Le Seigneur Des Anneaux JCE

La Traversée des Landes d'Etten

Niveau de difficulté = 4

  • cartes
  • règles
  • errata
  • vidéo
  • avis

Quête

1
1
0

La Traversée des Landes d'Etten (La Traversée des Landes d'Etten - 64) [4]

Dans les Landes d'Etten

10

1A

Mise en place : mettez de côté les 3 quêtes annexes de La Traversée des Landes d'Etten et les 4 lieux ayant le mot-clé Sûr. Révélez 1 de ces quêtes annexes au hasard et 1 de ces lieux Sûr au hasard, placez-les dans la zone de cheminement avec le lieu Sûr protégé par la quête annexe. Cherchez dans le deck de rencontre 1 Rejeton Troll Féroce par joueur et placez-les dans la zone de cheminement. Mélangez les quêtes annexes et les lieux Sûr restants dans le deck de rencontre. Le premier joueur gagne le contrôle d'Amarthiúl.


1B

Vous vous êtes évadés des geôles du Mont Gram, mais vous n'êtes pas sortis d'affaire pour autant.

Forcé : au début de la phase de quête, s'il n'y a pas de quêtes annexes de rencontre en jeu, défaussez des cartes du sommet du deck de rencontre jusqu'à ce qu'une quête annexe soit défaussée, révélez-la, et placez-la dans la zone de cheminement.
Forcé : quand une quête annexe est passée, placez sur Dans les Landes d'Etten un nombre de marqueurs de progression égal aux points de quête de cette quête annexe.

0
0
1

La Traversée des Landes d'Etten (Across the Ettenmoors - 2) [4]

Into the Ettenmoors

10

1A

Setup: Set aside each side quest and each location with the safe keyword. Reveal 1 of those side quests and 1 of those safe locations at random, adding them to the staging area with the safe location guarded by the side quest. Shuffle the remaining side quests and safe location into the encounter deck. Discard cards from the top of the encounter deck until X enemies are discarded, where X is the number of players in the game. Add the discarded enemies to the staging area. The first player gains control of Amarthiúl.


1B

You have escape from the prisons of Mount Gram, but you are not safe yet.

Forced: At the beginning of the quest phase, if there are no encounter side quests in play, discard cards from the top of the encounter deck until a side quest is discarded, reveal it, and add it to the staging area.

1
1
1

La Traversée des Landes d'Etten (La Traversée des Landes d'Etten - 65) [4]

Un Voyage Pénible

20

2A

Votre périple sur les Landes d'Etten ne fait qu'empirer comme votre compagnie, poursuivie par des Trolls affamés, est malmenée par le froid et la pluie.

Une fois révélée : mélangez la pile de défausse de rencontre dans le deck de rencontre. Défaussez des cartes du sommet du deck de rencontre jusqu'à ce qu'une quête annexe soit défaussée. Révélez cette quête annexe et placez-la dans la zone de cheminement, si possible.


2B

C'est une contrée stérile et sauvage. La nourriture y est rare, et vous devez prendre soin d'éviter les Trolls et autres créatures qui parcourent la brande. Avec un peu de chance, vous trouverez un endroit sûr où vous cacher et vous reposer quelque temps avant de poursuivre votre voyage.

Révélez 1 carte de rencontre supplémentaire lors de la phase de quête, sauf s'il y a un lieu actif ayant le mot-clé Sûr.

1
1
1

La Traversée des Landes d'Etten (La Traversée des Landes d'Etten - 66) [4]

La Fin du Voyage

17

3A

Vous vous rapprochez des limites des Hauteurs des Trolls, mais la fatigue est grande. D'une façon ou d'une autre, votre voyage arrive à son terme...

Une fois révélée : mélangez la pile de défausse de rencontre dans le deck de rencontre. Défaussez des cartes du sommet du deck de rencontre jusqu'à ce qu'une quête annexe soit défaussée. Révélez cette quête annexe et placez-la dans la zone de cheminement, si possible.


3B

Vos compagnons blessés ne font que ralentir votre progression. Avec les Trolls sur vos talons et le ciel menaçant, vous hâtez le pas.

Chaque personnage blessé perd -2volonte, sauf s'il y a un lieu actif ayant le mot-clé Sûr.
Si les joueurs passent cette étape, ils s'échappent des Landes d'Etten en vie et ont gagné la partie.

Objectif allié

1
1
1

uniqueAmarthiúl (objectif allié - La Traversée des Landes d'Etten - 67)

1333

Dúnedain. Rôdeur. Guerrier.

Réponse : quand un ennemi engage au combat un joueur, donnez le contrôle d'Amarthiúl à ce joueur.
Si Amarthiúl quitte le jeu, les joueurs ont perdu la partie.

Ennemi

0
0
2

Hoarwell River Serpent (ennemi - Across the Ettenmoors - 3)

383435

Creature.

As an additional cost to travel to a safe location, one player must engaged Hoarwell River Serpent.
Forced: When you engage Hoarwell River Serpent, deal 1 damage to each damaged character you control.
0
0
2

Scavenging Stone-troll (ennemi - Across the Ettenmoors - 4)

4217214

Troll.

You cannot travel to a safe location while Scavenging Stone-troll has no damage on it.
While Scavenging Stone-troll is in the staging area, cards in each player's discard pule cannot leave that discard pile.
0
0
2

Giant Beetle (ennemi - Across the Ettenmoors - 5)

142333

Creature. Insect.

While Giant Beetle is engaged with a player, it gains: « As an additional cost to travel to a safe location, Giant Beetle makes an immediate attack against the engaged player.»
Damaged characters cannot be declared as attackers or defenders against Giant Beetle.
4
4
4

Rejeton Troll Féroce (ennemi - La Traversée des Landes d'Etten - 72)

361236

Troll.

Le Rejeton Troll Féroce gagne +1attaquepour chaque personnage blessé contrôlé par le joueur engagé au combat avec lui.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaquepour chaque personnage blessé que le joueur en défense contrôle.
0
2
2

Géant des Plateaux Froids (ennemi - La Traversée des Landes d'Etten - 73)

413547

Géant.

Forcé : quand le Géant des Plateaux Froids vous engage au combat, infligez 1 point de dégâts à 3 personnages différents que vous contrôlez.

Ombre : si le personnage défenseur a au moins 1 marqueur de dégâts sur lui, l'ennemi attaquant effectue une attaque supplémentaire après celle-ci.
0
2
2

Troll des Montagnes Cruel (ennemi - La Traversée des Landes d'Etten - 74)

463629

Troll.

Pour chaque point de dégâts en excès infligé par le Troll des Montagnes Cruel (dégâts infligés au-delà des points de vie restants du personnage tué par cette attaque), vous devez retirer 1 marqueur de progression de chaque carte Quête en jeu.

Les Trolls se répandaient, non plus obtus, mais rusés... – La Communauté de l'Anneau
2
2
2

Troll des Collines Impitoyable (ennemi - La Traversée des Landes d'Etten - 75)

3124112

Troll.

Le Troll des Collines Impitoyable gagne +2attaqueet +2defensetant qu'il a au moins 3 marqueurs de dégâts sur lui.

Ombre : mélangez 1 lieu ayant le mot-clé Sûr (mais pas sa rencontre attachée) dans le deck de rencontre.
2
2
0

Gobelin Poursuivant  (ennemi - La Traversée des Landes d'Etten - 76)

162223

Gobelin. Orque.

Les personnages blessés ne peuvent pas être déclarés comme attaquants ou défenseurs contre le Gobelin Poursuivant.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaque. (+3attaquesi cette attaque est sans défense.)

Lieu

0
0
2

Rocky Foothills (lieu - Across the Ettenmoors - 6)

22

Ettenmoors.

When face with the otpion to travel, the players must travel to Rocky Foothills, if able.
Rocky Foothills gets +2 quest points for each quest in play.

Shadow: Attacking enemy gets +1attaquefor each damage on the defending character.
0
0
2

Vast Troll-fells (lieu - Across the Ettenmoors - 7)

33

Ettenmoors.

As an additional cost to travel to a safe location, each player must spend 1 resource.
Heroes cannot gain resources by card effects.

Shadow: If no progress was placed on a side quest this round, attacking enemy gets +4attaque.
3
3
3

Région Accidentée (lieu - Le Royaume Perdu - 47)

23

Arnor.

Si la quête en cours est une quête annexe, la Région Accidentée gagne +2menace.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaquepour chaque carte Quête en jeu.
1
2
0

Collines Voilées (lieu - Le Royaume Perdu - 48)

X5

Arnor. Collines.

X est le nombre de cartes Quête en jeu.
Tant qu'il n'y a qu'1 carte Quête en jeu, les Collines Voilées gagnent Renfort.

Comme le soleil s'élevait et passait la méridienne, ils entrevirent dans le lointain à l'est la ligne gris-vert des Hauts... – La Communauté de l'Anneau
2
2
1

Hauteurs des Trolls (lieu - La Traversée des Landes d'Etten - 77)

16

Landes d'Etten.

Tant que les Hauteurs des Trolls sont le lieu actif, les cartes Climat gagnent Maudit 1.
Une fois révélée : si cette carte n'a pas été révélée pour protéger un lieu Sûr, cherchez un lieu ayant le mot-clé Sûr dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre, et attachez-le aux Hauteurs des Trolls, en tant qu'objectif protégé. Mélangez le deck de rencontre.
0
2
2

Lande Stérile (lieu - La Traversée des Landes d'Etten - 78)

24

Landes d'Etten.

Tant que la Lande Stérile est dans la zone de cheminement, elle gagne : « Forcé : quand un allié entre en jeu, vous devez soit l'incliner, soit lui infliger 1 point de dégâts. »
Trajet : infligez 1 point de dégâts à chaque personnage incliné pour voyager vers ce lieu.

Objectif

1
1
1

Caverne Reculée (objectif - La Traversée des Landes d'Etten - 68)

La Traversée des Landes d'Etten

Landes d'Etten. Caverne.

Protégé. Sûr.
Immunisé aux effets de carte des joueurs.
Réponse : quand vous voyagez vers la Caverne Reculée, chaque joueur pioche 3 cartes.
1
1
1

uniqueLa Fontgrise (objectif - La Traversée des Landes d'Etten - 69)

La Traversée des Landes d'Etten

Landes d'Etten. Cours d'eau.

Protégé. Sûr.
Immunisé aux effets de carte des joueurs.
Réponse : quand vous voyagez vers La Fontgrise, soignez 1 point de dégâts sur chaque personnage en jeu.
1
1
1

Camp Abandonné (objectif - La Traversée des Landes d'Etten - 70)

La Traversée des Landes d'Etten

Landes d'Etten.

Protégé. Sûr.
Immunisé aux effets de carte des joueurs.
Réponse : quand vous voyagez vers le Camp Abandonné, chaque joueur peut ramener dans sa main 1 carte de sa pile de défausse.
1
1
1

Boqueteau (objectif - La Traversée des Landes d'Etten - 71)

La Traversée des Landes d'Etten

Landes d'Etten. Forêt.

Protégé. Sûr.
Immunisé aux effets de carte des joueurs.
Réponse : quand vous voyagez vers le Boqueteau, chaque joueur ajoute 1 ressource à la réserve de chacun de ses héros.

Préparation

0
0
1

Across the Ettenmoors (préparation - Across the Ettenmoors - 1)

You are playing Nightmare mode.

Forced: When resolving the 'when revealed' effect on stage 2A or stage 3A, also discard cards from the top of the encounter deck until a location with the safe keyword is discarded. Attach that location to the newly revealed side quest, as a guarded objective.

« I reached here at last by a long hard road, up the Hoarwell and through the Ettenmoors, and down from the north. It took me nearly fourteen days from Weathertop, for I could not ride among the rocks of the troll-fells, and Shadowfax departed. » - Gandalf, The Fellowship of the Ring

Begin with the standard quest deck and encounter deck for the Across the Ettenmoors scenario.

Remove the following cards, in the specified quantities, from the standard encounter deck:

  • 1x Into the Ettenmoors
  • 2x Shrouded Hills
  • 3x No Rest
  • 2x Arador's Bane
  • 1x Troll-fells
  • 2x Goblin Pursuer
  • 2x Cold from Angmar

Then, shuffle the encounter cards in this Nightmare Deck into the remainder of the standard Across the Ettenmoors encounter deck.

Finally, flip this setup card over and place it next to the quest deck. Its effect remains active throughout the game, which is now ready to begin.

Quête annexe rencontre

0
0
1

Isolated (quête annexe rencontre - Across the Ettenmoors - 10)

7

Caught in a dense fog, you suddenly find tourself separated from your companions.
Surge. Players cannot draw cards by card effects.
Forced: When this stage is defeated, each player draws 1 card.
0
0
1

Rescue from the Trolls (quête annexe rencontre - Across the Ettenmoors - 11)

15

When Revealed: Each player places the lowest-threat-cost hero he controls facedown underneath Rescue from the Trolls, out of play.
Response: After a Troll enemy is destroyed, place 3 progress on Rescue from the Trolls.
Forced: When Rescue from the Trolls is defeated, each player takes control of each of his heroes underneath it.
1
1
1

Perdus en Pleine Nature (quête annexe rencontre - Le Royaume Perdu - 51)

4

Vous vous êtes perdus dans l'immensité de l'Arnor. Vous devez explorer les environs jusqu'à ce que vous retrouviez votre chemin.
Une fois révélée : chaque joueur place toutes les cartes de sa main face cachée sous Perdus en Pleine Nature.
Forcé : quand cette étape est passée, ramenez chaque carte placée sous Perdus en Pleine Nature dans la main de son propriétaire.
1
1
1

Monter le Camp (quête annexe rencontre - Le Royaume Perdu - 55)

6

Vos compagnons sont épuisés de leurs efforts incessants, mais vous devez trouver un endroit sûr où passer la nuit avant de vous occuper d'eux.
Renfort.
Les personnages ne peuvent pas être soignés.
Réponse : quand cette étape est passée, chaque joueur soigne jusqu'à 3 points de dégâts sur un héros qu'il contrôle.
1
1
1

En Douce (quête annexe rencontre - La Traversée des Landes d'Etten - 81)

8

Des Trolls et des Géants vous poursuivent depuis votre entrée sur ces landes. Votre compagnie doit dissimuler ses traces de sorte que ces épouvantables créatures ne puissent plus vous suivre.
Forcé : à la fin de la phase de quête, si aucun marqueur de progression n'a été placé sur En Douce durant ce tour, le coût d'engagement au combat de chaque ennemi est diminué de 20 jusqu'à la fin du tour.
Réponse : quand cette étape est passée, choisissez un ennemi dans la zone de cheminement et mélangez-le dans le deck de rencontre.
1
1
1

À la Recherche de Nourriture (quête annexe rencontre - La Traversée des Landes d'Etten - 82)

6

Vous avez mangé le peu de rations que vous aviez récupérées après votre évasion. Si les Trolls ou le froid ne vous tuent pas, la faim s'en chargera. Il doit bien y avoir quelque chose à manger sur cette brande désolée.
Forcé : quand 1 ou plusieurs ressources de la réserve d'un héros sont dépensées, infligez 1 point de dégâts à ce héros.
Réponse : quand cette étape est passée, soignez 1 point de dégâts sur chaque héros.
1
1
1

En Quête de Provisions (quête annexe rencontre - La Traversée des Landes d'Etten - 83)

7

Vous risquez d'attirer l'attention des Trolls en vous aventurant dans leur repaire. Mais peut-être y trouverez-vous les provisions qui vous permettront de tenir jusqu'à Fondcombe...
Le coût pour jouer les cartes des joueurs augmente de 1.
Forcé : quand cette étape est passée, cherchez un ennemi Troll dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre, et mettez-le en jeu, engagé au combat avec le joueur ayant le niveau de menace le plus élevé. Chaque joueur peut jouer une carte de sa main gratuitement.

Traîtrise

0
0
2

Crashing Thunder (traîtrise - Across the Ettenmoors - 8)

Weather.

When Revealed: Each player assigns X damage among characters he controls, where X is the number of quests in play. Exhaust each damaged character in play.

Shadow: Shuffle each Weather cards from the encounter discard pile into the encounter deck.
0
0
2

Barren and Desolate (traîtrise - Across the Ettenmoors - 9)

Surge.
When Revealed: Attach to a side quest. (Counts as a Condition attachment with the text: « Limit 1 per quest. While attached quest is the current quest, each character gets -1volonte. » )
1
2
2

Parer au plus Pressé (traîtrise - Le Royaume Perdu - 49)

Maudit 2.
Une fois révélée : soit vous cherchez une quête annexe de rencontre dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre et vous la révélez, soit vous choisissez une carte Quête en jeu différente qui devient la quête en cours jusqu'à la fin de la phase. Mélangez le deck de rencontre.

« Mais il me faut souvent écarter les réjouissances. »– Aragorn, La Communauté de l'Anneau
1
2
2

Le Poids des Responsabilités (traîtrise - Le Royaume Perdu - 50)

Une fois révélée : révélez 1 carte de rencontre pour chaque carte Quête en jeu.

Ombre : le joueur en défense défausse 1 attachement qu'il contrôle pour chaque carte Quête en jeu.
2
3
3

Vent Mordant (traîtrise - Le Royaume Perdu - 52)

Climat.

Une fois révélée : répartissez X points de dégâts entre des personnages engagés dans la quête, X étant le nombre de personnages engagés dans la quête.

Ombre : infligez 1 point de dégâts au personnage défenseur.
1
2
2

Rarafale Givrante (traîtrise - Le Royaume Perdu - 53)

Climat.

Maudit 2.
Une fois révélée : retirez chaque personnage blessé de la quête.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaquepour chaque personnage blessé que le joueur en défense contrôle.
2
3
1

Froid d'Angmar (traîtrise - Le Royaume Perdu - 54)

Climat.

Une fois révélée : chaque joueur inflige 1 point de dégâts à un héros qu'il contrôle. Attachez Froid d'Angmar à la quête en cours. (Compte comme un attachement Condition avec le texte : « Chaque personnage blessé perd le texte imprimé dans sa boîte de texte, à l'exception des mots-clés et des Traits. »)

« ... mais il se peut que le temps soit notre ennemi le plus mortel. » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau
1
2
0

Fléau D'arador (traîtrise - La Traversée des Landes d'Etten - 79)

Une fois révélée : en commençant par le premier joueur, chaque joueur doit soit engager au combat un ennemi dans la zone de cheminement ayant un coût d'engagement au combat supérieur à son niveau de menace, soit chercher un ennemi Troll ou Géantdans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre, et le placer dans la zone de cheminement. Attribuez 2 cartes ombre à chaque ennemi qui engage au combat un joueur via cet effet.
3
3
0

Pas de Répit (traîtrise - La Traversée des Landes d'Etten - 80)

Une fois révélée : attachez cette carte à un héros incliné, ou à un héros redressé s'il n'y a pas de héros inclinés. (Compte comme un attachement Condition avec le texte : « Limite : 1 par héros. Le héros attaché ne peut pas se redresser et ne collecte pas de ressources lors de la phase de ressource. Défaussez Pas de Répit si les joueurs voyagent vers un lieu Sûr. »)