Le Seigneur Des Anneaux JCE

La Longue Obscurité

Niveau de difficulté = 7

  • Cartes
  • Narration
  • Mots-Clés
  • Règles
  • Errata

Quête

1
1
1

La Longue Obscurité (La Longue Obscurité - 86)

Périple dans le Puits Noir

13

1A

Votre groupe explore les Mines de la Moria, cherchant des indices de la présence d'Orques. Des tunnels obscurs et des passages sinueux partent dans toutes les directions, formant un labyrinthe où vous pourriez errer à jamais si vous prenez le mauvais chemin.

Mise en place : le premier joueur attache la Torche des Cavernes à un héros de son choix.


1B

Une fois révélée : défaussez les premières cartes du deck de rencontre jusqu'à ce que vous défaussiez X lieux, X étant le nombre de joueurs de la partie moins un (minimum 1). Placez ces lieux dans la zone de cheminement, et mélangez les autres cartes défaussées dans le deck de rencontre.
Chaque lieu gagne +1menace. Si les joueurs obtiennent un échec de quête, déclenchez tous les effets « Perdu : » en jeu.

1
1
1

La Longue Obscurité (La Longue Obscurité - 87)

Continuez vers l'Est

17

2A

La notion du temps n'est plus la même dans l'obscurité, et les heures passent inlassablement. Le nombre d'Orques dans les mines augmente lors de votre progression vers la Porte Est, mais ils ne semblent pas être réellement organisés. Vous continuez votre progression.


2B

Une fois révélée : le premier joueur fait un test d'orientation. En cas d'échec, révélez autant de cartes du deck de rencontre que le nombre de joueurs de la partie et placez-les dans la zone de cheminement. Ensuite, déclenchez tous les effets « Perdu : » en jeu.
Si les joueurs obtiennent un échec de quête, déclenchez tous les effets « Perdu : » en jeu.
Si les joueurs passent cette étape, ils ont gagné la partie.

Ennemi

0
0
4

Goblin Stalker (ennemi - The Long Dark - 2)

283223

Goblin. Orc.

Forced: When Goblin Stalker attacks, deal it 1 additional shadow card.
Forced: When Goblin Stalker is dealt a shadow card with « PASS » printed in its text box, it gets +2attaqueuntil the end of the phase.
0
0
3

Trapdoor Spider (ennemi - The Long Dark - 3)

424536

Creature. Spider.

Forced: If Trapdoor Spider damage a character, discard that character from play.
Lost: Trapdoor Spider engages the last player and makes an immediate attack.
0
0
2

Sentinel of the Deep (ennemi - The Long Dark - 4)

122425

Orc. Uruk.

While Sentinel of the Deep is engaged with a player, that player cannot draw cards from card effects.

Shadow: Defending player must choose and trigger 1 « Lost: » effect in play.
4
4
0

Poursuivant Gobelin (ennemi - Khazad-Dûm - 35)

331324

Gobelin. Orque.

Une fois révélée : le Poursuivant Gobelin engage au combat le dernier joueur.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaque. (+2attaques'il attaque le dernier joueur).
0
2
2

Grand Troll des Cavernes (ennemi - Khazad-Dûm - 42)

3827310

Troll.

Immunisé aux dégâts à distance.
Aucun attachement ne peut être joué sur le Grand Troll des Cavernes.
0
1
1

Tambour Orque (ennemi - Khazad-Dûm - 43)

501131

Orque. Sonneur.

Tant que le Tambour Orque est dans la zone de cheminement, chaque ennemi gagne +Xmenace. X est le nombre de joueurs de la partie.

Brrron, brrron, le battement de tambour se fit entendre derechef, et les murs tremblèrent. – La Communauté de l'Anneau
3
3
1

Gobelin Errant (ennemi - Khazad-Dûm - 44)

29XX22

Gobelin. Orque.

X est le nombre de joueurs de la partie.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +Xattaque, X étant le nombre de joueurs de la partie.
3
3
3

Araignée des Cavernes (ennemi - La Longue Obscurité - 97)

313214

Aranéide. Créature.

Une fois révélée : le premier joueur pioche 1 carte. Ensuite, il diot choisir et défausser 4 cartes de sa main, si possible.
Forcé : quand l''Araignée des Cavernes engage au combat un joueur, ce joueur doit choisir et défausser 1 carte de sa main, si possible.
4
4
0

Mouchard Gobelin (ennemi - La Longue Obscurité - 98)

152112

Gobelin. Orque.

Forcé : quand le Mouchard Gobelin engage au combat un joueur, défaussez la première carte du deck de rencontre.
Si c'est une carte traîtrise, le Mouchard Gobelin engage au combat le joueur suivant, si possible.

Ombre : placez le Mouchard Gobelin dans la zone de cheminement.
0
1
1

Chef de Guerre Gobelin (ennemi - La Longue Obscurité - 99)

394335

Gobelin. Orque.

Perdu : chaque joueur doit choisir et défausser 1 allié qu'il contrôle, si possible.

Ombre : déclenchez tous les effets « Perdu : » en jeu.
3
3
0

Vipère des Rochers (ennemi - La Longue Obscurité - 100)

201303

Créature.

La Vipère des Rochers ne peut pas être attaquée sauf si elle a infligé au moins 1 point de dégâts durant ce tour.

Ombre : si cette attaque est sans défense, le joueur en défense doit défausser 1 personnage qu'il contrôle.

Lieu

0
0
2

Eastern Mines (lieu - The Long Dark - 5)

54

Underground.

Travel: The first player must make a locate test to travel here. If this test is failed, return Eastern Mines to the staging area and trigger all « Lost: » effects in play.

Shadow: Defending player must choose and trigger 1 « Lost: » effect in play.
0
0
3

Bottomless Chasm (lieu - The Long Dark - 6)

36

Underground. Dark.

For each point of progress that is placed on Bottomless Chasm, the players must choose and discard 1 card from a player's hand, if able.

Shadow: If this attack destroys a character, the defending player discards all cards in his hand.
1
3
2

Embranchement  (lieu - Khazad-Dûm - 36)

13

Souterrain. Obscur.

Tant que l'Embranchement est dans la zone de cheminement, chaque lieu Obscur gagne +1menace.
Forcé : quand l'Embranchement quitte le jeu en tant que lieu exploré, les joueurs regardent les 3 premières cartes du deck de rencontre. Ils doivent choisir 1 de ces cartes pour la révéler et la placer dans la zone de cheminement, et placer les 2 autres cartes sous le deck.
1
2
2

Galerie Obscure (lieu - Khazad-Dûm - 37)

44

Souterrain. Obscur.

Trajet : Inclinez une Torche des Cavernes pour voyager vers ce lieu.

Ombre : annulez tous les dégâts de combat infligés à cet ennemi.
1
3
3

Puits de Mine de Zigil (lieu - Khazad-Dûm - 38)

55

Souterrain. Obscur.

Action : augmentez de 1 le niveau de menace de chaque joueur pour placer un marqueur de progression sur le Puits de Mine de Zigil.
3
3
1

Les Racines de la Montagne (lieu - Khazad-Dûm - 47)

XX

Souterrain.

X est le nombre de joueurs de la partie.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +Xattaque, X étant le nombre de joueurs de la partie.
3
3
2

Mine Abandonnée (lieu - La Longue Obscurité - 89)

33

Souterrain. Obscur.

Perdu : renvoyez les 2 premiers ennemis Gobelin de la pile de défausse de rencontre dans la zone de cheminement, si possible.

« La richesse de la Moria ne résidait pas dans l'or et les joyaux, ces jouets de Nains, ni dans le fer, leur serviteur. » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau
2
2
2

Forge Naine (lieu - La Longue Obscurité - 90)

24

Souterrain. Obscur.

Perdu : chaque joueur doit choisir et défausser 1 carte de sa main.

Là, le marteau sur l'enclume frappait,
Là, le ciseau clivait, et le graveur écrivait,
Là, était forgée la lame et fixée la garde...
- La Communauté de l'Anneau
2
2
2

Cavernes Silencieuses (lieu - La Longue Obscurité - 91)

13

Souterrain.

Perdu : inclinez tous les personnages.
2
2
2

Passage Sinueux (lieu - La Longue Obscurité - 92)

35

Souterrain. Obscur.

Forcé : avant de placer des marqueurs de progression sur le Passage Sinueux, le premier joueur doit faire un test d'orientation. En cas d'échec, ne placez pas de marqueurs de progression sur le Passage Sinueux et déclenchez tous les effets « Perdu : » en jeu.

Objectif

1
1
1

Torche des Cavernes (objectif - Khazad-Dûm - 41)

Lumière.

Attachez cette carte à un héros. Restreint.
Action : inclinez la Torche des Cavernes pour placer jusqu'à 3 marqueurs de progression sur un lieu Obscur.
Forcé : quand la Torche des Cavernes est inclinée, défaussez la première carte du deck de rencontre. Si cette carte est un ennemi, placez-le dans la zone de cheminement.
1
1
1

uniqueJambières de Durin (objectif - La Longue Obscurité - 88)

La Longue Obscurité

Artéfact. Armure.

Une fois révélée : le premier joueur attache les Jambières de Durin à un héros de son choix en tant qu'attachement.
Le héros attaché gagne +1defense.

Préparation

0
0
1

The Long Dark (préparation - The Long Dark - 1)

You are playing Nightmare mode.

Durin's Greaves gains surge.

Lost: The first player must choose and discard an ally in play.

The world is grey, the mountains old, The forge's fire is ashen-cold No harp is wrung, no hammer falls The darkness dwells in Durin's halls The shadow lies upon his tomb In Moria, in Khazad-dûm. - Gimli, The Fellowship of the Ring

Begin with the standard quest deck and encounter deck for The Long Dark scenario.

Remove the following cards, in the specified quantities, from the standard encounter deck:

  • 4x Goblin Follower
  • 1x Branching Paths
  • 3x Burning Low
  • 2x Stray Goblin
  • 2x Chance Encounter
  • 2x The Mountains' Roots
  • 1x Abandoned Mine
  • 2x Fatigue
  • 4x Goblin Sneak
  • 3x Rock Adder

Then, shuffle the encounter cards in this Nightmare Deck into the remainder of the standard The Long Dark encounter deck.

Finally, flip this setup card over and place it next to the quest deck. Its effect remains active throughout the game, which is now ready to begin.

Traîtrise

0
0
3

Dreadful Deep (traîtrise - The Long Dark - 7)

When Revealed: Starting with the first player, each player must choose and trigger a different « Lost: » effect in play.

Shadow: Make a locate test. If this test is failed, return attacking enemy to the staging area after this attack and trigger all « Lost: » effects in play.
0
0
2

Lost and Helpless (traîtrise - The Long Dark - 8)

Surge.
When Revealed: Attach to a hero. (Counts as a Condition attachment with the text: « Lost: Discard attached hero. » )

Shadow: If you have no cards in your hand, discard defending character from play.
1
1
1

Multiples Chemins (traîtrise - Khazad-Dûm - 39)

Renfort.
Une fois révélée : mélangez dans le deck de rencontre tous les lieux de la pile de défausse de rencontre.

Non seulement les chemins parmi lesquels il fallait choisir étaient multiples, mais il y avait aussi en maints endroits des trous et des fosses, et aussi, le long du chemin, des puits sombres dans lesquels leurs pas résonnaient au passage. – La Communauté de l'Anneau
3
3
0

Faible Flamme (traîtrise - Khazad-Dûm - 40)

Une fois révélée : chaque ennemi et chaque lieu dans la zone de cheminement gagne +1menacejusqu'à la fin de la phase (+3menacesi c'est un lieu Obscur). Les joueurs peuvent incliner une Torche des Cavernes pour annuler cet effet.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +2attaque.
3
3
1

Rencontre Hasardeuse (traîtrise - Khazad-Dûm - 45)

Une fois révélée : mettez en jeu le premier ennemi de la pile de défausse de rencontre, engagé au combat avec le premier joueur. Si aucun ennemi n'est mis en jeu, Rencontre Hasardeuse gagne Renfort.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaque. (+3attaques'il est engagé au combat avec le premier joueur).
0
2
2

Massés dans les Profondeurs (traîtrise - Khazad-Dûm - 46)

Maudit 1.
Une fois révélée : révélez X cartes supplémentaires du deck de rencontre, X étant le nombre de joueurs de la partie.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +Xattaque, X étant le nombre de joueurs de la partie.
2
2
0

Fatigue  (traîtrise - La Longue Obscurité - 93)

Une fois révélée : chaque joueur doit incliner 1 personnage qu'il contrôle, si possible. Ensuite, si un joueur ne contrôle aucun personnage redressé, Fatigue gagne Renfort.

Ombre : le joueur en défense doit incliner 1 personnage qu'il contrôle, si possible.
1
4
4

Atmosphère Viciée (traîtrise - La Longue Obscurité - 94)

Une fois révélée : le premier joueur fait un test d'orientation. En cas d'échec, infligez 2 points de dégâts à tous les personnages et déclenchez tous les effets « Perdu : » en jeu.

« ... je n'aime pas l'odeur de la voie de gauche, il y a une atmosphère viciée par -là, ou je ne suis pas un guide. » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau
0
1
1

Point de Rassemblement (traîtrise - La Longue Obscurité - 95)

Une fois révélée : attachez cette carte à un lieu dans la zone de cheminement dont le total menace plus points de quête restants est le plus élevé. (Compte comme un attachement Condition avec le texte : « Chaque ennemi révélé du deck de rencontre gagne Renfort. »)
1
2
2

Vaste et Complexe (traîtrise - La Longue Obscurité - 96)

Une fois révélée : le premier joueur fait un test d'orientation. En cas d'échec, infligez 2 points de dégâts à tous les personnages et déclenchez tous les effets « Perdu : » en jeu.

Les Mines de la Moria étaient d'une étendue et d'une complexité qui dépassaient l'imagination de Gimli, le fils de Gloin, tout nain de la race montagneuse qu'il était. -La Communauté de l'Anneau
Les Mines de la Moria sont un labyrinthe sombre de tunnels étroits et de larges passages, de cavernes naturelles et de salles taillées par les Nains. Les héros doivent se frayer un chemin vers l'est, en découvrant ce qu'ils peuvent sur les Orques, et peut-être rencontrer Balin pour obtenir plus d'informations. Mais on se perd facilement dans les ténèbres…