Le Seigneur Des Anneaux JCE

La Forêt de Drúadan

Niveau de difficulté = 6

  • Cartes
  • Narration
  • Mots-Clés
  • Règles
  • Errata

Quête

1
1
1

La Forêt de Drúadan (La Forêt de Drúadan - 42)

La Traque

11

1A

Le chef des conspirateurs a fui avec ces derniers hommes de main. Vous avez suivi sa trace jusqu'à la Forêt de Drúadan dans l'espoir de ramener l'obscur félon devant la justice.

Mise en place : cherchez Drû-buri-Drû dans le deck de rencontre et mettez-le de côté, hors jeu. Mélangez le deck de rencontre.


1B

La Forêt de Drúadan est un endroit sauvage et dangereux. On dit que les Woses, des hommes des bois solitaires, vivent encore dans la région. Vous vous demandez si votre proie a bien réfléchi aux dangers qui l'attendent.

Une fois révélée : révélez 1 carte par joueur du deck de rencontre, et placez-la dans la zone de cheminement.

1
1
1

La Forêt de Drúadan (La Forêt de Drúadan - 43)

Une Fin Prématurée

17

2A

Vous vous enfoncez au cœur de la forêt, la végétation fait rapidement disparaître toute trace de civilisation. Après avoir traversé des sous-bois très denses, vous tombez sur un bosquet lugubre d'arbres enchevêtrés. La puanteur de la mort vous frappe tout de suite.


2B

Dans le bosquet, vous découvrez les cadavres des traîtres en fuite hérissés de flèches empoisonnées. Alors que vous enjambez les corps aux visages déformés de douleur pour retrouver le chef, de sinistres battements de tambour commencent à retentir dans la forêt. Vous rebroussez alors chemin d'un pas décidé pour ne pas subir le même sort que ces traîtres.

Les dégâts d'Archerie doivent être assignés aux alliés, si possible.

1
1
1

La Forêt de Drúadan (La Forêt de Drúadan - 44)

La Fuite

14

3A

Vous savez que l'orée de la forêt n'est plus très loin, mais un groupe de Woses, qui sont de grands chasseurs, vous barre la route. La situation est désespérée, tout simplement parce qu'ils sont trop nombreux. Alors qu'ils lancent l'attaque, vous comprenez que votre seule chance d'en sortir vivants est de convaincre ces hommes sauvages que vous n'êtes pas leurs ennemis.

Une fois révélée : placez Drû-buri-Drû dans la zone de cheminement.


3B

Siège. (Les personnages utilisent leurdefenseau lieu de leurvolontepour résoudre la quête).
Les personnages utilisent leurvolonteau lieu de leurattaquequand ils attaquent des ennemis. Si un ennemi aurait dû être blessé par une attaque, ne mettez pas des marqueurs de dégâts sur lui mais mettez à la place des marqueurs de progression. Quand un ennemi a autant de marqueurs de progression que de points de vie, mettez-le dans la pile de victoire et placez ses marqueurs de progression sur la quête.
Si les joueurs passent cette étape, ils ont gagné la partie.

Ennemi

0
0
1

uniqueDrû-buri-Drû (ennemi - The Drúadan Forest - 2)

14543

Wose.

Drû-buri-Drû cannot take more than 1 damage each round.
While Drû-buri-Drû is in play, other Wose enemies get +1attaqueand +1defense.
Unless Drû-buri-Drû is in the victory display, the players cannot win.
0
0
3

Drúadan Warrior (ennemi - The Drúadan Forest - 3)

202535

Wose.

Prowl 2.
Each hero with no resources in its resource pool cannot be declared as an attacker or defender against Drúadan Warrior.
0
0
3

Drúadan Stalker (ennemi - The Drúadan Forest - 4)

434323

Wose.

Archery 3.
As an additional cost to optionally engage Drúadan Stalker, you must spend 2 resources.

Shadow: Attacking enemy gets +Xattaque. X is that enemy's prowl value.
1
1
0

uniqueDrû-buri-Drû (ennemi - La Forêt de Drúadan - 45)

14536

Wose.

Les alliés ne peuvent pas défendre contre Drû-buri-Drû.
Tant que Drû-buri-Drû est dans la pile de victoire, les personnages gagnent +1volonteet +1defense.
Les joueurs ne peuvent pas gagner tant que Drû-buri-Drû n'est pas dans leur pile de victoire.
1
3
3

Joueuse de Tambour Drúadan (ennemi - La Forêt de Drúadan - 46)

400122

Wose.

Chaque ennemi Wose dans la zone de cheminement gagne +2menace.

Ombre : chaque ennemi Wose engagé au combat avec le joueur en défense gagne +1attaque.
3
3
2

Élite Drúadan (ennemi - La Forêt de Drúadan - 47)

352324

Wose.

Archerie 2. Traque X.
X est le nombre de joueurs de la partie.

Ombre : renvoyez l'ennemi attaquant dans la zone de cheminement après la résolution de son attaque, sauf si n'importe quel joueur paie 1 ressource.
2
4
3

Chasseur Drúadan (ennemi - La Forêt de Drúadan - 48)

252433

Wose.

Traque 1. Archerie X.
X est le nombre de héros en jeu sans ressources dans leur réserve.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +2attaque.
3
3
3

Chapardeur Drúadan (ennemi - La Forêt de Drúadan - 49)

52212

Wose.

Renfort. Traque 1.

Ombre : renvoyez l'ennemi attaquant dans la zone de cheminement après la résolution de son attaque, sauf si n'importe quel joueur paie 1 ressource.

Lieu

0
0
3

Devil's Mirk (lieu - The Drúadan Forest - 5)

33

Forest.

Immune to player card effects.
While Devil's Mirk is in the staging area, characters cannot be healed.
While Devil's Mirk is the active location, each Wose enemy gets +2defense.
0
0
2

Eilenach (lieu - The Drúadan Forest - 6)

54

Forest. Hills.

Players cannot travel to Eilenach unless there is at least 1 resource in each hero's resource pool.

Shadow: If the defending character has no resources, deal it 1 damage.

... standing up from the long ridges of the Drúadan Forest... - The Return of the King
0
0
2

Stonewain Valley (lieu - The Drúadan Forest - 7)

16

Forest.

While Stonewain Valley is in the staging area, resources discarded or spent by the first player for any reason are placed on Stonewain Valley.
Stonewain Valley gets +1menacefor each resource on it.

« Way is wide for four horses in Stonewain Valley yonder. » he waved his hand southwards: « but narrow at beginning and at end. » - Ghân-buri-Ghân, The Return of the King
1
3
2

Sentier Abandonné (lieu - Les Héritiers de Númenor - 46)

46

Forêt.

Action : inclinez un personnage Rôdeur pour placer 3 marqueurs de progression sur le Sentier Abandonné.

Ombre : retirez X marqueurs de progression de la quête en cours, X étant la valeur de menace (menace) de l'ennemi attaquant.
3
3
0

Clairière Reculée (lieu - Les Héritiers de Númenor - 47)

33

Forêt.

Immunisé aux effets de carte des joueurs.

Ombre : retirez X marqueurs de progression de la quête en cours, X étant la valeur de menace (menace) de l'ennemi attaquant.

... le jardin du Gondor, maintenant désolé, conservait encore une beauté de dryade échevelée. – Les Deux Tours
0
1
1

Clairière Ancestrale (lieu - La Forêt de Drúadan - 50)

43

Forêt.

Le coût pour jouer les cartes des joueurs augmente de 1.
Trajet : inclinez un héros pour voyager vers ce lieu.

« Ils hantent toujours la Forêt de Drúadan... » – Elfhelm, Le Retour du Roi
3
3
3

Jardin des Poisons (lieu - La Forêt de Drúadan - 51)

23

Forêt.

Les héros ne peuvent pas gagner de ressources grâce à des effets de carte.
Trajet : chaque joueur doit payer 1 ressource pour voyager vers ce lieu.

« ... ils se servent de flèches empoisonnées, à ce qu'on dit... » – Elfhelm, Le Retour du Roi
1
3
3

Clairière de la Purification (lieu - La Forêt de Drúadan - 52)

X5

Forêt.

Chaque ennemi Wose gagne Archerie 1.
X est égal à la valeur totale d'Archerie de l'ennemi Wose en jeu ayant la valeur d'Archerie la plus élevée.

« ... ce sont des chasseurs incomparables... » – Elfhelm, Le Retour du Roi

Préparation

0
0
1

The Drúadan Forest (préparation - The Drúadan Forest - 1)

You are playing Nightmare mode.

Heroes do not collect resources during the resource phase.

Setup: Add resources to each hero's resource pool until each hero has 5 resources. Search the encounter deck for 1 copy of Gard of Poisons and add it to the staging area. Shuffle the encounter deck.

Forced: After stage 2B is revealed, each hero with fewer than 3 resources gains resources until is has 3.

« Remmants of an older time they be, living few and secretly, wild and wary as the beasts. » - Elfhelm, The Return of the King

Begin with the standard quest deck and encounter deck for The Drúadan Forest scenario.

Remove the following cards, in the specified quantities, from the standard encounter deck:

  • 2x Lost Companion
  • 3x Secluded Glade 1x Overgrown Trail
  • 1x Drû-buri-Drû
  • 1x Drúadan Elite
  • 1x Drúadan Hunter
  • 1x Stars in the Sky
  • 1x Men in the Dark

Then, shuffle the encounter cards in this Nightmare Deck into the remainder of the standard The Drúadan Forest encounter deck.

Finally, flip this setup card over and place it next to the quest deck. Its effects remain active throughout the game, which is now ready to begin.

Traîtrise

0
0
2

Drums of the Wild Men (traîtrise - The Drúadan Forest - 8)

When Revealed: Each player must trigger the prowl keyword on each enemy engaged with him, as if that enemy had been revealed from the encounter deck. Then, return each engaged Wose enemy to the staging area. If no enemies are returned to the staging area by this effect, Drums of the Wild Men gains surge.
0
0
3

Poison-darts (traîtrise - The Drúadan Forest - 9)

Item.

Surge.
When Revealed: Attach to the enemy in play with the highest engagement cost. (Counts as a Weapon attachment with the text: « Attached enemy gets +2attaqueand gains Archery 2. »)

Merry did not like this talk of wild men and poisoned darts... - The Return of the King
0
2
0

Compagnon Perdu (traîtrise - Les Héritiers de Númenor - 48)

Une fois révélée : chaque joueur retire 1 personnage qu'il contrôle de la quête, si possible. Ensuite, si un joueur n'a aucun personnage engagé dans la quête, retirez tous les personnages de la quête.

« Nous avions sept compagnons : nous en perdîmes un à la Moria, les autres, nous les avons laissés à Parth Galen au-dessus du Rauros... » – Frodon Sacquet, Les Deux Tours
3
3
2

Des Hommes dans l'Obscurité (traîtrise - La Forêt de Drúadan - 53)

Une fois révélée : chaque héros doit dépenser 1 ressource ou subir 1 point de dégâts. Si aucun héros ne subit de dégâts à cause de cet effet, Des Hommes dans l'Obscurité gagne Renfort.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaquepour chaque héros sans ressource que le joueur en défense contrôle.
3
3
3

Des Étoiles dans le Ciel (traîtrise - La Forêt de Drúadan - 54)

Traque 2.
Une fois révélée : chaque héros engagé dans la quête doit dépenser 1 ressource ou être retiré de la quête.

Ombre : défaussez toutes les ressources de la réserve du personnage défenseur.
2
2
2

Des Feuilles sur les Arbres (traîtrise - La Forêt de Drúadan - 55)

Renfort.
Une fois révélée : chaque joueur doit payer 1 ressource pour chaque attachement qu'il contrôle ou défaussez tous les attachements qu'il contrôle.

Ombre : défaussez un attachement du personnage défenseur.
Les héros ont percé à jour un dangereux complot au sein même de Minas Tirith, mais le cerveau de cette cabale a réussi à fuir la ville avant que sa véritable identité ne soit révélée. C'est à la demande de Denethor que les héros se sont mis à la poursuite de l'ingénieux félon et de ses hommes de main, en direction du nord. La piste des traîtres les a menés au-delà du Rammas Echor, puis à l'est, à l'orée de la Forêt de Drúadan, une terre ancienne à la mauvaise réputation. Et voilà que nos héros s'enfoncent entre de vieux arbres et des pierres étranges à la recherche de leur proie…