Le Seigneur Des Anneaux JCE

Assaut sur Osgiliath

Niveau de difficulté = 8

  • cartes
  • règles
  • errata

Quête

1
1
1

Assaut sur Osgiliath (Assaut sur Osgiliath - 91) [8]

Reconquête de la Cité

-

1A

Vous êtes revenus à Minas Tirith juste à temps pour accompagner l'ost du Gondor qui marche sur Osgiliath. Une armée d'Orques et de Suderons occupe\nla vieille cité, mais le seigneur Boromir est bien décidé à la reprendre. Impatients de porter un coup au Mordor, vous participerez à la reconquête de la cité ou mourrez à la bataille...

Mise en place : chaque joueur choisit 1 ennemi et 1 lieu unique et les place dans la zone de cheminement. Mélangez le deck de rencontre.


1B

On ne peut pas placer de marqueurs de progression sur les lieux de la zone\nde cheminement grâce à des effets de carte Joueur.
Forcé : quand un lieu Osgiliath quitte le jeu en tant que lieu exploré, le premier joueur prend le contrôle de ce lieu.
Si les joueurs contrôlent tous les lieux Osgiliath en jeu à la fin du tour, ils ont gagné la partie.

Ennemi

0
0
3

Invading Orc (ennemi - Assault on Osgiliath - 2)

202533

Orc. Mordor.

Forced: After Invading Orc attacks and destroys a character, that character's controller returns a location he controls to the staging area.

Shadow: If this attack destroys a character, return a location you control to the staging area.
0
0
3

Haradrim Warrior (ennemi - Assault on Osgiliath - 3)

30X334

Harad.

Archery X. X is the number of locations controlled by the first player.
Forced: After Haradrim Warrior engages a player, it gets +Xattaqueand +Xdefenseuntil the end of the round.

Shadow: Deal 1 damage to defending character.
3
3
0

Mercenaires Suderons (ennemi - Les Héritiers de Númenor - 52)

352324

Harad.

Archerie X.
X est le nombre de joueurs de la partie.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaque. (+3attaquesi l'ennemi attaquant a le trait Harad).
2
2
2

Élite Haradrim (ennemi - Les Héritiers de Númenor - 53)

273433

Harad.

Forcé : quand l'Élite Haradrim entre en jeu, elle effectue immédiatement une attaque contre le premier joueur depuis la zone de cheminement.

Ombre : l'ennemi attaquant effectue une nouvelle attaque immédiatement après celle-ci (attribuez-lui une nouvelle carte Ombre pour cette attaque).
0
1
1

Mûmak (ennemi - Les Héritiers de Númenor - 54)

3847312

Harad. Créature.

Aucun attachement ne peut être attaché au Mûmak.
Le Mûmak ne peut pas recevoir plus de 3 marqueurs de dégâts par tour.

Des cercles d'or ceignaient ses défenses en forme de cornes relevées, dégouttantes de sang. – Les Deux Tours
1
1
1

Lieutenant du Mordor (ennemi - Les Héritiers de Númenor - 56)

332525

Mordor.

Les alliés ne peuvent pas défendre contre le Lieutenant du Mordor.
Une fois révélée : résolvez l'effet « une foisrévélée » de la première carte traîtrise de la pile de défausse de rencontre, si possible. Cet effet ne peut pas être annulé.
3
3
3

Arbalétriers Orques (ennemi - Les Héritiers de Númenor - 57)

352125

Mordor. Orque.

Archerie X.
X est le nombre d'icônes de ressource différentes (commandement,tactique,energieouconnaissance) des héros en jeu.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +2attaque.
0
2
2

Avant-Garde Orque (ennemi - Les Héritiers de Númenor - 58)

402835

Mordor. Orque.

Tant que l'Avant-garde Orque est dans la zone de cheminement, les héros qui ont une icône de ressourcecommandement,energie, ouconnaissancene peuvent pas dépenser de ressources de leur réserve.

Ombre : attribuez à l'ennemi attaquant deux cartes Ombre supplémentaires.
0
2
1

Lieutenant Uruk (ennemi - Assaut sur Osgiliath - 92)

402623

Orque. Uruk. Mordor.

Une fois révélée : placez dans la zone de cheminement le premier ennemi Orque de la pile de défausse de rencontre.

Ombre : le joueur en défense défausse 1 attachement qu'il contrôle. (Défaussez tous les attachements qu'il contrôle si cette attaque est sans défense).
4
4
0

Soldat Uruk (ennemi - Assaut sur Osgiliath - 93)

301412

Orque. Uruk. Mordor.

Forcé : quand le Soldat Uruk attaque et détruit un personnage, le contrôleur de ce personnage doit renvoyer dans la zone de cheminement un lieu qu'il contrôle, si possible.

Ombre : le joueur en défense augmente de 1 son niveau de menace pour chaque lieu qu'il contrôle.
3
3
0

Phalange Suderonne (ennemi - Assaut sur Osgiliath - 94)

251123

Harad.

Tant qu'elle est engagée au combat avec un joueur, la Phalange Suderonne gagne +1attaquepour chaque lieu contrôlé par ce joueur.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaquepour chaque lieu contrôlé par le joueur en défense.
0
2
2

Commandant Suderon (ennemi - Assaut sur Osgiliath - 95)

373536

Harad.

Une fois révélée : le Commandant Suderon effectue immédiatement une attaque depuis la zone de cheminement contre chaque joueur qui contrôle au moins 1 lieu.

... les Suderons étaient des hommes hardis et acharnés... – Le Retour du Roi

Lieu

0
0
1

uniquePalace Remains (lieu - Assault on Osgiliath - 4)

05

Osgiliath.

Immune to player card effects. Palace Remains gets +1menacefor each resource token on it.
The players cannot travel here unless there are at least 5 resource tokens on Palace Remains.
While Palace Remains is in the staging area, it gains « Forced: After a player takes control of a location, place 1 resource token here. »
0
0
2

Crumbled Battlements (lieu - Assault on Osgiliath - 5)

32

Osgiliath.

Forced: When you take control of Crumbled Battlements, shuffle the encounter discard pile into the encounter deck and discard cards from the encounter deck until an enemy is discarded. Put the discarded enemy into play engaged with you.

« Here they come pouring through the breaches ! » - Man of Gondor, The Return of the King
0
0
2

Eastern Quarter (lieu - Assault on Osgiliath - 6)

33

Osgiliath.

Forced: When you take control of Eastern Quarter, discard each event card in your hand.
While a player controls Eastern Quarter it gains: « Forced: After the 'when revealed' effect of a treachery is canceled, return Easter Quarter to the staging area. »
0
0
2

Western Quarter (lieu - Assault on Osgiliath - 7)

24

Osgiliath.

Forced: When you take control of Western Quarter, discard the highest cost attachment you control.
While a player controls Western Quarter it gains: « Forced: After the 'when revealed' effect of a treachery is canceled, return Western Quarter to the staging area. »
0
2
2

Camp de Guerre Orque (lieu - Les Héritiers de Númenor - 59)

52

Mordor.

Si un ennemi Orque est en jeu, on ne peut pas placer de marqueurs de progression sur le Camp de Guerre Orque tant qu'il est dans la zone de cheminement.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaquepour chaque carte Ombre qui lui est attribuée.
1
1
1

uniquePorte Ouest (lieu - Assaut sur Osgiliath - 96)

25

Osgiliath.

Action : s'il n'y a pas de lieu actif, cherchez un lieu Osgiliath dans le deck de rencontre ou la pile de défausse de rencontre, révélez-le et placez-le dans la zone de cheminement. Ensuite, la Porte Ouest devient le lieu actif. Mélangez le deck de rencontre.
Forcé : quand le joueur qui contrôle la Porte Ouest laisse une attaque sans défense, renvoyez la Porte Ouest dans la zone de cheminement.
1
1
1

uniqueLa Bibliothèque du Roi (lieu - Assaut sur Osgiliath - 97)

23

Osgiliath.

Trajet : révélez la première carte du deck de rencontre et placez-la dans la zone de cheminement pour voyager vers ce lieu.
Forcé : quand le joueur qui contrôle la Bibliothèque du Roi laisse une attaque sans défense, renvoyez la Bibliothèque du Roi dans la zone de cheminement.

« Car ce sont là les ruines d'Osgiliath de part et d'autre de l'Anduin, que nos ennemis prirent et incendièrent il y a longtemps. » – Beregond, Le Retour du Roi
1
1
1

uniqueVieux Port (lieu - Assaut sur Osgiliath - 98)

15

Osgiliath.

Les joueurs ne peuvent pas voyager vers ce lieu.
[Combat] Action : inclinez un héros pour placer 1 marqueur de progression sur le Vieux Port.
Forcé : quand le joueur qui contrôle le Vieux Port laisse une attaque sans défense, renvoyez le Vieux Port dans la zone de cheminement.
1
1
1

uniqueLe Vieux Pont  (lieu - Assaut sur Osgiliath - 99)

16

Osgiliath.

Les joueurs ne peuvent pas voyager vers ce lieu.
[Organisation] Action : dépensez 2 ressources pour placer 1 marqueur de progression sur Le Vieux Pont. (1 ressource seulement s'il y a un autre lieu Osgiliath dans la zone de cheminement).
Forcé : quand le joueur qui contrôle Le Vieux Pont laisse une attaque sans défense, renvoyez Le Vieux Pont dans la zone de cheminement.
1
2
0

Quartier Ouest (lieu - Assaut sur Osgiliath - 100)

23

Osgiliath.

Tant que le Quartier Ouest est le lieu actif, la quête en cours gagne Siège. (Les personnages utilisent leurdefenseau lieu de leurvolontepour résoudre la quête).

Ombre : si cette attaque détruit un personnage, le contrôleur de ce personnage doit renvoyer dans la zone de cheminement un lieu qu'il contrôle ayant la valeur demenacela plus élevée.
1
2
0

Quartier Est (lieu - Assaut sur Osgiliath - 101)

23

Osgiliath.

Tant que le Quartier Est est le lieu actif, la quête en cours gagne Bataille. (Les personnages utilisent leurattaqueau lieu de leurvolontepour résoudre la quête).

Ombre : si cette attaque détruit un personnage, le contrôleur de ce personnage doit renvoyer dans la zone de cheminement un lieu qu'il contrôle ayant la valeur demenacela plus élevée.
3
3
2

Place en Ruine (lieu - Assaut sur Osgiliath - 102)

12

Osgiliath.

Renfort.
Réponse : quand un ennemi est éliminé, placez 1 marqueur de progression sur la Place en Ruine.
Forcé : si un joueur contrôle la Place en Ruine quand un personnage quitte le jeu, renvoyez la Place en Ruine dans la zone de cheminement.
3
3
2

Tour en Ruine (lieu - Assaut sur Osgiliath - 103)

22

Osgiliath.

Trajet : s'il y a 1 lieu actif, inclinez un personnage pour voyager vers la Tour en Ruine. (Il y a maintenant 2 lieux actifs).
Forcé : quand le joueur qui contrôle la Tour en Ruine perd le contrôle d'un lieu, renvoyez la Tour en Ruine dans la zone de cheminement.

Préparation

0
0
1

Assault on Osgiliath (préparation - Assault on Osgiliath - 1)

You are playing Nightmare mode.

Setup: Add Palace Remains to the staging area.

If there are more Osgiliath locations in the staging area than players in the game, this card gains: « Response: At the beginning of the quest phase, choose 1 non-unique location. If the players quest successfully this phase, remaining progress made beyond the active location's quest points is placed on the chosen location. »

« This great array of spears and swords is going to Osgiliath. » - Frodo, The Two Towers

Begin with the standard quest deck and encounter deck for the Assault on Osgiliath scenario.

Remove the following cards, in the specified quantities, from the standard encounter deck:

  • 4x Uruk Soldier
  • 3x Southron Phalanx
  • 2x West Quarter
  • 2x East Quarter
  • 1x Ruined Tower
  • 1x Ruined Square
  • 2x The Master's Malice
  • 2x Street Fighting
  • 3x Southron Mercenaries
  • 1x Uruk Lieutenant
  • 1x Orc Arbalasters
  • 1x The Power of Mordor

Then, shuffle the encounter cards in this Nightmare Deck into the remainder of the standard the Assault on Osgiliath encounter deck.

Finally, flip this setup card over and place it next to the quest deck. Its effects remain active throughout the game, which is now ready to begin.

Traîtrise

0
0
2

Relentless Attack (traîtrise - Assault on Osgiliath - 8)

Doomed 1.
When Revealed: Attach to the current quest. (Counts as a Condition attachment with the text: « Each enemy gets -X engagement cost. X is the number of locations controlled by players. Forced: At the beginning of the encounter phase, if there are fewer than X enemies in the staging area, reveal an encounter card. »)
0
0
2

Overrun Defenses (traîtrise - Assault on Osgiliath - 9)

When Revealed: Add X to the totalmenacein the staging area this phase. X is the number of locations the players control. If X is less than 4, Overrun Defenses gains doomed 2.

Shadow: Exhaust a character you control (2 characters instead of you control 4 or more locations).
0
0
2

Pressed on All Sides (traîtrise - Assault on Osgiliath - 10)

When Revealed: If the totalmenaceof locations controlled by players is greater than the totalmenacein the staging area, raise each player's threat by 2 and immediately end the quest phase without resolving the quest.

Shadow: Attacking enemy gets +1attaquefor each location you control.
0
2
2

Renforts Suderons (traîtrise - Les Héritiers de Númenor - 55)

Maudit 3.
Une fois révélée : chaque joueur doit chercher dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre un ennemi Harad et le placer dans la zone de cheminement, si possible. Mélangez le deck de rencontre.

... Suderons sauvages aux étendards rouges, flot montant qui gagnait de vitesse la retraite. – Le Retour du Roi
0
2
0

La Malice du Maître (traîtrise - Les Héritiers de Númenor - 60)

Une fois révélée : chaque joueur choisit 1 sphère d'influence (commandement,tactique,energieouconnaissance). Chaque personnage contrôlé par un joueur qui n'appartient pas à la sphère qu'il a choisie subit 3 points de dégâts.

« Je ne doute pas que les jours du Gondor ne soient comptés et que les murs de Minas Tirith ne soient condamnés, tant Sa force et Sa malice sont grandes. » – Damrod, Les Deux Tours
1
1
0

Le Pouvoir du Mordor (traîtrise - Les Héritiers de Númenor - 61)

Maudit 3.
Une fois révélée : comptez le nombre de cartes de rencontre placées dans la zone de cheminement et mélangez-les dans le deck de rencontre. Révélez un nombre égal de cartes du deck de rencontre et placez-les dans la zone de cheminement. Cet effet ne peut pas être annulé.
2
2
2

Déluge de Flèches (traîtrise - Assaut sur Osgiliath - 104)

Une fois révélée : ajoutez X au total d'Archerie de ce tour. X est le nombre de lieux que les joueurs contrôlent. Si les joueurs contrôlent moins de 4 lieux, Déluge de Flèches gagne Renfort.

Ombre : si cette attaque détruit un personnage, le contrôleur de ce personnage doit renvoyer dans la zone de cheminement un lieu qu'il contrôle ayant la valeur demenacela plus élevée.
2
2
0

Combats de Rue (traîtrise - Assaut sur Osgiliath - 105)

Une fois révélée : défaussez des cartes du sommet du deck de rencontre jusqu'à ce que vous défaussiez un lieu Osgiliath. Le premier joueur peut incliner un héros pour prendre le contrôle de ce lieu. Autrement, placez ce lieu dans la zone de cheminement. Cet effet ne peut pas être annulé.

Le combat devenait alors furieux... – Le Retour du Roi
1
2
2

Contre-Attaque (traîtrise - Assaut sur Osgiliath - 106)

Renfort.
Une fois révélée : chaque joueur doit soit renvoyer dans la zone de cheminement le lieu qu'il contrôle ayant la valeur demenacela plus élevée, soit augmenter son niveau de menace du total demenacede tous les lieux qu'il contrôle.