Le Seigneur Des Anneaux JCE

Une Tempête sur le Havre de Cobas

Niveau de difficulté = 7

  • cartes
  • règles
  • errata

Quête

1
1
1

Une Tempête sur le Havre de Cobas (Une Tempête sur le Havre de Cobas - 120) [7]

Se Jouer de l'Ennemi

10

1A

Les Corsaires attaquent Dol Amroth pour couvrir la fuite de Sahír, qui s'éloigne en direction d'Umbar !

Mise en place : préparez le deck Corsaire. Les joueurs préparent leur flotte. Mettez de côté chaque exemplaire de Navire de Guerre de Dol Amroth, hors jeu. Cherchez le Navire Amiral des Pillards et 1 Navire de Reconnaissance dans le deck de rencontre, et placez-les dans la zone de cheminement. Cherchez un objectif Dol Amroth de votre choix dans le deck de rencontre et placez-le dans la zone de cheminement. Ensuite, mélangez le deck de rencontre et résolvez le mot-clé Protégé sur cet objectif.


1B

Navigation.
Forcé : quand un ennemi Navire vous engage au combat, si vous ne tenez pas le cap (nuage,pluieouorage), infligez 2 points de dégâts à un objectif Navire que vous contrôlez. Si vous tenez le cap (soleil), infligez 2 points de dégâts à cet ennemi Navire à la place.
Si votre cap actuel est sur le pire réglage (orage), le coût d'engagement au combat du Navire Amiral des Pillards est diminué de 50.

1
1
1

Une Tempête sur le Havre de Cobas (Une Tempête sur le Havre de Cobas - 121) [7]

Bataille dans la Baie

16

2A

La flotte des Corsaires semble attaquer plusieurs lieux cruciaux simultanément. Pour enrayer l'assaut, vous devez défendre Dol Amroth contre les navires Corsaires.

Une fois révélée : cherchez un ennemi Navire dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre, et placez-le dans la zone de cheminement (2 ennemis Navire s'il y a 3 joueurs ou plus dans la partie). Mélangez le deck de rencontre. Pour chaque objectif non-Protégé dans la zone de cheminement, attachez à cet objectif un ennemi Navire non-unique qui est dans la zone de cheminement (il protège désormais l'objectif).


2B

Navigation.
Si votre cap actuel est sur le pire réglage (orage), le coût d'engagement au combat du Navire Amiral des Pillards est diminué de 50.
Vous ne pouvez pas passer à l'étape suivante tant qu'au moins 1 objectif est Protégé par une rencontre.

1
1
1

Une Tempête sur le Havre de Cobas (Une Tempête sur le Havre de Cobas - 122) [7]

Enfoncer la Flotte !

5

3A

« Vous devez poursuivre Sahír ! s'écrie Imrahil alors que la bataille fait rage. Nous allons nous charger de mettre un terme à cette bataille ! »

Une fois révélée : les joueurs font des tests d'engagement au combat contre chaque ennemi dans la zone de cheminement. Le coût d'engagement au combat du Navire Amiral des Pillards est diminué de 50 durant ces tests d'engagement au combat.


3B

Navigation.
Le coût d'engagement au combat du Navire Amiral des Pillards est diminué de 50.
Enfoncer la Flotte ! a +5 points de quête pour chaque ennemi Navire en jeu.
Si les joueurs passent cette étape, ou si le Navire Amiral des Pillards est dans la pile de victoire, les joueurs ont enfoncé la flotte des Corsaires et ont gagné la partie !

Navire objectif

2
2
2

Navire de Guerre de Dol Amroth (navire objectif - Une Tempête sur le Havre de Cobas - 123)

2228

Gondor. Navire.

Immunisé aux effets de carte des joueurs.
Si vous tenez le cap (soleil), le Navire de Guerre de Dol Amroth gagne +2volonte, +2attaqueet +2defense.
Forcé : quand le Navire de Guerre de Dol Amroth est détruit, mettez-le de côté, hors jeu.
1
1
1

uniqueChasse-Rêve (navire objectif - Les Havres Gris - 80)

54418

Havres Gris. Navire.

Immunisé aux effets de carte des joueurs. Sentinelle.
Le Chasse-rêve peut toujours être engagé dans des tests de Navigation (même si vous n'êtes pas le premier joueur) et compte comme 2 personnages quand il est engagé dans un test de Navigation.
Si le Chasse-rêve est détruit, les joueurs ont perdu la partie.
1
1
1

uniqueÉtoile de l'Aube (navire objectif - Les Havres Gris - 81)

33416

Gondor. Navire.

Immunisé aux effets de carte des joueurs. Sentinelle.
Augmentez de 3 votre niveau de menace de départ.
Piochez 1 carte supplémentaire durant la phase de ressource.
Si l'Étoile de l'Aube est détruit, son contrôleur est éliminé de la partie.
1
1
1

uniqueNárelenya (navire objectif - Les Havres Gris - 82)

33516

Havres Gris. Navire.

Immunisé aux effets de carte des joueurs. Sentinelle.
Réduisez de 1 le coût du premier allié que vous jouez à chaque tour.
Sir le Nárelenya est détruit, son contrôleur est éliminé de la partie.
1
1
1

uniqueAile d'Argent (navire objectif - Les Havres Gris - 83)

24214

Gondor. Navire.

Immunisé aux effets de carte des joueurs. Sentinelle. À distance.
Diminuez de 3 votre niveau de menace de départ.
Chaque héros que vous contrôlez gagne +1attaque.
Si l'Aile d'Argent est détruit, son contrôleur est éliminé de la partie.

Ennemi

3
3
2

Navire de Reconnaissance (ennemi - Les Havres Gris - 22)

352527

Corsaire. Navire.

Abordage 1. Ne peut pas avoir d'attachements.
Le coût d'engagement au combat du Navire de Reconnaissance est diminué de 15 tant que vous ne tenez pas le cap (nuage,pluieouorage).

Ils ne voyaient que trop bien eux-mêmes les voiles noires.– Le Retour du Roi
2
2
2

Croiseur Léger (ennemi - Les Havres Gris - 57)

374657

Corsaire. Navire.

Abordage 2. Ne peut pas avoir d'attachements.
Chaque ennemi Pillard révélé du deck Corsaire par le mot-clé Abordage du Croiseur Léger entre en jeu avec 1 ressource sur lui.

... se détachant en noir sur l'eau scintillante, une flotte poussée par le vent... – Le Retour du Roi
0
2
2

Vaisseau de Guerre Corsaire (ennemi - Les Havres Gris - 58)

443849

Corsaire. Navire.

Abordage 3. Ne peut pas avoir d'attachements.
Tant que le Vaisseau de Guerre Corsaire est dans la zone de cheminement, il ne peut pas subir de dégâts et gagne Archerie 4.

... des navires à grand tirant d'eau avec de nombreuses rames et des voiles noires gonflées par la brise.– Le Retour du Roi
2
2
0

Roimarin Suderon (ennemi - Les Havres Gris - 60)

280214

Corsaire.

Tant que le Marin Suderon est engagé au combat avec vous, chaque ennemi Navire engagé au combat avec vous ajoute samenaceau total demenacede la zone de cheminement.

« Une grande flotte approche des bouches de l'Anduin, montée par les corsaires d'Umbar dans le Sud. » – Beregond, Le Retour du Roi
3
3
3

Pirate Rusé (ennemi - Les Havres Gris - 61)

361224

Corsaire. Pillard.

Le Pirate Rusé gagne +1attaqueet +1defensepour chaque ressource sur lui.
Forcé : quand le Pirate Rusé vous engage au combat, défaussez un attachement que vous contrôlez et placez sur lui autant de ressources que le coût imprimé de cet attachement.
2
2
2

Maraudeur Hargneux (ennemi - Les Havres Gris - 62)

122333

Corsaire. Pillard.

Forcé : quand le Maraudeur Hargneux vous engage au combat, défaussez une carte prise au hasard dans votre main et placez sur lui autant de ressources que le coût imprimé de cette carte.
Forcé : quand le Maraudeur Hargneux vous attaque, répartissez entre les personnages que vous contrôlez un nombre de points de dégâts égal au nombre de ressources sur lui.
0
2
2

Capitaine d'Umbar (ennemi - Les Havres Gris - 63)

404535

Corsaire.

Tant que vous êtes engagé au combat avec le Capitaine d'Umbar, les personnages que vous contrôlez ne peuvent pas attaquer les ennemis Navire.

... la force des rebelles de l'Umbar constituait un grave danger pour le Gondor... – Le Retour du Roi
3
3
2

Pillard d'Umbar (ennemi - Les Havres Gris - 64)

242324

Corsaire. Pillard.

Le Pillard d'Umbar gagne +1attaquepour chaque ressource sur lui.
Forcé : après avoir résolu son attaque contre vous, déplacez vers le Pillard d'Umbar 1 ressource de la réserve d'un de vos héros.

« Là, des hommes de Lamedon disputèrent les gués à des gens féroces d'Umbar et de Harad qui avaient remonté le fleuve. » – Legolas, Le Retour du Roi
2
2
2

Corsaire Infiltré (ennemi - Les Havres Gris - 65)

162332

Corsaire. Pillard.

Forcé : quand le Corsaire Infiltré attaque, attribuez-lui 1 carte ombre supplémentaire pour chaque ressource sur lui.
Forcé : après que le joueur engagé au combat avec lui a collecté des ressources au début de la phase de ressource, il déplace vers le Corsaire Infiltré 1 ressource de la réserve de l'un de ses héros.
0
2
2

Chef Pillard (ennemi - Les Havres Gris - 66)

403515

Corsaire. Pillard.

Le Chef Pillard gagne +1defensepour chaque ressource sur lui.
Forcé : quand il vous engage au combat, déplacez vers le Chef Pillard 1 ressource de la réserve de chacun de vos héros.

« Les Pirates sont sur nous ! C'est le dernier coup du destin ! » – Hommes du Gondor, Le Retour du Roi
1
1
1

uniqueNavire Amiral des Pillards (ennemi - Une Tempête sur le Havre de Cobas - 124)

5035318

Corsaire. Navire.

Abordage 1. Immunisé aux effets de carte des joueurs.
Seuls les objectifs Navire peuvent être déclarés comme attaquants contre le Navire Amiral des Pillards.
Forcé : à la fin de la phase de rencontre, le joueur engagé au combat avec le Navire Amiral des Pillards révèle la première carte du deck Corsaire et l'engage au combat.
2
2
2

Franc-Tireur Corsaire (ennemi - Une Tempête sur le Havre de Cobas - 125)

283446

Corsaire. Navire.

Abordage 1. Immunisé aux effets de carte des joueurs.
Réponse : quand le Franc-tireur Corsaire est détruit en tant qu'ennemi, le joueur engagé au combat avec lui peut défausser des alliés qu'il contrôle pour un total d'au moins 3volontepour prendre le contrôle du Franc-tireur Corsaire en tant que Navire-Objectif ayant unevolonteégale à samenace. (Il perd le type de carte Navire-Ennemi et gagne le type de carte Navire-Objectif.)
2
3
3

Navire de Siège (ennemi - Une Tempête sur le Havre de Cobas - 126)

462557

Corsaire. Navire.

Archerie 2. Ne peut pas avoir d'attachements.
Tant que le Navire de Siège est dans la zone de cheminement, il gagne : « Forcé : à la fin de la phase de quête, si le Navire de Siège ne protège pas un objectif et qu'il y a un objectif non-Protégé dans la zone de cheminement, attachez-lui le Navire de Siège (il protège désormais cet objectif). »
0
1
1

Croiseur Lourd (ennemi - Une Tempête sur le Havre de Cobas - 127)

425758

Corsaire. Navire.

Abordage 2. Ne peut pas avoir d'attachements.
Une fois révélée : cherchez un objectif Dol Amroth dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre, et placez-le dans la zone de cheminement. Ensuite, attachez le Croiseur Lourd à cet objectif, qu'il protège désormais. Mélangez le deck de rencontre.
gouvernail

Lieu

2
2
1

Mer Étoilée (lieu - Les Havres Gris - 23)

32

Océan.

Tant que vous ne tenez pas le cap (nuage,pluieouorage), la Mer Étoilée gagne : « Trajet : augmentez de 3 le niveau de menace de chaque joueur. »

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaque. (+2attaquesi vous ne tenez pas le cap.)
gouvernail
2
2
1

Banc de Brouillard (lieu - Les Havres Gris - 24)

25

Océan.

Tant que le Banc de Brouillard est le lieu actif, les ennemis Navire ne participent pas aux tests d'engagement au combat, ne peuvent pas attaquer et ne peuvent pas être attaqués.

Ombre : si votre cap actuel est sur le pire réglage (orage), l'ennemi attaquant effectue une attaque supplémentaire après celle-ci.
1
3
3

Côte des Anfalas (lieu - Une Tempête sur le Havre de Cobas - 128)

33

Littoral. Océan.

Si vous ne tenez pas le cap (nuage,pluieouorage), cette carte gagne +2menace.
Trajet : inclinez un objectif Navire pour voyager vers ce lieu.

Ombre :si vous ne tenez pas le cap (nuage,pluieouorage), l'ennemi attaquant gagne +2attaque.
gouvernail
2
2
2

Îlot de Belfalas (lieu - Une Tempête sur le Havre de Cobas - 129)

15

Littoral. Océan.

Vous ne pouvez pas voyager vers l'Îlot de Belfalas si vous ne tenez pas le cap (nuage,pluieouorage).
Réponse : quand vous voyagez vers l'Îlot de Belfalas, choisissez un ennemi Navire qui ne protège pas un objectif. Tant que l'Îlot de Belfalas est le lieu actif, l'ennemi choisi est considéré comme étant hors jeu.
2
2
2

Havre de Cobas (lieu - Une Tempête sur le Havre de Cobas - 130)

24

Littoral. Océan.

Tant que le Havre de Cobas est le lieu actif, diminuez de 1 la valeur du mot-clé Abordage de chaque ennemi Navire.

Mais au-delà, dans le grand fief de Belfalas, résidait le Prince Imrahil en son château de Dol Amroth au bord de la mer... – Le Retour du Roi

Objectif

1
1
1

uniqueTour de la Mer (objectif - Une Tempête sur le Havre de Cobas - 134)

Une Tempête sur le Havre de Cobas

Dol Amroth.

Protégé.
Si aucune rencontre n'est attachée à la Tour de la Mer, placez-la dans la zone de cheminement, sous le contrôle des joueurs.
Tant que les joueurs contrôlent la Tour de la Mer, regardez 2 cartes supplémentaires du sommet du deck de rencontre durant chaque test de Navigation.
gouvernail
1
1
1

uniqueTour de la Mouette (objectif - Une Tempête sur le Havre de Cobas - 135)

Une Tempête sur le Havre de Cobas

Dol Amroth.

Protégé.
Si aucune rencontre n'est attachée à la Tour de la Mouette, placez-la dans la zone de cheminement, sous le contrôle des joueurs.
[Combat] Action : si les joueurs contrôlent la Tour de la Mouette, inclinez-la pour infliger 2 points de dégâts à un ennemi Navire non-unique. N'importe quel joueur peut déclencher cette action.
gouvernail
1
1
1

uniqueFeu d'Alarme (objectif - Une Tempête sur le Havre de Cobas - 136)

Une Tempête sur le Havre de Cobas

Dol Amroth.

Protégé.
Si aucune rencontre n'est attachée au Feu d'Alarme, placez-le dans la zone de cheminement, sous le contrôle des joueurs.
[Organisation] Action : si les joueurs contrôlent le Feu d'Alarme, inclinez-le et dépensez 5 ressources pour prendre le contrôle de 1 Navire de Guerre de Dol Amroth mis de côté. N'importe quel joueur peut déclencher cette action.
gouvernail
1
1
1

uniqueTour du Héron (objectif - Une Tempête sur le Havre de Cobas - 137)

Une Tempête sur le Havre de Cobas

Dol Amroth.

Protégé.
Si aucune rencontre n'est attachée à la Tour du Héron, placez-la dans la zone de cheminement, sous le contrôle des joueurs.
Tant que la Tour du Héron est contrôlée par les joueurs, diminuez de 4 le total d'Archerie.
gouvernail

Traîtrise

1
2
2

Groupe d'Abordage (traîtrise - Les Havres Gris - 59)

Une fois révélée : chaque joueur révèle la première carte du deck Corsaire et la met en jeu, engagée au combat avec lui.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaque.(+2attaquesi vous contrôlez un objectif Navire incliné.)
0
2
2

Endurcis à la Guerre (traîtrise - Les Havres Gris - 67)

Une fois révélée : placez 1 ressource sur chaque ennemi Pillard en jeu. Chaque ennemi non-Navire engagé au combat effectue immédiatement une attaque. S'il n'y a pas d'ennemis non-Navire engagés au combat, Endurcis à la Guerre gagne Renfort.

Ombre : si l'ennemi attaquant est un Pillard, placez 2 ressources sur lui.
2
2
2

Vitesse d'Éperonnement (traîtrise - Une Tempête sur le Havre de Cobas - 131)

Une fois révélée : si vous ne tenez pas le cap (nuage,pluieouorage), l'ennemi Navire engagé au combat ayant l'attaquela plus élevée effectue immédiatement une attaque. Jusqu'à la fin de la phase, ajoutez 1 au total demenacede la zone de cheminement pour chaque point de dégâts infligé par cette attaque. Si aucune attaque n'est effectuée par cet effet, Vitesse d'Éperonnement ! gagne Maudit 2.
gouvernail
1
2
2

Voie d'Eau (traîtrise - Une Tempête sur le Havre de Cobas - 132)

Une fois révélée : attachez cette carte à un objectif Navire. (Compte comme un attachement Condition avec le texte : « Forcé : quand l'objectif attaché est incliné, infl igez-lui 2 points de dégâts. Action : inclinez 3 personnages que vous contrôlez pour défausser Voie d'Eau. »)

Ombre :si le personnage défenseur est un Navire, attachez-lui Voie d'Eau.
2
2
2

L'Assaut des Pillards (traîtrise - Une Tempête sur le Havre de Cobas - 133)

Une fois révélée : choisissez un ennemi Navire qui ne protège pas déjà un objectif. Attachez cet ennemi à un objectif non-Protégé dans la zone de cheminement, qu'il protège désormais (renvoyez cet ennemi dans la zone de cheminement s'il était engagé au combat). Si aucun ennemi Navire n'est renvoyé dans la zone de cheminement par cet effet, L'Assaut des Pillards gagne Renfort.
gouvernail