Le Seigneur Des Anneaux JCE

L'Ombre du Passé

  • cartes
  • règles
  • errata

Quête

1
1
1

L'Ombre du Passé (Les Cavaliers Noirs - 22) [0]

Trois Font de la Compagnie

1

1A

En vérité, l'anneau que Frodon Sacquet a hérité de son oncle Bilbon est l'Anneau Unique. Après avoir conféré avec le magicien Gandalf, Frodon décide de quitter la Comté et d'emporter l'Anneau à Fondcombe.

Mise en place : mettez de côté le Bac de Châteaubouc, hors jeu. Placez 1 Cavalier Noir dans la zone de cheminement et faites de Cul-de-Sac le lieu actif. Mélangez le deck de rencontre.


1B

Les amis de Frodon insistent pour l'accompagner dans son aventure, mais les Cavaliers Noirs arrivent dans la Comté et les Hobbits croisent la route du danger plus vite que prévu...

Quand un joueur rate un test de Dissimulation, chaque ennemi Nazgûl dans la zone de cheminement engage au combat ce joueur. (Déclenchez les effets Forcé après avoir résolu cet effet).
Les joueurs ne peuvent pas passer cette étape tant que Cul-de-Sac n'est pas dans leur pile de victoire.

1
1
1

L'Ombre du Passé (Les Cavaliers Noirs - 23) [0]

Un Raccourci vers les Champignons

14

2A

Comme Frodon observait, il vit quelque chose de sombre traverser l'espace plus clair entre deux arbres, puis faire halte. Cela ressemblait à l'ombre noire d'un cheval mené par une ombre noire plus petite. L'ombre noire se tenait tout près de l'endroit où ils avaient quitté le chemin, et elle se balançait de côté et d'autre. Frodon crut entendre un reniflement. L'ombre se pencha jusqu'à terre, puis se mit à ramper vers lui. – La Communauté de l'Anneau


2B

Une fois révélée : le premier joueur cherche 1 Cavalier Noir dans le deck de rencontre ou la pile de défausse de rencontre, le révèle (ne peut pas être annulé) et le place dans la zone de cheminement. Mélangez le deck de rencontre.
Quand un joueur effectue un test de Dissimulation, ajoutez 1 au total demenacepour chaque allié que ce joueur contrôle.
Quand un joueur rate un test de Dissimulation, chaque ennemi Nazgûl dans la zone de cheminement engage au combat ce joueur. (Déclenchez les effets Forcé après avoir résolu cet effet).

1
1
1

L'Ombre du Passé (Les Cavaliers Noirs - 24) [0]

Fuite au Pays de Bouc

-

3A

Maintenant qu'il a aperçu les Cavaliers Noirs à plusieurs reprises, Frodon est certain qu'ils sont à sa recherche. Pour les Hobbits, la seule chance d'échapper à leurs dangereux poursuivants est de traverser le Brandevin. Si seulement ils pouvaient rejoindre le bac de Châteaubouc avant de se faire attraper...

Une fois révélée : placez le Bac de Châteaubouc dans la zone de cheminement.


3B

Une fois révélée : le premier joueur cherche 1 Cavalier Noir dans le deck de rencontre ou la pile de défausse de rencontre, le révèle (ne peut pas être annulé) et le place dans la zone de cheminement. Mélangez le deck de rencontre.
Quand un joueur rate un test de Dissimulation, chaque ennemi Nazgûl dans la zone de cheminement engage au combat ce joueur. (Déclenchez les effets Forcé après avoir résolu cet effet).
Réponse : quand un joueur réussit un test de Dissimulation, placez X marqueurs de progression sur un lieu non-unique en jeu. X est le nombre de joueurs de la partie multiplié par deux.

Campagne

1
1
1

L'Ombre du Passé (campagne - Les Cavaliers Noirs - 30)

Le Seigneur des Anneaux 1re partie

Vous jouez en mode Campagne.
Mise en place : attachez M. Soucolline au Porteur de l'Anneau. Placez Retard de Gandalf dans la zone de cheminement. Mélangez Gildor Inglorion et L'Anneau les Attire dans le deck de rencontre.

« La Comté, il est peut-être en train de la chercher à l'heure qu'il est, s'il n'a pas encore découvert où elle se trouve. En fait, Frodon, je crains qu'il ne pense même que le nom longtemps passé inaperçu de Sacquet soit devenu important. » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau

Résolution : choisissez Retard de Gandalf ou L'Anneau les Attire et ajoutez la carte choisie à la réserve de campagne. Ensuite, choisissez Gildor Inglorion ou M. Soucolline et ajoutez la carte choisie à la réserve de campagne. Les cartes choisies ont été gagnées par les joueurs.

Le bac avançait lentement à travers la rivière. La rive du Pays de Bouc approcha. Sam était le seul membre du groupe à n'avoir jamais encore traversé. Il éprouvait un curieux sentiment tandis que glissait le lent et clapotant cours d'eau, sa vie ancienne restait derrière dans les brumes, la sombre aventure l'attendait en avant. II se gratta la tête, souhaitant fugitivement que M. Frodon eût continué de vivre en toute tranquillité à Cul-de-Sac. – La Communauté de l'Anneau

Ennemi

0
0
1

uniqueKhamûl the Easterling (ennemi - The Black Riders - 2)

405648

Nazgûl.

Cannot have non-Morgul attachments.
Khamûl the Easterling gets -30 engagement cost while The One Ring is exhausted.
Forced: At the beginning of the refresh phase, the engaged player makes a Hide 2 test. If the engaged player fails the hide test, Khamûl the Easterling makes an immediate attack.
0
0
2

Dark Horseman (ennemi - The Black Riders - 3)

253446

Nazgûl.

Peril. Hide 2.
Cannot have non-Morgul attachments.
While Dark Horseman is engaged with you, characters you control get -1volonteduring Hide tests.

« There's been a strange customer asking for Mr. Baggins of Bag End... » - The Gaffer, The Fellowship of the Ring
3
5
5

Cavalier Noir (ennemi - Les Cavaliers Noirs - 39)

354546

Nazgûl.

Dissimulation 2. Ne peut pas avoir d'attachements non-Morgul.
Forcé : quand le joueur engagé au combat avec lui rate un test de Dissimulation, le Cavalier Noir effectue immédiatement une attaque.

« Le cavalier resta immobile, la tête baissée, comme s'il écoutait. De sous le capuchon vint le son de quelqu'un qui renifle... » – La Communauté de l'Anneau
3
3
0

Corneille Malfaisante (ennemi - Les Cavaliers Noirs - 40)

252012

Créature.

Tant que la Corneille Malfaisante est engagée au combat avec un joueur, augmentez de 1 la valeur de Dissimulation de chaque test de Dissimulation effectué par ce joueur.

Ombre : si le joueur en défense a raté un test de Dissimulation au cours de ce tour, cette attaque est considérée sans défense.

Lieu

0
0
3

Eastfarthing (lieu - The Black Riders - 4)

29

Shire.

Eastfarthing gets +2menacefor each resource token on it.
Forced: After a player fails a Hide test, place 1 resource token here.

After a while they plunged into a deeply cloven track between tall trees that rustled their dry leaves in the night. - The Fellowship of the Ring
0
0
3

Green-Hill Country (lieu - The Black Riders - 5)

34

Forest.

While Green-Hill Country is in the staging area, add 1 to each Hide X value.
Travel: The first player makes a Hide 1 test.

Shadow: After this attack, attacking enemy engages the next player then makes an immediate attack.
0
0
3

Stock Woods (lieu - The Black Riders - 6)

45

Forest.

While Stock Woods is in the staging area, players cannot commit more than 2 characters to a Hide test.
Travel: The first player makes a Hide 1 test.

Shadow: Attacking enemy gets +2attaque(+3attaqueinstead if you have failed a Hide test this round).
1
1
1

uniqueCul-de-Sac (lieu - Les Cavaliers Noirs - 31)

03

Comté.

Réponse : quand Cul-de-Sac quitte le jeu, chaque joueur pioche 1 carte pour chaque héros Hobbit qu'il contrôle.

...et l'on croyait communément, en dépit des assurances des anciens, que la Colline de Cul-de-Sac était creusée de galeries bourrées de trésors. – La Communauté de l'Anneau
1
1
0

uniqueBout-des-Bois (lieu - Les Cavaliers Noirs - 32)

11

Forêt.

Tant que Bout-des-Bois est le lieu actif, réduisez de 1 la valeur de chaque mot-clé « Dissimulation X ».

À l'extrémité sud de la prairie se trouvait une ouverture. Là, le tapis de verdure se poursuivait dans le bois et formait un large espace semblable à une salle couverte d'un plafond de branches d'arbres. – La Communauté de l'Anneau
1
1
1

uniqueRuisseau de Stock (lieu - Les Cavaliers Noirs - 33)

15

Forêt. Ruisseau.

Une fois révélée : voyagez immédiatement vers le Ruisseau de Stock. Si un autre lieu est déjà actif, renvoyez-le dans la zone de cheminement.

« Mais c'est le ruisseau de Stock ! dit Pippin. Si nous voulons essayer de revenir à notre itinéraire, il faut traverser tout de suite et prendre à droite. » – La Communauté de l'Anneau
1
1
0

uniqueLa Haricotière (lieu - Les Cavaliers Noirs - 34)

22

Comté.

Réponse : quand les joueurs voyagent vers La Haricotière, chaque joueur engagé au combat avec un ennemi Nazgûl peut redresser un héros qu'il contrôle.

« C'est la Haricotière, la terre du vieux Père Maggotte. » – Pippin, La Communauté de l'Anneau
1
1
0

uniqueBac de Châteaubouc (lieu - Les Cavaliers Noirs - 35)

39

Cours d'eau.

Immunisé aux effets de carte des joueurs.
Tant qu'il y a au moins 1 autre lieu en jeu, les joueurs ne peuvent pas voyager vers le Bac de Châteaubouc.
Trajet : le premier joueur doit effectuer un test de Dissimulation 3 pour voyager vers ce lieu.
Quand le Bac de Châteaubouc quitte le jeu en tant que lieu exploré, les joueurs ont gagné la partie.
3
3
0

Pays de la Colline Verte (lieu - Les Cavaliers Noirs - 36)

23

Forêt.

Tant que le Pays de la Colline Verte est le lieu actif, les personnages gagnent +1volontetant qu'ils sont engagés dans des tests de Dissimulation.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaque. (+2attaquesi le joueur en défense a raté un test de Dissimulation au cours de ce tour).
1
3
3

Route de Stock (lieu - Les Cavaliers Noirs - 37)

33

Route.

Tant que la Route de Stock est dans la zone de cheminement, ajoutez 2 au total demenacedes cartes défaussées quand un joueur résout un test de Dissimulation.
Trajet : le premier joueur doit effectuer un test de Dissimulation 1 pour voyager vers ce lieu.
1
2
2

Le Maresque (lieu - Les Cavaliers Noirs - 38)

34

Marécage.

Forcé : quand un joueur rate un test de Dissimulation, mélangez dans le deck de rencontre un ennemi Nazgûl de la pile de défausse de rencontre, si possible.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaque. (+2attaquesi le joueur en défense a raté un test de Dissimulation au cours de ce tour).
3
3
0

Hors des Sentiers Battus (lieu - Les Cavaliers Noirs - 72)

23

Forêt.

Cette carte gagne +4 points de quête tant qu'elle est dans la zone de cheminement.

Ombre : après la résolution de cette attaque, l'ennemi attaquant engage au combat le joueur suivant et effectue immédiatement une attaque contre ce joueur.

Objectif

1
1
1

Retard de Gandalf (objectif - fardeau - Les Cavaliers Noirs - 78)

Les Cavaliers Noirs

Mise en place : placez Retard de Gandalf dans la zone de cheminement.
Chaque joueur pioche 1 carte de moins pour constituer sa main de départ.

Le lendemain, Frodon commença à devenir vraiment inquiet, et il guettait sans répit la venue de Gandalf. Le jeudi, matin de son anniversaire, le jour se leva aussi beau et clair que, longtemps auparavant, pour la grande réception de Bilbon. Mais Gandalf n'apparut toujours pas. – La Communauté de l'Anneau

Préparation

0
0
1

A Shadow of the Past (préparation - The Black Riders - 1)

You are playing Nightmare mode.

Forced: When stage 3A is revealed, if Khamûl the Easterling is not in play, the first player searches the encounter deck, discard pile, and victory display for Khamûl the Easterling and adds it to the staging area. Shuffle the encounter deck.

« I do not know for what reason the Enemy is pursuing you. » answered Gildor; « but I perceive that he is - strange indeed though that seems to me. And I warn you that peril is now both before you and behind you, and upon either side. » - The Fellowship of the Ring

Begin with the standard quest deck and encounter deck for the A Shadow of the Past scenario.

Remove the following cards, in the specified quantities, from the standard encounter deck:

  • 3x Evil Crow
  • 1x Woody End
  • 1x Bamfurlong
  • 1x Stock-brook
  • 3x Green Hill Country
  • 3x Pathless Country
  • 2x Rode Like a Gale

Then, shuffle the encounter cards in this Nightmare Deck into the remainder of the standard the A Shadow of the Past encounter deck.

Finally, flip this setup card over and place it next to the quest deck. Its effects remain active throughout the game, which is now ready to begin.

Traîtrise

0
0
2

In the Name of Mordor! (traîtrise - The Black Riders - 7)

Mordor.

Surge.
When Revealed: Attach to the current quest. (Counts as a Condition attachment with the text: « Forced: After a player fails a Hide test, he discards a random card from his hand. »)

At a second blow the door yielded and fell back with timbers burst and lock broken. - The Fellowship of the Ring
0
0
3

Followed by Shadows (traîtrise - The Black Riders - 8)

When Revealed: Starting with the first player, each player makes a Hide 2 test. Each player who fails this Hide test raises his threat by 5.

Shadow: If the defending player has failed a Hide test this round, this attack is considered undefended.
0
0
2

Sniffing and Hissing (traîtrise - The Black Riders - 9)

Doomed 2.
When Revealed: The first player must either exhaust the One Ring and reveal an encounter card, or make a Hide 3 test.

Shadow: Attacking enemy gets +2attaque. If this attack destroys a character, raise your threat by 3.
2
3
3

En rampant vers Lui (traîtrise - Les Cavaliers Noirs - 41)

Fatalité. Dissimulation 2.
Une fois révélée : si vous avez raté un test de Dissimulation au cours de cette phase, retirez chaque personnage que vous contrôlez de la quête.

Ombre : renvoyez l'ennemi attaquant dans la zone de cheminement après la résolution de son attaque.
3
3
3

À la Poursuite de l'Anneau (traîtrise - Les Cavaliers Noirs - 42)

Maudit 2.
Une fois révélée : chaque joueur, en commençant par le dernier joueur, doit soit renvoyer dans la zone de cheminement un ennemi Nazgûl engagé au combat avec lui, soit effectuer un test de Dissimulation 2.

« Il le cherche donc, il le cherche, et toute sa pensée est fixée là-dessus. » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau
0
2
2

Avez-vous vu Sacquet ? (traîtrise - Les Cavaliers Noirs - 43)

Fatalité. Renfort.
Une fois révélée : attachez cette carte à un héros. (Compte comme un attachement Condition avec le texte : « Limite : 1 par héros. Forcé : quand un joueur rate un test de Dissimulation, défaussez le héros attaché. »)

« Il n'est pas loin. Je voudrais le trouver. S'il passe, voudrez-vous me le dire ? Je reviendrai avec de l'or. » – Cavalier Noir, La Communauté de l'Anneau
1
3
3

Cri Perçant (traîtrise - Les Cavaliers Noirs - 73)

Fatalité.
Une fois révélée : cherchez 1 ennemi Nazgûl dans le deck de rencontre ou la pile de défausse de rencontre. Placez-le dans la zone de cheminement ou mettez-le en jeu, engagé au combat avec le premier joueur. Mélangez le deck de rencontre.

Ombre : l'ennemi attaquant effectue une attaque supplémentaire après celle-ci.
1
3
3

Coursier Noir (traîtrise - Les Cavaliers Noirs - 74)

Morgul.

Renfort.
Une fois révélée : attachez cette carte à un ennemi Nazgûl en jeu, si possible. (Compte comme un attachement Monture avec le texte : « Limite : 1 par ennemi. Diminuez de 10 le coût d'engagement au combat de l'ennemi attaché et il gagne : 'Forcé : à la fin de la phase de restauration, renvoyez l'ennemi attaché dans la zone de cheminement.' »)
2
2
0

Galoper en Coup de Vent (traîtrise - Les Cavaliers Noirs - 75)

Une fois révélée : renvoyez dans la zone de cheminement chaque ennemi Nazgûl engagé au combat. Si aucun ennemi n'est renvoyé dans la zone de cheminement par cet effet, Galoper en Coup de Vent gagne Renfort.

Ombre : renvoyez l'ennemi attaquant dans la zone de cheminement après la résolution de son attaque.
3
3
3

L'Attrait de l'Anneau (traîtrise - Les Cavaliers Noirs - 76)

Renfort.
Une fois révélée : le premier joueur doit soit incliner L'Anneau Unique, soit augmenter de 3 son niveau de menace.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaque. (+2attaquesi L'Anneau Unique est incliné).
1
1
1

L'Anneau les Attire (traîtrise - fardeau - Les Cavaliers Noirs - 79)

Renfort.
Une fois révélée : à la fin de la phase, chaque ennemi dans la zone de cheminement engage au combat le premier joueur. Si L'Anneau Unique est incliné, cet effet ne peut pas être annulé.

« Et puis, ajouta-t-il, et sa voix se réduisit à un murmure, l'Anneau les attire. » – Grands-Pas, La Communauté de l'Anneau