Le Seigneur Des Anneaux JCE

Voyage à Rhosgobel

Niveau de difficulté = 6

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Quête

1
1
1

Voyage à Rhosgobel (Voyage à Rhosgobel - 60) [6]

L'Aigle Blessé

8

1A

Après une lutte féroce contre un groupe de Trolls, vous tombez sur un aigle abattu, grièvement blessé et sur le point de mourir...

Mise en place : cherchez dans le deck de rencontre les cartes Rhosgobel et Wilyador, et placez-les dans la zone de cheminement avec 2 marqueurs de dégâts sur Wilyador. Ensuite, mélangez le deck de rencontre.


1B

Les blessures de l'aigle ne pouvant pas être soignées sur place, il faut l'amener à Rhosgobel, où Radagast le Brun est son seul espoir.

1
1
1

Voyage à Rhosgobel (Voyage à Rhosgobel - 61) [6]

À la demande de Radagast

12

2A

La santé de l'aigle s'est détériorée, mais vous êtes enfin arrivé à Rhosgobel, où Radagast examine l'oiseau. Il vous demande d'aller chercher une plante médicinale : l'athelas.
En attendant, les connaissances en soins de votre groupe pourraient servir à soulager l'aigle jusqu'à votre retour.


2B

Réponse : Au début de la phase de quête, le premier joueur peut placer X marqueurs de dégâts sur Wilyador pour regarder les 3 premières cartes du deck de rencontre. Il révèle et place une de ces cartes dans la zone de cheminement, et défausse les deux autres. X est le nombre de joueurs de la partie.
Forcé : quand un effet de carte soigne Wilyador, retirez cette carte de la partie.

1
1
1

Voyage à Rhosgobel (Voyage à Rhosgobel - 62) [6]

Retour à Rhosgobel

0

3A

Sentant que la fin de Wilyador est proche, vous prenez l'athelas que vous avez trouvé et retournez à Rhosgobel. Vous arrivez de nuit, vous demandant si les plantes que vous avez ramenées suffiront...


3B

Une fois révélée : soignez 5 blessures sur Wilyador pour chaque carte Objectif « Athelas » que les joueurs contrôlent.
Si Wilyador est complètement soigné quand cet effet est résolu, Wilyador survit et les joueurs ont gagné la partie. Sinon, les joueurs ont perdu la partie.

Objectif allié

1
1
1

uniqueWilyador (objectif allié - Voyage à Rhosgobel - 64)

11120

Créature. Aigle.

Pas d'attachements. Le premier joueur gagne le contrôle de Wilyador en tant qu'allié.
Forcé : à la fin de chaque tour, infligez 2 points de dégâts à Wilyador.
Wilyador ne peut pas être soigné de plus de 5 blessures par un seul effet. Si Wilyador quitte le jeu, les joueurs ont perdu la partie.

Ennemi

0
0
3

Gobelin Chasseur d'Aigles (ennemi - Voyage à Rhosgobel - 2)

482534

Gobelin. Orque.

Le Gobelin Chasseur d'Aigle gagne +1 point de Vie par joueur.
Forcé : à la fin de la phase de combat, infligez 1 point de dégâts à Wilyador.

Ombre : s'il y a au moins 10 marqueurs de dégâts ou moins sur Wilyador, infligez-lui 2 points de dégâts.
0
0
2

Mangeuse d'Oiseaux des Cimes (ennemi - Voyage à Rhosgobel - 3)

112435

Créature. Aranéide.

Tant que la Mangeuse d'Oiseaux des Cimes est engagée au combat avec un joueur, les personnages contrôlés par ce joueur ne peuvent pas être soignés.
Forcé : au début de la phase de rencontre, la Mangeuse d'Oiseaux des Cimes engage au combat le joueur qui contrôle Wilyador, quel que soit son niveau de menace.
4
4
4

Nuée de la Forêt Noire (ennemi - Voyage à Rhosgobel - 70)

321213

Créature.

Seuls les personnages Aigle ou avec le mot-clé à distance peuvent attaquer ou défendre contre la Nuée de la Forêt Noire.

Ombre : si cette attaque est sans défense, tous les points de dégâts de l'attaque doivent être assignés à Wilyador.
5
5
5

Chauves-souris de la Forêt Noire (ennemi - Voyage à Rhosgobel - 71)

261102

Créature.

Seuls les personnages Aigle ou avec le mot-clé à distance peuvent attaquer ou défendre contre les Chauves-souris de la Forêt Noire.

Ombre : si cette attaque est sans défense, tous les points de dégâts de l'attaque doivent être assignés à Wilyador.
2
2
2

Roi Araignée (ennemi - Boîte de Base - 74)

202313

Créature. Aranéide.

Une fois révélée : chaque joueur doit choisir et incliner 1 personnage qu'il contrôle.

Ombre : le joueur en défense doit choisir et incliner 1 personnage qu'il contrôle (2 personnages si cette attaque est sans défense).
0
1
1

Vrombicornes (ennemi - Boîte de Base - 75)

401203

Créature. Insecte.

Forcé : quand les Vrombicornes vous engagent au combat, infligez 5 points de dégâts à un héros que vous contrôlez.

Ombre : infligez 1 point de dégâts à chaque personnage contrôlé par le joueur en défense. (2 points de dégâts si cette attaque est sans défense).
1
1
1

Rejeton d'Ungoliant (ennemi - Boîte de Base - 76)

323529

Créature. Aranéide.

Une fois révélée : chaque personnage engagé dans une quête perd -1volontejusqu'à la fin de la phase.

Ombre : le joueur en défense augmente de 4 son niveau de menace. (de 8 si cette attaque est sans défense).
3
3
3

Orques de Dol Guldur (ennemi - Boîte de Base - 89)

102203

Dol Guldur. Orque.

Une fois révélée : le premier joueur choisit 1 personnage engagé dans une quête. Infligez 2 points de dégâts à ce personnage.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaque. (+3attaque si cette attaque est sans défense).
0
1
0

Chef Ufthak (ennemi - Boîte de Base - 90)

352336

Dol Guldur. Orque.

Le Chef Ufthak gagne +2attaquepour chaque marqueur de ressource sur lui.
Forcé : quand le Chef Ufthak attaque, placez 1 marqueur de ressource sur lui.
1
2
0

Maître des Bêtes de Dol Guldur (ennemi - Boîte de Base - 91)

352315

Dol Guldur. Orque.

Forcé : quand le Maître des Bêtes de Dol Guldur attaque, attribuez-lui 1 carte ombre supplémentaire.

Lieu

0
0
3

Sombre Bosquet (lieu - Voyage à Rhosgobel - 4)

34

Forêt.

Le Sombre Bosquet gagne +1menace et +1 point de quête pour chaque carte Athelas en jeu.

Ombre : si le joueur en défense contrôle au moins 1 carte Athelas, l'ennemi attaquant effectue une attaque supplémentaire après celle-ci.
0
0
3

Bois Labyrinthiques (lieu - Voyage à Rhosgobel - 5)

25

Forêt.

Tant que cette carte est dans la zone de cheminement, les ennemis Créature gagnent +1menaceet +1attaque.

Ombre : après la résolution de cette attaque, l'ennemi attaquant engage au combat le joueur suivant et effectue immédiatement une attaque contre ce joueur.
0
0
2

Fourré Ombreux (lieu - Voyage à Rhosgobel - 6)

42

Forêt.

Tant que le Fourré Ombreux est le lieu actif, tous les personnages perdent le mot-clé À distance.

Ombre : l'ennemi attaquant ne peut pas être attaqué jusqu'à la fin de la phase par des personnages ayant le mot-clé À distance

...si noir que l'on n'y distinguait réellement rien. - Le Hobbit
1
1
1

uniqueRhosgobel (lieu - Voyage à Rhosgobel - 65)

X4

Forêt.

X est le nombre de joueurs de la partie.
Tant que Rhosgobel est dans la zone de cheminement, Wilyador ne peut pas être soigné.
Trajet : les joueurs doivent passer la première étape de cette quête avant de pouvoir voyager vers Rhosgobel.
4
4
0

Bosquet de la Forêt (lieu - Voyage à Rhosgobel - 66)

23

Forêt.

Réponse : quand le Bosquet de la Forêt est exploré, cherchez dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre un objectif Athelas et placez-le dans la zone de cheminement. Ensuite, mélangez le deck de rencontre.
2
2
2

Grande Toile de la Forêt (lieu - Boîte de Base - 77)

22

Forêt.

Trajet : chaque joueur doit incliner 1 héros qu'il contrôle pour voyager vers ce lieu.

En s'approchant, il vit que l'ombre était faite de toiles d'araignée, l'une derrière l'autre, superposées et tout emmêlées. – Le Hobbit
3
3
0

Montagnes de la Forêt Noire (lieu - Boîte de Base - 78)

23

Forêt. Montagne.

Trajet : révélez la première carte du deck de rencontre et placez-là dans la zone de cheminement pour voyager vers ce lieu.
Réponse : quand les Montagnes de la Forêt Noire quitte le jeu en tant que lieu exploré, chaque joueur peut chercher 1 carte parmi les 5 premières cartes de son deck et l'ajouter à sa main. Mélangez les cartes restantes dans le deck de leur propriétaire.
0
2
0

Col du Nécromancien (lieu - Boîte de Base - 94)

32

Forteresse. Dol Guldur.

Trajet : le premier joueur doit se défausser de 2 cartes prises au hasard dans sa main pour voyager vers ce lieu.

« Il est couvert d'une forêt de sapins sombres, qui se disputent la place et dont les branches pourrissent et se dessèchent. Au milieu, sur une éminence rocheuse, se dresse Dol Guldur, où l'Ennemi eut longtemps sa résidence. » – Haldir, La Communauté de l'Anneau
2
2
0

Rivière Enchantée (lieu - Boîte de Base - 95)

22

Forêt.

Tant que la Rivière Enchantée est le lieu actif, les joueurs ne peuvent pas piocher de cartes.

« Il y a là, je le sais, une rivière noire et forte qui croise le chemin. Il ne faudra surtout pas y boire, ni vous y baigner; car j'ai entendu dire qu'elle porte un charme et transmet une grande somnolence et l'oubli. » – Beorn, Le Hobbit

Objectif

4
4
4

Athelas (objectif - Voyage à Rhosgobel - 63)

Voyage à Rhosgobel

Objet.

Protégé.
Action : Inclinez un héros pour récupérer cet objectif si aucune rencontre ne lui est attachée. Ensuite, attachez l'Athelas à ce héros.

Préparation

0
0
1

Voyage à Rhosgobel (préparation - Voyage à Rhosgobel - 1)

Vous jouez en mode Cauchemar.

Mise en place : cherchez dans le deck de rencontre 1 exemplaire du Gobelin Chasseur d'Aigles, et placez-le dans la zone de cheminement. Ensuite, mélangez le deck de rencontre.

Forcé : le premier ennemi Créature révélé à chaque phase de quête gagne Renfort.

Réponse : quand une carte Athelas est placée dans la pile de défausse de rencontre, vous pouvez mélangez cette carte Athelas dans le deck de rencontre.

Commencez par prendre le deck de quête et le deck de rencontre du scénario Voyage à Rhosgobel.

Puis retirez les cartes suivantes du deck de rencontre (retirez autant d'exemplaires de la carte que le nombre indiqué) :

  • 4x Bosquet de la Forêt
  • 1x Épuisement
  • 2x Grouillement d'Insectes
  • 1x Blessures Purulentes
  • 3x Montagnes de la Forêt Noire
  • 1x Chef Ufthak
  • 2x Maître des Bêtes de Dol Guldur
  • 1x Conduit par l'Ombre
  • 1x À la Merci du Nécromancien
  • 2x Col du Nécromancien
  • 2x Rivière Enchantée

Ensuite mélangez les cartes de rencontre de ce Deck Cauchemar avec les cartes restantes dans le deck de rencontre du scénario Voyage à Rhosgobel.

Enfin, retournez cette carte de Préparation et posez-la près du deck de quête. Ses effets restent actifs toute la partie, qui peut maintenant commencer.

Traîtrise

0
0
3

Tir au Vol (traîtrise - Voyage à Rhosgobel - 7)

Renfort.
Une fois révélée : attachez cette carte à un personnage Aigle. (Compte comme un attachement Condition avec le texte : « Limite : 1 par personnage. Le personnage attaché perd le trait Aigle, et subit 1 point de dégâts chaque fois qu'il se redresse. »)

ombre : résolvez l'effet « Une fois révélée » de cette carte.
0
0
3

Provisions Gâtées (traîtrise - Voyage à Rhosgobel - 8)

Renfort.
Une fois révélée : attachez cette carte à Wilyador. (Compte comme un attachement Condition avec le texte : « Forcé : quand le personnage attaché est soigné par un effet de carte autre qu'un Athelas, le montant des dégâts soignés est réduit à 1. Ensuite, défaussez Provisions Gâtées. »)
1
4
3

Épuisement (traîtrise - Voyage à Rhosgobel - 67)

Une fois révélée : infligez 2 point de dégâts à chaque personnage incliné.

Ombre : infligez 1 point de dégâts à chaque personnage incliné.
1
4
2

Grouillement d'Insectes (traîtrise - Voyage à Rhosgobel - 68)

Une fois révélée : infligez 1 point de dégâts à chaque personnage sans attachements.

Ombre : si un personnage (y compris Wilyador) a plus de marqueurs de dégâts sur lui que chacun des autres personnages, infligez 3 points de dégâts à ce personnage.
1
2
1

Blessures Purulentes (traîtrise - Voyage à Rhosgobel - 69)

Une fois révélée : infligez 2 point de dégâts à chaque personnage blessé.

Ombre : infligez 1 point de dégâts à chaque personnage blessé. (2 points de dégâts si cette attaque est sans défense).
0
1
1

Les Yeux de la Forêt (traîtrise - Boîte de Base - 79)

Une fois révélée : chaque joueur défausse toutes les cartes événement de sa main.

...il voyait alentour dans l'obscurité des lueurs; et parfois des paires d'yeux jaunes, rouges ou verts le regardaient fixement d'une petite distance, puis s'évanouissaient lentement et disparaissaient pour reparaître petit à petit, luisants, à un autre endroit. – Le Hobbit
0
2
2

Pris dans la Toile (traîtrise - Boîte de Base - 80)

Une fois révélée : le joueur avec le plus haut niveau de menace attache cette carte à l'un de ses héros. (Compte comme un attachement Condition avec le texte : « Le héros attaché ne se redresse pas lors de la phase de restauration à moins de dépenser 2 ressources de sa réserve »).
1
1
0

Conduit par L'ombre (traîtrise - Boîte de Base - 92)

Une fois révélée : chaque ennemi et chaque lieu déjà présents dans la zone de cheminement lorsque Conduit par l'Ombre est révélée gagnent +1menace jusqu'à la fin de la phase. (S'il n'y a pas de cartes dans la zone de cheminement, Conduit par l'Ombre gagne Renfort).

Ombre : choisissez et défaussez 1 attachement du personnage défenseur. (Défaussez tous les attachements que vous contrôlez si cette attaque est sans défense).
1
3
2

À la Merci du Nécromancien (traîtrise - Boîte de Base - 93)

Une fois révélée : infligez 1 point de dégâts à chaque personnage incliné.

Il y avait dans la Tour Ténébreuse un œil qui ne dormait pas. Il sut que cet œil avait pris conscience de son observation. Il y avait là une volonté ardente et féroce. – La Communauté de l'Anneau