Le Seigneur Des Anneaux JCE

Les Craintes de l'Intendant

Niveau de difficulté = 5

  • cartes
  • règles
  • errata

Quête

1
1
1

Les Craintes de l'Intendant (Les Craintes de l'Intendant - 11) [5]

Conspiration

-

1A

Même si l'ennemi se regroupe au-dehors, l'Intendant de Minas Tirith craint qu'il y ait des ennemis cachés dans la ville. On vous a demandé d'enquêter sur la présence possible d'une cabale de conspirateurs dans la Cité Blanche...

Mise en place : créez le deck des bas-fonds. Retirez la carte Racines du Mindolluin du deck de rencontre et mettez-la de côté, hors jeu. Mélangez toutes les cartes Scélérat, prenez en une au hasard et mettez-la de côté, sans la regarder. Retirez les deux autres cartes de la partie (sans les regarder). Répétez cette opération avec toutes les cartes Machination.


1B

Vous commencez votre enquête à la Quatrième Étoile, une taverne bien connue...

Une fois révélée : cherchez la Quatrième Étoile dans le deck de rencontre et mettez-la en jeu en tant que lieu actif. Mélangez le deck de rencontre.
Forcé : quand le lieu actif quitte le jeu en tant que lieu exploré, placez 1 marqueur de ressource sur cette quête.
S'il y a au moins 4 marqueurs de ressource sur Conspiration, passez à l'étape suivante.

1
1
1

Les Craintes de l'Intendant (Les Craintes de l'Intendant - 12) [5]

Le Grand Dessein

-

2A

Vous avez découvert des informations importantes sur les machinations des renégats, et même quelques renseignements sur le chef secret de la cabale. Des indices vous ont menés à une caverne située dans les entrailles du Mont Mindolluin. Alors que vous vous enfoncez dans les profondeurs de la vieille montagne, vous commencez à comprendre que vous êtes sur une fausse piste... qu'on vous a éloignés de la ville à dessein.

Une fois révélée : révélez la carte Machination mise de côté et placez-la dans la zone de cheminement.


2B

Une fois révélée : mettez en jeu les Racines du Mindolluin en tant que lieu actif, en renvoyant tout autre lieu actif dans la zone de cheminement.
Forcé : quand le lieu actif quitte le jeu en tant que lieu exploré, placez 1 marqueur de ressource sur cette quête.
S'il y a au moins 4 marqueurs de ressource sur Le Grand Dessein, passez à l'étape suivante.

1
1
1

Les Craintes de l'Intendant (Les Craintes de l'Intendant - 13) [5]

La Confrontation

15

3A

Vous avez fait échouer la conspiration et son instigateur est face à vous. Le plan du traître est en marche, et vous allez devoir fournir un effort héroïque pour l'arrêter à temps...

Une fois révélée : révélez la carte Scélérat mise de côté et placez-la dans la zone de cheminement.


3B

Une fois révélée : mélangez le deck des bas-fonds dans le deck de rencontre.
Les joueurs ne peuvent pas passer cette étape tant qu'un Scélérat est en jeu. S'ils passent cette étape, ils ont gagné la partie.

Ennemi

0
0
3

Murderous Turncoat (ennemi - The Steward's Fear - 4)

201534

Brigand.

When Revealed: Murderous Turncoat makes an immediate attack against the first player.
Forced: At the end of the combat phase, place Murderous Turncoat facedown underneath the active location if you are not at stage 3.
0
0
3

Faithless Conspirator (ennemi - The Steward's Fear - 5)

404424

Brigand.

If the active location has at least 1 facedown card underneath it, Faithless Conspirator cannot take damage.

Shadow: Return attacking enemy to the staging area after this attack.
5
5
2

Dissident des Bas-fonds (ennemi - Les Craintes de l'Intendant - 14)

253222

Brigand.

Le Dissident des Bas-fonds gagne +1attaquepour chaque lieu Bas-fonds en jeu.

Ombre : si cette attaque est sans défense, retirez 1 marqueur de la quête en cours.
1
1
1

uniqueFille de Bérúthiel (ennemi - Les Craintes de l'Intendant - 15)

103535

Gondor. Scélérat.

La Fille de Bérúthiel ne peut pas être engagée intentionnellement au combat.
Forcé : après la résolution de son attaque, renvoyez la Fille de Bérúthiel dans la zone de cheminement. Le joueur engagé au combat avec elle peut augmenter de 4 son niveau de menace pour annuler cet effet.
1
1
1

uniqueLa Main de Castamir (ennemi - Les Craintes de l'Intendant - 16)

303436

Gondor. Scélérat.

Forcé : après la résolution de l'attaque de La Main de Castamir, révélez la première carte du deck de rencontre, résolvez ses effets, et défaussez-la.
Forcé : quand une carte traîtrise est révélée du deck de rencontre, La Main de Castamir effectue immédiatement une attaque contre le premier joueur.
1
1
1

uniqueFléau de Telemnar (ennemi - Les Craintes de l'Intendant - 17)

203327

Gondor. Scélérat.

Forcé : quand le Fléau de Telemnar attaque, défaussez les 3 premières cartes du deck de chaque joueur.
Forcé : quand un joueur joue une carte événement, le Fléeau de Telemnar effectue immédiatement une attaque contre le premier joueur.
3
3
0

Pickpocket (ennemi - Les Héritiers de Númenor - 37)

283102

Brigand

Forcé : quand le Pickpocket attaque, le joueur en défense défausse 1 ressource de la réserve de l'un de ses héros et 1 carte prise au hasard dans sa main.

Ombre : le joueur en défense défausse 1 attachement qu'il contrôle. (Défaussez tous les attachements qu'il contrôle si cette attaque est sans défense).
3
3
3

Scélérat Avide (ennemi - Les Héritiers de Númenor - 42)

172322

Brigand.

Forcé : quand le Scélérat Avide engage au combat un joueur, ce joueur doit infliger 1 point de dégâts à chaque allié qu'il contrôle. (2 points de dégâts si le Scélérat Avide n'a pas été engagé intentionnellement).
2
2
2

Bandit du Lossarnach (ennemi - Les Héritiers de Númenor - 43)

243333

Brigand.

Forcé : quand le Bandit du Lossarnach engage au combat un joueur, ce joueur doit défausser 1 ressource de la réserve de chacun de ses héros. (2 ressources si le Bandit du Lossarnach n'a pas été engagé intentionnellement).
0
1
1

Assassin d'Umbar (ennemi - Les Héritiers de Númenor - 44)

404515

Brigand.

Archerie 2.
Forcé : quand l'Assassin d'Umbar engage au combat un joueur, ce joueur doit infliger 3 points de dégâts à un héros qu'il contrôle. (Défaussez ce héros si l'Assassin d'Umbar n'a pas été engagé intentionnellement).

Lieu

0
0
2

Traitors' Den (lieu - The Steward's Fear - 6)

36

Underworld. City.

Underworld 1.
Forced: At the end of the round, place 1 resource token on Traitors' Den. Then, if it has 4 or more resource tokens on it, remove all tokens from it and reveal at random one of the Plot cards removed from the game during setup. Add that card to the staging area.
0
0
2

Rath Celerdain (lieu - The Steward's Fear - 7)

25

City.

While Rath Celerdain is in the staging area, it gains: « Forced: At the beginning of the encounter phase, reveal the top card of the underworld deck. If it is an objective, discard it. »

« ... go down to the lowest circle and ask for the Old Guesthouse in the Rath Celerdain, the Lampwrights Street. » - Beregond, The Return of the King
0
0
2

Arched Tunnel (lieu - The Steward's Fear - 8)

43

Underworld. City.

Underworld 1.
Travel: Reveal all facedown cards underneath Arched Tunnel, one at a time. Then, place the top card of the underworld deck facedown underneath Arched Tunnel, if able.

And each time that it passed the line of the Great Gate it went through and arched tunnel... - The Return of the King
3
3
3

Égouts (lieu - Les Craintes de l'Intendant - 18)

33

Bas-fonds. Cité.

Bas-fonds 1.
Une fois révélée : placez la première carte du deck des bas-fonds face cachée sous le lieu actif, si possible.
1
1
1

uniqueRacines du Mindolluin (lieu - Les Craintes de l'Intendant - 19)

25

Bas-fonds.

Bas-fonds 1.
Chaque lieu dans la zone de cheminement gagne +2 points de quête.

« Serait-il enterré sous les racines même du Mindolluin qu'il consumerait encore votre esprit... » – Gandalf, le Retour du Roi
2
2
0

Entrepôt (lieu - Les Craintes de l'Intendant - 20)

22

Bas-fonds. Cité.

Bas-fonds 1.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaque. (+2attaquesi cette attaque est sans défense).

On découvrit de grandes réserves de marchandises, de nourriture et de bière que les bandits avaient cachées... – Le Retour du Roi
0
1
1

uniqueMaisons des Morts (lieu - Les Craintes de l'Intendant - 21)

44

Bas-fonds. Cité.

Bas-fonds 2.
Forcé : quand la Maison des Morts devient le lieu actif, inclinez tous les personnages.

« Les maisons des morts ne sont pas faites pour les vivants. » – Gandalf, Le Retour du Roi
1
1
1

uniqueLa Quatrième Étoile (lieu - Les Craintes de l'Intendant - 22)

35

Cité.

Bas-fonds X.
X est le nombre de joueurs de la partie.
Réponse : quand La Quatrième Étoile quitte le jeu en tant que lieu exploré, chaque joueur peut piocher 1 carte.
3
3
3

Rue de la Ville (lieu - Les Héritiers de Númenor - 38)

22

Cité.

Renfort.
Tant que la Rue de la Ville est dans la zone de cheminement, les joueurs ne peuvent pas voyager vers un lieu n'ayant pas « Rue de la Ville » pour titre.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +2attaque.
2
2
0

Place du Marché (lieu - Les Héritiers de Númenor - 39)

31

Cité.

Immunisé aux effets de carte des joueurs.
Trajet : chaque joueur doit dépenser 1 ressource de la réserve de l'un de ses héros pour voyager vers ce lieu.

Ombre : le joueur en défense défausse toutes les ressources des réserves de ses héros.

Objectif

0
0
1

Rise to Power (objectif - The Steward's Fear - 2)

The Steward's Fear

Plot.

Rise to Power contributes Xmenace to the staging area during the quest phase, where X is the number of resources on it.
Forced : At the end of the round, place 2 resources on Rise to Power.
0
0
1

Assassination (objectif - The Steward's Fear - 3)

The Steward's Fear

Plot.

When Revealed: Attach Assassination to the hero with the highest threat cost. (Counts as a Plot attachment with the text: « Each enemy gets +1attaque. Attached hero cannot be healed. Damage from undefended attacks and A Knife in the Back must be assigned to attached hero. If attached hero leaves play, the players lose the game. »)
1
1
1

Une Page d'Histoire (objectif - Les Craintes de l'Intendant - 26)

Les Craintes de l'Intendant

Indice.

Action : inclinez un héros pour récupérer cet objectif, l'ajouter à votre pile de victoire et placer 1 marqueur de ressource sur la quête en cours.
1
1
1

Carte Secrète (objectif - Les Craintes de l'Intendant - 27)

Les Craintes de l'Intendant

Indice.

Action : inclinez un héros pour récupérer cet objectif et lui attacher la Carte Secrète.
Action : si elle est attachée à un héros, ajoutez la Carte Secrète à votre pile de victoire pour placer 3 marqueurs de progression sur le lieu actif.
1
1
1

Un Prisonnier (objectif - Les Craintes de l'Intendant - 28)

Les Craintes de l'Intendant

Indice.

Action : inclinez un héros pour récupérer cet objectif, l'ajouter à votre pile de victoire, et placer 2 marqueurs de ressource sur la quête en cours.
1
1
1

Alliance Contre Nature (objectif - Les Craintes de l'Intendant - 29)

Les Craintes de l'Intendant

Machination.

Révélez 1 carte supplémentaire du deck de rencontre et placez-la dans la zone de cheminement durant l'étape de renforcement de chaque tour.
Si un héros est détruit par une attaque ennemie, les joueurs ont perdu la partie.
1
1
1

En Flammes (objectif - Les Craintes de l'Intendant - 30)

Les Craintes de l'Intendant

Machination.

Forcé : à la fin du tour, placez 1 marqueur de ressource sur En Flammes et défaussez les X premières cartes du deck de chaque joueur. X est le nombre de marqueurs de ressource sur En Flammes.
Si un joueur n'a plus de cartes dans son deck, les joueurs ont perdu la partie.
1
1
1

Conseils Malveillants (objectif - Les Craintes de l'Intendant - 31)

Les Craintes de l'Intendant

Machination.

À la fin de chaque tour, augmentez de 2 le niveau de menace de chaque joueur.

« ... toujours présents à vos oreilles, empoisonnant votre pensée... » – Gandalf, Les Deux Tours

Préparation

0
0
1

The Steward's Fear (préparation - The Steward's Fear - 1)

You are playing Nightmare mode.

Steup: Shuffle each copy of False Accusations into the underworld deck. When randomly determining which Plot is the « hidden » plot cardm include the 2 new Plot cards from the Nightmare Deck, as well as the 3 Plot cards from the original scenario.

Forced: After an enemy is destroyed, shuffle it into the underworld deck if you are not at stage 3.

Forced: At the beginning of the refresh phase, if there is a Clue card in the staging area, shuffle it back into the underworld deck.

« Thus the will of Sauron entered into Minas Tirith... » - Gandalf, The Return of the King

Begin with the standard quest deck and encounter deck for The Steward's Fear scenario.

Remove the following cards, in the specified quantities, from the standard encounter deck:

  • 3x Pickpocket
  • 3x Underworld Dissident
  • 2x Storehouse
  • 2x Market Square

Then, shuffle the encounter cards in this Nightmare Deck into the remainder of the standard The Steward's Fear encounter deck.

Finally, flip this setup card over and place it next to the quest deck. Its effects remain active throughout the game, which is now ready to begin.

Traîtrise

0
0
2

False Accusations (traîtrise - The Steward's Fear - 9)

Scheme.

When Revealed: Each player must either raise his threat by 5 or exhaust each ready character he controls.

Shadow: After this attack, return attacking enemy to the staging area. Then, it makes engagement checks against each player.
0
0
3

The Cabal's Champion (traîtrise - The Steward's Fear - 10)

Title.

Surge. Doomed 1.
If The Cabal's Champion is unattached and in the staging area, attach it to a Villain enemy, if able. (Counts as a Title attachment with the text: « Attached enemy gets +1menace, +1attaque, +1defense, and +2 hit points. »)
2
2
2

Découverte Fâcheuse (traîtrise - Les Craintes de l'Intendant - 23)

Renfort.
Une fois révélée : révélez 1 carte du deck des bas-fonds et placez-la dans la zone de cheminement. S'il s'agit d'une carte Indice, défaussez-la.
1
3
3

Un Poignard entre les Omoplates (traîtrise - Les Craintes de l'Intendant - 24)

Une fois révélée : choisissez aléatoirement 1 allié contrôlé par le premier joueur, si possible. Le premier joueur inflige X points de dégâts à un de ses héros, X étant égal à laattaquede cet allié. Ensuite, défaussez cet allié. Si aucun allié n'est défaussé par cet effet, Un Poignard entre les Omoplates gagne Renfort.
2
2
2

Fausse Piste (traîtrise - Les Craintes de l'Intendant - 25)

Une fois révélée : mettez fin à la phase de quête sans résoudre la quête.

Ombre : si cette attaque détruit un personnage, retirez tous les marqueurs de la quête en cours.
0
1
1

Perdus en Ville (traîtrise - Les Héritiers de Númenor - 40)

Une fois révélée : chaque joueur doit chercher dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre un lieu Cité et le placer dans la zone de cheminement, si possible. Mélangez le deck de rencontre. Cet effet ne peut pas être annulé.

Ombre : le joueur en défense défausse sa main.
1
2
2

De Sérieux Ennuis (traîtrise - Les Héritiers de Númenor - 41)

Une fois révélée : attachez cette carte au héros ayant le coût de menace le plus élevé et n'ayant pas déjà une carte « De Sérieux Ennuis » attachée. (Compte comme un attachement Condition avec le texte : « Quand le héros attaché s'incline, se redresse ou déclenche une capacité, augmentez de 1 le niveau de menace du joueur le contrôlant. »)

... ils avaient tous le désagréable sentiment d'être épiés avec une désapprobation qui s'approfondissait jusqu'à l'aversion et même l'hostilité. – La Communauté de l'Anneau
2
2
2

Tapis dans l'Ombre (traîtrise - Les Héritiers de Númenor - 45)

Une fois révélée : renvoyez dans la zone de cheminement tous les ennemis Brigand engagés au combat avec les joueurs. Si cet effet ne renvoie aucun ennemi Brigand dans la zone de cheminement, Tapis dans l'Ombre gagne Renfort.

Ombre : renvoyez l'ennemi attaquant dans la zone de cheminement après la résolution de son attaque.