Le Seigneur Des Anneaux JCE

Un Poignard dans le Noir

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  • règles
  • errata

Quête

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1
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Un Poignard dans le Noir (Les Cavaliers Noirs - 25) [0]

Des Ennuis à Bree

8

1A

Frodon et ses compagnons arrivent à Bree, mais l'ombre des Cavaliers Noirs plane déjà sur le bourg situé à la croisée des chemins. Ne sachant à qui se fier, ils décident de descendre au Poney Fringant. Ils y retrouvent un ami de Gandalf du nom de Grands-Pas, qui leur propose de les conduire à Fondcombe, mais leurs faits et gestes sont épiés par des gens beaucoup moins bien intentionnés.

Mise en place : mettez de côté tous les exemplaires de l'Esprit Servant, Le Roi-Sorcier, L'Eau-aux-Cousins et le Mont Venteux, hors jeu. Placez Le Poney Fringant et Bill Fougeron dans la zone de cheminement. Mélangez le deck de rencontre.


1B

« C'est dans les ténèbres et la solitude qu'ils sont le plus forts, ils n'attaqueront pas ouvertement une maison où il y a des lumières et un grand nombre de gens pas tant qu'ils ne sont pas réduits à quia, pas tant que nous avons encore devant nous toutes les longues lieues qui nous séparent d'Eriador. Mais leur pouvoir réside dans la terreur, et déjà certains à Bree sont sous leur emprise. Ils induiront ces malheureux à quelque action malfaisante : Fougeron, et certains des étrangers, et peut-être aussi le gardien de la porte. » – Grand-Pas, La Communauté de l'Anneau

Les joueurs ne peuvent pas passer cette étape tant que Le Poney Fringant est en jeu.

1
1
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Un Poignard dans le Noir (Les Cavaliers Noirs - 26) [0]

Dans les Terres Sauvages

6

2A

Son plan, pour autant qu'ils pussent le comprendre sans connaître le pays, était d'aller tout d'abord vers Archet, mais de prendre à droite et de passer le bourg à l'est, puis de mettre le cap aussi droit que possible par les terres sauvages vers le Mont Venteux. De cette façon, si tout allait bien, ils éviteraient une grande boucle de la Route, qui plus loin tournait vers le sud pour éviter les marais de l'Eau-aux- Cousins. Mais, naturellement, eux-mêmes devraient passer par les marais, et la description de Grands-Pas n'avait rien d'encourageant. – La Communauté de l'Anneau


2B

Une fois révélée : placez L'Eau-aux-Cousins dans la zone de cheminement. Chaque joueur place 1 marqueur de progression sur la quête en cours.
Forcé : à la fin du tour, soit vous retirez X marqueurs de progression de la quête en cours, soit 1 Esprit Servant hors jeu est mélangé dans le deck de rencontre. X est le nombre de joueurs de la partie.
Les joueurs ne peuvent pas passer cette étape tant que L'Eau-aux- Cousins est en jeu.

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Un Poignard dans le Noir (Les Cavaliers Noirs - 27) [0]

L'Attaque des Esprits Servants

-

3A

Grands-Pas a conduit Frodon et ses compagnons au Mont Venteux, où il espère retrouver Gandalf. Mais ce sont les Cavaliers Noirs qui les y attendent. Alors que le soleil se couche, les Nazgûl se rapprochent de leurs proies.

Une fois révélée : placez le Mont Venteux et Le Roi-Sorcier dans la zone de cheminement. Cherchez des Nazgûl dans le deck de rencontre et la pile de défausse de rencontre, et placez chaque ennemi Nazgûl ainsi trouvé dans la zone de cheminement. Mélangez le deck de rencontre.


3B

Il y avait cinq formes de haute stature : deux se tenaient au bord de la combe, les trois autres avançaient. Dans leurs figures blanches luisaient des yeux perçants et impitoyables, sous leurs capes étaient de longues robes grises, sur leurs cheveux gris étaient des heaumes d'argent, dans leurs mains décharnées, des épées d'acier... – La Communauté de l'Anneau

S'il n'y a plus d'ennemis Nazgûl en jeu, les joueurs ont gagné la partie.

Campagne

1
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1

Un Poignard dans le Noir (campagne - Les Cavaliers Noirs - 44)

Le Seigneur des Anneaux 2e partie

Vous jouez en mode Campagne.

« Des cavaliers noirs ont traversé Bree. Lundi, l'un d'eux a descendu le Chemin Vert, à ce qu'on dit, et un autre est apparu après cela, montant du sud par le Chemin Vert. » – Aragorn, La Communauté de l'Anneau

Résolution : chaque joueur, en commençant par le premier joueur, peut choisir une des cartes Avantage suivantes et l'attacher à un héros qu'il contrôle : Rôdeur Infatigable, Guérisseur Chevronné, Valeureux Guerrier, Noble Héros. Les cartes choisies ont été gagnées par les joueurs.

À ce moment, Frodon se jeta en avant sur le sol, et il s'entendit crier d'une voix forte : « O Elbereth ! Gilthoniel ! » En même temps, il porta un coup aux pieds de son ennemi. Un cri aigu s'éleva dans la nuit, et il ressentit une douleur comme d'une flèche de glace empoisonnée qui lui perçait l'épaule gauche. Au moment même de perdre connaissance, il aperçut, comme dans un brouillard tourbillonnant, Grands-Pas qui bondissait hors de l'obscurité, un brandon de bois enflammé dans chaque main. Dans un ultime effort, Frodon, laissant tomber son épée, retira l'Anneau de son doigt et le tint dans sa main crispée. – La Communauté de l'Anneau

Ennemi

2
2
2

Cavalier du Mordor (ennemi - Les Cavaliers Noirs - 50)

354435

Nazgûl.

Ne peut pas avoir d'attachements non-Morgul.
Tant que le Cavalier du Mordor est engagé au combat avec un joueur, les personnages contrôlés par ce joueur perdent -1volonte.
Tant que L'Anneau Unique est incliné, diminuez de 10 le coût d'engagement au combat du Cavalier du Mordor.
1
1
1

uniqueBill Fougeron (ennemi - Les Cavaliers Noirs - 51)

383135

Bree. Espion.

Les joueurs ne peuvent pas engager intentionnellement le combat avec Bill Fougeron.
Forcé : au début de l'étape de renforcement, soit 1 Esprit Servant hors jeu est mélangé dans le deck de rencontre, soit chaque joueur augmente de 1 son niveau de menace pour chaque héros non-communaute qu'il a engagé dans la quête.
4
4
0

Habitant Véreux de Bree (ennemi - Les Cavaliers Noirs - 52)

282314

Bree. Espion.

Tant que L'Anneau Unique est incliné, l'Habitant Véreux de Bree gagne : « Ne peut pas être intentionnellement engagé au combat. »

Ombre : le personnage défenseur perd -1defense. (-2defensesi L'Anneau Unique est incliné).
0
0
2

Menacing Wraith (ennemi - The Black Riders - 2)

404546

Nazgûl

Cannot have non-Morgul attachments.
Forced: After The One Ring is exhausted, Menacing Weath engages the first player and makes an immediate attack.

« Open, in the nale of Mordor! » said a voice thin and menacing. - The Fellowship of the Ring
2
3
3

Homme du Sud Bigle (ennemi - Les Cavaliers Noirs - 53)

332223

Espion.

Une fois révélée : vous devez soit mélanger dans le deck de rencontre 1 Esprit Servant hors jeu, soit révéler une carte de rencontre supplémentaire.

Bientôt, il se glissa hors de la porte, suivi de l'homme du sud aux yeux qui louchaient : tous deux s'étaient beaucoup entretenus à voix basse au cours de la soirée. – La Communauté de l'Anneau
0
0
4

Southern Spy (ennemi - The Black Riders - 3)

253424

Spy.

When Revealed: Either shuffle an out of play Ringwraith into the encounter deck, or Southern Spy makes an immediate attack against you.

Shadow: Defending character gets -1defense(-3defenseinstead if The One Ring is exhausted).
1
1
1

uniqueLe Roi-Sorcier (ennemi - Les Cavaliers Noirs - 68)

455659

Nazgûl.

Immunisé aux effets de carte des joueurs.
Tant que L'Anneau Unique est incliné, diminuez de 30 le coût d'engagement au combat du Roi-Sorcier.
Les personnages ayant 1volonteou moins ne peuvent pas défendre contre les attaques du Roi-Sorcier.
2
4
4

Esprit Servant (ennemi - Les Cavaliers Noirs - 69)

353545

Nazgûl.

Ne peut pas avoir d'attachements non-Morgul.
Forcé : quand l'Esprit Servant attaque, attribuez-lui une carte ombre supplémentaire si L'Anneau Unique est incliné.

Ombre : mélangez cette carte dans le deck de rencontre.

Lieu

1
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1

uniqueLe Poney Fringant (lieu - Les Cavaliers Noirs - 45)

24

Bree.

Réponse : quand les joueurs voyagent vers Le Poney Fringant, le premier joueur met en jeu 1 allié de sa main.
Forcé : quand ce lieu quitte le jeu, défaussez des cartes du sommet du deck de rencontre jusqu'à ce que X ennemis aient été défaussés. X est le nombre de joueurs de la partie. Mettez en jeu chaque ennemi défaussé par cet effet, engagé au combat avec le premier joueur.
1
1
0

uniqueMont Venteux (lieu - Les Cavaliers Noirs - 46)

44

Collines. Ruines.

Immunisé aux effets de carte des joueurs.
Tant que le Mont Venteux est dans la pile de victoire, chaque ennemi en jeu perd -1menace.
Trajet : le premier joueur doit incliner L'Anneau Unique pour voyager vers ce lieu.

« Elle fut brûlée et démolie, et il n'en reste plus qu'un cercle de pierres tombées... » – Grands-Pas, La Communauté de l'Anneau
3
3
3

Bois de Chet (lieu - Les Cavaliers Noirs - 47)

22

Forêt.

Tant que le Bois de Chet est dans la zone de cheminement, les ennemis Espion gagnent +1menaceet +1attaque.

Ombre : le joueur en défense défausse 1 carte prise au hasard dans sa main.

Le troisième jour après leur départ de Bree, ils sortirent du Bois de Chet. – La Communauté de l'Anneau
1
1
1

uniqueL'Eau-aux-Cousins  (lieu - Les Cavaliers Noirs - 48)

36

Marécage.

Tant que L'Eau-aux-Cousins est le lieu actif, les ennemis ne peuvent pas attaquer, subir de dégâts ou être engagés au combat.
Forcé : quand L'Eau-aux-Cousins devient le lieu actif, renvoyez dans la zone de cheminement chaque ennemi en jeu engagé au combat.

...il n'y avait aucune piste permanente que des Rôdeurs mêmes pussent découvrir à travers leurs fondrières mouvantes. – La Communauté de l'Anneau
3
3
0

Collines Venteuses (lieu - Les Cavaliers Noirs - 49)

32

Forêt. Collines.

Réponse : quand les joueurs voyagent vers les Collines Venteuses, placez face cachée sous ce lieu 1 ennemi non-unique qui est en jeu. Tant qu'un ennemi est sous ce lieu, il est hors jeu.
Forcé : quand ce lieu quitte le jeu, renvoyez dans la zone de cheminement face visible chaque ennemi placé en dessous.
0
0
1

uniqueWeathertop (lieu - The Black Riders - 4)

46

Hills. Ruins.

Immune to player card effects.
The Witch-king cannot be damaged.
Forced: After Weathertop becomes the active location, exhaust The One Ring. The One Ring cannot ready while Weathertop is the active location.
0
0
3

Weather Hills (lieu - The Black Riders - 5)

35

Hills.

While the players are at stage 1, progress cannot be placed here.
While The One Ring is exhausted, Weather Hills gets +2menace.

Shadow: Attacking enemy gets +2attaque.
0
0
3

The Old Road (lieu - The Black Riders - 6)

28

Road.

The Old Road enters play with 3 resource tokens on it.
Forced: At the end of the round, discard 1 resource token here. Then, if there are no resource tokens here, shuffle 1 out of play Ringwraith into the encounter deck.
0
0
2

Forsaken Inn (lieu - The Black Riders - 7)

X4

Inn.

X is the number of characters the first player controls.
Travel: The first player searches the encounter deck and discard pile for a Spy enemy, reveals it, and adds it to the staging area. Shuffle the encounter deck.

« I don't know if the Road has ever been measired in miles beyond the Forsaken Inn... » - Aragorn, The Fellowship of the Ring
3
3
0

Hors des Sentiers Battus (lieu - Les Cavaliers Noirs - 72)

23

Forêt.

Cette carte gagne +4 points de quête tant qu'elle est dans la zone de cheminement.

Ombre : après la résolution de cette attaque, l'ennemi attaquant engage au combat le joueur suivant et effectue immédiatement une attaque contre ce joueur.

Préparation

0
0
1

A Knife in the Dark (préparation - The Black Riders - 1)

You are playing Nightmare mode.

While Bill Ferny is in the staging area, he gains: « Immune to player card effects. »

The night deepened. There came the soft sound of horses led with stealth along the lane. Outside the gate they stopped, and three black figures entered, like shades of night creeping across the ground. - The Fellowship of the Ring

Begin with the standard quest deck and encounter deck for the A Knife in the Dark scenario.

Remove the following cards, in the specified quantities, from the standard encounter deck:

  • 4x Shady Bree-lander
  • 3x Weather Hills
  • 1x Unwanted Attention
  • 3x Pathless Country
  • 1x Weathertop

Then, shuffle the encounter cards in this Nightmare Deck into the remainder of the standard the A Knife in the Dark encounter deck.

Finally, flip this setup card over and place it next to the quest deck. Its effects remain active throughout the game, which is now ready to begin.

Traîtrise

3
3
2

Attention Indésirable (traîtrise - Les Cavaliers Noirs - 54)

Fatalité.
Une fois révélée : vous devez soit retirer 2 héros que vous contrôlez de la quête, soit mélanger dans le deck de rencontre 1 Esprit Servant hors jeu.

Ombre : renvoyez l'ennemi attaquant dans la zone de cheminement après la résolution de son attaque.
0
2
2

Souffle Noir (traîtrise - Les Cavaliers Noirs - 55)

Morgul.

Fatalité.
Une fois révélée : attachez cette carte à un héros que vous contrôlez. (Compte comme un attachement Condition avec le texte : « Limite : 1 par héros. Réduisez à 0 lavolonte, laattaqueet ladefensedu héros attaché. »)

« J'ai perdu tout contrôle de moi-même. Je ne sais pas ce qui m'est arrivé. » – Merry, La Communauté de l'Anneau
0
0
2

The Ring's Will (traîtrise - The Black Riders - 8)

When Revealed: Raise each player's threat by 5. This effect cannot be canceled by the Ring-bearer's effect, or if The One Ring is exhausted.

Shadow: After this attack, attacking enemy engages the next player then makes an immediate attack.
0
0
2

Blade Tip (traîtrise - The Black Riders - 9)

Morgul.

Surge. Doomed 1.

Shadow: If the defending character is damaged by this attack, attach Blade Tip to that character. (Counts as a Condition attachment with the text: « Forced: At the end of the refresh phase, raise your threat by 2. » )
1
3
3

Lame Blafarde (traîtrise - Les Cavaliers Noirs - 70)

Morgul.

Renfort.
Une fois révélée : attachez cette carte à un ennemi Nazgûl en jeu, si possible. (Compte comme un attachement Arme avec le texte : « Limite : 1 par ennemi. L'ennemi attaché gagne +1attaqueet ne peut pas subir de dégâts autres que des dégâts de combat. »)

...dans leurs mains décharnées, des épées d'acier. – La Communauté de l'Anneau
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3
3

Pouvoir Terrorisant (traîtrise - Les Cavaliers Noirs - 71)

Une fois révélée : chaque allié perd -1volontejusqu'à la fin du tour. Infligez 2 points de dégâts à chaque allié ayant 0volonte.

Ombre : défaussez un attachement non-objectif que vous contrôlez.
1
3
3

Cri Perçant (traîtrise - Les Cavaliers Noirs - 73)

Fatalité.
Une fois révélée : cherchez 1 ennemi Nazgûl dans le deck de rencontre ou la pile de défausse de rencontre. Placez-le dans la zone de cheminement ou mettez-le en jeu, engagé au combat avec le premier joueur. Mélangez le deck de rencontre.

Ombre : l'ennemi attaquant effectue une attaque supplémentaire après celle-ci.
3
3
3

L'Attrait de l'Anneau (traîtrise - Les Cavaliers Noirs - 76)

Renfort.
Une fois révélée : le premier joueur doit soit incliner L'Anneau Unique, soit augmenter de 3 son niveau de menace.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaque. (+2attaquesi L'Anneau Unique est incliné).