Le Seigneur Des Anneaux JCE

Mouches et Araignées

Niveau de difficulté = 0

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  • Errata

Quête

1
1
1

Mouches et Araignées (Au Seuil de la Porte - 67)

Dans la Forêt Noire

9

1A

Mise en place : chaque joueur peut mélanger dans son deck 1 exemplaire de l'Anneau Magique de Bilbon. Cherchez La Clairière aux Araignées dans le deck de rencontre et mettez-là de côté, hors jeu. Ensuite, mélangez le deck de rencontre, révélez 1 carte par joueur du deck de rencontre, et placez-la dans la zone de cheminement.


1B

« Tenez-vous-en à la piste forestière, ne vous laissez pas abattre, ne désespérez pas et, avec beaucoup de chance, il se peut que vous en sortiez un jour et que vous voyiez devant vous les Longs Marais et, les dominant, loin à l'est, le Mont Solitaire où vit le cher vieux Smaug. » – Gandalf, Le Hobbit

Les personnages inconscients ne peuvent pas s'engager dans une quête, attaquer, défendre, collecter des ressources, déclencher des capacités, être empoisonnés ou se redresser (sauf par des effets ciblant les personnages inconscients).

1
1
1

Mouches et Araignées (Au Seuil de la Porte - 68)

Perdus dans le Noir

-

2A

Le pire était les nuits. Il régnait alors un noir de poix – à peine au figuré, un noir vraiment opaque : il faisait si noir que l'on n'y distinguait réellement rien. Bilbon essayait d'agiter la main juste devant son nez, mais il ne la voyait pas du tout. Peut-être n'est-il pas exact de dire qu'ils ne voyaient rien : ils pouvaient voir des yeux. – Le Hobbit


2B

...les cris des autres se firent graduellement plus lointains et plus faibles et, bien qu'après un moment ils lui semblassent se muer en hurlements et en appels au secours à très grande distance, tout bruit finit par s'évanouir complètement, et il resta seul au milieu d'un silence complet dans les ténèbres torales. – Le Hobbit

Une fois révélée : révélez l'étape 3 et créez une zone de cheminement séparée pour le premier joueur avec cette étape 3. Si vous jouez en solitaire, retirez Perdus dans le Noir de la partie et défaussez chaque carte de la zone de cheminement. Si vous jouez à plusieurs, tous les autres joueurs passent à l'étape 4.

1
1
1

Mouches et Araignées (Au Seuil de la Porte - 69)

Capturés par les Araignées

11

3A

Bilbon fut horrifié, maintenant qu'il les remarquait pour la première fois oscillant dans les ombres, de voir un pied de nain sortir du fond de certains des paquets ou par-ci par-là le bout d'un nez, une touffe de barbe ou un pan de capuchon. – Le Hobbit

Une fois révélée : défaussez toutes les ressources de la réserve de chaque héros. Ensuite, chaque personnage que vous contrôlez sombre dans l'inconscience (sauf Bilbon Sacquet).


3B

Les personnages inconscients ne peuvent pas s'engager dans une quête, attaquer, défendre, collecter des ressources, déclencher des capacités, être empoisonnés ou se redresser (sauf par des effets ciblant les personnages inconscients).
Ne passez pas le marqueur premier joueur. Une fois cette étape achevée, ne passez pas à l'étape 4 avant la fin de la phase de quête. (Fusionnez les zones de cheminement si nécessaire).
Action : dépensez 2 ressourcessacquetpour redresser un personnage inconscient que vous contrôlez.

1
1
1

Mouches et Araignées (Au Seuil de la Porte - 70)

Bataille contre les Araignées

3

4A

Alors commença la bataille. Certains des nains avaient des couteaux, d'autres des bâtons et tous des pierres à leur disposition ; quant à Bilbon, il avait son poignard d'elfe. Maintes et maintes fois les araignées furent repoussées, et beaucoup furent tuées. Mais cela ne pouvait durer longtemps. – Le Hobbit

Une fois révélée : placez La Clairière aux Araignées dans la zone de cheminement.


4B

Les personnages inconscients ne peuvent pas s'engager dans une quête, attaquer, défendre, collecter des ressources, déclencher des capacités, être empoisonnés ou se redresser (sauf par des effets ciblant les personnages inconscients).
Aucun marqueur de progression ne peut être placé sur cette étape tant que La Clairière aux Araignées est en jeu.
Action : dépensez 2 ressourcessacquetpour redresser un personnage inconscient que vous contrôlez.
Si les joueurs passent cette étape, ils ont gagné la partie et découvert la carte trésor Anneau Magique de Bilbon.

Ennemi

0
0
3

Attercop (ennemi - On the Doorstep - 2)

354636

Creature. Spider.

Venom.
Attercop gets -1 engagement cost for each poison in play.
Poisoned characters cannot be declared as attackers or defenders against Attercop.
0
0
5

Venomous Spider (ennemi - On the Doorstep - 3)

253425

Creature. Spider.

Venom.
Forced: After a character is declared as a defender against Venomous Spider, give it 1 poison.

Shadow: Give 2 poison to the defending character.
1
3
3

Vieille Nigaude (ennemi - Au Seuil de la Porte - 28)

373524

Créature. Aranéide.

Venin.
Forcé : à la fin de chaque tour, chaque joueur doit donner 1 poison à un héros qu'il contrôle.

... agitant leurs pattes velues, claquant pinces et filières, yeux exorbités, écumantes et pleines de rage. – Le Hobbit
2
3
3

Cob la Folle (ennemi - Au Seuil de la Porte - 29)

302322

Créature. Aranéide.

Venin.
Une fois révélée : Cob la Folle effectue immédiatement une attaque contre le personnage ayant le plus de poisons attachés.

Ombre : le personnage défenseur gagne 1 poison.
1
3
3

Lob la Molle (ennemi - Au Seuil de la Porte - 30)

333303

Créature. Aranéide.

Venin.
Une fois révélée : chaque personnage engagé dans la quête gagne 1 poison.

Ombre : si le personnage défenseur est un personnage empoisonné, il sombre dans l'inconscience.
3
4
3

Grosse Araignée (ennemi - Au Seuil de la Porte - 31)

282116

Créature. Aranéide.

Venin.
Cet ennemi gagne +3attaquetant qu'il est engagé au combat avec un joueur qui contrôle au moins 1 personnage empoisonné.

Ombre : le personnage défenseur gagne 1 poison. (Donnez 2 poisons à un personnage que vous contrôlez si cette attaque est sans défense).
5
5
0

Méchante Araignée (ennemi - Au Seuil de la Porte - 32)

251413

Créature. Aranéide.

Venin.
Forcé : quand cet ennemi attaque, le joueur en défense doit donner 1 poison à un personnage qu'il contrôle.

Ombre : le personnage défenseur gagne 2 poisons.
3
3
0

Chauves-Souris Noires (ennemi - Au Seuil de la Porte - 36)

152201

Créature.

Forcé : quand les Chauves-Souris Noires infligent des dégâts à un personnage, attachez-les à ce personnage. (Compte comme un attachement Condition avec le texte : « Le personnage attaché perd -1volonte, -1attaqueet -1defense. »).

Ombre : attachez cette carte au personnage défenseur.

Lieu

0
0
2

Dark Colony (lieu - On the Doorstep - 4)

44

Forest.

While Dark Colony is the active location, poisoned characters cannot ready.
Travel: A player at this stage must give 1 poison to a hero he controls to travel here.

Suddenly he saw, too, that there were spiders huge and horrible sitting in the branches above him, and ring or no ring he trembled with fear lest they should discover him. - The Hobbit
0
0
2

Mirkwood Path (lieu - On the Doorstep - 5)

X3

Forest.

X is the number of poison in play.
Forced: When this location is explored, make 1 hero unconscious.

Shadow: Attacking enemy gets +1attaquefor each poisoned character you control.
0
0
3

Patch of Midnight (lieu - On the Doorstep - 6)

35

Forest.

While Patch of Midnight is the active location, treat the text box of each poisoned character as if it were blank (except for Traits).

Shadow: Raise your threat by 1 for each poisoned character you control.
1
1
1

uniqueLa Clairière aux Araignées (lieu - Au Seuil de la Porte - 25)

19

Forêt.

Immunisé aux effets de carte des joueurs.
Trajet : inclinez Bilbon Sacquet pour voyager vers ce lieu.
Forcé : au début de chaque phase de quête, cherchez 1 ennemi Aranéide dans le deck de rencontre et placez-le dans la zone de cheminement. (2 ennemis Aranéide si au moins 3 joueurs sont à cette étape). Mélangez le deck de rencontre.
3
4
3

Toile d'Araignée Géante (lieu - Au Seuil de la Porte - 26)

33

Forêt.

Tant que la Toile d'Araignée Géante est le lieu actif, chaque personnage perd -1volonte, -1attaqueet -1defensepour chaque poison qui lui est attaché.
Réponse : quand la Toile d'Araignée Géante quitte le jeu en tant que lieu exploré, redressez un personnage inconscient.
2
2
2

Ruisseau Forestier (lieu - Au Seuil de la Porte - 27)

24

Forêt. Cours d'eau.

Tant que le Ruisseau Forestier est le lieu actif, les personnages empoisonnés ne peuvent pas être engagés dans une quête.
Réponse : quand le Ruisseau Forestier quitte le jeu en tant que lieu exploré, défaussez 4 poisons.

Elle coulait, rapide et abondante, mais non très large à l'endroit du sentier, et elle était noire ou le paraissait dans l'obscurité. – Le Hobbit
3
3
0

Sentier Caché (lieu - Au Seuil de la Porte - 35)

31

Forêt. Montagne.

Tant que le Sentier Caché est le lieu actif, les lieux dans la zone de cheminement perdent -1menace.
Trajet : dépensez 2sacquetpour voyager vers ce lieu.

Vers midi, en se glissant derrière une grosse pierre qui se dressait seule comme un pilier, Bilbo tomba sur des marches grossières qui montaient. – Le Hobbit

Préparation

0
0
1

Flies and Spiders (préparation - On the Doorstep - 1)

You are playing Nightmare mode.

Setup: Each player gives 1 poison to a hero he controls.

...hundreds of angry spiders were goggling at them all round and about and above. It looked pretty hopeless. - The Hobbit

Begin with the standard quest deck and encounter deck for the Flies and Spiders scenario.

Remove the following cards, in the specified quantities, from the standard encounter deck:

  • 3x Dark Bats
  • 3x Hidden Path
  • 2x Fighting Among Friends
  • 5x Wicked Spider
  • 1x Fat Spider
  • 1x Giant Web

Then, shuffle the encounter cards in this Nightmare Deck into the remainder of the standard the Flies and Spiders encounter deck.

Finally, flip this setup card over and place it next to the quest deck. Its effects remain active throughout the game, which is now ready to begin.

Traîtrise

0
0
2

A Horrible Battle (traîtrise - On the Doorstep - 7)

When Revealed: Each player must either give 1 poison to each hero he controls, or reveal an encounter card.

Shadow: Attacking enemy makes an additional attack against the defending player after this one.
0
0
2

Spider Bite (traîtrise - On the Doorstep - 8)

Surge.
When Revealed: Attach to a hero that is not unconscious. (Counts as a Condition attachment with the text: « Limit 1 per hero. Forced: At the end of the refresh phase, give attached hero 1 poison. When attached hero becomes unconscious, discard Spider Bite. » )
2
2
2

Prisonnier des Toiles (traîtrise - Au Seuil de la Porte - 33)

Une fois révélée : choisissez un héros pour le retirer de la quête, il sombre dans l'inconscience. Si aucun héros n'est retiré de la quête par cet effet, Prisonnier des Toiles gagne Renfort.

« Quelle vilaine peau épaisse ils ont, vrai ! Mais je gage qu'il y a du bon jus à l'intérieur. » - Araignée, Le Hobbit
0
2
2

Empoisonné par les Araignées (traîtrise - Au Seuil de la Porte - 34)

Une fois révélée : chaque personnage subit des dégâts égaux au nombre de poisons qui lui sont attachés.
Si aucun personnage ne subit de dégâts par cet effet, Empoisonné par les Araignées gagne Renfort.

Ombre : défaussez un personnage inconscient que vous contrôlez.
0
2
0

Querelles d'Amis (traîtrise - Au Seuil de la Porte - 37)

Une fois révélée : le premier joueur annonce une sphère. Ensuite, tous les personnages non-sacquetqui n'appartiennent pas à la sphère annoncée sont retirés de la quête.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaque. (+2attaquesi cette attaque est sans défense).
1
2
2

Surcharge (traîtrise - Au Seuil de la Porte - 38)

Une fois révélée : jusqu'à la fin du tour, les personnages inclinés perdent -1volonte, -1attaqueet -1defense.

Ombre : si le personnage défenseur est détruit par cette attaque, son contrôleur doit augmenter de 5 son niveau de menace.
Aucune narration de disponible