennemi engagé au combat avec un joueur. Cet ennemi ne peut pas attaquer ce joueur durant cette phase.

Les hommes de Grimbold s'écartèrent et passèrent à travers une grande brèche dans le mur, plus loin à l'est. – Le Retour du Roi

Guerrier de Derunant (Fuite du Mont Gram)

Guerrier de Derunant (allié - Fuite du Mont Gram - 31)

21123

Ent. Guerrier.

Sentinelle.
Ne peut pas avoir d'attachements Restreint.
Cette carte entre en jeu inclinée.
Tant que le Guerrier de Derunant défend, il gagne : « Action : infligez 1 point de dégâts au Guerrier de Derunant pour lui donner +3defensepour cette attaque. » (Limite : une fois par attaque.)

Rúmil (Les Trois Épreuves)

uniqueRúmil (allié - Les Trois Épreuves - 28)

42212

Sylvain. Éclaireur.

À distance.
Réponse : quand vous jouez Rúmil de votre main, choisissez un ennemi engagé au combat avec un joueur. Infligez X points de dégâts à cet ennemi, X étant le nombre de personnages À distance que vous contrôlez.

... la Compagnie se remit en route, guidée à présent par Haldir et son frère Rúmil. - La Communauté de l'Anneau

événement x14

Coup Rapide (Boîte de Base)

Coup Rapide (événement - Boîte de Base - 35)

1

Action : inclinez un personnage que vous contrôlez pour immédiatement le déclarer comme attaquant (et résoudre son attaque) contre une cible ennemie valide.

« ...qui frappe le premier n'ayant pas besoin de frapper deux fois pour peu que le coup soit assez fort. » – Gandalf, Les Deux Tours

Feinte (Boîte de Base)

Feinte (événement - Boîte de Base - 34)

1

[Combat] Action : choisissez un ennemi engagé au combat avec un joueur. Cet ennemi ne peut pas l'attaquer durant cette phase.

« Quelques braves furent disposés de place en place pouropposer un simulacre de résistance, et un grand nombre tombèrent là avant que le reste ne se repliât et ne s'enfuit de part et d'autre. » – La Hobbit

Fendoir à Gobelins (Par Monts et par Souterrains)

Fendoir à Gobelins (événement - Par Monts et par Souterrains - 16)

0

[Combat] Action : inclinez une carte Arme attachée à un héros que vous contrôlez pour choisir un ennemi engagé au combat avec vous. Infligez 2 points de dégâts à cet ennemi (3 points de dégâts s'il s'agit d'un Orque).

À ce moment, Gandalf resta en arrière avec Thorin. Ils tournèrent un coin à angle droit : « Demi-tour ! cria-t-il. Tirez votre épée, Thorin ! » - Le Hobbit

Les Mains sur l'Arc (L'Ombre et la Flamme)

Les Mains sur l'Arc (événement - L'Ombre et la Flamme - 131)

1

Action : inclinez un personnage que vous contrôlez ayant le mot-clé à distance pour immédiatement le déclarer comme attaquant (et résoudre son attaque) contre un ennemi de la zone de cheminement. Il gagne +1attaquepour cette attaque.

« Nous vivons à présent sur une île au milieu de nombreux périls, et nos mains jouent plus souvent de la corde de l'arc que de celles de la harpe. » - Haldir, La Communauté de l'Anneau

Marteau à Ennemis (Par Monts et par Souterrains)

Marteau à Ennemis (événement - Par Monts et par Souterrains - 15)

0

Réponse : quand un héros que vous contrôlez attaque et détruit un ennemi, inclinez une carte Arme attachée à ce héros pour piocher 3 cartes.

Quand des gobelins se trouvaient dans les parages, elle flambait avec une rage qui la faisait étinceler ; à présent, elle brillait d'une flamme bleue de joie d'avoir tué le grand seigneur des cavernes. - Le Hobbit

Ne plus attendre (Les Mûmakil)

Ne plus attendre (événement - Les Mûmakil - 5)

2

Réponse : au début de la phase de quête, cherchez un ennemi parmi les 5 premières cartes du deck de rencontre et mettez-le en jeu, engagé au combat avec vous. Ensuite, révélez 1 carte de rencontre de moins durant cette phase (pour un minimum de 0). Mélangez le deck de rencontre.

« Nous devons serrer notre Ennemi et ne plus attendre ses mouvements. » – Aragorn, Le Retour du Roi

Plus Dur Que l'Acier (La Flamme de l'Ouest)

Plus Dur Que l'Acier (événement - La Flamme de l'Ouest - 8)

0

Réponse : inclinez une carte Arme ou Armure attachée au personnage défenseur pour annuler un effet ombre tout juste déclenché en combat.

« Faites ce que vous voulez, mais je l'empêcherai dans la mesure où je le pourrai. » – Éowyn, Le Retour du Roi

attachement x19

Arc d'If (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Arc d'If (attachement - Les Terres Sauvages du Rhovanion - 9)

0

Objet. Arme.

Attachez cette carte à un personnage Dale ou Guerrier. Restreint.
Réponse : quand le personnage attaché est déclaré comme attquant, inclinez l'Arc d'If pour infliger 1 point de dégâts à l'ennemi défenseur.

« Ils tireraient sur nous avec leurs grands arcs d'if... » - Le Seigneur des Aigles, Le Hobbit

Bouclier Gondorien (Les Craintes de l'Intendant)

Bouclier Gondorien (attachement - Les Craintes de l'Intendant - 5)

1

Objet. Armure.

Attachez cette carte à un héros. Restreint.
(Limite : 1 par héros).
Celui-ci gagne +1defense(si ce héros a le trait Gondor, il gagne +2defenseà la place).

Dessus fleurissait un Arbre Blanc, et cela, c'était pour le Gondor... – Le Retour du Roi

Démonstration de Force (La Forêt de Drúadan)

Démonstration de Force (attachement - La Forêt de Drúadan - 35)

1

Compétence.

Attachez cette carte à un hérostactique. (Limite : 1 par héros).
Réponse : quand le héros attaché attaque et détruit un ennemi, infligez 1 point de dégâts à un autre ennemi ayant un Trait commun avec l'ennemi qui vient d'être détruit.

Il en avait tué un grand nombre, et le reste avait fui. – Les Deux Tours

Destrier du Rohan (L'Appel de l'Isengard)

Destrier du Rohan (attachement - L'Appel de l'Isengard - 8)

1

Monture.

Attachez cette carte à un hérostactiqueou Rohan.
Restreint.
Réponse : quand un ennemi est détruit lors d'une attaque à laquelle participe le héros attaché, inclinez le Destrier du Rohan pour redresser ce héros.

Leurs chevaux étaient de grande stature, forts et bien découplés... – Les Deux Tours

Flèche Noire (Au Seuil de la Porte)

uniqueFlèche Noire (attachement - Au Seuil de la Porte - 15)

0

Artéfact. Objet.

(Limite : 1 par deck). Attachez cette carte à un héros ayant le mot-clé À distance.
Réponse : quand le héros attaché est déclaré comme attaquant, placez la Flèche Noire dans la pile de victoire pour donner au héros attaché +5attaquepour cette attaque.

« Je t'ai gardée jusqu'au dernier moment. » - Bard, Le Hobbit

Lame de Fondcombe (La Route vers Fondcombe)

Lame de Fondcombe (attachement - La Route vers Fondcombe - 31)

1

Objet. Arme.

Attachez cette carte à un personnage Noldor ou Sylvain. Restreint.
Quand le personnage attaché attaque un ennemi, cet ennemi perd -2defensejusqu'à la fin de la phase.

Livre d'Elcadar (Rencontre à Amon Dîn)

uniqueLivre d'Elcadar (attachement - Rencontre à Amon Dîn - 59)

4

Archives.

Attachez cette carte à un hérostactique.
Le coût pour jouer le Livre d'Elcadar est réduit de 1 pour chaque héros que vous contrôlez ayant une icône de ressourcetactiqueimprimée.
Action : défaussez le Livre d'Elcadar pour jouer n'importe quelle carte événementtactiquede votre pile de défausse comme si elle était dans votre main. Ensuite, placez cet événement sous votre deck.

Veille Secrète (Le Royaume Perdu)

Veille Secrète (attachement - Le Royaume Perdu - 12)

1

Condition.

Attachez cette carte à un ennemi. (Limite : 1 par ennemi).
Celui-ci perd -1menace.
Réponse : quand l'ennemi attaché est détruit, réduisez de samenaceimprimée le niveau de menace de chaque joueur.

« Si les gens simples sont exempts de soucis et de peur, ils resteront simples, et nous devons observer le secret pour les maintenir tels. » – Aragorn, La Communauté de l'Anneau

quête annexe joueur x0

sideboard x3

Grappin (Les Havres Gris)

Grappin (attachement - Les Havres Gris - 5)

1

Objet.

Attachez cette carte à un personnage.
[Quête] Action : défaussez le Grappin et inclinez le personnage attaché pour engager ce dernier dans la quête en utilisant sonattaqueau lieu de savolonte(ou au lieu de sadefensesi la quête en cours a le mot-clé Siège).

Lame de Gondolin (Boîte de Base)

Lame de Gondolin (attachement - Boîte de Base - 39)

1

Objet. Arme.

Attachez cette carte à un héros. Restreint.
Celui-ci gagne +1attaquequand il attaque un Orque.
Réponse : quand le héros attaché attaque et détruit un ennemi, placez 1 marqueur de progression sur la quête en cours.

« C'était assez merveilleux de porter une lame forgée à Gondolin pour les guerres contre les gobelins, célébrées par tant de chants... » – Le Hobbit

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