Le Seigneur Des Anneaux JCE

Intrus au Bois de Chet

Niveau de difficulté = 4

  • cartes
  • règles
  • errata

Quête

1
1
1

Intrus au Bois de Chet (Le Royaume Perdu - 68) [4]

Arrêter le Groupe de Guerriers

30

1A

Les rôdeurs ont repéré un important groupe d'Orques qui se dirige vers le Pays de Bree. Le Dúnadan Iârion vous a demandé de l'aider à intercepter ces guerriers avant qu'ils n'atteignent le paisible village. Les Orques ont un jour d'avance sur vous et progressent rapidement, mais vous avez bon espoir de les rattraper grâce aux talents de pisteur du rôdeur...

Mise en place : mettez en jeu Iârion. Placez 1 Groupe de Guerriers Orques dans la zone de cheminement. Chaque joueur place 1 lieu différent dans la zone de cheminement. Mélangez le deck de rencontre.


1B

Vous devez agir sans tarder pour empêcher les Orques d'atteindre le Pays de Bree !

Ne faites pas de tests d'engagement au combat.
Forcé : à la fin de la phase de restauration, augmentez de 1 le niveau de menace de chaque joueur pour chaque ennemi dans la zone de cheminement.
Les joueurs ne peuvent passer cette étape que si le premier joueur contrôle Iârion. Si les joueurs passent cette étape, ils ont gagné la partie.

Objectif allié

1
1
1

Iârion (objectif allié - Le Royaume Perdu - 16)

XXX4

Dúnedain. Rôdeur.

X est le nombre de cartes Quête en jeu.
Le premier joueur gagne le contrôle d'Iârion.
Réponse : quand une quête annexe est révélée du deck de rencontre, redressez Iârion.
Si Iârion quitte le jeu, les joueurs ont perdu la partie.

Ennemi

0
0
2

Orc Abductor (ennemi - The Lost Realm - 2)

452445

Orc.

Forced: At the end of the round, if Orc Abductor is in the staging area, search the encounter deck, discard pile and victory display for Rescue Iârion and reveal it. Shuffle the encounter deck.

Shadow: Deal 1 damage to defending character.
0
0
2

Soldier of Angmar (ennemi - The Lost Realm - 3)

282535

Orc.

Forced: After Soldier of Angmar attacks and destroys an ally, search the encounter deck, discard pile and victory display for Orc Ambush and reveal it. Shuffle the encounter deck.

Shadow: Attacking enemy gets +2attaque.
1
3
3

Groupe de Guerriers Orques (ennemi - Le Royaume Perdu - 17)

403636

Orque.

Ne peut pas avoir d'attachements.
Tant que le Groupe de Guerriers Orques est dans la zone de cheminement, les ennemis dans la zone de cheminement ne peuvent pas subir de dégâts.
Les joueurs ne peuvent pas gagner la partie tant que le Groupe de Guerriers Orques est en jeu.

Ils ne maintenaient aucun ordre, poussant, jouant des coudes et jurant, mais leur vitesse n'en était pas moins grande. – Les Deux Tours
3
3
2

Orque d'Angmar (ennemi - Le Royaume Perdu - 43)

252233

Orque.

Une fois révélée : soit vous défaussez 1 allié en jeu, soit vous révélez une carte de rencontre supplémentaire.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaque. Si cette attaque détruit un allié, renvoyez l'ennemi attaquant dans la zone de cheminement.
2
3
0

Maraudeur d'Angmar (ennemi - Le Royaume Perdu - 44)

303324

Orque.

Forcé : quand le Maraudeur d'Angmar attaque et détruit un allié, renvoyez-le dans la zone de cheminement.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaquepour chaque allié que le joueur en défense contrôle.
1
2
2

Capitaine d'Angmar (ennemi - Le Royaume Perdu - 45)

353525

Orque.

Forcé : quand le Capitaine d'Angmar attaque et détruit un allié, défaussez la première carte du deck du joueur en défense. Si la carte défaussée est un allié, le Capitaine d'Angmar effectue une attaque supplémentaire contre le joueur en défense.

Dans le demi-jour, il vit un grand Orque noir...
– Les Deux Tours

Lieu

0
0
2

Northern Chetwood (lieu - The Lost Realm - 4)

46

Arnor. Forest.

Forced: After progress is placed on Northern Chetwood (and it is still in play), search the encounter deck, discard pile and victory display for Lost in the Wilderness, and reveal it.

Shadow: Discard 1 card at random from your hand for each point of damage deal by this attack.
0
0
2

Greenway Path (lieu - The Lost Realm - 5)

35

Arnor.

Forced: At the end of the round, if Greenway Path is in the staging area, search the encounter deck, discard pile and victory display for Shadow the War Party, and reveal it.

Shadow: Return attacking enemy to the staging area after this attack.
0
0
2

Outskirts of Archet (lieu - The Lost Realm - 6)

53

Arnor.

Travel: Search the encounter deck, discard pile and victory display for Protect the Bree-landers, and reveal it.

Shadow: Attacking enemy gets +1attaque. If this attack destroys a character, raise your threat by 3.
2
3
1

Bois de Chet (lieu - Le Royaume Perdu - 18)

33

Arnor. Forêt.

Trajet : un joueur choisit un ennemi de la zone de cheminement et l'engage au combat pour voyager vers ce lieu.

Ombre : soit le joueur en défense incline un héros qu'il contrôle, soit il renvoie l'ennemi attaquant dans la zone de cheminement après cette attaque.
2
2
0

Orée du Pays de Bree (lieu - Le Royaume Perdu - 19)

24

Arnor.

Tant que l'Orée du Pays de Bree est dans la zone de cheminement, elle gagne : « Forcé : au début de la phase de quête, renvoyez dans la zone de cheminement 1 ennemi engagé au combat avec un joueur. »

Ombre : le personnage défenseur perd -1defensepour chaque carte Quête en jeu.
2
3
2

Ferme Isolée (lieu - Le Royaume Perdu - 20)

28

Arnor.

Maudit 1.
Tant que la Ferme Isolée est dans la zone de cheminement, les joueurs ne peuvent pas réduire leur niveau de menace.
Trajet : révélez une carte du deck de rencontre pour voyager vers ce lieu.

Ils étaient bien au-delà des limites du Pays de Bree, dans le désert sans pistes tracées... – La Communauté de l'Anneau
3
3
2

Région Accidentée (lieu - Le Royaume Perdu - 47)

23

Arnor.

Si la quête en cours est une quête annexe, la Région Accidentée gagne +2menace.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaquepour chaque carte Quête en jeu.
1
2
1

Collines Voilées (lieu - Le Royaume Perdu - 48)

X5

Arnor. Collines.

X est le nombre de cartes Quête en jeu.
Tant qu'il n'y a qu'1 carte Quête en jeu, les Collines Voilées gagnent Renfort.

Comme le soleil s'élevait et passait la méridienne, ils entrevirent dans le lointain à l'est la ligne gris-vert des Hauts... – La Communauté de l'Anneau

Préparation

0
0
1

Intruders in Chetwood (préparation - The Lost Realm - 1)

You are playing Nightmare mode.

« If simple folk are free from care and fear, simple they will be, and we must be secret to keep them so. « - Aragorn, The Fellowship of the Ring

Begin with the standard quest deck and encounter deck for the Intruders in Chetwood scenario.

Remove the following cards, in the specified quantities, from the standard encounter deck:

  • 1x Angmar Orc
  • 3x Angmar Marauder
  • 2x Chetwood Forest
  • 1x Outlying Homestead
  • 2x Borders of Bree-land
  • 1x Rugged Country
  • 1x Shrouded Hills
  • 3x Surprising Speed
  • 2x Sudden Assault

Then, shuffle the encounter cards in this Nightmare Deck into the remainder of the standard Intruders in Chetwood encounter deck.

Finally, flip this setup card over and place it next to the quest deck. Its effect remains active throughout the game, which is now ready to begin.

Quête annexe rencontre

0
0
1

Shadow the War Party (quête annexe rencontre - The Lost Realm - 9)

8

You're close to the war party but you don't want to rush in. You quietly shadow the Orcs to determine how many there are before you attack.
Each copy of Orc War Party cannot be engaged, cannot be dealt damage and gets +2menace.
When Revealed: Return each engaged Orc War Party to the staging area.
0
0
1

Protect the Bree-landers (quête annexe rencontre - The Lost Realm - 10)

10

Every step brings the Orcs closer to Bree-land. If you can't find some way to delay the enemy, the war party will reach the village before you can stop them.
Surge.
Forced: At the end of the quest phase, if no progress was placed on Protect the Bree-landers, place 1 resource on it. Then, raise each players threat by the number of resources on Protect the Bree-landers.
1
1
1

Arrière-Garde Orque (quête annexe rencontre - Le Royaume Perdu - 23)

3

Certains des Orques se sont détachés du groupe pour ralentir votre progression. Tant que vous ne vous serez pas chargés d'eux, il sera difficile de poursuivre votre traque...
Vous ne pouvez pas placer plus de 3 marqueurs de progression sur la quête en cours à chaque tour.
Tant que l'Arrière-Garde Orque est la quête en cours, elle gagne : "Forcé : à la fin de l'étape de renforcement, révélez 1 carte du deck de rencontre."
1
1
1

Sauver Iârion (quête annexe rencontre - Le Royaume Perdu - 24)

6

Parti en reconnaissance, Iârion tombe dans une embuscade tendue par plusieurs Orques. Le Rôdeur est assommé et emmené par l'ennemi. Vous devez lui porter secours !
Une fois révélée : le premier joueur perd le contrôle d'Iârion et le place face cachée sous cette étape. Quand cette étape est passée, le premier joueur gagne le contrôle d'Iârion et l'incline.
Temps 4. Forcé : quand le dernier compteur de temps est retiré de cette étape, défaussez Iârion.
1
1
1

Embuscade Orque (quête annexe rencontre - Le Royaume Perdu - 46)

4

Plusieurs Orques jaillissent de leur cachette ! Leur attaque inattendue vous oblige à vous mettre sur la défensive. Vous devez combattre pour reprendre l'avantage.
Chaque ennemi Orque gagne +1menace, +1attaqueet +1defense.
Une fois révélée : chaque joueur doit chercher un ennemi Orque dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre et le mettre en jeu, engagé au combat avec lui. Mélangez le deck de rencontre.
1
1
1

Perdus en Pleine Nature (quête annexe rencontre - Le Royaume Perdu - 51)

4

Vous vous êtes perdus dans l'immensité de l'Arnor. Vous devez explorer les environs jusqu'à ce que vous retrouviez votre chemin.
Une fois révélée : chaque joueur place toutes les cartes de sa main face cachée sous Perdus en Pleine Nature.
Forcé : quand cette étape est passée, ramenez chaque carte placée sous Perdus en Pleine Nature dans la main de son propriétaire.

Traîtrise

0
0
2

A Great Host (traîtrise - The Lost Realm - 7)

When Revealed: Each player returns each enemy engaged with him to the staging area. Either search the encunter deck, discard pile and victory display for Orc Rearguard and reveal it, or each player must deal 4 damage to a character he controls. Shuffle the encounter deck.
0
0
2

Kill Them! (traîtrise - The Lost Realm - 8)

When Revealed: Search the encounter deck, discard pile and victory display for a copy of Orc War Party and add it to the staging area. Shuffle the encounter deck. Either remove all progress from the main quest, or each Orc War Party in the staging area makes an immediate attack against the player with the highest threat.
0
2
0

Assaut Soudain (traîtrise - Le Royaume Perdu - 21)

Une fois révélée : si le total devolontedes personnages engagés dans la quête est supérieur au total demenacede la zone de cheminement, chaque ennemi dans la zone de cheminement effectue immédiatement une attaque contre le premier joueur. Si aucune attaque n'est effectuée par cet effet, cherchez un Groupe de Guerriers Orques dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre, et placez-le dans la zone de cheminement. Mélangez le deck de rencontre. Cet effet ne peut pas être annulé.
2
3
0

Vitesse Surprenante (traîtrise - Le Royaume Perdu - 22)

Une fois révélée : chaque joueur renvoie dans la zone de cheminement 1 ennemi engagé au combat avec lui. Si aucun ennemi n'est renvoyé dans la zone de cheminement par cet effet, Vitesse Surprenante gagne Renfort et Maudit 1.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaque. Renvoyez l'ennemi attaquant dans la zone de cheminement après cette attaque.
1
2
2

Parer au plus Pressé (traîtrise - Le Royaume Perdu - 49)

Maudit 2.
Une fois révélée : soit vous cherchez une quête annexe de rencontre dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre et vous la révélez, soit vous choisissez une carte Quête en jeu différente qui devient la quête en cours jusqu'à la fin de la phase. Mélangez le deck de rencontre.

« Mais il me faut souvent écarter les réjouissances. »– Aragorn, La Communauté de l'Anneau
1
2
2

Le Poids des Responsabilités (traîtrise - Le Royaume Perdu - 50)

Une fois révélée : révélez 1 carte de rencontre pour chaque carte Quête en jeu.

Ombre : le joueur en défense défausse 1 attachement qu'il contrôle pour chaque carte Quête en jeu.