Le Seigneur Des Anneaux JCE

Voyage sur la Belegaer

Niveau de difficulté = 0

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  • Errata

Quête

1
1
1

Voyage sur la Belegaer (Les Havres Gris - 16)

Départ des Havres

8

1A

Le Chasse-rêve et sa flotte quittent les Havres Gris en quête de l'île des songes de Calphon. Après une semaine de navigation seulement, les voiles noires des Corsaires apparaissent à l'horizon !

Mise en place : préparez le deck Corsaire. Les joueurs préparent leur flotte. Mélangez les étapes 2 du deck de quête afin que leur ordre soit aléatoire, puis mettez l'étape 3 en dessous. Cherchez dans le deck de rencontre 1 Mer Démontée et 1 Navire de Reconnaissance, et placez-les dans la zone de cheminement. Mélangez le deck de rencontre.


1B

Navigation.
Tant que vous tenez le cap (soleil), chaque objectif Navire gagne +2volonte.
Quand cette étape est achevée, si vous tenez le cap (soleil), regardez les 2 premières cartes du deck de quête et passez à l'étape de votre choix, puis mettez l'autre carte sous le deck de quête. Sinon, passez à l'étape qui est au sommet du deck de quête.

1
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Voyage sur la Belegaer (Les Havres Gris - 17)

Dans la Tempête

2

2A

Les yeux plissés, Calphon observe les nuages d'orage qui s'amoncellent à l'horizon. « Dans mon rêve, le ciel était noir et lourd de colère... Peut-être l'île se situe-t-elle dans ce grain ? »
Vous hésitez. Mener votre navire droit dans la tempête serait idiot, au mieux... Mais s'il avait raison ?


Une fois révélée : cherchez 1 Trombe dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre et placez-la dans la zone de cheminement. Mélangez le deck de rencontre.


2B

Navigation
Forcé : à la fin de la phase de quête, si vous ne tenez pas le cap (nuage,pluieouorage), chaque joueur doit répartir 5 points de dégâts entre les personnages qu'il contrôle.
Quand cette étape est achevée, si vous tenez le cap (soleil), regardez les 2 premières cartes du deck de quête et passez à l'étape de votre choix, puis mettez l'autre carte sous le deck de quête. Sinon, passez à l'étape qui est au sommet du deck de quête.

1
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1

Voyage sur la Belegaer (Les Havres Gris - 18)

Brumes Maudites

6

2A

Après des jours d'errance en mer, une brume sombre se matérialise à la surface de l'océan, avec pour effet de réduire votre visibilité et d'effrayer les équipages de vos vaisseaux. « Attendez, je me souviens maintenant... », dit Calphon. « C'est aussi arrivé dans mon rêve. Je crois que si nous parvenons à traverser cette brume, nous nous rapprocherons de l'île. »

Une fois révélée : cherchez 1 Banc de Brouillard dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre et placez-le dans la zone de cheminement. Mélangez le deck de rencontre.


2B

Navigation.
Tant que vous ne tenez pas le cap (nuage,pluieouorage), chaque allié non-Navire perd -2volonte.
Quand cette étape est achevée, si vous tenez le cap (soleil), regardez les 2 premières cartes du deck de quête et passez à l'étape de votre choix, puis mettez l'autre carte sous le deck de quête. Sinon, passez à l'étape qui est au sommet du deck de quête.

1
1
1

Voyage sur la Belegaer (Les Havres Gris - 19)

Vision de Calphon

4

2A

Calphon fait irruption dans les quartiers d'un des héros au beau milieu de la nuit, en nage et le souffle court. « Je l'ai revue ! » s'écrie-t-il. « C'était la même île que précédemment, sinon que le soleil se levait derrière elle et baignait le ciel d'une lumière orangée. Ce doit être à l'est ! » Vous pouvez changer de cap, conformément à la vision de Calphon, mais vous risquez d'être repérés par les pirates qui vous pourchassent...

Une fois révélée : cherchez 1 Navire de Reconnaissance dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre et placez-le dans la zone de cheminement. Mélangez le deck de rencontre.


2B

Navigation.
Tant que vous ne tenez pas le cap (nuage,pluieouorage), chaque ennemi Navire gagne Abordage 1.
Quand cette étape est achevée, si vous tenez le cap (soleil), regardez les 2 premières cartes du deck de quête et passez à l'étape de votre choix, puis mettez l'autre carte sous le deck de quête. Sinon, passez à l'étape qui est au sommet du deck de quête.

1
1
1

Voyage sur la Belegaer (Les Havres Gris - 20)

En Direction de l'Étoile

4

2A

Calphon reconnut une étoile vive dans le ciel nocturne et tendit le doigt vers elle. « Là ! Cette étoile ! C'est l'étoile de ma vision. Je crois que nous devons la suivre pour atteindre l'île. » Voilà où vous ont menés les visions de Calphon. Mais aucun de vos almanachs, aucune de vos cartes, ne mentionnent cette étoile très brillante.

Une fois révélée : cherchez 1 Mer Étoilée dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre et placez-la dans la zone de cheminement. Mélangez le deck de rencontre.


2B

Navigation.
Tant que vous ne tenez pas le cap (nuage,pluieouorage), chaque lieu Océan gagne +1menace.
Quand cette étape est achevée, si vous tenez le cap (soleil), regardez les 2 premières cartes du deck de quête et passez à l'étape de votre choix, puis mettez l'autre carte sous le deck de quête. Sinon, passez à l'étape qui est au sommet du deck de quête.

0
0
1

Voyage sur la Belegaer (The Grey Havens - 2)

Corsair Confrontation

-

2A

« Corsairs ahead! » an Elven lookout shouts. You are about to give the order to steer away from the warship, when Calphon abruptly stops you. « Wait! In my dream, I remember a great battle against a powerful fleet. Could this mean we are on the right track ? » Reluctantly, you prepare to fight.

When Revealed: Search the encounter deck, discard pile and victory display for 1 copy of Corsair Warship and add it to the staging area. Shuffle the encounter deck.


2B

Sailing.
Forced: At the end of the quest phase, if there is no Corsair Warship in play, this stage is defeated.
When this stage is defeated, if you are on course (soleil), look at the top 2 stages of the quest deck and advance to one of your choice, placing the other on the bottom of the quest. Otherwise, advance to the top stage of the quest deck.

0
0
1

Voyage sur la Belegaer (The Grey Havens - 3)

Lost at Sea

-

2A

These seas are strange and bewildering. Try as you might, you cannot find any stars you recognize in the overcast sky. You realize now that you may never find your way back to shore.

When Revealed: Set your heading to the worst setting (orage).


2B

Sailing. Cancel the firstgouvernailsymbol found during each Sailing test.
Forced: At the end of the quest phase, if your heading is on-course (soleil), this stage is defeated.
When this stage is defeated, look at the top 3 stages of the quest deck and advance to one of your choice, placing the others on the bottom of the quest deck.

1
1
1

Voyage sur la Belegaer (Les Havres Gris - 21)

Poursuite des Corsaires

10

3A

Calphon affirme que vous êtes sur le point de trouver l'île, mais les Corsaires ne vous lâchent pas d'une semelle. Vous allez devoir les combattre ou les semer avant d'atteindre l'île et de jeter l'ancre.

Une fois révélée : cherchez dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre l'ennemi Navire ayant lamenacela plus élevée et placez-le dans la zone de cheminement (2 ennemis Navire ayant lamenacela plus élevée s'il y a au moins 3 joueurs dans la partie). Mélangez le deck de rencontre.


3B

Navigation.
Vous ne pouvez pas placer de marqueurs de progression sur cette étape sauf si vous tenez le cap (soleil).
S'il n'y a pas d'ennemis Navire en jeu, vous avez vaincu vos poursuivants et gagné la partie.
S'il y a au moins 10 marqueurs de progression sur cette étape, vous avez semé vos poursuivants et gagné la partie.

Navire objectif

1
1
1

uniqueChasse-Rêve (navire objectif - Les Havres Gris - 80)

54418

Havres Gris. Navire.

Immunisé aux effets de carte des joueurs. Sentinelle.
Le Chasse-rêve peut toujours être engagé dans des tests de Navigation (même si vous n'êtes pas le premier joueur) et compte comme 2 personnages quand il est engagé dans un test de Navigation.
Si le Chasse-rêve est détruit, les joueurs ont perdu la partie.
1
1
1

uniqueÉtoile de l'Aube (navire objectif - Les Havres Gris - 81)

33416

Gondor. Navire.

Immunisé aux effets de carte des joueurs. Sentinelle.
Augmentez de 3 votre niveau de menace de départ.
Piochez 1 carte supplémentaire durant la phase de ressource.
Si l'Étoile de l'Aube est détruit, son contrôleur est éliminé de la partie.
1
1
1

uniqueNárelenya (navire objectif - Les Havres Gris - 82)

33516

Havres Gris. Navire.

Immunisé aux effets de carte des joueurs. Sentinelle.
Réduisez de 1 le coût du premier allié que vous jouez à chaque tour.
Sir le Nárelenya est détruit, son contrôleur est éliminé de la partie.
1
1
1

uniqueAile d'Argent (navire objectif - Les Havres Gris - 83)

24214

Gondor. Navire.

Immunisé aux effets de carte des joueurs. Sentinelle. À distance.
Diminuez de 3 votre niveau de menace de départ.
Chaque héros que vous contrôlez gagne +1attaque.
Si l'Aile d'Argent est détruit, son contrôleur est éliminé de la partie.

Ennemi

0
0
3

Brash Corsair (ennemi - The Grey Havens - 4)

163343

Corsair.

Forced: When the engaged player exhausts a Ship objective. Brash Corsair makes an immediate attack.
0
0
2

Sahír's Pursuer (ennemi - The Grey Havens - 5)

403738

Corsair. Ship.

Boarding 1. Cannot have attachments.
Forced: At the end of the encounter phase, if Sahír's Pursuer is in the staging area, the first player must either engage it or shift your heading off-course.
3
3
2

Navire de Reconnaissance (ennemi - Les Havres Gris - 22)

352527

Corsaire. Navire.

Abordage 1. Ne peut pas avoir d'attachements.
Le coût d'engagement au combat du Navire de Reconnaissance est diminué de 15 tant que vous ne tenez pas le cap (nuage,pluieouorage).

Ils ne voyaient que trop bien eux-mêmes les voiles noires.– Le Retour du Roi
2
2
2

Croiseur Léger (ennemi - Les Havres Gris - 57)

374657

Corsaire. Navire.

Abordage 2. Ne peut pas avoir d'attachements.
Chaque ennemi Pillard révélé du deck Corsaire par le mot-clé Abordage du Croiseur Léger entre en jeu avec 1 ressource sur lui.

... se détachant en noir sur l'eau scintillante, une flotte poussée par le vent... – Le Retour du Roi
0
2
2

Vaisseau de Guerre Corsaire (ennemi - Les Havres Gris - 58)

443849

Corsaire. Navire.

Abordage 3. Ne peut pas avoir d'attachements.
Tant que le Vaisseau de Guerre Corsaire est dans la zone de cheminement, il ne peut pas subir de dégâts et gagne Archerie 4.

... des navires à grand tirant d'eau avec de nombreuses rames et des voiles noires gonflées par la brise.– Le Retour du Roi
2
2
0

Roimarin Suderon (ennemi - Les Havres Gris - 60)

280214

Corsaire.

Tant que le Marin Suderon est engagé au combat avec vous, chaque ennemi Navire engagé au combat avec vous ajoute samenaceau total demenacede la zone de cheminement.

« Une grande flotte approche des bouches de l'Anduin, montée par les corsaires d'Umbar dans le Sud. » – Beregond, Le Retour du Roi
3
3
3

Pirate Rusé (ennemi - Les Havres Gris - 61)

361224

Corsaire. Pillard.

Le Pirate Rusé gagne +1attaqueet +1defensepour chaque ressource sur lui.
Forcé : quand le Pirate Rusé vous engage au combat, défaussez un attachement que vous contrôlez et placez sur lui autant de ressources que le coût imprimé de cet attachement.
2
2
2

Maraudeur Hargneux (ennemi - Les Havres Gris - 62)

122333

Corsaire. Pillard.

Forcé : quand le Maraudeur Hargneux vous engage au combat, défaussez une carte prise au hasard dans votre main et placez sur lui autant de ressources que le coût imprimé de cette carte.
Forcé : quand le Maraudeur Hargneux vous attaque, répartissez entre les personnages que vous contrôlez un nombre de points de dégâts égal au nombre de ressources sur lui.
0
2
2

Capitaine d'Umbar (ennemi - Les Havres Gris - 63)

404535

Corsaire.

Tant que vous êtes engagé au combat avec le Capitaine d'Umbar, les personnages que vous contrôlez ne peuvent pas attaquer les ennemis Navire.

... la force des rebelles de l'Umbar constituait un grave danger pour le Gondor... – Le Retour du Roi

Lieu

0
0
2

Open Waters (lieu - The Grey Havens - 6)

26

Ocean.

While Open Waters is in the staging area, each Ship enemy gets -5 engagement cost and +1menace.
Travel: One player must exhaust a Ship objective to travel here.
0
0
2

Shattered Sea (lieu - The Grey Havens - 7)

44

Ocean.

While your heading isnuage, Shattered Sea gets +2menaceand +2 quest points.
While your heading ispluie, Shattered Sea gets +4menaceand +4 quest points.
While your heading isorage, Shattered Sea gets +6menaceand +6 quest points.
2
2
1

Mer Étoilée (lieu - Les Havres Gris - 23)

32

Océan.

Tant que vous ne tenez pas le cap (nuage,pluieouorage), la Mer Étoilée gagne : « Trajet : augmentez de 3 le niveau de menace de chaque joueur. »

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaque. (+2attaquesi vous ne tenez pas le cap.)
gouvernail
2
2
1

Banc de Brouillard (lieu - Les Havres Gris - 24)

25

Océan.

Tant que le Banc de Brouillard est le lieu actif, les ennemis Navire ne participent pas aux tests d'engagement au combat, ne peuvent pas attaquer et ne peuvent pas être attaqués.

Ombre : si votre cap actuel est sur le pire réglage (orage), l'ennemi attaquant effectue une attaque supplémentaire après celle-ci.
2
2
0

Mer d'Huile (lieu - Les Havres Gris - 50)

14

Océan.

Tant que la Mer d'Huile est le lieu actif, regardez 2 cartes supplémentaires du sommet du deck de rencontre durant chaque test de Navigation.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaque.(+3attaquesi l'ennemi attaquant est un ennemi Navire.)
gouvernailgouvernail
1
3
3

Mer Démontée (lieu - Les Havres Gris - 51)

43

Océan.

Trajet : déviez du cap pour voyager vers ce lieu.

Ombre : si cette attaque inflige des dégâts à un objectif Navire, déviez du cap.

Les vents de la colère vinrent l'entraîner ;
Aveuglément, dans l'écume il s'enfuit...
– La Communauté de l'Anneau

gouvernail
2
2
2

Mer Agitée (lieu - Les Havres Gris - 53)

23

Océan.

Tant que la Mer Agitée est dans la zone de cheminement, annulez le premier symbole $navigation$ découvert durant chaque test de Navigation.

Ombre : si vous ne tenez pas le cap (nuage,pluieouorage), l'ennemi attaquant gagne +2attaque
gouvernail
1
2
2

Trombe (lieu - Les Havres Gris - 54)

24

Océan.

Tant que votre cap actuel est sur le pire réglage (orage), quand s'offre à eux la possibilité de voyager, les joueurs doivent voyager vers la Trombe, si possible.
Forcé : après avoir voyagé vers la Trombe, infligez 4 points de dégâts à chaque objectif Navire.

Préparation

0
0
1

Voyage Across Belegaer (préparation - The Grey Havens - 1)

You are playing Nightmare mode.

« Then I thought in my heart that we drew near to the Sea; for wide was the water in the darkness, and sea-birds innumerable cried on its shores. » - Legolas, The Return of the King

Begin with the standard quest deck and encounter deck for the Voyage Across Belegaer scenario.

Remove the following cards, in the specified quantities, from the standard encounter deck:

  • 2x Southron Sailor
  • 1x Starlit Sea
  • 1x Fog Bank
  • 2x Calm Waters
  • 2x Thrown Off Course
  • 1x Scouting Ship

Then, shuffle the encounter cards in this Nightmare Deck into the remainder of the standard Voyage Across Belegaer encounter deck.

Finally, flip this setup card over and place it next to the quest deck. Its effects remain active throughout the game, which is now ready to begin.

Traîtrise

0
0
3

Rogue Wave (traîtrise - The Grey Havens - 8)

Weather.

When Revealed: Each player must either exhaust a Ship objective he controls or distribute 4 damage among characters he controls (6 damage instead if you are off course).

Shadow: Attacking enemy gets +1attaquefor each quest card in the victory display.
0
0
2

Dreams of Númenor (traîtrise - The Grey Havens - 9)

When Revealed: Either set your heading to the worst setting (orage) or exhaust all allies in play.

Shadow: If you are off-coruse (nuage, pluie, or orage), attacking enemy makes an additional attack after this one.
0
0
2

Raging Squall (traîtrise - The Grey Havens - 10)

Weather.

Surge.
*Forced: After Raging Squall is discarded from the encounter deck duirng a Sailing test, deal 1 damage to each character committed to that test.
2
2
0

Dévié de son Cap (traîtrise - Les Havres Gris - 52)

Une fois révélée : soit vous retirez tous les marqueurs de progression de la quête en cours et augmentez de 4 le niveau de menace de chaque joueur, soit vous déviez du cap.

Ombre : si cette attaque détruit un personnage, déviez du cap.
gouvernail
2
3
3

Tempête Soudaine (traîtrise - Les Havres Gris - 55)

Climat.

Une fois révélée : soit vous déviez du cap, soit vous infligez 1 point de dégâts à chaque personnage incliné.

Ombre : chaque point de dégâts en excès de cette attaque est infligé à un objectif Navire que vous contrôlez.
1
2
2

Vents de la Colère (traîtrise - Les Havres Gris - 56)

Climat.

Une fois révélée : si vous ne tenez pas le cap (nuage,pluieouorage), infligez 1 point de dégâts à chaque personnage en jeu. Si votre cap actuel est sur le pire réglage (orage), cet effet ne peut pas être annulé.

Ombre : soit vous déviez du cap, soit cette attaque est considérée sans défense.
gouvernail
1
2
2

Groupe d'Abordage (traîtrise - Les Havres Gris - 59)

Une fois révélée : chaque joueur révèle la première carte du deck Corsaire et la met en jeu, engagée au combat avec lui.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaque.(+2attaquesi vous contrôlez un objectif Navire incliné.)
Aucune narration de disponible