Le Seigneur Des Anneaux JCE

Les Collines Venteuses

Niveau de difficulté = 5

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Quête

1
1
1

Les Collines Venteuses (Le Royaume Perdu - 69) [5]

Dispersés dans les Collines

-

1A

Vous avez poursuivi les survivants du groupe de guerriers orques à l'est du Pays de Bree, jusque dans les régions sauvages. Leur piste quitte les terres basses et s'enfonce dans les Collines Venteuses.

Mise en place : mettez de côté Embuscade Orque et Amon Forn, hors jeu. Créez le deck Orque (cf. livret) et posez-le près du deck de quête. Mettez en jeu 1 Crête Exposée en tant que lieu actif. Placez Traquer les Orques et 1 Sommet Érodé dans la zone de cheminement. Mélangez le deck de rencontre.


1B

Comme vous poursuivez les Orques, le temps se met de la partie. Vous devez maintenant faire avec les éléments tout en traquant l'ennemi...

La première traîtrise Climat révélée à chaque tour gagne Renfort.
Forcé : quand le lieu actif est exploré, révélez la première carte du deck Orque et résolvez son renforcement comme si vous veniez de la révéler du deck de rencontre (révélez les 2 premières cartes si la partie compte au moins 3 joueurs).

1
1
1

Les Collines Venteuses (Le Royaume Perdu - 70) [5]

Animaux Acculés

20

2A

Vous avez traqué les Orques jusqu'à leur repaire secret, à la limite nord des Collines Venteuses, le vieux fort frontalier Dúnedain d'Amon Forn. Sans nulle part où aller, les Orques font volte-face et combattent avec une sauvagerie acharnée.

Une fois révélée : mettez fin à la phase en cours. Mélangez la pile de défausse de rencontre et le deck Orque dans le deck de rencontre. Révélez Embuscade Orque et Amon Forn, et placez-les dans la zone de cheminement.


2B

Las de vos derniers jours de voyage en raison d'un temps épouvantable, vous avez bien du mal à tenir tête à la férocité des Orques. Vous devez rallier vos hommes, sans quoi vous allez tous vous faire tuer !

Chaque personnage blessé perd -1volonte.
Forcé : au début de la phase de quête, soit vous défaussez 1 marqueur de ressource de Contre-attaque Brutale, soit vous révélez 1 carte de rencontre supplémentaire durant cette phase.
Si les joueurs passent cette étape, ils ont gagné la partie.

Objectif allié

0
0
4

Captive Villager (objectif allié - The Lost Realm - 12)

0012

Bree.

Forced: After Captive Villager enters play, reveal the top card of the Orc deck and attach it to Captie Villager, guarding it.
While Captive Villager is free of encounters, the first player gains control of it and is considered to have +5menacewhile making engagement checks.

Ennemi

0
0
2

Rearguard Ambusher (ennemi - The Lost Realm - 13)

171424

Orc.

Cannot be optionally engaged.
Forced: After Rearguard Ambusher engages you, exhaust each damaged character you control.

His broad flat faces was swart, his eyes were like coals, and his tongue was red; he wielded a great spear. - The Fellowship of the Ring
0
0
2

Angmar Raider (ennemi - The Lost Realm - 14)

443535

Orc.

Forced: After a character the engaged player controls is healed, Angmar Raider makes an immediate attack.

Shadow: Attacking enemy gets +2defenseuntil the end of the phase.
5
5
2

Orque Acculé (ennemi - Le Royaume Perdu - 25)

202212

Orque.

Forcé : quand l'Orque Acculé engage au combat un joueur, il effectue immédiatement une attaque.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne + 1attaque. (+2attaquesi le personnage défenseur est blessé).
3
3
1

Orque d'Angmar (ennemi - Le Royaume Perdu - 43)

252233

Orque.

Une fois révélée : soit vous défaussez 1 allié en jeu, soit vous révélez une carte de rencontre supplémentaire.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaque. Si cette attaque détruit un allié, renvoyez l'ennemi attaquant dans la zone de cheminement.
2
3
2

Maraudeur d'Angmar (ennemi - Le Royaume Perdu - 44)

303324

Orque.

Forcé : quand le Maraudeur d'Angmar attaque et détruit un allié, renvoyez-le dans la zone de cheminement.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaquepour chaque allié que le joueur en défense contrôle.
1
2
2

Capitaine d'Angmar (ennemi - Le Royaume Perdu - 45)

353525

Orque.

Forcé : quand le Capitaine d'Angmar attaque et détruit un allié, défaussez la première carte du deck du joueur en défense. Si la carte défaussée est un allié, le Capitaine d'Angmar effectue une attaque supplémentaire contre le joueur en défense.

Dans le demi-jour, il vit un grand Orque noir...
– Les Deux Tours

Lieu

0
0
2

Weather-torn Valley (lieu - The Lost Realm - 15)

55

Arnor. Hills.

Progress cannot be placed on Weather-torn Valley while it is in the staging area.
While Weather-torn valley is active location, Weather cards cannot be canceled.

...suddenly a light came in the sky, and there was a noise of thunder. - The Fellowship of the Ring
0
0
2

Ruined Watch-tower (lieu - The Lost Realm - 16)

34

Arnor. Ruins.

While Ruined Watch-tower is in the staging area, it gains: « Forced: When an Orc enemy is revealed, each player must deal 1 damage to a character he controls. »
While Ruined Watch-tower is the active location, each enemy gets +3defense.
1
1
1

uniqueAmon Forn (lieu - Le Royaume Perdu - 26)

46

Arnor. Ruines.

Immunisé aux effets de carte des joueurs.
Tant qu'Amon Forn est le lieu actif, il gagne : « Forcé : quand un ennemi Orque est placé dans la zone de cheminement, il effectue immédiatement une attaque contre le premier joueur. »
Les joueurs ne peuvent pas gagner tant qu'Amon Forn est en jeu.
3
3
3

Sommet Érodé (lieu - Le Royaume Perdu - 27)

15

Arnor. Collines.

Le Sommet Érodé gagne +1menacepour chaque marqueur de ressource sur lui.
Forcé : après qu'une traîtrise Climat a été révélée du deck de rencontre, placez 1 marqueur de ressource sur cette carte.

« Il n'y a guère d'abri ou de défense ici... »
– Aragorn, La Communauté de l'Anneau
2
3
3

Crête Exposée (lieu - Le Royaume Perdu - 28)

33

Arnor. Collines.

Tant que la Crête Exposée e st le lieu actif, elle gagne : « Forcé : à la fin de la phase de restauration, chaque joueur infl ige 1 point de dégât à un personnage qu'il contrôle. »

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaquepour chaque personnage blessé que le joueur en défense contrôle.
2
2
0

Vallée Abritée (lieu - Le Royaume Perdu - 29)

24

Arnor. Collines.

Tant que la Vallée Abritée est le lieu actif, elle gagne : « Réponse : quand la Vallée Abritée est explorée, soignez tous les points de dégâts d'un personnage. »
Trajet : retirez 1 marqueur de ressource de l'objectif Mission pour voyager vers ce lieu.
3
3
2

Campement Orque Dissimulé (lieu - Le Royaume Perdu - 30)

22

Arnor. Collines.

Tant que le Campement Orque Dissimulé est le lieu actif, il gagne : « Réponse : quand le Campement Orque Dissimulé est exploré, placez 1 marqueur de ressource sur l'objectif Mission. »
Trajet : le premier joueur cherche un ennemi Orque dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre et le met en jeu, engagé au combat avec lui. Mélangez le deck de rencontre.
2
3
0

Ruines de l'Arnor (lieu - Le Royaume Perdu - 56)

23

Arnor. Ruines.

Forcé : quand l'effet « une fois révélée » d'une carte Traîtrise est annulé, augmentez de 2 le niveau de menace de chaque joueur.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaque. Si cette attaque détruit un personnage, le joueur en défense augmente de 2 son niveau de menace.
2
2
2

Chaussée Ancienne (lieu - Le Royaume Perdu - 57)

32

Arnor. Ruines.

Forcé : quand la Chaussée Ancienne est explorée, augmentez de 2 le niveau de menace de chaque joueur.

... il y avait de part et d'autre des rangées de gros galets et de pierres équarries, qui dissimulaient les voyageurs presque à la manière d'une haie.
– La Communauté de l'Anneau

Objectif

1
1
1

Traquer les Orques (objectif - Le Royaume Perdu - 71)

Les Collines Venteuses

Mission.

Forcé : après avoir éliminé un ennemi, placez 1 marqueur de ressource sur cette carte. Ensuite, s'il y a au moins X marqueurs de ressource sur cette carte, retournez Traquer les Orques et placez chaque marqueur de ressource qui y était posé sur Contre-attaque Brutale. X est égal à 3 plus le nombre de joueurs dans la partie.
1
1
1

Contre-attaque Brutale (objectif - Le Royaume Perdu - 72)

Les Collines Venteuses

Mission.

Forcé : quand Contre-attaque Brutale entre en jeu, passez à l'étape 2A.
Forcé : quand un ennemi attaque et détruit un personnage, défaussez 1 marqueur de ressource de Contre-attaque Brutale.
S'il n'y a pas de marqueurs de ressource sur cette carte, les joueurs ont perdu la partie.

Préparation

0
0
1

The Weather Hills (préparation - The Lost Realm - 11)

You are playing Nightmare mode.

Setup: Shuffle each copy of Captive Villager and Rearguard Ambusher into the Orc deck.

The players cannot win the game while a Captive Villager is guarded by an encounter card. If a Captive Villager leaves play, the players lose the game.

The land before them began steadily to rise again. Away in the distance eastward they could now see a line of hills. - The Fellowship of the Ring

Begin with the standard quest deck and encounter deck for The Weather Hills scenario.

Remove the following cards, in the specified quantities, from the standard encounter deck:

  • 3x Cornered Orc
  • 3x Sheltered Valley
  • 1x Concealed Orc-camp
  • 1x Angmar Marauder
  • 2x Angmar Orc
  • 3x Ruins of Arnor
  • 2x Tragic Discovery

Then, shuffle the encounter cards in this Nightmare Deck into the remainder of the standard The Weather Hills encounter deck.

Finally, flip this setup card over and place it next to the quest deck. Its effect remains active throughout the game, which is now ready to begin.

Quête annexe rencontre

0
0
1

Track the Orcs (quête annexe rencontre - The Lost Realm - 18)

8

The weather makes the Orcs difficult to track. It requires all of your skill to read the signs in the rough terrain.Each enemy gets +10 enagement cost and cannot be optionally engaged.
When Revealed: Reveal the top of card of the Orc deck (reveal the top 2 card instead if there are 3 or more players in the game).
1
1
1

Trouver un Abri (quête annexe rencontre - Le Royaume Perdu - 32)

6

Le temps ne fait qu'empirer, et des nuages noirs apparaissent à l'horizon. Vous devez trouver un abri sous peine d'être pris dans la tempête...
Renfort.
Temps 4. Forcé : quand le dernier compteur de temps est retiré de cette étape, chaque joueur inflige 4 points de dégâts à un héros qu'il contrôle. Ensuite, placez 4 compteurs de temps sur cette étape.
1
1
1

Embuscade Orque (quête annexe rencontre - Le Royaume Perdu - 46)

4

Plusieurs Orques jaillissent de leur cachette ! Leur attaque inattendue vous oblige à vous mettre sur la défensive. Vous devez combattre pour reprendre l'avantage.
Chaque ennemi Orque gagne +1menace, +1attaqueet +1defense.
Une fois révélée : chaque joueur doit chercher un ennemi Orque dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre et le mettre en jeu, engagé au combat avec lui. Mélangez le deck de rencontre.
1
1
1

Monter le Camp (quête annexe rencontre - Le Royaume Perdu - 55)

6

Vos compagnons sont épuisés de leurs efforts incessants, mais vous devez trouver un endroit sûr où passer la nuit avant de vous occuper d'eux.
Renfort.
Les personnages ne peuvent pas être soignés.
Réponse : quand cette étape est passée, chaque joueur soigne jusqu'à 3 points de dégâts sur un héros qu'il contrôle.
1
1
1

Fouiller les Ruines (quête annexe rencontre - Le Royaume Perdu - 59)

8

Vos ennemis sont tapis quelque part dans les ruines décrépites qui vous entourent : une menace constante tant que vous ne les avez pas débusqués...
Renfort.
Forcé : à la fin de la phase de restauration, augmentez de 2 le niveau de menace de chaque joueur.
Réponse : quand cette étape est passée, réduisez de 3 le niveau de menace de chaque joueur.

Traîtrise

0
0
2

Rain-washed Tracks (traîtrise - The Lost Realm - 17)

Weather.

When Revealed: Either remove 1 resource token from the Mission objective, or add 8 to the totalmenacein the staging area this phase.

Shadow: Either remove 1 resource token from the Mission objective, or attacking enemy gets +3attaque.
1
2
2

Tempête de Glace (traîtrise - Le Royaume Perdu - 31)

Climat.

Une fois révélée : chaque joueur répartit X points de dégâts entre des personnages qu'il contrôle, X étant le nombre de cartes Quête en jeu. Ensuite, inclinez chaque personnage blessé.

Ombre : répartissez X points de dégâts entre des personnages que vous contrôlez, X étant le nombre de cartes Quête en jeu.
2
3
3

Vent Mordant (traîtrise - Le Royaume Perdu - 52)

Climat.

Une fois révélée : répartissez X points de dégâts entre des personnages engagés dans la quête, X étant le nombre de personnages engagés dans la quête.

Ombre : infligez 1 point de dégâts au personnage défenseur.
1
2
2

Rarafale Givrante (traîtrise - Le Royaume Perdu - 53)

Climat.

Maudit 2.
Une fois révélée : retirez chaque personnage blessé de la quête.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaquepour chaque personnage blessé que le joueur en défense contrôle.
2
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3

Froid d'Angmar (traîtrise - Le Royaume Perdu - 54)

Climat.

Une fois révélée : chaque joueur inflige 1 point de dégâts à un héros qu'il contrôle. Attachez Froid d'Angmar à la quête en cours. (Compte comme un attachement Condition avec le texte : « Chaque personnage blessé perd le texte imprimé dans sa boîte de texte, à l'exception des mots-clés et des Traits. »)

« ... mais il se peut que le temps soit notre ennemi le plus mortel. » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau
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2
0

Découverte Tragique (traîtrise - Le Royaume Perdu - 58)

Une fois révélée : augmentez de lamenacedu lieu actif le niveau de menace de chaque joueur.

Ombre : soit le joueur en défense augmente de 3 son niveau de menace, soit cette attaque est considérée sans défense.