Le Seigneur Des Anneaux JCE

Au-delà des Montagnes Froides et Embrumées

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  • règles
  • errata

Quête

1
1
1

Au-delà des Montagnes Froides et Embrumées (Par Monts et par Souterrains - 26) [0]

Une Courte Pause

0

1A

Mise en place : construisez un deck de rencontre en mélangeant les sets de rencontre Au-delà des montagnes froides et embrumées et Terres de l'Ouest, ce deck de rencontre est le deck actif. Ensuite, construisez un second deck de rencontre en mélangeant les sets de rencontre Le Grand Gobelin et Gobelins des Monts Brumeux, mettez-le de côté, ce deck est inactif.


1B

Après un séjour reposant dans la maison d'Elrond, Bilbon et ses compagnons reprirent leur quête en direction du Mont Solitaire. Mais pour atteindre Erebor, ils durent d'abord rejoindre le Haut Col afin de traverser les Monts Brumeux.

Une fois révélée : chaque joueur peut chercher 1 carte trésor dans son deck et l'ajouter à sa main, ensuite il mélange son deck. Passez à l'étape 2A.

1
1
1

Au-delà des Montagnes Froides et Embrumées (Par Monts et par Souterrains - 27) [0]

Le Col de Montagne

16

2A

Quand, à la lueur des éclairs, il jetait un coup d'œil au-dehors, il voyait qu'au-delà de la vallée les géants de pierre étaient sortis et qu'en manière de jeu ils se lançaient mutuellement des rochers, les rattrapaient et les précipitaient dans les ténèbres, où ils s'écrasaient parmi les arbres loin en dessous ou éclataient avec fracas. – Le Hobbit


2B

Une fois révélée : cherchez dans le deck de rencontre 1 Géant de Pierre et placez-le dans la zone de cheminement. Ensuite, mélangez le deck de rencontre. Révélez 1 carte par joueur du deck de rencontre, et placez-la dans la zone de cheminement.

1
1
1

Au-delà des Montagnes Froides et Embrumées (Par Monts et par Souterrains - 28) [0]

out en Bas, Tout en Bas, à Gobelinville

20

3A

Alors sortirent d'un saut les gobelins, de grands gobelins, de grands et affreux gobelins, des tas de gobelins, avant que l'on pût même dire rocs et blocs. – Le Hobbit

Une fois révélée : mélangez dans le deck de rencontre toutes les cartes de rencontre en jeu ainsi que la pile de défausse de rencontre, mettez-le de côté, ce deck devient inactif. Le second deck de rencontre devient le deck actif.
Cherchez dans le deck de rencontre Le Grand Gobelin et placez-le dans la zone de cheminement. Ensuite, mélangez le deck de rencontre.


3B

Une fois révélée : révélez 3 cartes par joueur du deck de rencontre, et placez-les dans la zone de cheminement. Bilbon Sacquet peut dépenser X ressources de sa réserve pour réduire de X le nombre total de cartes de rencontre révélées. (Pour un minimum de 1).
Les joueurs ne peuvent pas passer cette étape tant que Le Grand Gobelin n'est pas dans leur pile de victoire. Si les joueurs passent cette étape, ils ont gagné la partie.

Ennemi

3
3
0

Corneille Malveillante (ennemi - Par Monts et par Souterrains - 35)

251111

Créature.

Une fois révélée : révélez la première carte de la pile de défausse de rencontre et placez-la dans la zone de cheminement, si possible.

Ombre : si cette attaque inflige au moins 1 point de dégâts, mélangez la Corneille Malveillante dans le deck de rencontre.
0
0
1

uniqueThe Great Goblin (ennemi - Over Hill and Under Hill - 5)

1556411

Goblin. Orc.

Progress cannot be placed on the current quest.
Forced: When The Great Goblin attacks, discard the top card of the encounter deck. If it is a Goblin enemy, put it into play engaged with the defending player and deal it a shadow card.
0
0
4

Goblin Prowler (ennemi - Over Hill and Under Hill - 6)

454433

Goblin. Orc.

Goblin Prowler gets -30 engagement cost if The Great Goblin is in the victory display.
Forced: When Goblin Prowler engages you, discard a character you control.

... neither Bilbo, nor the dwarves, nor even Gandalf heard them comming. - The Hobbit
3
3
0

Cogneur Gobelin (ennemi - Par Monts et par Souterrains - 58)

252122

Gobelin. Orque.

Le Cogneur Gobelin gagne +1attaquepour chaque lieu Caverne en jeu.

Ombre : le personnage défenseur perd -1defense.
3
3
0

Mineurs Gobelins (ennemi - Par Monts et par Souterrains - 59)

252202

Gobelin. Orque.

Les Mineurs Gobelins gagnent +1defensepour chaque lieu Caverne en jeu.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaque.
1
3
3

Coureurs Gobelins (ennemi - Par Monts et par Souterrains - 60)

201312

Gobelin. Orque.

Renfort.

Ombre : l'ennemi attaquant effectue une nouvelle attaque immédiatement après celle-ci (attribuez-lui une nouvelle carte ombre pour cette attaque.)
3
3
3

Gardien Gobelin (ennemi - Par Monts et par Souterrains - 61)

303223

Gobelin. Orque.

Une fois révélée : le premier joueur incline 1 personnage qu'il contrôle.

Ombre : le joueur en défense incline un personnage qu'il contrôle.
4
4
4

Gobelins aux Sabres Courbes (ennemi - Par Monts et par Souterrains - 62)

332323

Gobelin. Orque.

Si Le Grand Gobelin est dans la pile de victoire, cette carte « Gobelins aux Sabres Courbes » gagne Renfort.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaque. (+2attaquesi Le Grand Gobelin est dans la pile de victoire).
1
1
0

uniqueLe Grand Gobelin (ennemi - Par Monts et par Souterrains - 63)

153528

Gobelin. Orque.

Forcé : quand l'attaque du Grand Gobelin est résolue, défaussez les X premières cartes du deck de rencontre, X étant le nombre de joueurs de la partie. Placez dans la zone de cheminement chaque ennemi Gobelin défaussé par cet effet.
1
3
3

Géant de Pierre (ennemi - Par Monts et par Souterrains - 64)

404639

Géant.

Tant qu'au moins un Géant de Pierre est dans la zone de cheminement, la carte « Rochers Bondissants » gagne Renfort.
Forcé : quand un Géant de Pierre engage au combat un joueur, ce joueur choisit et défausse 1 allié qu'il contrôle.

Lieu

1
2
0

Mornes Collines (lieu - Par Monts et par Souterrains - 39)

32

Terres de l'Ouest.

Forcé : quand au moins 1 marqueur de progression est placé sur les Mornes Collines, chaque joueur doit se défausser d'une carte prise au hasard dans sa main.
Réponse : quand les Mornes Collines quittent le jeu en tant que lieu exploré, Bilbon Sacquet gagne 1 ressource.
2
2
0

Terres Solitaires (lieu - Par Monts et par Souterrains - 40)

23

Terres de l'Ouest.

Forcé : quand au moins 1 marqueur de progression est placé sur les Terres Solitaires, chaque joueur doit défausser 1 ressource de la réserve de l'un de ses héros, si possible.
Réponse : quand les Terres Solitaires quittent le jeu en tant que lieu exploré, Bilbon Sacquet gagne 1 ressource.
2
2
0

Entrée de la Caverne (lieu - Par Monts et par Souterrains - 41)

13

Terres de l'Ouest.

Tant que l'Entrée de la Caverne est dans la zone de cheminement, elle gagne : « Forcé : à la fin du tour, mettez les X premières cartes de la pile de défausse de rencontre sous le deck de rencontre. X est le nombre de joueurs de la partie. »

C'est là, évidemment, le danger des cavernes : on ne sait pas jusqu'où elles vont parfois. - Le Hobbit
0
0
3

Narrow Ledge (lieu - Over Hill and Under Hill - 2)

43

Mountain.

While Narrow Ledge is the active location, each player cannot commit more than 3 characters to the quest.

Shadow: Shuffle all copies of Galloping Boulders from the encounter discard pile into the encounter deck.
0
0
4

Dim Valley (lieu - Over Hill and Under Hill - 3)

310

Mountain.

Action: Exhaust Bilbo Baggins and spend 1sacquetresource to place 5 progress on Dim Valley.
Forced: At the end of the round, each player must discard a random card from his hand.

They were high up in a narrow place, with a dreadful fall into a dim valley at one side of them. - The Hobbit
0
0
3

Dark Passages (lieu - Over Hill and Under Hill - 7)

43

Cave.

When Revealed: Choose a location in the staging area with a title other than Dark Passages and make it the active location. (If there was already an actice location, there are now 2 active locations.)
Travel: Raise each player's threat by X to travel here, where X is the number of Cave locations in the staging area.
2
3
3

Les Cavernes des Gobelins (lieu - Par Monts et par Souterrains - 65)

33

Caverne.

Tant que Les Cavernes des Gobelins sont le lieu actif, les ennemis Gobelin gagnent +1menace.

Ombre : le joueur en défense augmente de X son niveau de menace. X est le nombre d'ennemis Gobelin engagés au combat avec lui.
1
2
2

Porche d'Entrée (lieu - Par Monts et par Souterrains - 66)

44

Caverne.

Tant que le Porche d'Entrée est le lieu actif, les joueurs ne peuvent pas attaquer les ennemis Gobelin.
Action : le premier joueur peut dépenser 2 ressourcessacquetpour que le Porche d'Entrée perde le texte imprimé dans sa boîte de texte jusqu'à la fin du tour.
3
3
2

Grande Caverne (lieu - Par Monts et par Souterrains - 67)

23

Caverne.

Tant que la Grande Caverne est le lieu actif, elle gagne : « Forcé : quand un joueur engage au combat un ennemi Gobelin, il doit infliger 1 point de dégâts à un personnage qu'il contrôle. »
Forcé : quand les joueurs ont la possibilité de voyager et si Le Grand Gobelin est dans leur pile de victoire, ils doivent voyager vers la Grande Caverne, si possible.
2
2
0

Roc en Surplomb (lieu - Par Monts et par Souterrains - 68)

23

Montagne.

Tant que le Roc en Surplomb est le lieu actif, il gagne « Action : dépensez 1 ressourcesacquetpour regarder les 2 premières cartes de votre deck. Ajoutez 1 de ces cartes à votre main et défaussez l'autre. »

« Ça ne peut pas aller comme ça ! Dit Thorin. Si nous ne sommes pas emportés par le vent, noyés ou foudroyés, quelque géant nous ramassera et nous projettera en l'air à coups de pied. » - Thorin Écu-de-Chêne, Le Hobbit
1
1
1

uniqueLe Haut Col (lieu - Par Monts et par Souterrains - 69)

X5

Montagne.

X est le nombre de joueurs de la partie.
Forcé : à la fin du tour, retirez X marqueurs de progression de la quête en cours.

Il y avait bien des sentiers qui menaient dans ces montagnes et bien des cols qui les franchissaient. Mais la plupart des sentiers étaient de trompeuses supercheries et ne menaient nulle part ou aboutissaient à un terme fâcheux. - Le Hobbit

Préparation

0
0
1

Over the Misty Mountains Grim (préparation - Over Hill and Under Hill - 1)

You are playing Nightmare mode.

When resolving the « when revealed » effect of stage 3B, no more than X resources may be spent from Bilbo Baggins's resource pool, where X is the number of players in the game.

Begin with the standard quest deck and encounter deck for the Over the Misty Mountains Grim scenario. This scenario has two encounter decks. The first encounter deck consists of Over the Misty Mountains Grim and Western Lands encounter sets, and the second consists of The Great Goblin and Misty Mountain Goblins encounter sets.

Remove the following cards, in the specified quantities, from both of the standard encounter deck:

  • 2x Cave Entrance
  • 2x Lone-lands
  • 2x Dreary Hills
  • 2x Overhanging Rock
  • 1x Great Cavern Room
  • 1x The Great Goblin
  • 3x Goblin Miners
  • 3x Goblin Axeman

Then, shuffle the encounter cards in this Nightmare Deck with the Over the Misty Mountains Grim encounter set icons into the remainder of the first encounter deck. Shuffle the cards with The Great Goblin encounter set icon into the second encounter deck.

Finally, flip this setup card over and place it next to the quest deck. Its effects remain active throughout the game, which is now ready to begin.

Traîtrise

0
0
2

Lightning Splinters (traîtrise - Over Hill and Under Hill - 4)

When Revealed: Each player must choose and discard 3 cards from his hand. Each player assigns X damage among characters he controls, where X is the combined printed cost of the cards he discarded.

The lightning splinters on the peaks, and rocks, shiver, and great crashes split the air and go rolling and tumbling into every cave and hollow... - The Hobbit
0
2
2

Aucun Feu de Camp (traîtrise - Par Monts et par Souterrains - 55)

Maudit 1.
Une fois révélée : chaque joueur doit choisir entre : augmenter de 4 son niveau de menace ou révéler 1 carte supplémentaire du deck de rencontre et la placer dans la zone de cheminement.

Ombre : le joueur en défense augmente de 2 son niveau de menace.
1
2
2

Pluie Cinglante (traîtrise - Par Monts et par Souterrains - 56)

Une fois révélée : défaussez tous les attachements en jeu qui ne sont ni des trésors ni des objectifs.

Ombre : le personnage défenseur perd -1defense.

« Je suis sûr que la pluie s'est infiltrée dans les vêtements secs et dans les sacs de provisions. » - Bilbon Sacquet, Le Hobbit
1
1
1

Comme un Air d'Épicier (traîtrise - Par Monts et par Souterrains - 57)

Une fois révélée : défaussez toutes les ressourcessacquet.

Ombre : résolvez l'effet « Une fois révélée » de Comme un Air d'Épicier.

« Dès le premier coup d'œil sur le petit bonhomme qui s'agitait tout haletant sur le paillasson, j'ai éprouvé des doutes. Il a plutôt l'air d'un épicier que d'un cambrioleur ! » - Glóin, Le Hobbit
0
0
2

Swish, smack! Whip crack! (traîtrise - Over Hill and Under Hill - 8)

When Revealed: Each player must assign damage among characters he controls equal to the total number of Goblin enemies engaged with him and in the staging area.

Shadow: Attacking enemy cannot take damage this round
0
3
3

Tiens, Serret ! Pince, Chope ! (traîtrise - Par Monts et par Souterrains - 70)

Une fois révélée : chaque joueur, en commençant par le premier joueur, doit choisir 1 ennemi Gobelin de la pile de défausse de rencontre et le placer dans la zone de cheminement.

Ombre : le joueur en défense répartit entre les personnages qu'il contrôle un nombre de points de dégâts égal au nombre d'ennemis Gobelin engagés au combat avec lui.
0
2
2

Chaos dans la Caverne (traîtrise - Par Monts et par Souterrains - 71)

Une fois révélée : tous les ennemis engagés au combat sont renvoyés dans la zone de cheminement. Ensuite, chaque ennemi Gobelin gagne +1menacejusqu'à la fin de la phase.

Ombre : renvoyez l'ennemi attaquant dans la zone de cheminement après la résolution de son attaque.
1
4
4

Rochers Bondissants (traîtrise - Par Monts et par Souterrains - 72)

Une fois révélée : le premier joueur choisit un personnage engagé dans une quête. Celui-ci subit 3 points de dégâts et est retiré de la quête.

Ombre : placez cette carte « Rochers Bondissants » sur le deck de rencontre.
2
2
2

Jeux de Géants (traîtrise - Par Monts et par Souterrains - 73)

Une fois révélée : le premier joueur choisit 1 Géant de Pierre dans la zone de cheminement. À la fin de la phase de quête, ce Géant de Pierre engage au combat le joueur ayant le niveau de menace le plus élevé. S'il n'y a aucun Géant de Pierre dans la zone de cheminement, cherchez dans le deck de rencontre 1 Géant de Pierre et placez-le dans la zone de cheminement.