Le Seigneur Des Anneaux JCE

À la poursuite de Gollum

Niveau de difficulté = 4

  • Cartes
  • Narration
  • Mots-Clés
  • Règles
  • Errata

Quête

1
1
1

À la poursuite de Gollum (À la Poursuite de Gollum - 11)

La Poursuite Commence

8

1A

Gandalf a demandé votre aide pour rechercher l'insaisissable créature du nom de Gollum. Votre recherche commence dans la Vallée de l'Anduin entre la Forêt Noire et les Monts Brumeux.

Mise en place : révélez 1 carte par joueur du deck de rencontre, et placez-la dans la zone de cheminement.


1B

Vous vous frayez un chemin sur les berges de l'Anduin, un terrain de chasse probable pour Gollum.

Forcé : quand les joueurs obtiennent un succès de quête, le premier joueur regarde les 3 premières cartes du deck de rencontre. Il révèle et place 1 de ces cartes dans la zone de cheminement, et défausse les 2 autres.

1
1
1

À la poursuite de Gollum (À la Poursuite de Gollum - 12)

Une Nouvelle Terreur

10

2A

La forêt était remplie de rumeurs à son sujet, d'histoires horribles même parmi les bêtes et les oiseaux. Les bûcherons déclarèrent qu'il y avait une nouvelle terreur lâchée, un spectre qui buvait du sang. – La Communauté de l'Anneau


2B

Les rumeurs vous ont mené aux abords de la Forêt Noire, où les bûcherons parlent d'une nouvelle terreur nocturne...

Forcé : au début de la phase de quête, le premier joueur regarde les 2 premières cartes du deck de rencontre. Il révèle et place 1 de ces cartes dans la zone de cheminement, et défausse l'autre.

1
1
1

À la poursuite de Gollum (À la Poursuite de Gollum - 13)

Sur La Piste

8

3A

« Mais à la lisière occidentale de la Forêt Noire, la trace se détournait. Elle s'écartait en direction du sud et se perdait hors du domaine des Elfes des Bois. » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau


3B

Un joueur qui ne contrôle pas un héros avec au moins 1 objectif Indice attaché ne peut pas engager de personnages dans cette quête. S'il n'y a aucun héros en jeu avec des objectifs Indice attachés, réinitialisez le deck de quête à l'étape 2B.
Si les joueurs passent cette étape, ils ont encore une fois trouvé une véritable trace du passage de Gollum et ont gagné la partie.

Ennemi

0
0
3

Faucon Affamé (ennemi - À la Poursuite de Gollum - 2)

422333

Créature.

Forcé : quand un effet de carte demande à un joueur de « regarder » les cartes du deck de rencontre et que le Faucon Affamé se trouve parmi ces cartes, ce joueur doit mettre en jeu le Faucon Affamé, engagé au combat avec lui. (Les conditions de l'effet Forcé des étapes 1B et 2B ne peuvent être satisfaites par cet effet).
0
0
2

Warg en Chasse (ennemi - À la Poursuite de Gollum - 3)

151323

Créature. Mordor.

Forcé : au début de la phase de restauration, si le Warg en Chasse est entré en jeu à ce tour, cherchez dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre 1 exemplaire de Chasseurs du Mordor, et placez-le dans la zone de cheminement, si possible. Mélangez le deck de rencontre.

« Mais où le warg hurle, là aussi l'orque rôde. » - Aragron, La Communauté de l'Anneau
1
2
2

Charognards de Gobelinville (ennemi - À la Poursuite de Gollum - 20)

121103

Gobelin. Orque.

Une fois révélée : défaussez la première carte du deck de chaque joueur. Jusqu'à la fin de la phase, augmentez la valeur de menacemenace des Charognards de Gobelinville du total obtenu en additionnant le coût imprimé de toutes les cartes qui ont été défaussées par cet effet.
2
5
5

Chasseurs du Mordor (ennemi - À la Poursuite de Gollum - 21)

342226

Mordor.

Les Chasseurs du Mordor gagnent +2attaqueet +2menacepour chaque carte Indice en jeu.

Ombre : infligez 1 point de dégâts à chaque héros avec une carte Indice attachée. (3 points de dégâts si cette attaque est sans défense).
3
3
1

Gobelins des Monts Brumeux (ennemi - Boîte de Base - 111)

152213

Gobelin. Orque.

Forcé : quand les Gobelins des Monts Brumeux attaquent, retirez 1 marqueur de progression de la quête en cours.

Ombre : retirez 1 marqueur de progression de la quête en cours. (3 marqueurs de progression si cette attaque est sans défense).
1
3
0

Corbeaux de l'Est (ennemi - Boîte de Base - 115)

301101

Créature.

Renfort.
Forcé : quand les Corbeaux de l'Est sont éliminés, mélangez-les dans le deck de rencontre au lieu de les défausser.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaque. (+2attaque si le niveau de menace du joueur en défense est de 35 ou plus).

Lieu

0
0
2

Chemin Surveillé (lieu - À la Poursuite de Gollum - 4)

34

Forêt. Route.

Chaque joueur qui ne possède pas au moins 1 carte Indice ne peut pas piocher de cartes grâce à des effets de carte.

Ombre : si vous ne contrôler pas au moins une carte Indice, défaussez toutes les cartes de votre main.

« La Route est surveillée, mais il nous faudra la traverser... » - Aragorn, La Communauté de l'Anneau
0
0
2

Poste de Chasse (lieu - À la Poursuite de Gollum - 5)

26

Fleuve.

Chaque ennemi Mordor ayant au moins 1 carte Indice attachée gagne +2defense.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1defense jusqu'à la fin du tour pour chaque carte Indice en jeu.
0
0
3

Sombres Étangs (lieu - À la Poursuite de Gollum - 6)

32

Marécage.

Aucun marqueur de progression ne peut être placé sur cette carte tant qu'elle se trouve dans la zone de cheminement.
Forcé : quand les Sombres Étangs deviennent le lieu actif, chaque joueur doit défausser l'allié ayant le coût imprimé le plus élevé parmi tous les alliés qu'il contrôle.

« Et là, dans les sombres étangs, parmi les Champs d'Iris, dit-il, l'Anneau disparut de toute connaissance et de toute légende... » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau
0
2
2

Le Vieux Gué (lieu - À la Poursuite de Gollum - 15)

X2

Fleuve.

X est le nombre de cartes allié en jeu.

Ombre : défaussez tous les alliés dont le coût imprimé est inférieur au nombre de lieux Fleuve en jeu.
3
3
2

La Lisière de la Forêt Noire (lieu - À la Poursuite de Gollum - 16)

22

Forêt.

Tant que La Lisière de la Forêt Noire est le lieu actif, les effets des cartes de rencontre ne peuvent pas être annulés.

Au début de l'après-midi, ils avaient atteint les avancées de la Forêt Noire, et ils se reposaient presque sous les grandes branches surplombantes des premiers arbres. – Le Hobbit
2
2
0

Rivière Ninglor (lieu - À la Poursuite de Gollum - 17)

24

Fleuve.

Tant que la Rivière Ninglor est le lieu actif, retirez 1 marqueur de progression de sa carte et de la quête en cours à la fin de chaque tour.

Ombre : retirez 1 marqueur de progression de la quête en cours. ( 2 marqueurs de progression si cette attaque est sans défense).
2
2
2

La Rive Est (lieu - À la Poursuite de Gollum - 18)

33

Fleuve.

Tant que La Rive Est est le lieu actif, les cartes allié coûtent 1 ressource adéquate supplémentaire pour être jouées de sa main.

Ombre : si vous ne contrôlez pas au moins un héros avec une carte Indice attachée, renvoyez cet ennemi dans la zone de cheminement après la résolution de son attaque.
2
2
2

La Rive Ouest (lieu - À la Poursuite de Gollum - 19)

33

Fleuve.

Tant que La Rive Ouest est le lieu actif, les cartes attachement et événement coûtent 1 ressource adéquate supplémentaire pour être jouées de sa main.

Ombre : si vous ne contrôlez pas au moins un héros avec une carte Indice attachée, doublez la valeurattaquede base de cet ennemi pour la durée de cette attaque.
2
2
0

Berges de l'Anduin (lieu - Boîte de Base - 113)

13

Fleuve.

Forcé : si les Berges de l'Anduin quittent le jeu, ramenez-les sur le deck de rencontre au lieu de les défausser.

« De temps à autre, Frodon avait, par des ouvertures, des aperçus soudain de prés onduleux et, bien au-delà, de collines dans le couchant, et à l'horizon, se dessinait une ligne sombre, là où commençaient les chaînes les plus méridionales des Monts Brumeux... » – La Communauté de l'Anneau
1
3
0

Champs d'Iris (lieu - Boîte de Base - 114)

33

Marécage.

Forcé : tant que les Champs d'Iris sont le lieu actif, chaque joueur doit augmenter son niveau de menace d'un point supplémentaire durant la phase de restauration.

« Un jour, ils prirent une embarcation et descendirent jusqu'aux Champs aux Iris, où il y avait de grands parterres d'iris et de roseaux fleuris. » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau

Objectif

4
4
4

Traces de Gollum (objectif - À la Poursuite de Gollum - 14)

À la poursuite de Gollum

Indice.

Protégé.
Réponse : quand les joueurs obtiennent un succès de quête, ils peuvent récupérer cet objectif si aucune rencontre ne lui est attachée. Quand les Traces de Gollum sont récupérées, attachez-les à un héros engagé dans la quête. (Compte comme un attachement Condition avec le texte : « Forcé : quand le héros attaché subit des dégâts ou quitte le jeu, ramenez cette carte sur le deck de rencontre. »)

Préparation

0
0
1

À la Poursuite de Gollum (préparation - À la Poursuite de Gollum - 1)

Vous jouez en mode cauchemar.

Forcé : à la fin de la phase de restauration, choisissez une carte Indice non récupérée qui n'est pas attachée à un ennemi Mordor, et attachez-la à un ennemi Mordor, si possible. (Si elle était Protégée, détachez d'abord la rencontre la protégeant. L'ennemi Mordor attaché protège désormais la carte Indice).

Dès qu'au moins quatre cartes Indice sont attachées à des ennemis Mordor, les joueurs perdent immédiatement la partie.

« Elle les mena à travers la Forêt Noire et retour, mais ils ne l'attrapèrent jamais. » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau

Commencez par prendre le deck de quête et le deck de rencontre du scénario À la Poursuite de Gollum.

Puis retirez les cartes suivantes du deck de rencontre (retirez autant d'exemplaires de la carte que le nombre indiqué) :

  • 2x Rivière Ninglor
  • 1x La Lisière de la Forêt Noire
  • 2x Fausse Piste
  • 2x Gobelins des Monts Brumeux
  • 2x Berges de l'Anduin
  • 3x Champs d'Iris
  • 3x Corbeaux de l'Est
  • 2x Brouillard Dangereux
  • 3x Tempête Malfaisante

Ensuite mélangez les cartes de rencontre de ce Deck Cauchemar avec les cartes restantes dans le deck de rencontre du scénario À la Poursuite de Gollum.

Enfin, retournez cette carte de Préparation et posez-la près du deck de quête. Ses effets restent actifs toute la partie, qui peut maintenant commencer.

Traîtrise

0
0
2

Traquée par l'Ennemi (traîtrise - À la Poursuite de Gollum - 7)

Une fois révélée : cherchez dans la pile de défausse de rencontre 1 carte Indice et attachez-la à un ennemi Mordor en jeu, si possible. Si aucune carte n'est attachée par cet effet, Traqué par l'Ennemi gagne Renfort.

Ombre : cherchez dans la pile de défausse de rencontre 1 carte Indice et attachez-la à un ennemi Mordor en jeu, si possible.
0
0
3

Chasseurs Acharnés (traîtrise - À la Poursuite de Gollum - 8)

Renfort.
Une fois révélée : le premier joueur choisit une carte Indice attachée à un héros et l'attache à un ennemi Mordor en jeu, si possible.

Ombre : les dégâts de cette attaque doivent être assignés à un héros que vous contrôlez ayant une carte Indice attachée, si possible.
0
0
2

La Piste Refroidit (traîtrise - À la Poursuite de Gollum - 9)

Une fois révélée: attachez cette carte au lieu actif et retirez tous les marqueurs de progression de ce lieu. (Compte comme un attachement Condition avec le texte : « Limite : 1 par lieu. Lamenacedu lieu attaché est prise en compte lors de la phase de quête, comme s'il était dans la zone de cheminement. » ). Si cette carte n'est pas attaché à un lieu par cet effet, La Piste Refroidit gagne Renfort.
2
2
0

Fausse piste (traîtrise - À la Poursuite de Gollum - 22)

Une fois révélée : le premier joueur choisit une carte avec le trait imprimé Indice et la mélange dans le deck de rencontre. S'il n'y a pas de cartes Indice en jeu, Fausse Piste gagne Renfort.

« Là, nous entendîmes une rumeur à son sujet, et nous supposons qu'il y demeura longtemps dans les collines sombres, mais nous ne pûmes jamais le trouver, et je finis par désespérer. » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau
2
2
2

Inondation (traîtrise - À la Poursuite de Gollum - 23)

Maudit 1. Renfort.
Une fois révélée : retirez tous les marqueurs de progression de tous les lieux Fleuve.

Ombre : résolvez l'effet « Une fois révélée » de l'Inondation.
1
3
3

Racontars de Vieilles Femmes (traîtrise - À la Poursuite de Gollum - 24)

Une fois révélée : défaussez 1 ressource de la réserve de chaque héros, si possible. Inclinez les héros qui ne peuvent pas défausser une ressource de leur réserve.

« Il grimpait aux arbres à la recherche des nids, ils se glissait dans les trous pour trouver les petits, il s'introduisait par les fenêtres en quête de berceaux. » – La Communauté de l'Anneau
0
1
1

Rassemblement Nocturne (traîtrise - Boîte de Base - 112)

Une fois révélée : révélez X cartes supplémentaires du deck de rencontre, X étant le nombre de joueurs de la partie.

Ombre : attribuez X cartes ombre à cet attaquant, X étant le nombre de joueurs de la partie.
2
3
0

Tempête Malfaisante (traîtrise - Boîte de Base - 116)

Une fois révélée : infligez 1 point de dégâts à chaque personnage contrôlé par chaque joueur ayant un niveau de menace de 35 ou plus.

« On dit dans mon pays qu'il peut gouverner les tempêtes dans les Montagnes de l'Ombre... » – Boromir, La Communauté de l'Anneau
2
2
2

Poursuivi par l'Ombre (traîtrise - Boîte de Base - 117)

Une fois révélée : chaque joueur augmente de 1 son niveau de menace pour chaque personnage qu'il contrôle qui n'est pas engagé dans une quête.

Ombre : le joueur en défense choisit 1 allié incliné qu'il contrôle et le ramène dans la main de son propriétaire. (S'il ne contrôle pas d'alliés inclinés, augmentez de 3 son niveau de menace).
2
2
0

Brouillard Dangereux (traîtrise - Boîte de Base - 118)

Une fois révélée : chaque lieu dans la zone de cheminement gagne +1menacejusqu'à la fin de la phase. Ensuite, chaque joueur ayant un niveau de menace de 35 ou plus choisit et défausse 1 carte de sa main.

« Mais nous aurons de la peine à trouver notre chemin si le brouillard ne se lève pas un peu par la suite. » – Aragorn, La Communauté de l'Anneau
À la demande de Gandalf, les héros recherchent Gollum dans la Vallée de l'Anduin entre les Monts Brumeux et la Forêt Noire. Les rumeurs situent Gollum dans cette région,et les héros cherchent des indices pouvant les mettre sur la piste de la créature.