Le Seigneur Des Anneaux JCE

Conflit au Carrock

Niveau de difficulté = 7

  • Cartes
  • Narration
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  • Règles
  • Errata

Quête

1
1
1

Conflit au Carrock (Conflit au Carrock - 35)

Quête de Grimbeorn

7

1A

En cherchant Gollum dans la vallée de l'Anduin, vous apprenez qu'un groupe de Trolls s'est rendu au Carrock.

Mise en place : placez Le Carrock dans la zone de cheminement. Retirez 4 cartes uniques Troll et 4 exemplaires de la carte « Mis en Sac ! » du deck de rencontre et placez-les hors jeu à coté du deck de quête. Ensuite, mélangez 1 carte « Mis en Sac ! » par joueur dans le deck de rencontre.


1B

Cette zone étant sous la garde des Beornides, vous recherchez leur chef, Grimbeorn l'Ancien, et vous découvrez qu'il est déjà parti, très en colère. Vous le suivez, en espérant le trouver avant qu'il n'affronte les Trolls.

Forcé : quand vous placez le 7ème marqueur de progression sur cette carte Quête, Le Carrock devient le lieu actif. Défaussez le précédent lieu actif.

1
1
1

Conflit au Carrock (Conflit au Carrock - 36)

Contre les Trolls

1

2A

En vous approchant du Carrock, vous vous apercevez que les Trolls vous observent depuis le sommet du rocher.


2B

À votre approche, les Trolls se ruent sur vous et vous attaquent !

Une fois révélée : placez dans la zone de cheminement les cartes uniques Troll précédemment mises de coté.
Les joueurs ne peuvent pas passez cette étape tant qu'il y a des ennemis Troll en jeu.
Si les joueurs passent cette étape, ils ont gagné la partie.

0
0
1

Conflit au Carrock (Conflit au Carrock - 11)

Sottise de Grimbeorn

-

3A

Alors que vous croyez le combat fini, vous découvrez des traces qui vous mènent à ce qui semble être le chef de ce groupe de Trolls. Vous voyez aussi Grimbeorn l'Ancien, ligoté et prêt à être rôti. Vous seul pouvez le sauver !

Une fois révélée : placez Rob & Bob dans la zone de cheminement. Ensuite, chaque joueur doit chercher dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre 1 ennemi Troll non-unique et le placer dans la zone de cheminement, si possible.


3B

Ils se trouvaient dans un beau pétrin, maintenant... - Le Hobbit

Si Rob & Bob est éliminé, les joueurs ont sauvé Grimbeorn l'Ancien d'une mort certaine et ont gagné la partie.

Objectif allié

1
1
0

uniqueGrimbeorn l'Ancien (objectif allié - Conflit au Carrock - 37)

24310

Allié.

Grimbeorn l'Ancien n'est pas incliné pour défendre contre des ennemis Troll.
Quand Grimbeorn l'Ancien a 8 marqueurs de ressource sur lui, il rejoint le premier joueur en tant qu'allié.
Action : dépensez 1 ressource commandementpour la placer sur Grimbeorn l''Ancien.

Ennemi

0
0
4

Troll des Collines Féroce (ennemi - Conflit au Carrock - 2)

211326

Troll.

Tant que cette carte est dans la pile de victoire, chaque ennemi Troll gagne +1 Point de Vie.

Ombre : si l'ennemi attaquant est un Troll, le personnage défenseur ne se redresse pas au cours de la phase de restauration de ce tour.
0
0
1

uniqueRob & Bob (ennemi - Conflit au Carrock - 3)

3445410

Troll.

Forcé : après avoir résolu la première attaque de Rob & Bob à chaque tour, s'il y a au moins deux joueurs dans la partie, il engage au combat le joueur suivant et effectue une attaque supplémentaire (défaussez et attribuez une nouvelle carte ombre pour cette attaque).

Oui, je crains que ce ne soient là les façons des trolls, même les monocéphales. - Le Hobbit
0
0
1

uniqueLouis (ennemi - Conflit au Carrock - 4)

3444210

Troll.

Forcé : après avoir résolu l'attaque de Louis, le joueur en défense doit augmenter de 3 son niveau de menace.
Tant que Louis est dans la pile de victoire, chaque ennemi Troll gagne : « Forcé : après avoir résolu l'attaque de cet ennemi, le joueur en défense doit augmenter de 1 son niveau de menace » .
0
0
1

uniqueMorris (ennemi - Conflit au Carrock - 5)

3435210

Troll.

Immunisé aux cartes événement des joueurs.
Tant que Morris est dans la pile de victoire, chaque ennemi Troll gagne +1attaqueet « Immunisé aux cartes événement des joueurs » .
0
0
1

uniqueRupert (ennemi - Conflit au Carrock - 6)

3425310

Troll.

Ladefensede Rupert ne peut pas être réduite.
Tant que Rupert est dans la pile de victoire, ladefensede chaque ennemi Troll ne peut être réduite.
0
0
1

unique Stuart (ennemi - Conflit au Carrock - 7)

3424410

Troll.

Ne peut pas avoir d'attachement Joueur.
Tant que Stuart est dans la pile de victoire, chaque ennemi Troll gagne +1defenseet « Ne peut pas avoir d'attachement Joueur » .
1
1
0

uniqueLouis (ennemi - Conflit au Carrock - 38)

3424210

Troll.

Tant que Louis est engagé au combat avec un joueur, tous les ennemis Troll gagnent : « Forcé : quand cet ennemi attaque, le joueur en défense doit augmenter son niveau de menace de 3. »
Réponse : quand vous éliminez Louis, vous pouvez choisir et défausser 1 carte « Mis en Sac ! ».
1
1
0

uniqueMorris (ennemi - Conflit au Carrock - 39)

3424210

Troll.

Tant que Morris est engagé au combat avec un joueur, tous les ennemis Troll gagnent +1attaque.
Réponse : quand vous éliminez Morris, vous pouvez choisir et défausser 1 carte « Mis en Sac ! ».
1
1
0

uniqueStuart (ennemi - Conflit au Carrock - 40)

3424210

Troll.

Tant que Stuart est engagé au combat avec un joueur, tous les ennemis Troll gagnent +1defense.
Réponse : quand vous éliminez Stuart, vous pouvez choisir et défausser 1 carte « Mis en Sac ! ».
1
1
0

uniqueRupert (ennemi - Conflit au Carrock - 41)

3424210

Troll.

Forcé : quand Rupert attaque, mélangez dans le deck de rencontre tous les exemplaires de la carte « Mis en Sac ! » de la pile de défausse.
Réponse : quand vous éliminez Rupert, vous pouvez choisir et défausser 1 carte « Mis en Sac ! ».
2
4
4

Serpent de Boue (ennemi - Conflit au Carrock - 42)

201204

Créature.

Forcé : quand le Serpent de Boue inflige des dégâts à un personnage, défaussez ce personnage.

Ombre : le personnage défenseur perd -1defensepour la durée de cette attaque.
1
1
0

Chevaucheur de Loup (ennemi - Boîte de Base - 81)

101202

Gobelin. Orque.

Renfort.

Ombre : Le Chevaucheur de Loup attaque le joueur en défense. Ce joueur peut déclarer 1 personnage comme défenseur. Attribuez au Chevaucheur de Loup une carte ombre. Après le combat, replacez le Chevaucheur de Loup sur le deck de rencontre.
1
2
2

Troll Des Collines (ennemi - Boîte de Base - 82)

301639

Troll.

Chaque point de dégâts en excès infligé par le Troll des Collines augmente votre niveau de menace de 1 (points de dégâts en excès = dégâts infligés par l'attaque - points de vie du personnage recevant les dégâts de cette attaque).

« Du mouton hier, du mouton aujourd'hui et, le diable m'emporte ! ça m'a tout l'air de devoir être encore du mouton demain. » – Troll, Le Hobbit
2
2
0

Tireur Embusqué Gobelin (ennemi - Boîte de Base - 83)

482202

Gobelin. Orque.

Durant la phase de rencontre, les joueurs ne peuvent pas choisir d'engager intentionnellement le combat avec le Tireur Embusqué Gobelin s'il y a d'autres ennemis dans la zone de cheminement.
Forcé : si le Tireur Embusqué Gobelin est dans la zone de cheminement à la fin de la phase de combat, chaque joueur inflige 1 point de dégâts à 1 personnage qu'il contrôle.
0
1
1

Serpent des Marais (ennemi - Boîte de Base - 84)

403417

Créature.

Forcé : chaque fois que le Serpent des Marais vous attaque, augmentez de 1 votre niveau de menace.

Sous les branches de la Forêt Noire se déroulait une lutte mortelle entre Elfes, Hommes et bêtes féroces. – La Communauté de l'Anneau
2
2
0

Wargs (ennemi - Boîte de Base - 85)

202313

Créature.

Forcé : si la carte ombre attribuée aux Wargs est sans effet, renvoyez les Wargs dans la zone de cheminement après leur attaque.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaque. (+2attaque si cette attaque est sans défense).
3
3
0

Gobelins des Monts Brumeux (ennemi - Boîte de Base - 111)

152213

Gobelin. Orque.

Forcé : quand les Gobelins des Monts Brumeux attaquent, retirez 1 marqueur de progression de la quête en cours.

Ombre : retirez 1 marqueur de progression de la quête en cours. (3 marqueurs de progression si cette attaque est sans défense).

Lieu

0
0
3

Antre des Trolls (lieu - Conflit au Carrock - 8)

25

Forêt.

Tant que l'Antre des Trolls est dans la zone de cheminement, les joueurs ne peuvent pas diminuer leur niveau de menace.

Ombre : si l'ennemi attaquant est un Troll, retirez 4 marqueurs de dégâts de sa carte.
0
0
3

Ruches et Essaims (lieu - Conflit au Carrock - 9)

33

Terre sauvage.

Forcé : quand au moins un marqueur de progression est placé sur cette carte, infligez 1 point de dégâts à chaque personnage en jeu.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +2attaque.

Il y avait dans l'air un bourdonnement, un bruissement, un vrombissement. Des abeilles s'affairaient partout. Et quelles abeilles ! Bilbon n'avait jamais rien vu de semblable. - Le Hobbit
1
1
1

uniqueLe Carrock (lieu - Conflit au Carrock - 43)

26

Fleuve.

Immunisé aux effets de carte des joueurs.
Les joueurs ne peuvent pas voyager vers Le Carrock sauf si l'effet d'une carte Quête le permet.
Tant que Le Carrock est le lieu actif, tous les ennemis Troll gagnent +1attaqueet +1defense.
2
4
4

Grand Fleuve (lieu - Conflit au Carrock - 44)

23

Fleuve.

Tant que le Grand Fleuve est dans la zone de cheminement, il gagne +1menacepour chaque ennemi Troll en jeu.
3
3
0

Pâturages à Abeilles (lieu - Conflit au Carrock - 45)

12

Terre sauvage.

Réponse : quand vous voyagez vers les Pâturages à Abeilles, cherchez dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre Grimbeorn l'Ancien et placez-le dans la zone de cheminement. Ensuite, mélangez le deck de rencontre.
3
3
0

Bosquet de Chênes (lieu - Conflit au Carrock - 46)

21

Forêt.

Tant que le Bosquet de Chênes est le lieu actif, les marqueurs de ressource de n'importe quelle sphère peuvent être dépensés en tant que ressourcescommandement.
2
2
0

Les Terres Brunes (lieu - Boîte de Base - 87)

51

Terre désolée.

Forcé : quand vous voyagez vers les Terres Brunes, placez 1 marqueur de progression sur ce lieu.

Ils étaient arrivés aux Terres Brunes, qui s'étendent, vastes et désolées, entre le sud de la Forêt Noire et les collines d'Emyn Muil. Même Aragorn ne pouvait dire quelle pestilence, quelle guerre ou quel méfait de l'Ennemi avait ainsi détruit toute cette région. – La Communauté de l'Anneau
2
2
0

La Brèche Est (lieu - Boîte de Base - 88)

16

Terre désolée.

Durant la phase de voyage, vous devez voyager vers La Brèche Est s'il n'y a pas de lieu actif.

« ...à l'est, les terres sont désolées et remplies des créatures de Sauron... » – Haldir, La Communauté de l'Anneau
2
2
0

Berges de l'Anduin (lieu - Boîte de Base - 113)

13

Fleuve.

Forcé : si les Berges de l'Anduin quittent le jeu, ramenez-les sur le deck de rencontre au lieu de les défausser.

« De temps à autre, Frodon avait, par des ouvertures, des aperçus soudain de prés onduleux et, bien au-delà, de collines dans le couchant, et à l'horizon, se dessinait une ligne sombre, là où commençaient les chaînes les plus méridionales des Monts Brumeux... » – La Communauté de l'Anneau
1
3
3

Champs d'Iris (lieu - Boîte de Base - 114)

33

Marécage.

Forcé : tant que les Champs d'Iris sont le lieu actif, chaque joueur doit augmenter son niveau de menace d'un point supplémentaire durant la phase de restauration.

« Un jour, ils prirent une embarcation et descendirent jusqu'aux Champs aux Iris, où il y avait de grands parterres d'iris et de roseaux fleuris. » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau

Préparation

0
0
1

Conflit au Carrock (préparation - Conflit au Carrock - 1)

Vous jouez en mode cauchemar.

L'étape 1A doit être lue : « Retirez 5 cartes uniques Troll » et non 4.

L'étapes 2B doit être lue : « Une fois révélée : placez Louis, Morris, Rupert et Stuart dans la zone de cheminement. » . Ignorez aussi la phrase « Si les joueurs passe cette étape, ils ont gagné la partie. » .

Forcé : à la fin de la phase de quête, si aucun marqueur de progression n'a été placé sur la quête en cours durant cette phase, placez-y 1 marqueur de progression (ignorez le lieu actif).

Réponse : après avoir éliminé un ennemi unique Troll, vous pouvez choisir et défausser 1 carte « Mis en Sac ! » .

Commencez par prendre le deck de quête et le deck de rencontre du scénario Conflit au Carrock.

Puis retirez les cartes suivantes du deck de rencontre (retirez autant d'exemplaires de la carte que le nombre indiqué) :

  • 1x Grimbeorn l'Ancien
  • 1x Louis
  • 1x Morris
  • 1x Stuart
  • 1x Rupert
  • 3x Pâturages à Abeilles
  • 3x Bosquet de Chênes
  • 1x Lentement Rôti
  • 3x Gobelins des Monts Brumeux
  • 2x Berges de l'Anduin
  • 1x Chevaucheur de Loup
  • 2x Tireurs Embusqué Gobelin
  • 2x Wargs
  • 2x Désespoir
  • 2x Les Terres Brunes
  • 2x La brèche Est

Ensuite mélangez les cartes de rencontre de ce Deck Cauchemar avec les cartes restantes dans le deck de rencontre du scénario Conflit au Carrock.

Enfin, retournez cette carte de Préparation et posez-la près du deck de quête. Ses effets restent actifs toute la partie, qui peut maintenant commencer.

Traîtrise

0
0
3

L'heure du Souper (traîtrise - Conflit au Carrock - 10)

Une fois révélée : le premier joueur choisit un héros dans la pile de défausse de n'importe quel joueur et le retire de la partie. Ensuite, soignez tous les dégâts sur chaque ennemi Troll en jeu. Si aucun dégâts n'est retiré d'un ennemi Troll par cet effet, l'Heure du Souper gagne Renfort.

Finalement, ils décidèrent de hacher menu les nains et de les faire bouillir. Ils sortirent donc une grande marmite noire et tirèrent leurs couteaux. - Le Hobbit
1
3
3

Une Bête Effrayée (traîtrise - Conflit au Carrock - 47)

Une fois révélée : chaque joueur augmente son niveau de menace du total obtenu en additionnant la valeur de menacemenacede toutes les cartes dans la zone de cheminement. Un joueur peut choisir de défaussez 1 allié Créature qu'il contrôle pour annuler cet effet.

Et puis, l'un des poneys, prenant peur sans raison, se précipita dans la rivière avant qu'on ne pût le rattraper. – Le Hobbit
4
5
5

Mis en Sac ! (traîtrise - Conflit au Carrock - 48)

Une fois révélée : attachez cette carte à un héros contrôlé par le premier joueur, n'ayant pas déjà une cartes « Mis en Sac ! » attachée. (Cet effet ne peut pas être annulé.) Compte comme un attachement Condition avec le texte : « Le héros attaché ne peut pas attaquer, défendre, s'engager dans une quête, déclencher son effet ou collecter des ressources ».

Ombre : si l'ennemi attaquant est un Troll, résolvez l'effet « une fois révélée » de Mis en Sac !
0
2
1

Lentement Rôti (traîtrise - Conflit au Carrock - 49)

Une fois révélée : détruisez tous les héros avec une carte « Mis en Sac ! » attachée. Ensuite, mélangez Lentement Rôti dans le deck de rencontre.

Ombre : si l'ennemi attaquant est un Troll, retirez-lui 2 marqueurs de dégâts.
0
2
0

Désespoir (traîtrise - Boîte de Base - 86)

Une fois révélée : retirez 4 marqueurs de progression de la quête en cours. (Si la carte Quête a moins de 4 marqueurs de progression, retirez-les tous).

Ombre : le personnage défenseur ne compte pas sa valeur de défense (defense).
0
1
1

Rassemblement Nocturne (traîtrise - Boîte de Base - 112)

Une fois révélée : révélez X cartes supplémentaires du deck de rencontre, X étant le nombre de joueurs de la partie.

Ombre : attribuez X cartes ombre à cet attaquant, X étant le nombre de joueurs de la partie.
En cherchant Gollum sur les rives de l'Anduin, les héros entendent des rumeurs à propos d'un groupe de trolls se trouvant au Carrock, semant le chaos et la désolation dans la vallée. Les Beornides, menés par Grimbeorn l'Ancien, sont connus pour préserver la paix dans la région. Les héros décident d'aider Grimbeorn à repousser ces trolls dans leurs montagnes d'origine.