Boîte de Base
Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire
Khazad-Dûm
Cycle 2 : Royaume de Cavenain
Les Héritiers de Númenor
Cycle 3 : Face à l'Ombre
L'Appel de l'Isengard
Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux
Le Royaume Perdu
Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar
La Traversée des Landes d'Etten
Les Havres Gris
Cycle 6 : Chasse-Rêve
Une Tempête sur le Havre de Cobas
Les Sables de Harad
Cycle 7 : Les Haradrim
Les Terres Sauvages du Rhovanion
Cycle 8 : Ered Mithrin
Une Ombre à l'Est
Cycle 9 : La Vengeance du Mordor
Par Monts et par Souterrains
Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour
Au-delà des Montagnes Froides et Embrumées
Des Cachots Profonds et des Cavernes Obscures
Au Seuil de la Porte
Les Cavaliers Noirs
La Route s'Assombrit
La Dissolution de la Communauté
La Trahison de Saroumane
La Terre de l'Ombre
Voyage à la Croisée des Chemins
La Flamme de l'Ouest
Le Passage de la Compagnie Grise
La Bataille des Champs du Pelennor
La Montagne de Feu
Fan Made : Scénarios indépendants
Fan Made : Les Enfants d'Eorl
La Bataille pour le Feu d'Alarme
La Colère des Seigneurs des Chevaux
Fan Made : Serment des Rohirrim
Les Ténèbres de la Forêt Noire
Scénarios indépendants
La Bataille de la Ville du Lac
Piégé au Pays de Dun !
Niveau de difficulté = 7
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Ilùvatar le 28/11/18
mode cauchemar
Je lui met la même note que la version cauchemar car les ajouts renforcent la difficulté et apportent de la diversité mais ne change rien au déroulement du scénario. Les mêmes recettes que l'on a utilisé pour gagner la version normale procureront exactement les mêmes effets pour la version cauchemar.
Il aurait été intéressant qu'il touche au reset dans la version cauchemar. Il l'avait fait pour fondation de pierre et c'était judicieux ... Dommage.
mode normal
C'est un scénario que j'ai appris à détester puis aimer puis le délaisser !
Je l'ai d'abord détester par sa mécanique qui peut apparaître comme punitive. On est vite agressé, le DR peut nous sortir des combos assez punitive, on arrive pas à garder sa main, le reset en milieu de partie tout en étant immédiatement agressé est souvent mal vécu.
Puis si on insiste sur le scénario et que l'on commence à bien connaitre le DR, on finit par y trouver des failles que l'on peut utiliser à notre avantage (le DR nous fait piocher, certains attachement restent, certaines cartes du DR peuvent se révéler sans effet si on les anticipe) et on anticipe aussi bien mieux le reset ! On commence à apprécier le scénario car rétablis un ratio de victoire intéressant pour un scénario avec cette difficulté.
Puis on le délaisse. Pourquoi ? Parce que justement on exploite les failles, on se prépare à la première étape pour gérer le reset ... Tout devient trop mécanique, trop automatique, le scénario se déroule un peut trop de la même façon. Cela ne veut pas dire que l'on gagne à chaque fois loin de là mais plutôt que cela devient plat.
Attention, il y a un fossé entre le solo et le multi ! C'est d'ailleurs un reproche que je ferais à l'ensemble du cycle 4.