Le Seigneur Des Anneaux JCE

Le Guetteur de l'Eau

Niveau de difficulté = 5

  • cartes
  • règles
  • errata
  • vidéo
  • avis

Quête

1
1
1

Le Guetteur de l'Eau (Le Guetteur de l'Eau - 63) [5]

Vers la Porte Ouest

13

1A

Elrond vous a demandé d'explorer les Mines de la Moria lors de votre retour à la Lórien, espérant savoir si c'est là l'origine de l'activité croissante des Orques dans les Monts Brumeux.

Mise en place : retirez le Guetteur de l'Eau et les Portes de Durin du deck de rencontre et mettez-les de côté, hors jeu.


1B

Votre approche est bloquée par un lac sombre qui s'étend aux pieds des falaises environnantes. Vous devez trouver un chemin contournant ce lac.

Une fois révélée : révélez des cartes du deck de rencontre et placez-les dans la zone de cheminement jusqu'à ce qu'il y ait au moins Xmenacedans la zone de cheminement. X est le nombre de joueurs de la partie multiplié par deux.

1
1
1

Le Guetteur de l'Eau (Le Guetteur de l'Eau - 64) [5]

Le Lac Bouillonant

5

2A

Les autres se retournèrent vivement, et ils virent les eaux du lac bouillonner, comme si une armée de serpents s'avançaient à la nage de l'extrémité sud. – La Communauté de l'Anneau
Les Portes de Durin sont bloquées par un ancien sortilège. Vous devez trouver un moyen d'entrer dans les mines avant que ce marécage et son Guetteur ne vous avalent.


2B

Une fois révélée : placez le Guetteur de l'Eau dans la zone de cheminement. Les Portes de Durin deviennent le lieu actif, renvoyez tout lieu précédemment actif dans la zone de cheminement. Mélangez dans le deck de rencontre toutes les cartes Tentacule de la pile de défausse de rencontre.
Si les joueurs obtiennent au moins 3 points de victoire et qu'ils passent cette étape, ils ont gagné la partie.

Ennemi

0
0
1

uniqueThe Watcher (ennemi - The Watcher in the Water - 2)

5047721

Creature. Tentacle.

While The Watcher is in the staging area, it cannot be damaged by player card effects.
If The Watcher is in the staging area at the end of the combat phase, each player must deal 3 damage to 1 character he controls.
0
0
3

Writhing Tentacle (ennemi - The Watcher in the Water - 3)

464403

Tentacle.

Forced: When Writing Tentacle engages a player, discard the top card of the encounter deck. If that card has a shadow effect or is a Tentacle enemy, Writhing Tentacle makes an immediate attack, then attaches to the defending character as a Tentacle attachment with the text: « Attached character cannot commit to the quest. »
0
0
4

Choking Tentacle (ennemi - The Watcher in the Water - 4)

102514

Tentacle.

Forced: After resolving an attack made by Choking Tentacle, discard the top card of the encounter deck. If that card has a shadow effect or is a Tentacle enemy, attach Choking Tentacle to a character the defending player controls as a Tentacle attachment with the text: « Forced: After attached character readies. deal it 1 damage. »
4
4
0

Uruks Noirs (ennemi - Khazad-Dûm - 54)

322332

Uruk. Orque.

Une fois révélée : le premier joueur doit choisir et défausser un attachement d'un personnage engagé dans une quête, si possible.

Ombre : si cette attaque est sans défense, attribuez 2 cartes ombre supplémentaires à l'ennemi attaquant.
2
3
0

Warg des Montagnes (ennemi - Khazad-Dûm - 55)

302424

Créature.

Si la carte Ombre attribuée au Warg des Montagnes est sans effet, renvoyez le Warg des Montagnes dans la zone de cheminement après son attaque.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaque. (+2attaquesi le lieu actif est une Montagne).
1
1
0

uniqueLe Guetteur de l'Eau (ennemi - Le Guetteur de l'Eau - 72)

484579

Créature. Tentacule.

Régénérer 2.
Tant qu'il y a un autre ennemi Tentacule en jeu, le Guetteur de l'Eau ne peut pas être engagé intentionnellement au combat.
Si le Guetteur de l'Eau est dans la zone de cheminement à la fin de la phase de combat, chaque joueur doit infliger 3 points de dégâts à 1 personnage qu'il contrôle.
3
4
4

Tentacule Agrippant (ennemi - Le Guetteur de l'Eau - 73)

122303

Tentacule.

Forcé : quand le Tentacule Agrippant est attaqué, défaussez la première carte du deck de rencontre. Si cette carte a un effet ombre ou est un ennemi Tentacule, attachez le Tentacule Agrippant à un personnage attaquant en tant qu'attachement Tentacule avec le texte : « Laattaqueet ladefensedu personnage attaché sont réduits à 0. »
3
4
4

Tentacule Écrasant (ennemi - Le Guetteur de l'Eau - 74)

122303

Tentacule.

Forcé : quand le Tentacule Écrasant est attaqué, défaussez la première carte du deck de rencontre. Si cette carte a un effet ombre ou est un ennemi Tentacule, infligez les points de dégâts de l'attaque à 1 personnage que le joueur attaquant contrôle (ignorez sa valeur de défense).
3
4
4

Tentacule Frappant (ennemi - Le Guetteur de l'Eau - 75)

182413

Tentacule.

Forcé : quand le Tentacule Frappant attaque, défaussez la première carte du deck de rencontre. Si cette carte a un effet ombre ou est un ennemi Tentacule, cette attaque est considérée sans défense.

Lieu

0
0
3

Banks of Sirannon (lieu - The Watcher in the Water - 5)

33

Mountain. Swamp.

While Banks of Sirannon is in the staging area, each Tentacle enemy gets +2defense.

Shadow: For each point of damage dealt by this attack, the defending player must discard a random card from his hand.
0
0
3

Hideous Depths (lieu - The Watcher in the Water - 6)

35

Swamp.

Forced: After a player looks at one or more cards in the encounter deck, shuffle the encounter deck.
Travel: Reveal the topmost Tentacle enemy in the encounter discard pile to travel here.
1
1
1

Pied de la Montagne (lieu - Khazad-Dûm - 57)

23

Montagne.

Tant que le Pied de la Montagne est dans la zone de cheminement, il gagne : « Forcé : quand un ennemi engage un joueur au combat il gagne +1attaquejusqu'à la fin du tour. »
1
2
2

Eaux Turbulentes (lieu - Khazad-Dûm - 58)

32

Montagne.

Tant que les Eaux Turbulentes sont le lieu actif, les joueurs ne peuvent pas engager intentionnellement le combat avec des ennemis.

... au pied de la chaîne principale dévalait un paysage toujours plus large de collines désertes et de profondes vallées emplies d'eaux turbulentes. – La Communauté de l'Anneau
2
2
0

Tanière de Warg (lieu - Khazad-Dûm - 59)

13

Montagne.

Une fois révélée : cherchez dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre 1 Warg des Montagnes et placez-le dans la zone de cheminement, si possible. Mélangez le deck de rencontre.
Réponse : quand la Tanière de Warg quitte le jeu en tant que lieu exploré, chaque joueur pioche 1 carte.
1
1
1

uniquePortes de Durin (lieu - Le Guetteur de l'Eau - 65)

2-

Porte.

Les marqueurs de progression qui devraient être placés sur les Portes de Durin sont mis à la place sur la quête en cours.
Action : chaque joueur peut défausser n'importe quel nombre de cartes de sa main. Ensuite, défaussez la première carte du deck de rencontre. Si la première lettre du titre de la carte de rencontre correspond à celle d'une des cartes défaussées par les joueurs, ajoutez les Portes de Durin à votre pile de victoire. (Limite : une fois par tour).
1
1
1

uniqueChutes de l'Escalier (lieu - Le Guetteur de l'Eau - 66)

24

Escalier.

Trajet : le premier joueur doit incliner 2 personnages pour voyager vers ce lieu.

Ombre : retirez 1 marqueur de progression de la quête en cours.
2
2
2

Marais Dangereux (lieu - Le Guetteur de l'Eau - 67)

42

Marais.

On ne peut pas placer plus d'1 marqueur de progression sur cette carte à chaque tour.

Ombre : retirez 1 marqueur de progression de la quête en cours.
2
2
0

Passage Improvisé (lieu - Le Guetteur de l'Eau - 68)

15

Marais.

Forcé : quand vous voyagez vers le Passage Improvisé, placez 2 marqueurs de progression sur la quête en cours, en ignorant tout lieu actif.

Ils atteignirent la bande de terrain sec qui s'étendait entre le lac et les falaises, elle était étroite, mesurant souvent à peine douze yards de large, et encombrée de pierres et de roches tombées, mais ils trouvèrent un chemin, tout contre l'escarpement, en se tenant le plus loin possible de l'eau sombre. – La Communauté de l'Anneau
1
3
3

Crique Stagnante (lieu - Le Guetteur de l'Eau - 69)

33

Marais.

Une fois révélée : défaussez la première carte du deck de rencontre. Si la carte défaussée est un ennemi Tentacule, placez-la dans la zone de cheminement et augmentez de 5 le niveau de menace de chaque joueur.

En arrivant au coin le plus septentrional du lac, ils se trouvèrent devant une étroite crique qui leur barrait le passage. Elle était verte et stagnante, tendue comme un bras vigoureux vers les collines encerclantes. – La Communauté de l'Anneau

Préparation

0
0
1

The Watcher in the Water (préparation - The Watcher in the Water - 1)

You are playing in Nightmare mode.

While Doors of Durin is in play, The Watcher cannot be engaged.

Forced: When a Tentacle enemy is destroyed, deal 1 damage to The Watcher if it is in play.

The players cannot win the game unless both Doors of Durin and The Watcher are in the victory display.

« Something has crept, or has been driven out of dark waters under the mountains. There are older and fouler things than Orcs in the deep places of the world. » - Gandalf, Lord of the Rings

Begin with the standard quest deck and encounter deck for The Watcher in the Water scenario.

Remove the following cards, in the specified quantities, from the standard encounter deck:

  • 1x The Watcher
  • 2x Makeshift Passage
  • 4x Black Uruks
  • 3x Mountain Warg
  • 2x Warg Lair

Then, shuffle the encounter cards in this Nightmare Deck into the remainder of the standard The Watcher in the Water encounter deck.

Finally, flip this setup card over and place it next to the quest deck. Its effect remains active throughout the game, which is now ready to begin.

Traîtrise

0
0
2

Pulled Under (traîtrise - The Watcher in the Water - 7)

Tentacle.

When Revealed: Deal 3 damage to each character with a Tentacle attachment. If no characters were damaged by this effect, Pulled Under gains surge.

Shadow: If the defending character has a Tentacle attachment, discard that character.
0
0
3

Rippling From Beneath (traîtrise - The Watcher in the Water - 8)

Tentacle.

Surge.
When Revealed: Shuffle X Tentacle enemies from the encounter discard pile into the encounter deck. Heal X damage from The Watcher, if it is in play. X is the number of players in the game.

Twenty other arms came rippling out. - The Fellowship of the Ring
3
3
3

Vent Glacial (traîtrise - Khazad-Dûm - 56)

Une fois révélée : le premier joueur doit défausser 3 ressources de la réserve de chaque héros qu'il contrôle.

Ombre : le joueur en défense doit défausser 2 ressources de la réserve de chaque héros qu'il contrôle.
0
1
1

Intention Malsaine (traîtrise - Le Guetteur de l'Eau - 70)

Une fois révélée : tous les ennemis dans la zone de cheminement engagent au combat le joueur ayant le niveau de menace le plus élevé. Ensuite, chaque joueur augmente son niveau de menace du total demenacede toutes les cartes dans la zone de cheminement.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaque. (+3attaquesi c'est un ennemi Tentacule.)
3
3
3

Eaux Turbides (traîtrise - Le Guetteur de l'Eau - 71)

Maudit 5.

... un son léger se fit entendre: un bruissement, suivi d'un plouf, comme si un poisson eût troublé la surface immobile de l'eau. Se retournant vivement, ils virent des rides que l'ombre, dans la lumière évanescente, bordait de noir, de grands cercles partaient en s'élargissant d'un point situé au loin dans le lac. Il y eut un bruit de bulles, puis ce fut le silence. – La Communauté de l'Anneau
2
4
4

Saisi ! (traîtrise - Le Guetteur de l'Eau - 76)

Une fois révélée : le premier joueur attache cette carte à un héros qu'il contrôle. (Compte comme un attachement Tentacule avec le texte : « (Limite : 1 par héros). Le héros attaché ne peut pas s'incliner ou se redresser. A la fin du tour, défaussez le héros attaché. [Combat] Action : inclinez un héros que vous contrôlez n'ayant pas d'attachement Tentacule pour défausser Saisi ! »)