Le Seigneur Des Anneaux JCE

En Ithilien

Niveau de difficulté = 4

  • cartes
  • règles
  • errata

Quête

1
1
1

En Ithilien (Les Héritiers de Númenor - 68) [4]

Embuscade en Ithilien

15

1A

Vous arrivez en Ithilien avec un message cacheté pour Faramir, et apprenez qu'il est parti au nord, défendre Cair Andros des forces ennemies qui se rassemblent là-bas.

Mise en place : placez Celador dans la zone de cheminement. Cherchez dans le deck de rencontre 1 Route de l'Ithilien et mettez-là en jeu en tant que lieu actif. Chaque joueur doit chercher dans le deck de rencontre 1 Compagnie de Suderons et la placer dans la zone de cheminement. Mélangez le deck de rencontre.


1B

Faramir a laissé une compagnie de rôdeurs en Ithilien, avec pour mission de tendre des embuscades aux Suderons qui progressent vers Cair Andros. Celador, leur capitaine, vous propose de vous conduire à la forteresse une fois l'ennemi écrasé...

Bataille. (Les personnages utilisent leurattaqueau lieu de leurvolontepour résoudre la quête).
Si les joueurs achèvent cette étape avec Celador dans la zone de cheminement, allez directement à l'étape 3A (sans passer par l'étape 2).

1
1
1

En Ithilien (Les Héritiers de Númenor - 69) [4]

Contre-Attaque des Suderons

9

2A

L'armée de Suderons était plus importante et mieux organisée que ne l'avaient prévu les rôdeurs. Votre unité décimée est maintenant méchamment dépassée. Votre seule alternative consiste à battre en retraite et en bon ordre vers Cair Andros avant d'être écrasés par les renforts ennemis qui envahissent la route pour se joindre aux combats.


2B

Siège. (Les personnages utilisent leurdefenseau lieu de leurvolontepour résoudre la quête).
Archerie X.
X est le nombre de joueurs de la partie.
Une fois cette étape achevée, allez directement à l'étape 4A (sans passer par l'étape 3).

1
1
1

En Ithilien (Les Héritiers de Númenor - 70) [4]

Le Sentier Caché

12

3A

Après avoir aidé ses rôdeurs à disperser la première vague d'envahisseurs Haradrim, Celador vous emmène au nord, en empruntant un chemin caché qui traverse l'Ithilien. Mais toujours plus de Suderons affluent sur la route de la forêt. Une course contre la montre a débuté pour arriver à Cair Andros avant l'ennemi...


3B

Une fois révélée : le premier joueur prend le contrôle de tous les objectifs Rôdeur qui sont dans la zone de cheminement.
Ne faites pas de tests d'engagement durant la phase de rencontre et les ennemis ne peuvent pas être intentionnellement engagés au combat.

1
1
1

En Ithilien (Les Héritiers de Númenor - 71) [4]

En Vue de Cair Andros

15

4A

L'île fortifiée de Cair Andros s'élève au milieu de l'Anduin. À première vue, tout semble calme, mais en vous approchant, le vent vous apporte des hurlements rauques alors que la nuit tombe. Les cors du Mordor retentissent en réponse. L'ennemi marche sur Cair Andros, l'assaut de la forteresse est pour bientôt. Vous devez y arriver avant que tout espoir ne soit perdu.


4B

Tant que le niveau de menace d'un joueur est de 37 ou plus, En Vue de Cair Andros gagne Siège.
Forcé : à la fin de chaque tour, augmentez de 2 le niveau de menace de chaque joueur.
Si les joueurs passent cette étape, ils ont gagné la partie.

Objectif allié

1
1
1

uniqueCelador (objectif allié - Les Héritiers de Númenor - 25)

2223

Gondor. Rôdeur.

Tant que Celador est dans la zone de cheminement, il est engagé dans la quête en cours.
Forcé : quand les joueurs obtiennent un échec de quête ou qu'un personnage quitte le jeu, infligez 1 point de dégâts à Celador.
Si Celador quitte le jeu, retirez-le de la partie.
2
2
2

Gardien de l'Ithilien (objectif allié - Les Héritiers de Númenor - 26)

2212

Gondor. Rôdeur.

Tant que le Gardien de l'Ithilien est dans la zone de cheminement, il est engagé dans la quête en cours.
Une fois révélée : placez le Gardien de l'Ithilien dans la zone de cheminement, il gagne Renfort.

ombre

Ombre : infligez 2 points de dégâts à l'ennemi attaquant.

Ennemi

4
4
4

Compagnie de Suderons (ennemi - Les Héritiers de Númenor - 27)

341315

Harad.

La Compagnie de Suderons gagne +2menaceet +2attaquetant que la quête en cours a le mot-clé Bataille ou Siège.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaque. (+2attaquesi la quête en cours a un mot-clé).
1
3
3

Araignée de Morgul (ennemi - Les Héritiers de Númenor - 49)

253415

Créature. Araignée.

Une fois révélée : jusqu'à la fin du tour, l'Araignée de Morgul gagne +1attaquepour chaque personnage qui n'est pas actuellement engagé dans une quête.

De tous côtés, ses rejetons, bâtards de misérables compagnons, sa propre progéniture, qu'elle mettait à mort, s'étendaient de gorge en gorge... – Les Deux Tours
3
3
0

Chauve-souris des Forêts (ennemi - Les Héritiers de Númenor - 50)

181111

Créature.

Une fois révélée : le premier joueur inflige 2 points de dégâts à un héros engagé dans une quête et retire ce héros de la quête.

Ombre : le joueur en défense augmente de X son niveau de menace, X étant la valeur de menace (menace) de l'ennemi attaquant.
3
3
0

Mercenaires Suderons (ennemi - Les Héritiers de Númenor - 52)

352324

Harad.

Archerie X.
X est le nombre de joueurs de la partie.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaque. (+3attaquesi l'ennemi attaquant a le trait Harad).
0
0
2

Mûmak Elite (ennemi - Heirs of Numenors - 2)

3857512

Harad. Creature.

Cannot have attachments. Archery X.
X is the number of players in the game.
Mûmak Elite cannot take more than 3 damage each round.
2
2
2

Élite Haradrim (ennemi - Les Héritiers de Númenor - 53)

273433

Harad.

Forcé : quand l'Élite Haradrim entre en jeu, elle effectue immédiatement une attaque contre le premier joueur depuis la zone de cheminement.

Ombre : l'ennemi attaquant effectue une nouvelle attaque immédiatement après celle-ci (attribuez-lui une nouvelle carte Ombre pour cette attaque).
0
0
3

Haradrim Marksman (ennemi - Heirs of Numenors - 3)

362225

Harad.

While the current quest has battle, Haradrim Marksman gets +2menaceand gains archery 2.
While the current quest has siege, Haradrim Marksman gets +2attaqueand allies cannot be declared as defenders against its attacks.
0
1
1

Mûmak (ennemi - Les Héritiers de Númenor - 54)

3847312

Harad. Créature.

Aucun attachement ne peut être attaché au Mûmak.
Le Mûmak ne peut pas recevoir plus de 3 marqueurs de dégâts par tour.

Des cercles d'or ceignaient ses défenses en forme de cornes relevées, dégouttantes de sang. – Les Deux Tours
0
0
2

Haradrim Captain (ennemi - Heirs of Numenors - 4)

444436

Harad.

Each Harad enemy in the staging area gains archery 1.
Each engaged Harad enemy gets +1defense.

Shadow: Attacking enemy gets +1attaque(+3attaqueinstead if it has the Harad trait).

Lieu

2
2
2

Route de l'Ithilien (lieu - Les Héritiers de Númenor - 28)

44

Forêt. Route.

Tant que la Route de l'Ithilien est le lieu actif, le coût d'engagement au combat de chaque ennemi dans la zone de cheminement est égal à 0.

Ombre : renvoyez l'ennemi attaquant dans la zone de cheminement après la résolution de son attaque.
1
3
2

Sentier Abandonné (lieu - Les Héritiers de Númenor - 46)

46

Forêt.

Action : inclinez un personnage Rôdeur pour placer 3 marqueurs de progression sur le Sentier Abandonné.

Ombre : retirez X marqueurs de progression de la quête en cours, X étant la valeur de menace (menace) de l'ennemi attaquant.
3
3
0

Clairière Reculée (lieu - Les Héritiers de Númenor - 47)

33

Forêt.

Immunisé aux effets de carte des joueurs.

Ombre : retirez X marqueurs de progression de la quête en cours, X étant la valeur de menace (menace) de l'ennemi attaquant.

... le jardin du Gondor, maintenant désolé, conservait encore une beauté de dryade échevelée. – Les Deux Tours
0
0
3

Ithilien Overlook (lieu - Heirs of Numenors - 5)

34

Forest.

Archery 2.
When assigning archery damage to a character, you must continue assigning archery damage to that character until that character is destroyed or there is no more archery damage to assign.
0
0
3

Dense Thickets (lieu - Heirs of Numenors - 6)

18

Forest.

While Dense Thickets is in the staging area, each Forest location in play gets +1menace.

Shadow: Excess damage dealt by this attack (damage that is dealt beyond the remaining hit points of the character damaged by this attack) must be assigned to a Ranger objective in play.
0
0
2

Cormallen Fields (lieu - Heirs of Numenors - 7)

35

Plains. Riverland.

While the current quest has battle, Cormallen Fields gets +2menace.
While the current quest has siege, when faced with the option to travel, the players must travel to Cormallen Fields, if able.

Préparation

0
0
1

Into Ithilien (préparation - Heirs of Numenors - 1)

You are playing Nightmare mode.

Setup: Set both copies of Mûmak Elite aside, out of play.

Forced: When quest stages 2A or 4A are revealed, add 1 of the previously set aside copies of Mûmak Elite to the staging area.

For a moment he caught a glimpse of swarthy men in red running down the slope some way off with green-clad warriors leaping after them, hewing them down as they fled. Arrows were thick in the air. - The Two Towers

Begin with the standard quest deck and encounter deck for the Into Ithilien scenario.

Remove the following cards, in the specified quantities, from the standard encounter deck:

  • 1x Blocking Wargs
  • 2x Watcher in the Wood
  • 3x Secluded Glade
  • 3x Forest Bat
  • 3x Southon Mercenaries
  • 1x Overgrown Trail

Then, shuffle the encounter cards in this Nightmare Deck into the remainder of the standard Into Ithilien encounter deck.

Finally, flip this setup card over and place it next to the quest deck. Its effects remain active throughout the game, which is now ready to begin.

Traîtrise

2
4
3

Cernés par les Wargs ! (traîtrise - Les Héritiers de Númenor - 29)

Renfort.
Une fois révélée : infligez 1 point de dégâts à chaque personnage engagé dans une quête.

Ombre : infligez 1 point de dégâts au personnage défenseur.
0
2
2

Compagnon Perdu (traîtrise - Les Héritiers de Númenor - 48)

Une fois révélée : chaque joueur retire 1 personnage qu'il contrôle de la quête, si possible. Ensuite, si un joueur n'a aucun personnage engagé dans la quête, retirez tous les personnages de la quête.

« Nous avions sept compagnons : nous en perdîmes un à la Moria, les autres, nous les avons laissés à Parth Galen au-dessus du Rauros... » – Frodon Sacquet, Les Deux Tours
0
2
0

Guetteur des Bois (traîtrise - Les Héritiers de Númenor - 51)

Une fois révélée : augmentez le niveau de menace de chaque joueur du nombre de personnages engagés dans une quête. Si la quête en cours a le mot-clé Bataille ou Siège, le Guetteur des Bois gagne Renfort.

Ombre : chaque joueur augmente son niveau de menace du nombre d'ennemis engagés au combat avec lui.
0
2
2

Renforts Suderons (traîtrise - Les Héritiers de Númenor - 55)

Maudit 3.
Une fois révélée : chaque joueur doit chercher dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre un ennemi Harad et le placer dans la zone de cheminement, si possible. Mélangez le deck de rencontre.

... Suderons sauvages aux étendards rouges, flot montant qui gagnait de vitesse la retraite. – Le Retour du Roi
0
0
2

Obsidian Arrows (traîtrise - Heirs of Numenors - 8)

When Revealed: The current quest gains archery 2 until the end of the round. Then, assign all archery damage to characters in play as if it were the beginning of the combat phase.

Shadow: Attacking enemy gets +Xattaque. X is that enemy's archery value.
0
0
2

Savage Fray (traîtrise - Heirs of Numenors - 9)

Doomed 2.
When Revealed: If the current quest has a keyword, until the end of the round, switch that keyword from battle to siege, or siege to battle, if able. If the current quest does not have a keyword, Savage Fray gains surge.