Le Seigneur Des Anneaux JCE

Le Secret de Celebrimbor

Niveau de difficulté = 0

  • Cartes
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  • Errata

Quête

1
1
1

Le Secret de Celebrimbor (Le Secret de Celebrimbor - 122)

Les Ruines d'Ost-in-Edhil

14

1A

Vous avez finalement atteint les ruines d'Ost-in-Edhil, mais Bellach et ses Orques vous ont devancés. Ils semblent être à la recherche de la chambre cachée. Si vous voulez la trouver les premiers, vous allez devoir agir vite et prudemment...

Mise en place : placez Bellach, La Fouille des Orques et La Chambre Secrète dans la zone de cheminement. Attachez le Moule de Celebrimbor à La Chambre Secrète. Chaque joueur place un lieu Ost-in-Edhil différent dans la zone de cheminement. Mélangez le deck de rencontre.


1B

Temps 3. Forcé : quand le dernier compteur de temps est retiré de cette étape, déclenchez chaque effet Ratissage actuellement en jeu. Placez 3 compteurs de temps sur cette étape.
Bellach est immunisé aux effets de carte des joueurs et ne peut pas être engagé au combat.
Les joueurs ne peuvent passer cette étape que si le Moule de Celebrimbor est attaché à un héros.

1
1
1

Le Secret de Celebrimbor (Le Secret de Celebrimbor - 123)

Le Serviteur de l'Ennemi

12

2A

Vous venez de récupérer la moitié d'un moule à anneaux dans la chambre secrète de Celebrimbor lorsqu'on vous frappe par-derrière. Vous vous retournez et voyez Bellach qui brandit l'objet d'un air jubilatoire. « Imbéciles ! Mon maître sera content. » Faisant mine de s'en aller, il hurle un ordre à ses serviteurs : « Tuez-les ! » Vous devez échapper aux Orques et reprendre le moule !

Une fois révélée : déclenchez chaque effet Ratissage actuellement en jeu. Bellach effectue une attaque contre le joueur qui contrôle le Moule de Celebrimbor. Ensuite, attachez le Moule de Celebrimbor à Bellach.


2B

Temps 3. Forcé : quand le dernier compteur de temps est retiré de cette étape, déclenchez chaque effet Ratissage actuellement en jeu. Placez 3 compteurs de temps sur cette étape.
Tant qu'il n'y a pas au moins 12 marqueurs de progression sur cette étape, Bellach est immunisé aux effets de carte des joueurs et ne peut pas être engagé au combat.
Les joueurs ne peuvent pas gagner si le Moule de Celebrimbor n'est pas attaché à un héros. Si les joueurs passent cette étape, ils ont gagné la partie.

Ennemi

0
0
3

Bellach's Bodyguard (ennemi - Celebrimbor's Secret - 2)

454436

Mordor. Orc.

Bellach cannot take damage.
Scour: Heal all damage from Bellach's Bodyguard.

Shadow: Attacking enemy cannot take damage until the end of the phase.
0
0
3

Little Snuffler (ennemi - Celebrimbor's Secret - 3)

153323

Orc. Snaga.

When Revealed: Trigger Little Snuffler's Scour effect.
Scour: The first player discards a random card from his hand and assigns X damage among locations in the staging area. X is the discarded card's cost.
3
3
2

Franc-tireur Orque (ennemi - L'Appel de l'Isengard - 38)

333424

Orque.

Forcé : quand le Franc-tireur Orque engage au combat un joueur, ce joueur doit soit infliger 3 points de dégâts à un personnage qu'il contrôle, soit retirer 1 compteur de temps de la quête en cours.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaque.
1
3
2

Chasseur Orque (ennemi - L'Appel de l'Isengard - 39)

352313

Orque.

Une fois révélée : soit vous révélez une carte de rencontre supplémentaire, soit vous retirez 1 compteur de temps de la quête en cours.

Ombre : l'ennemi attaquant effectue une attaque supplémentaire après celle-ci.
1
2
2

Limier Orque (ennemi - L'Appel de l'Isengard - 40)

201212

Créature.

Renfort.
Forcé : quand le Limier Orque engage au combat un joueur, ce joueur doit incliner un personnage qu'il contrôle.
3
3
0

Loup Errant (ennemi - L'Appel de l'Isengard - 53)

283113

Créature.

Tant qu'il est engagé au combat avec un joueur, le Loup Errant gagne +1attaquepour chaque lieu dans la zone de cheminement.

Ombre : le joueur en défense incline un personnage qu'il contrôle.
1
1
1

uniqueBellarch (ennemi - Le Secret de Celebrimbor - 124)

50X547

Mordor. Espion.

X est le nombre de cartes sous La Fouille des Orques.
Ratissage : chaque joueur doit chercher dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre un ennemi Orque et le placer dans la zone de cheminement. Mélangez le deck de rencontre.
3
4
4

Éclaireur de Bellarch (ennemi - Le Secret de Celebrimbor - 128)

402324

Mordor. Orque.

Une fois révélée : soit vous placez 3 marqueurs de dégâts sur le lieu actif, soit vous révélez une carte de rencontre supplémentaire.
Ratissage : placez 1 marqueur de dégâts sur le lieu actif.

Ombre : placez 1 marqueur de dégâts sur le lieu actif.
1
2
2

Orque Errant (ennemi - Le Secret de Celebrimbor - 129)

453535

Mordor. Orque.

Forcé : après avoir résolu l'attaque de l'Orque Errant, placez 1 marqueur de dégâts sur le lieu actif.
Ratissage : l'Orque Errant engage au combat le joueur qui a le niveau de menace le plus élevé et effectue immédiatement une attaque.

« Foutaise ! Tu ne sais même pas ce que tu cherches. » - Orque, le Retour du Roi

Lieu

0
0
3

Bones of Hollin (lieu - Celebrimbor's Secret - 4)

34

Forced: After any amount of damage is placed on Bones of Hollin, raise each player's threat by that amount.
Travel: Place 2 damage on an Ost-in-Edhil location in play to travel here.

« ... many Elves lived here in happier days, when Eregion was its name. » - Gandalf, The Fellowship of the Ring
0
0
3

Dusty Labyrinth (lieu - Celebrimbor's Secret - 5)

25

Ost-in-Edhil. Ruins.

Dusty Labyrinth gets +1menacefor each damage on it.
Scour: Deal 2 damage to Dusty Labyrinth.
Travel: The first player must place a card from his hand facedown underneath The Orcs' Search to travel here.
3
3
0

Terres Déchiquetées (lieu - L'Appel de l'Isengard - 54)

26

Hautes Terres.

Tant que les Terres Déchiquetées sont dans la zone de cheminement, vous ne pouvez pas placer de marqueurs de progression sur les lieux de la zone de cheminement.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaquepour chaque lieu dans la zone de cheminement.
1
1
1

uniqueLa Chambre Secrète (lieu - Le Secret de Celebrimbor - 126)

X6

Ost-in-Edhil. Ruines.

X est le nombre de joueurs de la partie. Immunisé aux effets de carte des joueurs.
Trajet : retirez 3 marqueurs de progression de la quête en cours pour voyager vers ce lieu.
Si La Chambre Secrète est placée sous La Fouille des Orques, les joueurs ont perdu la partie.
3
3
2

Place en Ruine (lieu - Le Secret de Celebrimbor - 130)

22

Ost-in-Edhil. Ruines.

Forcé : quand la Place en Ruine entre dans la zone de cheminement, placez 1 marqueur de dégâts dessus.

Ombre : le joueur en défense répartit X points de dégâts entre les personnages qu'il contrôle, X étant le nombre de cartes sous La Fouille des Orques.
2
2
2

Tour Effondrée (lieu - Le Secret de Celebrimbor - 131)

14

Ost-in-Edhil. Ruines.

Renfort.
Ratissage : renvoyez ce lieu dans la zone de cheminement et placez 2 marqueurs de dégâts dessus.

Ombre : les dégâts en excès de cette attaque doivent être placés sur le lieu actif, si possible.
4
4
3

Anciennes Fondations (lieu - Le Secret de Celebrimbor - 132)

24

Ost-in-Edhil. Ruines.

Ratissage : répartissez X points de dégâts entre les lieux en jeu, X étant le nombre de lieux en jeu. Capacité non cumulative avec d'autres exemplaires d'Anciennes Fondations.
Trajet : placez 1 marqueur de dégâts sur cette carte pour voyager vers ce lieu.

» Profondément ils nous ont creusées, bellement ils nous ont travaillées, hautement ils nous ont dressées, mais ils sont partis. » - Legolas, La Communauté de l'Anneau
2
4
3

Vestiges de la Cité (lieu - Le Secret de Celebrimbor - 133)

33

Ost-in-Edhil. Ruines.

Forcé : après avoir placé n'importe quel nombre de marqueurs de progression sur cette carte, déclenchez le premier effet Ratissage de la pile de défausse de rencontre, si possible.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaque. Si cette attaque détruit un personnage, augmentez de 1 le niveau de menace de chaque joueur pour chaque carte sous La Fouille des Orques.

Objectif

1
1
1

La Fouille des Orques (objectif - Le Secret de Celebrimbor - 125)

Le Secret de Celebrimbor

Quand un lieu a autant de marqueurs de dégâts que de points de quête imprimés, placez-le face cachée sous La Fouille des Orques.
Forcé : à la fin de la phase de restauration, augmentez de 1 le niveau de menace de chaque joueur pour chaque carte sous La Fouille des Orques.
1
1
1

uniqueMoule de Celebrimbor (objectif - Le Secret de Celebrimbor - 127)

Le Secret de Celebrimbor

Artéfact. Objets.

Si aucune rencontre n'est attachée à cet objectif, le premier joueur récupère le Moule de Celebrimbor et l'attache à un héros qu'il contrôle.
Si le héros attaché quitte le jeu, les joueurs ont perdu la partie.

« Celebrimbor de Houssaye a gravé ces signes. » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau

Préparation

0
0
1

Celebrimbor's Secret (préparation - Celebrimbor's Secret - 1)

You are playing Nightmare mode.

Forced: When any amount of progress would be placed on a location in the staging area, reduce that amount to 1.

Scour: Deal 1 damage to a location in play.

« In Eregion long ago man Elven-rings were made, magic rings as you call them, and they were, of course, of various kinds... » - Gandalf, The Fellowship of the Ring

Begin with the standard quest deck and encounter deck for the Celebrimbor's Secret scenario.

Remove the following cards, in the specified quantities, from the standard encounter deck:

  • 1x Orc Skirmisher
  • 1x Orc Hunter
  • 3x Prowling Wolf
  • 1x Ruined Plaza
  • 1x City Remains
  • 1x Ancient Foundation
  • 3x Broken Lands
  • 1x Spies from Mordor
  • 2x Orc Hunting Party

Then, shuffle the encounter cards in this Nightmare Deck into the remainder of the standard Celebrimbor's Secret encounter deck.

Finally, flip this setup card over and place it next to the quest deck. Its effects remain active throughout the game, which is now ready to begin.

Traîtrise

0
0
3

Hateful Search (traîtrise - Celebrimbor's Secret - 6)

When Revealed: Deal 1 damage to each location in the staging area. Until the end of the phase, each damaged location gets +1menace. If there are no locations in the staging area, Hateful Search gains surge.

Shadow: Defending player discards a non-objective attachment he controls.
0
0
2

Sauron's Agent (traîtrise - Celebrimbor's Secret - 7)

When Revealed: Bellach makes an immediate attack against each player in turn order. Then, deal 1 damage to the active location for each character destroyed by this effect.

Shadow: Deal 1 damage to the defending character.
0
0
2

Closing In (traîtrise - Celebrimbor's Secret - 8)

Surge.
When Revealed: Place Closing In facedown underneath The Orcs' Search.

Shadow: Attacking enemy gets +1attaquefor each card underneath The Orcs' Search.
2
2
0

Battue Orque (traîtrise - L'Appel de l'Isengard - 41)

Une fois révélée : attribuez à chaque ennemi Orque en jeu une carte ombre. Diminuez de 15 le coût d'engagement au combat de chaque ennemi Orque jusqu'à la fin du tour. S'il n'y a pas d'ennemis Orque dans la zone de cheminement, Battue Orque gagne Renfort.

« Les éclaireurs sont enfin revenus », dit un orque, tout près. – Les Deux Tours
2
3
3

À l'Abri ! (traîtrise - L'Appel de l'Isengard - 55)

Renfort.
Une fois révélée : soit vous infligez 1 point de dégâts à chaque personnage incliné, soit vous retirez 1 compteur de temps de la quête en cours.

Des flèches jaillirent en sifflant de l'obscurité. – Les Deux Tours
0
2
2

Découverts ! (traîtrise - Le Secret de Celebrimbor - 134)

Une fois révélée : soit vous déclenchez chaque effet Ratissage actuellement en jeu, soit chaque joueur place sous La Fouille des Orques, face cachée, une carte de sa main prise au hasard.

Ombre : si cette attaque détruit un personnage, placez ce personnage face cachée sous La Fouille des Orques.
3
3
3

Ruines Profanées (traîtrise - Le Secret de Celebrimbor - 135)

Une fois révélée : placez 3 marqueurs de dégâts sur le lieu actif. S'il n'y a pas de lieu actif, Ruines Profanées gagne Renfort.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaque. Si cette attaque détruit un allié, placez X marqueurs de dégâts sur le lieu actif, X étant le coût de cet allié.
2
2
1

Espions du Mordor (traîtrise - Le Secret de Celebrimbor - 136)

Une fois révélée : chaque joueur doit incliner X personnages qu'il contrôle, X étant le nombre de cartes sous La Fouille des Orques. Si aucun personnage n'est incliné par cet effet, Espions du Mordor gagne Renfort.

Ombre : le joueur en défense défausse un attachement non-objectif qu'il contrôle.
Aucune narration de disponible