Le Seigneur Des Anneaux JCE

La Route vers Fondcombe

Niveau de difficulté = 4

  • cartes
  • règles
  • errata

Quête

1
1
1

La Route vers Fondcombe (La Route vers Fondcombe - 38) [4]

La Traversée des Monts Brumeux

20

1A

Votre groupe a bravé les neiges du col, mais doit maintenant voyager au nord dans les Monts Brumeux pour escorter Arwen à la maison de son père.

Mise en place : Mettez en jeu Arwen Undómiel sous le contrôle du premier joueur. Mélangez le deck de rencontre. Révélez 1 carte par joueur du deck de rencontre, et placez-la dans la zone de cheminement.


1B

C'est une région sauvage et dangereuse et il est risqué l'emprunter ses routes. Les montagnes se dressent sur votre droite, observant impassiblement votre périple sur leurs contreforts.

1
1
1

La Route vers Fondcombe (La Route vers Fondcombe - 39) [4]

Avant-poste Orque

7

2A

Une grosse averse vous pousse à chercher un refuge dans les cavernes de la montagne. Elles sont sèches, et le feu que vous avez allumé vous réchauffe les os et le cœur. Vos yeux se ferment quand vous entendez un léger bruissement, comme des pierres qui tombent et s'entrechoquent. Peut être que vous n'êtes pas seuls !


2B

Une fois révélée : cherchez dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre la Porte des Gobelins et placez-la dans la zone de cheminement, si possible. Ensuite, s'il n'y a pas de lieu actif, la Porte des Gobelins devient le lieu actif.

0
0
1

La Route vers Fondcombe (Road to Rivendell - 2) [4]

Ambush in the Night

12

2A

When Revealed: Search the encounter deck, discard pile and victory display for Goblin Gate and add it to the staging area, if able. Shuffle the encounter discard pile into the encounter deck. Discard cards from the top of the encounter deck until X enemies have been discarded, where X is the number of players in the game. Reveal all enemies discarded by this effect.


2B

When Revealed: The first player loses control of Arwen Undómiel and attaches her to Goblin Gate (she is now guarded by Goblin Gate). While she is guarded, the first player cannot gain control of Arwen Undómiel.
Goblin Gate gets +1 quest point for each enemy engaged with a player.
Progress cannot be placed on this stage unless the players control Arwen Undómiel.

1
1
1

La Route vers Fondcombe (La Route vers Fondcombe - 40) [4]

En Approchant de Fondcombe

13

3A

Des orques et d'autres créatures vous ont traqué depuis votre fuite de l'avant-poste orque. Vous allez bientôt être en sécurité à Fondcombe mais en attendant vos rations sont épuisées et vous êtes exténués à cause de nuits sans sommeil à monter la garde face aux ombres dansantes autour de votre campement.


3B

Une fois révélée : révélez 1 carte par joueur du deck de rencontre, et placez la dans la zone de cheminement.
Les personnages ne peuvent pas être soignés.
Si les joueurs passent cette étape, ils ont gagné la partie.

Objectif allié

1
1
1

uniqueArwen Undómiel (objectif allié - La Route vers Fondcombe - 41)

2012

Noldor. Noble. Allié.

Le premier joueur gagne le contrôle d'Arwen Undómiel en tant qu'alliée.
Réponse : quand Arwen Undómiel est inclinée, choisissez un héros. Ajoutez 1 ressource à la réserve de ce héros.
Si Arwen Undómiel quitte le jeu, les joueurs ont perdu la partie.

Ennemi

0
0
3

Uruk Elf-stalker (ennemi - Road to Rivendell - 3)

53535

Uruk. Orc.

Ambush.
Forced: When Uruk Elf-stalker attacks and destroys a character, deal 1 damage to Arwen Undómiel.

Shadow: Attacking enemy gets +2attaque.
0
0
3

Goblin Trapper (ennemi - Road to Rivendell - 4)

303323

Goblin. Orc.

Ambush.
Forced: After Goblin Trapper engages a player, that player must exhaust a character he controls.

Shadow: Add Goblin Trapper to the staging area.
0
0
2

Raiding Party (ennemi - Road to Rivendell - 5)

342517

Goblin. Orc.

Ambush.
Forced: After Raiding Party engages a player, each player discards the top card of the encounter deck, starting with the first player. Each player who discards an enemy with the ambush keyword must make an engagement check against that enemy.
0
0
2

Vicious Trackers (ennemi - Road to Rivendell - 6)

161325

Goblin. Orc.

Surge.
While Vicious Tracker is engaged with a player, that player is considered to have +20 threat for purposes of engagement checks only.
0
1
1

Chef du Puits (ennemi - Khazad-Dûm - 30)

272524

Gobelin. Orque.

Une fois révélée : le Chef du Puits gagne +3attaquejusqu'à la fin du tour.

Ombre : l'ennemi attaquant attaque de nouveau après la résolution de cette attaque. Attribuez-lui une autre carte ombre pour sa nouvelle attaque.
5
5
0

Lancier Gobelin (ennemi - Khazad-Dûm - 31)

152222

Gobelin. Orque.

Le Lancier Gobelin gagne +2attaquesi son attaque est sans défense.

Ombre : placez le Lancier Gobelin dans la zone de cheminement.
2
2
0

Archer Gobelin (ennemi - Khazad-Dûm - 32)

482131

Gobelin. Orque.

Les joueurs ne peuvent pas engager intentionnellement le combat avec l'Archer Gobelin.
Les personnages ayant le mot-clé à distance peuvent attaquer l'Archer Gobelin tant qu'il est dans la zone de cheminement.
Forcé : quand un ennemi est révélé du deck de rencontre, le premier joueur doit infliger 1 point de dégâts à 1 personnage qu'il contrôle.
4
4
3

Chef de Corvée Gobelin (ennemi - La Route vers Fondcombe - 49)

272224

Gobelin. Orque.

Embuscade (quand cet ennemi entre en jeu, chaque joueur fait un test d'engagement au combat contre lui).
Forcé : quand le Chef de Corvée Gobelin engage au combat un joueur, ce joueur inflige 2 points de dégâts à 1 personnage qu'il contrôle.
3
3
3

Pillards Orques (ennemi - La Route vers Fondcombe - 50)

211313

Orque.

Embuscade (quand cet ennemi entre en jeu, chaque joueur fait un test d'engagement au combat contre lui).
Forcé : quand les Pillards Orques engagent au combat un joueur, ce joueur défausse 2 attachements qu'il contrôle, si possible.
3
3
3

Crébains (ennemi - La Route vers Fondcombe - 51)

352003

Créature.

Renfort.
Tant que les Crebain sont dans la zone de cheminement, les effets des cartes de rencontre ne peuvent pas être annulés.

Ombre : renvoyez l'ennemi attaquant dans la zone de cheminement après son attaque.
3
3
3

Ours Sauvage (ennemi - La Route vers Fondcombe - 52)

340235

Créature.

Embuscade (quand cet ennemi entre en jeu, chaque joueur fait un test d'engagement au combat contre lui).
Forcé : quand l'Ours Sauvage engage au combat un joueur, il effectue immédiatement une attaque.
4
4
0

Uruks Noirs (ennemi - Khazad-Dûm - 54)

322332

Uruk. Orque.

Une fois révélée : le premier joueur doit choisir et défausser un attachement d'un personnage engagé dans une quête, si possible.

Ombre : si cette attaque est sans défense, attribuez 2 cartes ombre supplémentaires à l'ennemi attaquant.
2
3
0

Warg des Montagnes (ennemi - Khazad-Dûm - 55)

302424

Créature.

Si la carte Ombre attribuée au Warg des Montagnes est sans effet, renvoyez le Warg des Montagnes dans la zone de cheminement après son attaque.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaque. (+2attaquesi le lieu actif est une Montagne).

Lieu

0
0
3

Treacherous Bluffs (lieu - Road to Rivendell - 7)

17

Hills.

Forced: When an engaged enemy with the ambush keyword engages a player, Treacherous Bluffs gets +2menaceuntil the end of the phase.

Shadow: Excess damage dealt by this attack must be assigned to Arwen Undómiel.
0
0
3

Concealed Woods (lieu - Road to Rivendell - 8)

44

Forest.

While Concealed Woods is the active location, the first enemy with the ambush keyword revealed from the encounter deck each round gains surge.

Shadow: Attacking enemy gets +2attaqueif engaged with the first player.
2
2
0

Armurerie Pillée (lieu - Khazad-Dûm - 34)

32

Souterrain.

Tant que l'Armurerie Pillée est dans la zone de cheminement, les ennemis gagnent +1attaque.
Réponse : quand l'Armurerie Pillée quitte le jeu en tant que lieu exploré, chaque joueur peut attacher à 1 personnage qu'il contrôle un attachement Arme ou Armure de sa main.
2
2
0

Route Délabrée (lieu - La Route vers Fondcombe - 42)

15

Route.

Réponse : quand vous voyagez vers la Route Délabrée, le premier joueur peut placer 2 marqueurs de progression sur ce lieu ou redresser 1 héros qu'il contrôle.

Ombre : renvoyez l'ennemi attaquant dans la zone de cheminement après son attaque.
1
1
1

Porte des Gobelins (lieu - La Route vers Fondcombe - 43)

54

Porte.

Tant que la Porte des Gobelins est le lieu actif, le premier ennemi révélé du deck de rencontre à chaque tour gagne Embuscade. Si cet ennemi engage au combat un joueur, il effectue immédiatement une attaque (attribuez et résolvez une carte ombre).

Une fissure s'était ouverte au fond de la caverne et formait déjà un large passage. – Le Hobbit
3
3
3

Région Inexplorée (lieu - La Route vers Fondcombe - 44)

35

Collines.

Forcé : quand au moins 1 marqueur de progression est placé sur la Région Inexplorée, retirez-lui 1 marqueur de progression.

Ombre : infligez 1 point de dégâts à chaque allié en jeu.
2
2
0

Collines Arides (lieu - La Route vers Fondcombe - 45)

24

Collines.

Tant que les Collines Arides sont le lieu actif, ignorez le mot-clé Embuscade.

Ombre : renvoyez l'ennemi attaquant dans la zone de cheminement après son attaque.
1
1
1

Pied de la Montagne (lieu - Khazad-Dûm - 57)

23

Montagne.

Tant que le Pied de la Montagne est dans la zone de cheminement, il gagne : « Forcé : quand un ennemi engage un joueur au combat il gagne +1attaquejusqu'à la fin du tour. »
1
2
2

Eaux Turbulentes (lieu - Khazad-Dûm - 58)

32

Montagne.

Tant que les Eaux Turbulentes sont le lieu actif, les joueurs ne peuvent pas engager intentionnellement le combat avec des ennemis.

... au pied de la chaîne principale dévalait un paysage toujours plus large de collines désertes et de profondes vallées emplies d'eaux turbulentes. – La Communauté de l'Anneau
2
2
0

Tanière de Warg (lieu - Khazad-Dûm - 59)

13

Montagne.

Une fois révélée : cherchez dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre 1 Warg des Montagnes et placez-le dans la zone de cheminement, si possible. Mélangez le deck de rencontre.
Réponse : quand la Tanière de Warg quitte le jeu en tant que lieu exploré, chaque joueur pioche 1 carte.

Préparation

0
0
1

Road to Rivendell (préparation - Road to Rivendell - 1)

You are playing in Nightmare mode.

Forced: When an enemy with the ambush keyword engages a player during the quest phase, it contributes itsmenaceto the totalmenacein the staging area until the end of the phase.

Begin with the standard quest deck and encounter deck for the Road to Rivendell scenario.

Remove the following cards, in the specified quantities, from the standard encounter and quest deck:

  • 1x Orc Outpost (quest stage 2)
  • 2x Ruined Road
  • 2x Barren Hills
  • 1x Goblin Taskmaster
  • 4x Black Uruks
  • 3x Mountain Warg
  • 3x Bitter Wind
  • 2x Warg Lair
  • 5x Goblin Spearman
  • 2x Goblin Archer
  • 2x Plundered Armoury

Add the new quest card in this Nightmare Deck to the normal quest deck, in stage order. Then, shuffle the encounter cards in this Nightmare Deck into the remainder of the standard Road to Rivendell encounter deck.

Finally, flip this setup card over and place it next to the quest deck. Its effect remains active throughout the game, which is now ready to begin.

Traîtrise

0
0
2

Tumultuous Assault (traîtrise - Road to Rivendell - 9)

When Revealed: Return each engaged enemy with the ambush keyword to the staging area. Each player makes engagement checks against each enemy in the staging area, as if it were the encounter phase. If there are no enemies with the ambush keyword in play, Tumultuous Assault gains surge.
1
3
3

Amas d'Ossements (traîtrise - Khazad-Dûm - 33)

Une fois révélée : chaque joueur doit infliger X points de dégâts à 1 allié qu'il contrôle. X est le nombre d'alliés qu'il contrôle.

Ombre : si le personnage défenseur est un allié, défaussez-le.
0
2
2

Sentinelle Endormie (traîtrise - La Route vers Fondcombe - 46)

Une fois révélée : infligez 1 point de dégâts à chaque personnage incliné. Ensuite, inclinez tous les personnages redressés.

Ombre : le joueur en défense doit défausser tous les personnages inclinés qu'il contrôle.
1
3
3

Poursuite Nocturne (traîtrise - La Route vers Fondcombe - 47)

Une fois révélée : le premier joueur choisit entre : infliger 1 point de dégâts à tous les alliés en jeu et Poursuite Nocturne gagne Renfort, ou tous les ennemis engagés au combat avec les joueurs effectuent immédiatement une attaque, si possible.

Ombre : renvoyez l'ennemi attaquant dans la zone de cheminement après son attaque.
0
2
2

Embuscade Orque (traîtrise - La Route vers Fondcombe - 48)

Renfort.
Une fois révélée : tous les ennemis Orque dans la zone de cheminement engagent au combat le premier joueur. S'il n'y a pas d'ennemis Orque dans la zone de cheminement, renvoyez dans la zone de cheminement tous les ennemis Orque de la pile de défausse de rencontre, si possible.
3
3
0

Vent Glacial (traîtrise - Khazad-Dûm - 56)

Une fois révélée : le premier joueur doit défausser 3 ressources de la réserve de chaque héros qu'il contrôle.

Ombre : le joueur en défense doit défausser 2 ressources de la réserve de chaque héros qu'il contrôle.