Le Seigneur Des Anneaux JCE

La Chaussée des Morts

Niveau de difficulté = 0

  • Cartes
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  • Mots-Clés
  • Règles
  • Errata

Quête

1
1
1

La Chaussée des Morts (Le Royaume Perdu - 73)

Les Ombres d'Angmar

11

1A

Vous avez conduit les prisonniers libérés des Collines Venteuses à Fornost. Les Rôdeurs qui y sont réunis sont choqués d'apprendre ce que vous avez découvert à Amon Forn. Avant que leur chef ne décide de la marche à suivre, une brume surnaturelle couvre les ruines d'une chape d'obscurité, et les spectres de guerriers défunts en émergent pour vous attaquer !

Mise en place : mettez en jeu Iârion. Mettez de côté Thaurdir, hors jeu. Placez 1 exemplaire de la Place de Fornost dans la zone de cheminement. Mélangez le deck de rencontre.


1B

Une fois révélée : chaque joueur doit chercher une Ombre Funeste dans le deck de rencontre et la mettre en jeu, engagée au combat avec lui. Mélangez le deck de rencontre et révélez 1 carte de rencontre par joueur.
Forcé : à la fin de la phase de restauration, chaque joueur défausse la première carte de son deck.
Si un joueur n'a pas de cartes dans son deck, il est éliminé.

1
1
1

La Chaussée des Morts (Le Royaume Perdu - 74)

Un Spectre Funeste

13

2A

L'immonde sorcellerie qui anime les goules contre vous s'en prend aussi à votre esprit, et vous luttez pour dompter votre peur face à cet ennemi implacable. Quant à savoir qui se cache derrière ce sortilège maléfique, vous avez la réponse au moment où apparaît une silhouette sombre. Le vieil homme que vous preniez pour le prisonnier des Orques n'est autre qu'un puissant spectre. Il faut impérativement l'arrêter !

Une fois révélée : placez Thaurdir dans la zone de cheminement. Ensuite, révélez 1 carte de rencontre par joueur.


2B

Forcé : quand Thaurdir attaque et détruit un personnage, soit le contrôleur de ce personnage défausse les 3 premières cartes de son deck, soit il renvoie Thaurdir dans la zone de cheminement.
Si un joueur n'a pas de cartes dans son deck, il est éliminé.
Les joueurs ne peuvent pas passer cette étape tant que Thaurdir a au moins 1 point de vie. Si les joueurs passent cette étape, ils ont gagné la partie.

Objectif allié

1
1
1

Iârion (objectif allié - Le Royaume Perdu - 16)

XXX4

Dúnedain. Rôdeur.

X est le nombre de cartes Quête en jeu.
Le premier joueur gagne le contrôle d'Iârion.
Réponse : quand une quête annexe est révélée du deck de rencontre, redressez Iârion.
Si Iârion quitte le jeu, les joueurs ont perdu la partie.

Ennemi

0
0
2

Undead Horde (ennemi - The Lost Realm - 20)

344638

Undead.

Cannot have attachments.
For each excess point of combat damage deal by Undead Horde (damage that is dealt beyond the remaining hit points of the character damaged by its attack) you must discard 1 card from the top of your deck.
0
0
4

Cursed Dead (ennemi - The Lost Realm - 21)

271312

Undead.

When Revealed: Put each copy of Cursed Dead in the discard pile into play in the staging area.

Shadow: Attacking enemy gets +1attaque(+2attaqueinstead if there is a copy of the defending character in its owner's discard pile).
1
1
1

uniqueThaurdir (ennemi - Le Royaume Perdu - 33)

14649

Mort-vivant. Spectre.

Indestructible. Ne peut pas avoir d'attachements.
Forcé : après qu'une traîtrise Sorcellerie a été révélée du deck de rencontre, Thaurdir se soigne de 3 points de dégâts et effectue immédiatement une attaque contre le premier joueur.
1
3
3

Damné de Thaurdir (ennemi - Le Royaume Perdu - 34)

353526

Mort-vivant. Spectre.

Forcé : quand le Damné de Thaurdir vous engage au combat défaussez les 2 premières carte de votre deck et répartissez X points de dégâts entre des personnages que vous contrôlez. X est la somme des coûts imprimés des cartes défaussées.

« Je les ai vus, des visages menaçants et maléfiques. »
– Frodon, Les Deux Tours

4
4
4

Ombre Funeste (ennemi - Le Royaume Perdu - 35)

302215

Mort-vivant. Spectre.

Forcé : quand l'Ombre Funeste attaque, le joueur en défense défausse la première carte de son deck. Si la carte défaussée est un allié, l'Ombre Funeste gagne +2attaquepour cette attaque.

Ombre : inclinez un personnage que vous contrôlez.
1
2
2

Seigneur Mort (ennemi - Le Royaume Perdu - 60)

333423

Mort-vivant.

Forcé : quand le Seigneur Mort vous engage au combat, mettez en jeu le premier ennemi Mort-vivant de la pile de défausse de rencontre, engagé au combat avec vous.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaque. Si cette attaque détruit un personnage, révélez 1 carte de rencontre.
4
5
5

Mort Maudit (ennemi - Le Royaume Perdu - 61)

271312

Mort-vivant.

Une fois révélée : mettez en jeu dans la zone de cheminement chaque exemplaire du Mort Maudit qui se trouve dans la pile de défausse de rencontre.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaque. (+2attaques'il y a un exemplaire du personnage défenseur dans la pile de défausse de son propriétaire).

Lieu

0
0
2

Palace Ruins (lieu - The Lost Realm - 22)

99

Fornost. Ruins.

Action: Discard the top X of your deck to reduce Palace Ruins'menaceby X until the end of the phase. Any player may trigger this action. (Limit once per phase.)

Shadow: Discard 1 card from the top of your deck for each Undead enemy engaged with you.
0
0
2

Fornost Street (lieu - The Lost Realm - 23)

16

Fornost. Ruins.

While Fornost Street is in the staging area, each other Fornost location gets +1menace.
Travel: Return the topmost enemy in the encounter discard pile to the staging area.

Shadow: Each Undead enemy engaged with you gets +1attaqueand +1defenseuntil the end of the phase.
0
0
2

Decrepit City (lieu - The Lost Realm - 24)

55

Fornost. Ruins.

While Decrepit City is the active location, « when revealed » effects cannot be canceled.

Shadow: Either discard 3 cards from the top of your deck, or this attack is considered undefended.
2
3
0

Remparts Brisés (lieu - Le Royaume Perdu - 36)

26

Fornost. Ruines.

Temps 3. Forcé : quand le dernier compteur de temps est retiré des Remparts Brisés, chaque joueur défausse les 5 premières cartes de son deck et place 1 compteur de temps sur cette carte.
Trajet : chaque joueur défausse la première carte de son deck pour voyager vers ce lieu.

« Les Hommes l'appellent Chaussée des Morts, et ils redoutent d'y marcher. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau
2
2
0

Tombes de Norchâteau (lieu - Le Royaume Perdu - 37)

25

Fornost. Ruines.

Tant que les Tombes de Norchâteau sont le lieu actif, elles gagnent : « Réponse : quand les Tombes de Norchâteau sont explorées, chaque joueur mélange les 5 premières cartes de sa pile de défausse dans son deck. »
Trajet : renvoyez dans la zone de cheminement le premier ennemi de la pile de défausse de rencontre pour voyager vers ce lieu.
3
3
1

Place de Fornost (lieu - Le Royaume Perdu - 38)

14

Fornost. Ruines.

La Place de Fornost gagne +1 pour chaque marqueur de ressource sur elle.
Forcé : après que le premier joueur a défaussé n'importe quel nombre de cartes du sommet de son deck, placez 1 marqueur de ressource sur cette carte.

« ... les héritiers de Valandil s'en furent habiter à Fornost sur les Hauts du Nord, et cet endroit aussi est maintenant désolé. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau
2
3
3

Donjon Hanté (lieu - Le Royaume Perdu - 39)

33

Fornost. Ruines.

Tant que le Donjon Hanté est le lieu actif, le premier ennemi Mort-vivant révélé à chaque tour gagne Renfort.

Ombre : le joueur en défense défausse la première carte de son deck. L'ennemi attaquant gagne +Xattaque, X étant le coût imprimé de la carte défaussée.
1
2
2

Porte des Morts (lieu - Le Royaume Perdu - 40)

44

Fornost. Ruines.

Tant que la Porte des Morts est le lieu actif, elle gagne : « Forcé : après qu'un joueur a déclenché un effet « Action » ou « Réponse », il doit défausser la première carte de son deck. »

Ombre :défaussez un attachement que vous contrôlez.

Préparation

0
0
1

Deadmen's Dike (préparation - The Lost Realm - 19)

You are playing Nightmare mode.

Each player's deck cannot include more than 50 total cards.

Setup: Each player searches the encounter deck for a copy of Cursed Dead and places it in the encounter discard pile. Shuffle the encounter deck.

« Men call it Deadmen's Dike, and they fear to tread there. For the folk of Arnor dwindled, and their foes devoured them... » - Elrond, The Fellowship of the Ring

Begin with the standard quest deck and encounter deck for the Deadmen's Dike scenario.

Remove the following cards, in the specified quantities, from the standard encounter deck:

  • 2x Fornost Square
  • 3x Broken Battlements
  • 2x Norbury Tombs
  • 2x Restless Evil

Then, shuffle the encounter cards in this Nightmare Deck into the remainder of the standard Deadmen's Dike encounter deck.

Finally, flip this setup card over and place it next to the quest deck. Its effect remains active throughout the game, which is now ready to begin.

Quête annexe rencontre

0
0
1

Gather Your Courage (quête annexe rencontre - The Lost Realm - 27)

8

Battling the dead drains your spirit as well as your body.
Surge.
When Revealed: Each player placed the top 8 cards fo his deck facedown under this quest.
Forced: When this quest is defeated, shuffle each card under this quest into its owner's deck.
1
1
1

Le Monde des Ombres (quête annexe rencontre - Le Royaume Perdu - 42)

5

Plus vous luttez contre les morts-vivants, plus vous êtes entraînés dans le monde des spectres. Vous devez fuir avant de céder à la folie ou au désespoir...
Renfort.
Forcé : à la fin de la phase de restauration, chaque joueur défausse les X premières cartes de son deck, X étant le nombre d'ennemis Mort-vivant engagé au combat avec lui.
1
1
1

Sceller le Tombeau (quête annexe rencontre - Le Royaume Perdu - 63)

6

Les morts-vivants n'en finissent plus de sortir de leur tombe. Chaque fois que vous en terrassez un, il y en a un autre pour prendre sa place. Vous devez faire quelque chose pour endiguer le flot...
Renfort.
Forcé : à la fin de la phase de restauration, défaussez les 3 premières cartes du deck de rencontre. Renvoyez dans la zone de cheminement le premier ennemi Mort-vivant de la pile de défausse de rencontre.
1
1
1

La Puissance d'Angmar (quête annexe rencontre - Le Royaume Perdu - 67)

8

Vous devez découvrir la source du mal qui s'oppose à vous.
Renfort.
Les cartes de la pile de défausse de chaque joueur ne peuvent pas quitter la pile de défausse de ce joueur grâce à des effets de carte des joueurs.
Forcé : quand cette étape est passée, chaque joueur mélange les 5 premières cartes de sa pile de défausse dans son deck.

Traîtrise

0
0
2

Paralyzing Fear (traîtrise - The Lost Realm - 25)

Sorcery.

Surge.
When Revealed: Attach to a hero and exhaust that hero. (Counts as a Condition attachment with the text: « Forced: When attached hero would ready, it does not ready unless attached hero's controller discard a card from the top of his deck. » )
0
0
2

Curse of Angmar (traîtrise - The Lost Realm - 26)

Sorcery.

Doomed 1.
When Revealed: Each player discards each card in his hand that has the same title as a card in his discard pile. If no cards are discarded by this effect, Curse of Angmar gains surge.

... the Dúnedain were now few and all the peoples of Eriador diminished. - The Return of the King
1
2
2

Brouillard Surnaturel (traîtrise - Le Royaume Perdu - 41)

Sorcellerie.

Maudit 2.
Une fois révélée : chaque joueur doit soit défausser 1 carte du sommet de son deck pour chaque personnage qu'il contrôle engagé dans une quête, soit retirer chaque personnage qu'il contrôle de la quête.

La brume dérivait à présent en lambeaux et en filaments.
– La Communauté de l'Anneau

1
2
0

Mal Sans Repos (traîtrise - Le Royaume Perdu - 62)

Une fois révélée : chaque ennemi Mort-vivant gagne +1menace, +1attaqueet +1defensejusqu'à la fin du tour. S'il n'y a aucun ennemi Mort-vivant en jeu, Mal sans Repos gagne Renfort.

Ombre : chaque ennemi Mort-vivant engagé au combat avec vous gagne +1attaqueet +1defensejusqu'à la fin du tour.
2
3
3

Terreur du Nord (traîtrise - Le Royaume Perdu - 64)

Sorcellerie.

Une fois révélée : chaque joueur défausse les 3 premières cartes de son deck. Jusqu'à la fin du tour, ajoutez 2 au total demenacede la zone de cheminement pour chaque type de carte différent défaussé par cet effet.

Ombre : le joueur en défense défausse les 3 premières cartes de son deck. L'ennemi attaquant gagne +1attaquepour chaque type de carte différent défaussé par cet effet.
1
2
2

Magie Noire (traîtrise - Le Royaume Perdu - 65)

Sorcellerie.

Maudit 2.
Une fois révélée : chaque joueur défausse chaque allié qu'il contrôle qui a le même titre qu'une carte de sa pile de défausse.

Ombre : : défaussez le personnage défenseur s'il y a un exemplaire de ce personnage dans la pile de défausse de son propriétaire.
1
3
3

Puissante Malédiction (traîtrise - Le Royaume Perdu - 66)

Sorcellerie.

Renfort.
Une fois révélée : attachez cette carte à la quête en cours. (Compte comme un attachement Condition avec le texte : « Quand un joueur joue une carte, augmentez de 1 son coût s'il y a une carte qui a le même titre dans la pile de défausse de son propriétaire. »)

« Terre, air et eau semblent tous détestables de même. Mais c'est ainsi qu'est tracé notre chemin. »
– Frodon, Les Deux Tours
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