Au-delà des Montagnes Froides et Embrumées






Niveau de difficulté = 0
- cartes
- règles
- errata

Quête


Au-delà des Montagnes Froides et Embrumées (Par Monts et par Souterrains - 26) [0]
Une Courte Pause
0
1A
Mise en place : construisez un deck de rencontre en mélangeant les sets de rencontre Au-delà des montagnes froides et embrumées et Terres de l'Ouest, ce deck de rencontre est le deck actif. Ensuite, construisez un second deck de rencontre en mélangeant les sets de rencontre Le Grand Gobelin et Gobelins des Monts Brumeux, mettez-le de côté, ce deck est inactif.
1B
Après un séjour reposant dans la maison d'Elrond, Bilbon et ses compagnons reprirent leur quête en direction du Mont Solitaire. Mais pour atteindre Erebor, ils durent d'abord rejoindre le Haut Col afin de traverser les Monts Brumeux.
Une fois révélée : chaque joueur peut chercher 1 carte trésor dans son deck et l'ajouter à sa main, ensuite il mélange son deck. Passez à l'étape 2A.

Au-delà des Montagnes Froides et Embrumées (Par Monts et par Souterrains - 27) [0]
Le Col de Montagne
16
2A
Quand, à la lueur des éclairs, il jetait un coup d'œil au-dehors, il voyait qu'au-delà de la vallée les géants de pierre étaient sortis et qu'en manière de jeu ils se lançaient mutuellement des rochers, les rattrapaient et les précipitaient dans les ténèbres, où ils s'écrasaient parmi les arbres loin en dessous ou éclataient avec fracas. – Le Hobbit
2B
Une fois révélée : cherchez dans le deck de rencontre 1 Géant de Pierre et placez-le dans la zone de cheminement. Ensuite, mélangez le deck de rencontre. Révélez 1 carte par joueur du deck de rencontre, et placez-la dans la zone de cheminement.

Au-delà des Montagnes Froides et Embrumées (Par Monts et par Souterrains - 28) [0]
out en Bas, Tout en Bas, à Gobelinville
20
3A
Alors sortirent d'un saut les gobelins, de grands gobelins, de grands et affreux gobelins, des tas de gobelins, avant que l'on pût même dire rocs et blocs. – Le Hobbit
Une fois révélée : mélangez dans le deck de rencontre toutes les cartes de rencontre en jeu ainsi que la pile de défausse de rencontre, mettez-le de côté, ce deck devient inactif. Le second deck de rencontre devient le deck actif.
Cherchez dans le deck de rencontre Le Grand Gobelin et placez-le dans la zone de cheminement. Ensuite, mélangez le deck de rencontre.
3B
Une fois révélée : révélez 3 cartes par joueur du deck de rencontre, et placez-les dans la zone de cheminement. Bilbon Sacquet peut dépenser X ressources de sa réserve pour réduire de X le nombre total de cartes de rencontre révélées. (Pour un minimum de 1).
Les joueurs ne peuvent pas passer cette étape tant que Le Grand Gobelin n'est pas dans leur pile de victoire. Si les joueurs passent cette étape, ils ont gagné la partie.

Ennemi






Corneille Malveillante (ennemi - Par Monts et par Souterrains - 35)
2511
1
1
Créature.

The Great Goblin (ennemi - Over Hill and Under Hill - 5)
1556
4
11
Goblin. Orc.
Forced: When The Great Goblin attacks, discard the top card of the encounter deck. If it is a Goblin enemy, put it into play engaged with the defending player and deal it a shadow card.

Goblin Prowler (ennemi - Over Hill and Under Hill - 6)
4544
3
3
Goblin. Orc.
Forced: When Goblin Prowler engages you, discard a character you control.
... neither Bilbo, nor the dwarves, nor even Gandalf heard them comming. - The Hobbit

Cogneur Gobelin (ennemi - Par Monts et par Souterrains - 58)
2521
2
2
Gobelin. Orque.



Mineurs Gobelins (ennemi - Par Monts et par Souterrains - 59)
2522
0
2
Gobelin. Orque.



Coureurs Gobelins (ennemi - Par Monts et par Souterrains - 60)
2013
1
2
Gobelin. Orque.

Gardien Gobelin (ennemi - Par Monts et par Souterrains - 61)
3032
2
3
Gobelin. Orque.

Gobelins aux Sabres Courbes (ennemi - Par Monts et par Souterrains - 62)
3323
2
3
Gobelin. Orque.



Le Grand Gobelin (ennemi - Par Monts et par Souterrains - 63)
1535
2
8
Gobelin. Orque.

Géant de Pierre (ennemi - Par Monts et par Souterrains - 64)
4046
3
9
Géant.
Forcé : quand un Géant de Pierre engage au combat un joueur, ce joueur choisit et défausse 1 allié qu'il contrôle.

Lieu






Mornes Collines (lieu - Par Monts et par Souterrains - 39)
32
Terres de l'Ouest.
Réponse : quand les Mornes Collines quittent le jeu en tant que lieu exploré, Bilbon Sacquet gagne 1 ressource.

Terres Solitaires (lieu - Par Monts et par Souterrains - 40)
23
Terres de l'Ouest.
Réponse : quand les Terres Solitaires quittent le jeu en tant que lieu exploré, Bilbon Sacquet gagne 1 ressource.

Entrée de la Caverne (lieu - Par Monts et par Souterrains - 41)
13
Terres de l'Ouest.
C'est là, évidemment, le danger des cavernes : on ne sait pas jusqu'où elles vont parfois. - Le Hobbit

Narrow Ledge (lieu - Over Hill and Under Hill - 2)
43
Mountain.

Dim Valley (lieu - Over Hill and Under Hill - 3)
310
Mountain.

Forced: At the end of the round, each player must discard a random card from his hand.
They were high up in a narrow place, with a dreadful fall into a dim valley at one side of them. - The Hobbit

Dark Passages (lieu - Over Hill and Under Hill - 7)
43
Cave.
Travel: Raise each player's threat by X to travel here, where X is the number of Cave locations in the staging area.

Les Cavernes des Gobelins (lieu - Par Monts et par Souterrains - 65)
33
Caverne.


Porche d'Entrée (lieu - Par Monts et par Souterrains - 66)
44
Caverne.
Action : le premier joueur peut dépenser 2 ressources


Grande Caverne (lieu - Par Monts et par Souterrains - 67)
23
Caverne.
Forcé : quand les joueurs ont la possibilité de voyager et si Le Grand Gobelin est dans leur pile de victoire, ils doivent voyager vers la Grande Caverne, si possible.

Roc en Surplomb (lieu - Par Monts et par Souterrains - 68)
23
Montagne.

« Ça ne peut pas aller comme ça ! Dit Thorin. Si nous ne sommes pas emportés par le vent, noyés ou foudroyés, quelque géant nous ramassera et nous projettera en l'air à coups de pied. » - Thorin Écu-de-Chêne, Le Hobbit

Le Haut Col (lieu - Par Monts et par Souterrains - 69)
X5
Montagne.
Forcé : à la fin du tour, retirez X marqueurs de progression de la quête en cours.
Il y avait bien des sentiers qui menaient dans ces montagnes et bien des cols qui les franchissaient. Mais la plupart des sentiers étaient de trompeuses supercheries et ne menaient nulle part ou aboutissaient à un terme fâcheux. - Le Hobbit

Préparation


Over the Misty Mountains Grim (préparation - Over Hill and Under Hill - 1)
You are playing Nightmare mode.
When resolving the « when revealed » effect of stage 3B, no more than X resources may be spent from Bilbo Baggins's resource pool, where X is the number of players in the game.
Begin with the standard quest deck and encounter deck for the Over the Misty Mountains Grim scenario. This scenario has two encounter decks. The first encounter deck consists of Over the Misty Mountains Grim and Western Lands encounter sets, and the second consists of The Great Goblin and Misty Mountain Goblins encounter sets.
Remove the following cards, in the specified quantities, from both of the standard encounter deck:
- 2x Cave Entrance
- 2x Lone-lands
- 2x Dreary Hills
- 2x Overhanging Rock
- 1x Great Cavern Room
- 1x The Great Goblin
- 3x Goblin Miners
- 3x Goblin Axeman
Then, shuffle the encounter cards in this Nightmare Deck with the Over the Misty Mountains Grim encounter set icons into the remainder of the first encounter deck. Shuffle the cards with The Great Goblin encounter set icon into the second encounter deck.
Finally, flip this setup card over and place it next to the quest deck. Its effects remain active throughout the game, which is now ready to begin.

Traîtrise






Lightning Splinters (traîtrise - Over Hill and Under Hill - 4)
The lightning splinters on the peaks, and rocks, shiver, and great crashes split the air and go rolling and tumbling into every cave and hollow... - The Hobbit

Aucun Feu de Camp (traîtrise - Par Monts et par Souterrains - 55)
Une fois révélée : chaque joueur doit choisir entre : augmenter de 4 son niveau de menace ou révéler 1 carte supplémentaire du deck de rencontre et la placer dans la zone de cheminement.

Pluie Cinglante (traîtrise - Par Monts et par Souterrains - 56)

« Je suis sûr que la pluie s'est infiltrée dans les vêtements secs et dans les sacs de provisions. » - Bilbon Sacquet, Le Hobbit

Comme un Air d'Épicier (traîtrise - Par Monts et par Souterrains - 57)

« Dès le premier coup d'œil sur le petit bonhomme qui s'agitait tout haletant sur le paillasson, j'ai éprouvé des doutes. Il a plutôt l'air d'un épicier que d'un cambrioleur ! » - Glóin, Le Hobbit

Swish, smack! Whip crack! (traîtrise - Over Hill and Under Hill - 8)

Tiens, Serret ! Pince, Chope ! (traîtrise - Par Monts et par Souterrains - 70)

Chaos dans la Caverne (traîtrise - Par Monts et par Souterrains - 71)


Rochers Bondissants (traîtrise - Par Monts et par Souterrains - 72)

Jeux de Géants (traîtrise - Par Monts et par Souterrains - 73)