Le Seigneur Des Anneaux JCE

Le Siège de Cair Andros

Niveau de difficulté = 7

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  • Errata

Quête

1
1
1

Le Siège de Cair Andros (Les Héritiers de Númenor - 72)

La Défense

9

1A

L'île fortifiée de Cair Andros, qui protège la route la plus septentrionale du Gondor qui permet de franchir l'Anduin, est assiégée ! Les béliers grondent sur la chaussée empierrée de l'est, et des radeaux bourrés d'Orques traversent le fleuve, en direction de la rive nord, mal défendue.

Mise en place : placez Le Chemin d'Accès, La Citadelle et Les Berges dans la zone de cheminement. Mélangez le deck de rencontre.


1B

L'assaut n'en finit plus et les défenseurs commencent à fatiguer. Lentement mais sûrement, vous êtes en train de perdre la bataille...

Siège. (Les personnages utilisent leurdefenseau lieu de leurvolontepour résoudre la quête).
Les joueurs doivent assigner les points de dégâts des attaques sans défense au lieu Champ de bataille en jeu ayant la plus faiblemenace. S'il n'y a aucun lieu Champ de bataille en jeu, passez immédiatement à l'étape suivante.

1
1
1

Le Siège de Cair Andros (Les Héritiers de Númenor - 73)

Protéger les Berges

9

2A

Au milieu de la fumée et des hurlements déchirants, les radeaux des Orques atteignent la rive nord. Vous devez vous y rendre et les repousser dans le fleuve avant qu'ils n'établissent une solide tête de pont.


2B

Révélez 1 carte supplémentaire du deck de rencontre et placez-la dans la zone de cheminement durant l'étape de renforcement de la phase de quête à chaque tour.

1
1
1

Le Siège de Cair Andros (Les Héritiers de Númenor - 74)

L'Assaut du Chemin d'Accès

7

3A

La porte orientale cède dans un vacarme de tous les diables. Un bélier vient de l'enfoncer et l'armée d'Orques se déverse dans la cour. Affrontez-les au corps à corps et sécurisez la porte !


3B

Bataille. (Les personnages utilisent leurattaqueau lieu de leurvolontepour résoudre la quête).
Forcé : quand les joueurs obtiennent un échec de quête, au lieu d'augmenter son niveau de menace, chaque joueur doit choisir et défausser 1 personnage qu'il contrôle.

1
1
1

Le Siège de Cair Andros (Les Héritiers de Númenor - 75)

L'Assaut de la Citadelle

5

4A

Des Orques déchaînés ont débarqué sur l'île et escaladé les murailles. Ils ont livré bataille à la porte occidentale, qui est tombée. Une autre armée restée en retrait jusqu'à présent se précipite désormais sur la Citadelle !


4B

Siège. (Les personnages utilisent leurdefenseau lieu de leurvolontepour résoudre la quête).
Cette carte Quête ajoute 5menaceà la zone de cheminement.

1
1
1

Le Siège de Cair Andros (Les Héritiers de Númenor - 76)

La Dernière Bataille

15

5A

Les défenseurs de Cair Andros ont survécu au plus fort de l'assaut ennemi, mais l'issue de la bataille est encore incertaine. Un dernier acte d'héroïsme va être nécessaire pour sauver la forteresse et remporter la victoire...


5B

Siège. (Les personnages utilisent leurdefenseau lieu de leurvolontepour résoudre la quête).
Une fois révélée : révélez 1 carte par joueur du deck de rencontre, et placez-la dans la zone de cheminement.
Si les joueurs ont obtenu au moins 4 points de victoire, La Dernière Bataille gagne le mot-clé Bataille et perd le mot-clé Siège.
Si les joueurs passent cette étape, ils ont gagné la partie.

Ennemi

2
3
3

Orques Belliqueux (ennemi - Les Héritiers de Númenor - 30)

151212

Orque. Assiégeant.

Renfort.
Une fois révélée : infligez 1 point de dégâts à chaque lieu Champ de bataille en jeu, si possible.

Ombre : infligez 2 points de dégâts à La Citadelle si elle est en jeu. Sinon, l'ennemi attaquant gagne +2attaque.
2
3
3

Bélier (ennemi - Les Héritiers de Númenor - 31)

332735

Assiégeant.

Maudit 2.
Une fois révélée : si le lieu actif est un Champ de bataille, infligez-lui 3 points de dégâts.

Ombre : infligez 2 points de dégâts au Chemin d'Accès si elle est en jeu. Sinon, l'ennemi attaquant gagne +2attaque.
1
2
2

Radeau de Siège (ennemi - Les Héritiers de Númenor - 32)

303416

Assiégeant.

Une fois révélée : infliez 2 points de dégâts au lieu Champ de bataille en jeu ayant la plus faiblemenace, si possible.

Ombre : infligez 2 points de dégâts aux Berges si elles sont en jeu. Sinon, l'ennemi attaquant gagne +2attaque.
3
3
0

Mercenaires Suderons (ennemi - Les Héritiers de Númenor - 52)

352324

Harad.

Archerie X.
X est le nombre de joueurs de la partie.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaque. (+3attaquesi l'ennemi attaquant a le trait Harad).
2
2
2

Élite Haradrim (ennemi - Les Héritiers de Númenor - 53)

273433

Harad.

Forcé : quand l'Élite Haradrim entre en jeu, elle effectue immédiatement une attaque contre le premier joueur depuis la zone de cheminement.

Ombre : l'ennemi attaquant effectue une nouvelle attaque immédiatement après celle-ci (attribuez-lui une nouvelle carte Ombre pour cette attaque).
0
1
1

Mûmak (ennemi - Les Héritiers de Númenor - 54)

3847312

Harad. Créature.

Aucun attachement ne peut être attaché au Mûmak.
Le Mûmak ne peut pas recevoir plus de 3 marqueurs de dégâts par tour.

Des cercles d'or ceignaient ses défenses en forme de cornes relevées, dégouttantes de sang. – Les Deux Tours
1
1
1

Lieutenant du Mordor (ennemi - Les Héritiers de Númenor - 56)

332525

Mordor.

Les alliés ne peuvent pas défendre contre le Lieutenant du Mordor.
Une fois révélée : résolvez l'effet « une foisrévélée » de la première carte traîtrise de la pile de défausse de rencontre, si possible. Cet effet ne peut pas être annulé.
3
3
0

Arbalétriers Orques (ennemi - Les Héritiers de Númenor - 57)

352125

Mordor. Orque.

Archerie X.
X est le nombre d'icônes de ressource différentes (commandement,tactique,energieouconnaissance) des héros en jeu.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +2attaque.
0
2
2

Avant-Garde Orque (ennemi - Les Héritiers de Númenor - 58)

402835

Mordor. Orque.

Tant que l'Avant-garde Orque est dans la zone de cheminement, les héros qui ont une icône de ressourcecommandement,energie, ouconnaissancene peuvent pas dépenser de ressources de leur réserve.

Ombre : attribuez à l'ennemi attaquant deux cartes Ombre supplémentaires.
0
3
1

Vermines Orques (ennemi - Les Héritiers de Númenor - 62)

282113

Mordor. Orque.

Forcé : quand une carte Ombre est attribuée aux Vermines Orques, elles gagnent +2attaquejusqu'à la fin de la phase.

Ombre : attribuez à l'ennemi attaquant X cartes Ombre supplémentaires, X étant le nombre de joueurs de la partie.
3
3
3

Incendiaire Orque (ennemi - Les Héritiers de Númenor - 63)

303323

Mordor. Orque.

Forcé : quand l'Incendiaire Orque engage un joueur au combat, attribuez 1 carte Ombre à chaque ennemi engagé au combat avec ce joueur.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaque. Attribuez-lui une carte Ombre supplémentaire.
0
0
3

Southron Mounted Archer (ennemi - Heirs of Numenors - 2)

453424

Harad.

Archery 5.
Damage from each round's achery total may be assigned to Battleground locations, as well as characters.
0
0
3

Orc Saboteur (ennemi - Heirs of Numenors - 3)

212525

Orc.

Damage dealt by Orc Saboteur's attacks must be dealt to a Battleground location in play, if able.

Shadow: If this attack destroys a character, deal 2 damage to a Battleground location in play.
0
0
4

Orc Ravager (ennemi - Heirs of Numenors - 4)

303314

Orc.

Forced: When Orc Ravager is dealt a shadow card, it gets +2defenseuntil the end of the phase.

Shadow: Exhaust a character you control. Deal attacking enemy another shadow card.

Lieu

1
1
1

La Citadelle (lieu - Les Héritiers de Númenor - 33)

311

Cair Andros. Champ de bataille.

Dès qu'il y a au moins 11 marqueurs de dégâts sur La Citadelle, retirez cette carte de la partie (vous ne gagnez pas ses points de victoire).
Réponse : quand La Citadelle quitte le jeu en tant que lieu exploré, enlevez l'étape 4 du deck de quête, si possible.
1
1
1

Le Chemin d'Accès (lieu - Les Héritiers de Númenor - 34)

27

Cair Andros. Champ de bataille.

Dès qu'il y a au moins 7 marqueurs de dégâts sur Le Chemin d'Accès, retirez cette carte de la partie (vous ne gagnez pas ses points de victoire).
Réponse : quand Le Chemin d'Accès quitte le jeu en tant que lieu exploré, enlevez l'étape 3 du deck de quête, si possible.
1
1
1

Les Berges (lieu - Les Héritiers de Númenor - 35)

13

Cair Andros. Champ de bataille.

Dès qu'il y a au moins 3 marqueurs de dégâts sur Les Berges, retirez cette carte de la partie (vous ne gagnez pas ses points de victoire).
Réponse : quand Les Berges quittent le jeu en tant que lieu exploré, enlevez l'étape 2 du deck de quête, si possible.
0
2
2

Camp de Guerre Orque (lieu - Les Héritiers de Númenor - 59)

52

Mordor.

Si un ennemi Orque est en jeu, on ne peut pas placer de marqueurs de progression sur le Camp de Guerre Orque tant qu'il est dans la zone de cheminement.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaquepour chaque carte Ombre qui lui est attribuée.
0
0
2

Besieged Courtyard (lieu - Heirs of Numenors - 5)

25

Cair Andros. Battleground.

If Besieged Courtyard has 5 or more damage, discard it and exhaust each ready character.

Shadow: Choose one: either attacking enemy makes an additional attack after this one, or deal 10 damage to a Battleground location.
0
0
2

Walls of Cair Andros (lieu - Heirs of Numenors - 6)

44

Cair Andros. Battleground.

If Walls of Cair Andros has 4 or more damage, discard it and each player must assign 4 damage amoung characters he controls.

Shadow: Attacking enemy gets +Xattaque, where X is the amount of damage on the active location.
0
0
2

Anduin Wharf (lieu - Heirs of Numenors - 7)

36

Cair Andros. Battleground. Riverland.

If Anduin Wharf has 6 or more damage, discard it and reveal 2 cards from the top of the encounter deck.
While Anduin Wharf is the active location, allies cost 1 additional matching resource to play from hand.

Préparation

0
0
1

The Siege of Cair Andros (préparation - Heirs of Numenors - 1)

You are playing Nightmare mode.

Until the end of the game, player cards in the victory display do not contribute their victory points.

« Much must be risked in war. » said Denethor. « Cair Andros is manned and no more can be sent so far. » - The Return of the King

Begin with the standard quest deck and encounter deck for The Siege of Cair Andros scenario.

Remove the following cards, in the specified quantities, from the standard encounter deck:

  • 3x Southron Mercenaries
  • 2x Orc Arsonists
  • 2x Orc Rabble
  • 3x Orc Arbalesters
  • 1x The Power of Mordor
  • 2x Scourge of Mordor

Then, shuffle the encounter cards in this Nightmare Deck into the remainder of the standard The Siege of Cair Andros encounter deck.

Finally, flip this setup card over and place it next to the quest deck. Its effects remain active throughout the game, which is now ready to begin.

Traîtrise

2
2
2

Assaut Orque (traîtrise - Les Héritiers de Númenor - 36)

Une fois révélée : chaque personnage en jeu perd -2attaqueet -2defensejusqu'à la fin du tour.

Ombre : infligez 2 points de dégâts à tous les lieux Champ de bataille en jeu.
0
2
2

Renforts Suderons (traîtrise - Les Héritiers de Númenor - 55)

Maudit 3.
Une fois révélée : chaque joueur doit chercher dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre un ennemi Harad et le placer dans la zone de cheminement, si possible. Mélangez le deck de rencontre.

... Suderons sauvages aux étendards rouges, flot montant qui gagnait de vitesse la retraite. – Le Retour du Roi
0
2
2

La Malice du Maître (traîtrise - Les Héritiers de Númenor - 60)

Une fois révélée : chaque joueur choisit 1 sphère d'influence (commandement,tactique,energieouconnaissance). Chaque personnage contrôlé par un joueur qui n'appartient pas à la sphère qu'il a choisie subit 3 points de dégâts.

« Je ne doute pas que les jours du Gondor ne soient comptés et que les murs de Minas Tirith ne soient condamnés, tant Sa force et Sa malice sont grandes. » – Damrod, Les Deux Tours
1
1
0

Le Pouvoir du Mordor (traîtrise - Les Héritiers de Númenor - 61)

Maudit 3.
Une fois révélée : comptez le nombre de cartes de rencontre placées dans la zone de cheminement et mélangez-les dans le deck de rencontre. Révélez un nombre égal de cartes du deck de rencontre et placez-les dans la zone de cheminement. Cet effet ne peut pas être annulé.
2
2
0

Fléau du Mordor (traîtrise - Les Héritiers de Númenor - 64)

Une fois révélée : chaque joueur défausse la première carte de son deck. Jusqu'à la fin de la phase, augmentez de X le total demenacede la zone de cheminement, X étant la somme des coûts de toutes les cartes défaussées par cet effet.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaque. Attribuez-lui une carte Ombre supplémentaire.
0
0
3

Ruin and Wroth (traîtrise - Heirs of Numenors - 8)

Doomed 2.
When Revealed: Deal 2 shadow cards to each enemy in play. Deal 2 damage to each Battleground location in play.

Shadow: Discard an attachment you control.
L'île fortifiée de Cair Andros défend la route la plus septentrionale du Gondor qui permet de franchir le fleuve Anduin. Nos héros atteignent la chaussée empierrée et pénètrent dans la forteresse au moment où des francs-tireurs apparaissent sur la rive orientale. Ils retrouvent Faramir dans la Citadelle et lui remettent le parchemin du seigneur Alcaron. Retentissent alors des tambours accompagnés de cors et de nombreux bruits de piétinements. Une armée d'Orques et de Suderons s'apprête à lancer une attaque sur trois fronts, et les héros se préparent à la bataille. Car si Cair Andros tombe, c'est tout le Gondor qui sera condamné…