Le Seigneur Des Anneaux JCE

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Tir à l'arc, crée le 27/04/2018 par Blackmambo1

Tir à l'arc
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52 cartes - 3 héros

héros x330

Bard l'Archer (Au Seuil de la Porte)

uniqueBard l'Archer (héros - Au Seuil de la Porte - 3)

112324

Esgaroth. Guerrier.

À distance.
Quand Bard l'Archer effectue une attaque à distance, l'ennemi attaqué perd -2defensejusqu'à la fin de la phase.

À présent, il tira avec un grand arc d'if jusqu'à ce qu'il ne lui restât plus qu'une ultime flèche. – Le Hobbit

Beregond (Les Héritiers de Númenor)

uniqueBeregond (héros - Les Héritiers de Númenor - 1)

100144

Gondor. Guerrier.

Sentinelle.
Le coût pour jouer des attachements Arme et Armure sur Beregond est réduit de 2.

« Il est trop tard pour envoyer chercher du secours quand on est déjà assiégé. » - Le Retour du Roi

Legolas (Boîte de Base)

uniqueLegolas (héros - Boîte de Base - 5)

91314

Noble. Sylvain. Guerrier.

Réponse : quand un ennemi est détruit lors d'une attaque à laquelle participe Legolas, placez 2 marqueurs de progression sur la quête en cours.

« Je puis suivre ce chemin, dit Legolas, mais les autres n'ont pas cette adresse. » – La Communauté de l'Anneau

allié x17

Archer à Cheval (Boîte de Base)

Archer à Cheval (allié - Boîte de Base - 30)

30212

Rohan. Archer.

À distance.

Il apparut que certains des cavaliers étaient des archers, habiles à tirer d'un cheval en pleine course. – Les Deux Tours

Archer de Galadhon (Les Nîn-in-Eilph)

Archer de Galadhon (allié - Les Nîn-in-Eilph - 87)

20201

Sylvain. Guerrier.

À distance.
Réponse : quand l'Archer de Galadhon entre en jeu, infligez 1 point de dégâts à un ennemi qui n'est pas engagé au combat avec vous.

« ... ils disent que vous respirez si bruyamment qu'ils pourraient vous tirer en pleine obscurité. » - Legolas, La Communauté de l'Anneau

Chevalier de Minas Tirith (Assaut sur Osgiliath)

Chevalier de Minas Tirith (allié - Assaut sur Osgiliath - 84)

30313

Gondor. Guerrier.

Si chacun de vos héros a une icône de ressourcetactiqueimprimée, le Chevalier de Minas Tirith gagne :
« Réponse : quand le Chevalier de Minas Tirith entre en jeu, choisissez un ennemi dans la zone de cheminement. Engagez au combat cet ennemi et inclinez le Chevalier de Minas Tirith pour le déclarer comme attaquant (et résoudre son attaque) contre cet ennemi. »

Défenseur du Rammas (Les Héritiers de Númenor)

Défenseur du Rammas (allié - Les Héritiers de Númenor - 7)

20141

Gondor. Guerrier.

« Et l'Ennemi doit payer chèrement le passage du Fleuve. » - Denethor, Le Retour du Roi

Gardien Ailé (À la Poursuite de Gollum)

Gardien Ailé (allié - À la Poursuite de Gollum - 4)

20041

Créature. Aigle.

Sentinelle. Le Gardien Ailé ne peut pas avoir d'attachements Restreint.
Forcé : quand une attaque est résolue au cours de laquelle le Gardien Ailé était un défenseur, payer 1 ressource tactique ou défaussez le Gardien Ailé.

Rúmil (Les Trois Épreuves)

uniqueRúmil (allié - Les Trois Épreuves - 28)

42212

Sylvain. Éclaireur.

À distance.
Réponse : quand vous jouez Rúmil de votre main, choisissez un ennemi engagé au combat avec un joueur. Infligez X points de dégâts à cet ennemi, X étant le nombre de personnages À distance que vous contrôlez.

... la Compagnie se remit en route, guidée à présent par Haldir et son frère Rúmil. - La Communauté de l'Anneau

événement x19

Coup Brutal (Boîte de Base)

Coup Brutal (événement - Boîte de Base - 37)

2

Réponse : quand un personnage est déclaré défenseur, infligez 2 points de dégâts à l'ennemi attaquant.

Elle porta un coup rapide, habile et mortel. – Le Retour du Roi

Coup Rapide (Boîte de Base)

Coup Rapide (événement - Boîte de Base - 35)

1

Action : inclinez un personnage que vous contrôlez pour immédiatement le déclarer comme attaquant (et résoudre son attaque) contre une cible ennemie valide.

« ...qui frappe le premier n'ayant pas besoin de frapper deux fois pour peu que le coup soit assez fort. » – Gandalf, Les Deux Tours

Feinte (Boîte de Base)

Feinte (événement - Boîte de Base - 34)

1

[Combat] Action : choisissez un ennemi engagé au combat avec un joueur. Cet ennemi ne peut pas l'attaquer durant cette phase.

« Quelques braves furent disposés de place en place pouropposer un simulacre de résistance, et un grand nombre tombèrent là avant que le reste ne se repliât et ne s'enfuit de part et d'autre. » – La Hobbit

Formation Militaire (La Forêt de Drúadan)

Formation Militaire (événement - La Forêt de Drúadan - 36)

2

Vous ne pouvez jouer cette carte que si chaque héros que vous contrôlez a une icône de ressourcetactiqueimprimée.
Action : jusqu'à la fin de la phase, si la quête en cours ne possède pas le mot-clé Siège, elle gagne le mot-clé Bataille. (Les personnages utilisent leurattaqueau lieu de leurvolontepour résoudre la quête).

Haie de Lances (Boîte de Base)

Haie de Lances (événement - Boîte de Base - 36)

3

Vous devez utiliser les ressources des réserves de 3 héros différents pour payer cette carte.
Action : choisissez un joueur. Les ennemis engagés au combat avec ce joueur ne peuvent pas l'attaquer durant cette phase.

Soudain, sans un mot ni un cri, les Cavaliers s'arrêtèrent. Un massif de lances était pointé vers les étrangers... – Les Deux Tours

Les Mains sur l'Arc (L'Ombre et la Flamme)

Les Mains sur l'Arc (événement - L'Ombre et la Flamme - 131)

1

Action : inclinez un personnage que vous contrôlez ayant le mot-clé à distance pour immédiatement le déclarer comme attaquant (et résoudre son attaque) contre un ennemi de la zone de cheminement. Il gagne +1attaquepour cette attaque.

« Nous vivons à présent sur une île au milieu de nombreux périls, et nos mains jouent plus souvent de la corde de l'arc que de celles de la harpe. » - Haldir, La Communauté de l'Anneau

Marteau à Ennemis (Par Monts et par Souterrains)

Marteau à Ennemis (événement - Par Monts et par Souterrains - 15)

0

Réponse : quand un héros que vous contrôlez attaque et détruit un ennemi, inclinez une carte Arme attachée à ce héros pour piocher 3 cartes.

Quand des gobelins se trouvaient dans les parages, elle flambait avec une rage qui la faisait étinceler ; à présent, elle brillait d'une flamme bleue de joie d'avoir tué le grand seigneur des cavernes. - Le Hobbit

Pluie de Flèches (Boîte de Base)

Pluie de Flèches (événement - Boîte de Base - 33)

1

Action : inclinez un personnage que vous contrôlez ayant le mot-clé à distance pour choisir un joueur. Infligez 1 point de dégâts à chaque ennemi engagé au combat avec ce joueur.

Des flèches, aussi drues que la pluie, sifflaient au-dessus des parapets et tombaient en cliquetant et ricochant sur les pierres. – Les Deux Tours

attachement x16

Arc des Galadhrim (Les Nîn-in-Eilph)

Arc des Galadhrim (attachement - Les Nîn-in-Eilph - 88)

1

Objet. Arme.

Attachez cette carte à un personnage Sylvain ayant le mot-clé À distance. Restreint.
Celui-ci gagne +1attaque(+2attaques'il attaque un ennemi qui n'est pas engagé au combat avec vous).

« ... plug long et plus fort que ceux de la Forêt Noire, et monté d'une corde de cheveux d'Elfe. » - La Communauté de l'Anneau

Bouclier Gondorien (Les Craintes de l'Intendant)

Bouclier Gondorien (attachement - Les Craintes de l'Intendant - 5)

1

Objet. Armure.

Attachez cette carte à un héros. Restreint.
(Limite : 1 par héros).
Celui-ci gagne +1defense(si ce héros a le trait Gondor, il gagne +2defenseà la place).

Dessus fleurissait un Arbre Blanc, et cela, c'était pour le Gondor... – Le Retour du Roi

Cor du Gondor (Boîte de Base)

uniqueCor du Gondor (attachement - Boîte de Base - 42)

1

Objet. Artéfact.

Attachez cette carte à un héros. Restreint.
Réponse : quand un personnage est détruit, ajoutez 1 ressource à la réserve du héros attaché.

« Vous devrez réfléchir avant de sonner de nouveau de ce cor, Boromir », dit Elrond, « jusqu'au moment où vous serez de nouveau aux frontières de votre terre et à ce qu'une nécessité implacable vous presse. » – La Communauté de l'Anneau

Destrier du Rohan (L'Appel de l'Isengard)

Destrier du Rohan (attachement - L'Appel de l'Isengard - 8)

1

Monture.

Attachez cette carte à un hérostactiqueou Rohan.
Restreint.
Réponse : quand un ennemi est détruit lors d'une attaque à laquelle participe le héros attaché, inclinez le Destrier du Rohan pour redresser ce héros.

Leurs chevaux étaient de grande stature, forts et bien découplés... – Les Deux Tours

Faire le Décompte (La Porte de Rubicorne)

Faire le Décompte (attachement - La Porte de Rubicorne - 5)

0

Attachez cette carte à un héros. (Limite : 1 par héros).
Celui-ci gagne +1attaquepour chaque marqueur de ressource, présent sur un autre exemplaire de Faire le Décompte, en excès par rapport au nombre de marqueurs de ressource sur cette carte.
Forcé : quand le héros attaché attaque et détruit un ennemi, placez 1 marqueur de ressource sur cette carte.

Flèche Noire (Au Seuil de la Porte)

uniqueFlèche Noire (attachement - Au Seuil de la Porte - 15)

0

Artéfact. Objet.

(Limite : 1 par deck). Attachez cette carte à un héros ayant le mot-clé À distance.
Réponse : quand le héros attaché est déclaré comme attaquant, placez la Flèche Noire dans la pile de victoire pour donner au héros attaché +5attaquepour cette attaque.

« Je t'ai gardée jusqu'au dernier moment. » - Bard, Le Hobbit

Lame de Fondcombe (La Route vers Fondcombe)

Lame de Fondcombe (attachement - La Route vers Fondcombe - 31)

1

Objet. Arme.

Attachez cette carte à un personnage Noldor ou Sylvain. Restreint.
Quand le personnage attaché attaque un ennemi, cet ennemi perd -2defensejusqu'à la fin de la phase.

quête annexe joueur x0

sideboard x1

Beorn (Par Monts et par Souterrains)

uniqueBeorn (héros - Par Monts et par Souterrains - 5)

1205110

Beornide. Guerrier.

Sentinelle. Ne peut pas avoir d'attachements.
Immunisé aux effets de carte des joueurs.
Beorn n'est pas incliné pour défendre.

Le grondement de sa voix était semblable à celui de tambours et de canons ; et il rejetait les loups et les gobelins de son chemin comme fétus. - Le Hobbit

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