Le Seigneur Des Anneaux JCE

Des Cachots Profonds et des Cavernes Obscures

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Quête

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Des Cachots Profonds et des Cavernes Obscures (Par Monts et par Souterrains - 29)

De Charybde...

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1A

Malgré la mort du Grand Gobelin, les compagnons de Bilbon durent encore se battre afin d'chapper aux gobelins. Lorsqu'ils s'aperçurent que le Hobbit avait disparu dans le noir, il était trop tard pour faire demi-tour et partir à sa recherche...

Mise en place : placez le Lac Souterrain dans la zone de cheminement. Créez une zone d'énigmes avec l'étape 2A et suivez les instructions de mise en place de cette carte.


1B

Les joueurs ne peuvent pas passer à l'étape 3A avant d'avoir achevé les étapes 1B et 2B.
Forcé : révélez 1 carte de rencontre supplémentaire par joueur lors de l'étape de renforcement de la phase de quête.

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Des Cachots Profonds et des Cavernes Obscures (Par Monts et par Souterrains - 30)

Énigmes dans l'Obscurité

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2A

Dans la confusion du combat, Bilbon emprunta un tunnel qui le conduisit à la caverne de Gollum. Pour trouver la sortie, le Hobbit dut surpasser la créature dans un dangereux concours d'énigmes.

Mise en place : cherchez Gollum et l'Anneau Magique de Bilbon dans le deck de rencontre. Placez Gollum et Bilbon Sacquet dans la zone d'énigmes et attachez l'Anneau Magique de Bilbon à Bilbon Sacquet. Ensuite, mélangez le deck de rencontre.


2B

Les joueurs ne peuvent pas passer à l'étape 3A avant d'avoir achevé les étapes 1B et 2B.
Aucun marqueur de progression ne peut être ajouté ou retiré de cette quête, sauf en répondant à des énigmes.
Les cartes de la zone d'énigmes sont immunisées aux effets de carte des joueurs et ne peuvent pas quitter cette zone, sauf si l'effet d'une carte Quête le permet.

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Des Cachots Profonds et des Cavernes Obscures (Par Monts et par Souterrains - 31)

... En Scylla

16

3A

À la grande surprise de tout le monde, Bilbon Sacquet retrouva ses\ncompagnons sur le versant est des Monts Brumeux. Mais les retrouvailles furent rapidement interrompues par les hurlements terrifiants des loups. Le hobbit épouvanté eut alors le sentiment d'avoir échappé aux gobelins pour finir dans la panse des wargs.


3B

Une fois révélée : le premier joueur place Bilbon Sacquet dans sa zone de jeu sous son contrôle. Révélez 1 carte par joueur du deck de rencontre, et placez-la dans la zone de cheminement.
Gollum engage au combat le premier joueur. Si une attaque effectuée par Gollum est sans défense, les points de dégâts doivent être assignés à Bilbon Sacquet.
Les effets Énigme des cartes sont ignorés. Les cartes Traîtrise gagnent Renfort.
Si les joueurs passent cette étape, ils ont gagné la partie.

Ennemi

3
3
0

Cogneur Gobelin (ennemi - Par Monts et par Souterrains - 58)

252122

Gobelin. Orque.

Le Cogneur Gobelin gagne +1attaquepour chaque lieu Caverne en jeu.

Ombre : le personnage défenseur perd -1defense.
3
3
0

Mineurs Gobelins (ennemi - Par Monts et par Souterrains - 59)

252202

Gobelin. Orque.

Les Mineurs Gobelins gagnent +1defensepour chaque lieu Caverne en jeu.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaque.
1
3
3

Coureurs Gobelins (ennemi - Par Monts et par Souterrains - 60)

201312

Gobelin. Orque.

Renfort.

Ombre : l'ennemi attaquant effectue une nouvelle attaque immédiatement après celle-ci (attribuez-lui une nouvelle carte ombre pour cette attaque.)
3
3
3

Gardien Gobelin (ennemi - Par Monts et par Souterrains - 61)

303223

Gobelin. Orque.

Une fois révélée : le premier joueur incline 1 personnage qu'il contrôle.

Ombre : le joueur en défense incline un personnage qu'il contrôle.
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1
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uniqueGollum (ennemi - Par Monts et par Souterrains - 74)

500235

Gollum.

Forcé : quand le premier joueur a répondu à une énigme sans obtenir au moins 1 carte conforme aux critères annoncés, Gollum attaque Bilbon Sacquet (ne lui attribuez pas de carte ombre pour cette attaque).

« Si le précieux demande et que ça ne réponde pas, on le mange, mon précieux. » - Gollum, Le Hobbit
0
1
1

Grand Loup Gris (ennemi - Par Monts et par Souterrains - 75)

304525

Créature.

Forcé : Si le Grand Loup Gris se voit attribuer une carte ombre avec une énigme, renvoyez tous les ennemis Créature dans la zone de cheminement à la fin de la phase de combat.

Énigme : le premier joueur annonce un type de carte, une sphère et un coût, mélange son deck, puis défausse les 3 premières cartes. Pour chaque carte défaussée qui correspond à l'ensemble des trois critères annoncés, placez 1 marqueur de progression sur l'étape 2.
4
4
4

Wargs Sauvages (ennemi - Par Monts et par Souterrains - 76)

253323

Créature.

Forcé : Si les Wargs Sauvages se voient attribuer une carte ombre avec une énigme, ils gagnent +2attaque.

Énigme : le premier joueur annonce un type de carte, mélange son deck, puis défausse les 2 premières cartes. Pour chaque carte défaussée qui correspond au critère annoncé, placez 1 marqueur de progression sur l'étape 2.
0
0
3

Loup Maléfique (ennemi - Par Monts et par Souterrains - 3)

334435

Créature.

Forcé : si le Loup Maléfique se voit attribuer une carte ombre avec une énigme, le joueur en défense doit incliner un personnage qu'il contrôle.

Ombre : renvoyez l'ennemi attaquant dans la zone de cheminement après cette attaque.
0
0
3

Sentinelles de la Porte Inférieure (ennemi - Par Monts et par Souterrains - 4)

152345

Gobelin. Orque.

L'Anneau Magique de Bilbon n'est pas redressé durant la phase de restauration.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaque. (+3attaquesi l'Anneau Magique de Bilbon est incliné.)

Lieu

2
3
0

Les Cavernes des Gobelins (lieu - Par Monts et par Souterrains - 65)

33

Caverne.

Tant que Les Cavernes des Gobelins sont le lieu actif, les ennemis Gobelin gagnent +1menace.

Ombre : le joueur en défense augmente de X son niveau de menace. X est le nombre d'ennemis Gobelin engagés au combat avec lui.
3
3
3

Clairière des Wargs (lieu - Par Monts et par Souterrains - 77)

24

Forêt.

Forcé : quand un personnage subit des dégâts infligés par l'attaque d'un ennemi Créature, retirez 1 marqueur de progression de la quête en cours.

Énigme : le premier joueur annonce une sphère, mélange son deck, puis défausse la première carte. Pour chaque carte défaussée qui correspond au critère annoncé, placez 1 marqueur de progression sur l'étape 2.
1
1
1

uniqueLac Souterrain (lieu - Par Monts et par Souterrains - 78)

X-

Caverne.

X est le nombre de joueurs de la partie multiplié par deux.
Les joueurs ne peuvent pas voyager vers ce lieu.
Immunisé aux effets de carte des joueurs.
Forcé : quand les joueurs passent à l'étape 3 de la quête, retirez le Lac Souterrain de la partie.

Au plus profond de ces lieux, près de l'eau noire, vivait le vieux Gollum, une créature petite et visqueuse. - Le Hobbit
0
0
1

uniqueLa Porte Inférieure (lieu - Par Monts et par Souterrains - 2)

48

Montagne.

On ne peut pas placer plus de 4 marqueurs de progression sur la quête en cours à chaque tour.
Les ennemis Créature gagnent +1attaque.
Les ennemis Gobelin gagnent +1defense.

Elle était encore entrouverte, mais un Gobelin l'avait presque refermée. - Le Hobbit
0
0
3

Versants Boisés (lieu - Par Monts et par Souterrains - 5)

36

Forêt.

Forcé : chaque fois qu'une ressourcesacquetest dépensée ou défaussée, augmentez de 1 le niveau de menace de chaque joueur.

Ombre : attribué à l'ennemi attaquant 2 cartes ombre supplémentaires pour cette attaque.
0
0
3

Pierres Tombées (lieu - Par Monts et par Souterrains - 6)

43

Montagnes.

Trajet : infligez 3 points de dégâts à chaque personnage redressé. Le premier joueur peut dépenser jusqu'à 3 ressourcessacquetpour diminuer de 1 les dégâts infligés à chaque personnage pour chaque ressourcesacquetdépensée.
Énigme : le premier joueur annonce un titre de carte, mélange son deck, puis défausse les 5 premières cartes. Pour chaque carte défausse qui correspond au critère annoncé, placez 1 marqueur de progression sur l'étape 2.

Objectif

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uniqueAnneau Magique de Bilbon (objectif - Par Monts et par Souterrains - 79)

Des Cachots Profond et des Cavernes Obscures

Artéfact. Anneau.

Attachez cette carte à Bilbon Sacquet.
Action : quand vous répondez à une énigme, dépensez 1 ressourcesacquetpour défausser une carte supplémentaire du sommet de votre deck.
Action : inclinez l'Anneau Magique de Bilbon et augmentez de 2 le niveau de menace de chaque joueur pour ajouter 1 ressourcesacquetà la réserve de Bilbon Sacquet.

Préparation

0
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1

Des Cachots Profonds et des Cavernes Obscures (préparation - Par Monts et par Souterrains - 1)

Vous jouez en mode cauchemar.

Gollum ne peut pas subir de dégâts.

Mise en place : cherchez dans le deck de rencontre La Porte Inférieure et mettez-la de côté, hors jeu.

Forcé : quand l'étape 3B est révélée, placez La Porte Inférieure dans la zone de cheminement.

Commencez par prendre le deck de quête et le deck de rencontre du scénario Des Cachots Profonds et des Cavernes Obscures.

Puis retirez les cartes suivantes du deck de rencontre (retirez autant d'exemplaires de la carte que le nombre indiqué) :

  • 2x Mineurs Gobelins
  • 3x Cogneur Gobelin
  • 3x Les Cavernes des Gobelins
  • 3x Tiens, Serre ! Pince, Chope !
  • 1x Pas de Jeu ! Pas de Jeu !

Ensuite, mélangez les cartes rencontre de ce Deck Cauchemar avec les cartes restantes dans le deck de rencontre du scénario Des Cachots Profonds et des Cavernes Obscures.

Enfin, retournez cette carte Préparation et posez-la près du deck de quête. Ses effets, restent actifs pour toute la partie, qui peut maintenant commencer.

Traîtrise

0
3
3

Tiens, Serret ! Pince, Chope ! (traîtrise - Par Monts et par Souterrains - 70)

Une fois révélée : chaque joueur, en commençant par le premier joueur, doit choisir 1 ennemi Gobelin de la pile de défausse de rencontre et le placer dans la zone de cheminement.

Ombre : le joueur en défense répartit entre les personnages qu'il contrôle un nombre de points de dégâts égal au nombre d'ennemis Gobelin engagés au combat avec lui.
1
2
2

Descendez, Petits Oiseaux (traîtrise - Par Monts et par Souterrains - 80)

Une fois révélée : chaque joueur, en commençant par le premier joueur, doit chercher dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre 1 ennemi Créature et le mettre en jeu, engagé au combat avec lui. Ensuite, mélangez le deck de rencontre.
Énigme : le premier joueur annonce un type de carte et un coût, mélange son deck, puis défausse les 3 premières cartes. Pour chaque carte défaussée qui correspond à l'ensemble des deux critères annoncés, placez 1 marqueur de progression sur l'étape 2.
3
3
3

Ça Aime les Énigmes ? (traîtrise - Par Monts et par Souterrains - 81)

Une fois révélée : le premier joueur doit choisir de répondre à l'énigme de cette carte. S'il obtient au moins 1 carte conforme au critère annoncé, défaussez des cartes du deck de rencontre jusqu'à défausser une autre carte sur laquelle se trouve une énigme. Ensuite, répondez à l'énigme de cette autre carte.
Énigme : le premier joueur annonce un coût, mélange son deck, puis défausse les 2 premières cartes. Pour chaque carte défaussée qui correspond au critère annoncé, placez 1 marqueur de progression sur l'étape 2.
1
2
2

Caché dans les Arbres (traîtrise - Par Monts et par Souterrains - 82)

Une fois révélée : les personnages perdent -1volonteet ne peuvent pas attaquer jusqu'à la fin du tour.
Énigme : le premier joueur annonce un type de carte et une sphère, mélange son deck, puis défausse les 3 premières cartes. Pour chaque carte défaussée qui correspond à l'ensemble des deux critères annoncés, placez 1 marqueur de progression sur l'étape 2.
2
2
2

Qu'ai-je dans ma Poche ? (traîtrise - Par Monts et par Souterrains - 83)

Une fois révélée : le premier joueur doit choisir de répondre à l'énigme de cette carte. Cet effet ne peut pas être annulé.
Énigme : le premier joueur annonce une sphère et un coût, mélange son deck, puis défausse les 2 premières cartes. Pour chaque carte défaussée qui correspond à l'ensemble des deux critères annoncés, placez 1 marqueur de progression sur l'étape 2.
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1
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Pas de Jeu ! Pas de Jeu ! (traîtrise - Par Monts et par Souterrains - 84)

Une fois révélée : le premier joueur annonce un type de carte, puis défausse les 3 premières cartes du deck de rencontre. Pour chaque carte défaussée qui ne correspond pas au type annoncé, retirez 1 marqueur de progression de l'étape 2. Cet effet ne peut pas être annulé.
0
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Où est-c-c-e ? (traîtrise - Par Monts et par Souterrains - 7)

Une fois révélée : défaussez 2 ressources de la réserve de Bilbon Sacquet, ou Gollum effectue une attaque contre Bilbon Sacquet.
Énigme: le premier joueur annonce un type de carte, une sphère et un coût, mélange son deck, puis défausse les 3 premières cartes. Pour chaque carte défaussée qui correspond à l'ensemble des trois critères annoncés, placez 1 marqueur de progression sur l'étape 2.
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On te Hait ! (traîtrise - Par Monts et par Souterrains - 8)

Une fois révélée : attachez On te Hait ! à Gollum. (Compte comme un attachement Condition avec le texte : « Si les joueurs sont à l'étape 3, Gollum gagne +2attaque. »)
Énigme : le premier joueur annonce un Trait, mélange son deck, puis défausse la première carte. Pour chaque carte défaussée ayant au moins 1 Trait correspondant au critère annoncé, placez 1 marqueur de progression sur l'étape 2.