Le Seigneur Des Anneaux JCE

Fuite vers le Gué

Niveau de difficulté = 0

  • cartes
  • règles
  • errata

Quête

1
1
1

Fuite vers le Gué (Les Cavaliers Noirs - 28) [0]

Poursuivis par l'Ennemi

15

1A

Frodon a été grièvement blessé lors de l'attaque du Mont Venteux et mourra si ses compagnons ne peuvent l'emmener à temps à Fondcombe. Inquiet, Grands-Pas conduit les Hobbits vers la vallée cachée, à l'affût des Cavaliers Noirs...

Mise en place : mélangez les cartes fardeau du set Fuite vers le Gué et constituez un deck de fardeau. Attachez Une Méchante Blessure au Porteur de l'Anneau. Mettez de côté le Gué de Bruinen et Le Roi-Sorcier, hors jeu. Placez Le Dernier Pont et 1 Cavalier Acharné par joueur dans la zone de cheminement. Fixez à 15 la Vie du Porteur de l'Anneau. Mélangez le deck de rencontre.


1B

« La Route court le long des collines sur de nombreux milles du Pont au Gué de Bruinen. Mais je n'ai pas encore réfléchi à la manière de traverser l'eau. Une rivière à la fois ! Nous aurons de la chance en vérité si nous ne trouvons pas le Dernier Pont tenu contre nous. » – Grands-Pas, La Communauté de l'Anneau

Forcé : à la fin du tour, réduisez de 1 la Vie du Porteur de l'Anneau.
Les joueurs ne peuvent pas passer cette étape tant que Le Dernier Pont n'est pas dans leur pile de victoire.

1
1
1

Fuite vers le Gué (Les Cavaliers Noirs - 29) [0]

Course vers Fondcombe

15

2A

... les chevaux noirs s'élancèrent à sa poursuite, et des Cavaliers vint un terrible cri, tel que Frodon l'avait entendu remplissant d'horreur les bois dans le lointain Quartier de l'Est. Il y fut répondu, et au grand effroi de Frodon et de ses amis, des bois et des rochers au loin sur la gauche surgirent en trombe quatre autres Cavaliers. Deux couraient sur Frodon et deux galopaient à bride abattue vers le Gué pour lui couper tout moyen d'échapper. – La Communauté de l'Anneau


2B

Une fois révélée : placez le Gué de Bruinen et Le Roi-Sorcier dans la zone de cheminement.
Tant qu'au moins 1 ennemi Nazgûl est en jeu, Course vers Fondcombe gagne + 15 points de quête.
Forcé : à la fin du tour, réduisez de 1 la Vie du Porteur de l'Anneau.
Si les joueurs passent cette étape, ils ont gagné la partie.

Campagne

1
1
1

Fuite vers le Gué (campagne - Les Cavaliers Noirs - 56)

Le Seigneur des Anneaux 3e partie

Vous jouez en mode Campagne.
Réponse : quand un ennemi est déclaré comme attaquant, mélangez dans le deck de rencontre la première carte du deck de fardeau pour annuler cette attaque. (N'importe quel joueur peut déclencher cette capacité).

« Ils se sont retirés pour le moment. Mais pas loin, je crains. Ils reviendront une autre nuit, si nous ne pouvons nous échapper. Ils se contentent d'attendre, parce qu'ils croient que leur dessein est presque accompli et que l'Anneau ne peut fuir beaucoup plus loin. » – Aragorn, La Communauté de l'Anneau

Résolution : ajoutez à la réserve de campagne chaque carte fardeau qui est en jeu, dans le deck de rencontre et dans la pile de défausse de rencontre. Les cartes ajoutées ont été gagnées par les joueurs.

Les chevaux noirs furent pris de folie et, bondissant de terreur, ils emportèrent leurs cavaliers dans les flots impétueux. Leurs cris perçants furent noyés dans le grondement de la rivière qui les emportait. Frodon se sentit alors tomber, et le grondement et la confusion lui parurent s'enfler et l'engouffrer en même temps que ses ennemis. Il n'entendit ni ne vit plus rien. – La Communauté de l'Anneau

Ennemi

4
4
0

Cavalier Acharné (ennemi - Les Cavaliers Noirs - 63)

302436

Nazgûl.

Ne peut pas avoir d'attachements non-Morgul.
Tant que le Cavalier Acharné est dans la zone de cheminement, il gagne : « Forcé : au début de la phase de rencontre, le premier joueur doit soit réduire de 1 la Vie du Porteur de l'Anneau, soit engager au combat le Cavalier Acharné. »
1
1
1

uniqueLe Roi-Sorcier (ennemi - Les Cavaliers Noirs - 68)

455659

Nazgûl.

Immunisé aux effets de carte des joueurs.
Tant que L'Anneau Unique est incliné, diminuez de 30 le coût d'engagement au combat du Roi-Sorcier.
Les personnages ayant 1volonteou moins ne peuvent pas défendre contre les attaques du Roi-Sorcier.
2
4
4

Esprit Servant (ennemi - Les Cavaliers Noirs - 69)

353545

Nazgûl.

Ne peut pas avoir d'attachements non-Morgul.
Forcé : quand l'Esprit Servant attaque, attribuez-lui une carte ombre supplémentaire si L'Anneau Unique est incliné.

Ombre : mélangez cette carte dans le deck de rencontre.
0
0
4

Fell Rider (ennemi - The Black Riders - 2)

303546

Nazgûl.

Cannot have non-Morgul attachments.
Forced: After Fell Rider attacks and destroys a character, reduce the Ring-bearer's life by 1.

Shadow: Attacking enemy gets +1attaque(+2attaqueinstead if The One Ring is exhausted).

Lieu

1
1
1

uniqueLe Dernier Pont (lieu - Les Cavaliers Noirs - 58)

X4

Pont. Cours d'eau.

Immunisé aux effets de carte des joueurs.
X est le nombre de joueurs de la partie.
Trajet : le premier joueur doit révéler la première carte du deck de fardeau et la résoudre comme si elle venait d'être tout juste révélée du deck de rencontre pour voyager vers ce lieu.
1
1
0

uniqueGué de Bruinen (lieu - Les Cavaliers Noirs - 59)

26

Cours d'eau.

Immunisé aux effets de carte des joueurs.
Réponse : quand le Gué de Bruinen quitte le jeu en tant que lieu exploré, tous les ennemis engagés au combat sont défaussés.
Trajet : le premier joueur doit révéler la première carte du deck de rencontre pour voyager vers ce lieu.
1
1
0

uniqueLe Camps des Trolls (lieu - Les Cavaliers Noirs - 60)

12

Forêt.

Tant que Le Camp des Trolls est le lieu actif, chaque héros gagne +1volonte, +1attaqueet +1defense.

« Nous oublions notre histoire de famille ! Ce doivent être les trois que Gandalf avait attrapés en train de se quereller sur la meilleure façon de cuire treize Nains et un Hobbit. » – Frodon, La Communauté de l'Anneau
3
3
0

Landes d'Etten (lieu - Les Cavaliers Noirs - 61)

23

Forêt.

Tant que les Landes d'Etten sont le lieu actif, n'attribuez pas de carte ombre aux ennemis Nazgûl pendant la phase de combat.
Forcé : après avoir placé n'importe quel nombre de marqueurs de progression sur les Landes d'Etten, réduisez de 1 la Vie du Porteur de l'Anneau.

Frodon ne tarda pas à être obligé de descendre du poney et d'aller cahin-caha à pied. – La Communauté de l'Anneau
3
3
0

La Vieille Route (lieu - Les Cavaliers Noirs - 62)

34

Route.

Action : mettez sur le deck de rencontre la première carte du deck de fardeau pour placer 4 marqueurs de progression sur La Vieille Route. (Utilisez cette action seulement si vous jouez en mode Campagne).

« La Route est surveillée, mais il nous faudrait la traverser pour tenter de nous mettre à couvert dans les halliers vers le sud. » – Aragorn, La Communauté de l'Anneau
3
3
0

Hors des Sentiers Battus (lieu - Les Cavaliers Noirs - 72)

23

Forêt.

Cette carte gagne +4 points de quête tant qu'elle est dans la zone de cheminement.

Ombre : après la résolution de cette attaque, l'ennemi attaquant engage au combat le joueur suivant et effectue immédiatement une attaque contre ce joueur.
0
0
1

uniqueFord of Bruinen (lieu - The Black Riders - 3)

33

River.

Immune to player card effects.
Travel: Each player searches the encounter deck and discard pile for a Nazgûl enemy and puts it into play engaged with him. Shuffle the encounter deck.
0
0
3

Trollshaw Forest (lieu - The Black Riders - 4)

35

Forest.

While Trollshaw Forest is in the staging area, it gains: « Forced: After a 'when revealed' effect is canceled, reduce the Ring-bearer's life by 1. »
Travel: Reduce the Ring-bearer's life by 1 to travel here.
0
0
3

Great East Road (lieu - The Black Riders - 5)

X5

Road.

X is 1 plus the number of Nazgûl enemies in play.
While Great East Road is in the staging area, each Nazgûl enemy gets -5 engagement cost.

Shadow: After this attack, attacking enemy engages the next player then makes an immediate attack.
0
0
2

Pathless Wilderness (lieu - The Black Riders - 6)

26

Forest. Hills.

Pathless Wilderness enters play with 3 resource tokens on it.
Forced: At the end of the round, discard 1 resource token here. Then, if there are no resource tokens here, reduce the Ring-bearer's life by 3.

Before the first day's march was over Frodo's pain began to grow again... - The Fellowship of the Ring
0
0
2

Ettendales (lieu - The Black Riders - 7)

53

Forest. Hills.

Forced: When Ettendales is explored, shuffle the top card of the burden deck into the encounter deck.

Shadow: Attacking enemy gets +2attaque. If this attack destroys a character, reduce the Ring-bearer's life by 1.

Objectif

1
1
1

Une Méchante Blessure (objectif - Les Cavaliers Noirs - 57)

Fuite Vers Le Gué

Morgul.

Attachez cette carte au Porteur de l'Anneau. Le héros attaché ne peut pas être soigné.
Quand le héros attaché est censé subir des dégâts, réduisez d'autant la Vie du Porteur de l'Anneau à la place.
Si la Vie du Porteur de l'Anneau tombe à 0, les joueurs ont perdu la partie.

Préparation

0
0
1

Flight to the Ford (préparation - The Black Riders - 1)

You are playing Nightmare mode.

The players cannot win while Ford of Bruinen is in play.

« There seem only to have been five of the ennemy. Why they were not all here, I don't know; but I don't think they expected to be resisted. They have drawn off for the time being. But not far, I fear, They will come again another night, if we cannot escape. » - Aragorn, The Fellowship of the Ring

Begin with the standard quest deck and encounter deck for the Flight to the Ford scenario.

Remove the following cards, in the specified quantities, from the standard encounter deck:

  • 4x Fell Rider
  • 1x Ford of Bruinen
  • 1x The Troll's Camp
  • 3x Ettenmoors
  • 3x Pain Assailed Him
  • 3x The Old Road
  • 3x Pathless Country
  • 3x Striken Dumb
  • 2x Rode Like a Gale

Then, shuffle the encounter cards in this Nightmare Deck into the remainder of the standard the Flight to the Ford encounter deck.

Finally, flip this setup card over and place it next to the quest deck. Its effects remain active throughout the game, which is now ready to begin.

Traîtrise

3
3
0

Frappés de Mutisme (traîtrise - Les Cavaliers Noirs - 64)

Fatalité.
Une fois révélée : vous devez soit mélanger dans le deck de rencontre la première carte du deck de fardeau et révéler une carte de rencontre supplémentaire, soit augmenter de 3 le niveau de menace de chaque joueur et mettre immédiatement fin à la phase de quête (ne résolvez pas la quête).

Alors, le chef, qui était déjà au milieu du Gué, se dressa menaçant sur ses étriers et leva la main. –La Communauté de l'Anneau
0
2
2

L'Ennemi est sur Nous ! (traîtrise - Les Cavaliers Noirs - 65)

Une fois révélée : chaque ennemi engagé au combat effectue immédiatement une attaque. Si aucune attaque n'est effectuée par cet effet, L'Ennemi est sur Nous ! gagne Renfort.

Ombre : si cette attaque détruit un personnage, retirez tous les marqueurs de progression de la quête en cours.
3
3
0

Assailli par la Douleur (traîtrise - Les Cavaliers Noirs - 66)

Une fois révélée : réduisez de 1 la Vie du Porteur de l'Anneau. Ensuite, réduisez à 0 lavolonte, laattaqueet ladefensedu Porteur de l'Anneau jusqu'à la fin du tour.

Ombre : si cette attaque détruit un personnage, réduisez de 1 la Vie du Porteur de l'Anneau.
1
2
2

Les Neuf sont Sortis (traîtrise - Les Cavaliers Noirs - 67)

Une fois révélée : chaque personnage en jeu perd le texte imprimé dans sa boîte de texte (mais il conserve ses Traits) jusqu'à la fin du tour. S'il y a un ennemi Nazgûl dans la zone de cheminement, Les Neuf sont Sortis gagnent Renfort.

Ombre : renvoyez l'ennemi attaquant dans la zone de cheminement après la résolution de son attaque.
1
3
3

Lame Blafarde (traîtrise - Les Cavaliers Noirs - 70)

Morgul.

Renfort.
Une fois révélée : attachez cette carte à un ennemi Nazgûl en jeu, si possible. (Compte comme un attachement Arme avec le texte : « Limite : 1 par ennemi. L'ennemi attaché gagne +1attaqueet ne peut pas subir de dégâts autres que des dégâts de combat. »)

...dans leurs mains décharnées, des épées d'acier. – La Communauté de l'Anneau
1
3
3

Pouvoir Terrorisant (traîtrise - Les Cavaliers Noirs - 71)

Une fois révélée : chaque allié perd -1volontejusqu'à la fin du tour. Infligez 2 points de dégâts à chaque allié ayant 0volonte.

Ombre : défaussez un attachement non-objectif que vous contrôlez.
1
3
3

Cri Perçant (traîtrise - Les Cavaliers Noirs - 73)

Fatalité.
Une fois révélée : cherchez 1 ennemi Nazgûl dans le deck de rencontre ou la pile de défausse de rencontre. Placez-le dans la zone de cheminement ou mettez-le en jeu, engagé au combat avec le premier joueur. Mélangez le deck de rencontre.

Ombre : l'ennemi attaquant effectue une attaque supplémentaire après celle-ci.
1
3
3

Coursier Noir (traîtrise - Les Cavaliers Noirs - 74)

Morgul.

Renfort.
Une fois révélée : attachez cette carte à un ennemi Nazgûl en jeu, si possible. (Compte comme un attachement Monture avec le texte : « Limite : 1 par ennemi. Diminuez de 10 le coût d'engagement au combat de l'ennemi attaché et il gagne : 'Forcé : à la fin de la phase de restauration, renvoyez l'ennemi attaché dans la zone de cheminement.' »)
2
2
0

Galoper en Coup de Vent (traîtrise - Les Cavaliers Noirs - 75)

Une fois révélée : renvoyez dans la zone de cheminement chaque ennemi Nazgûl engagé au combat. Si aucun ennemi n'est renvoyé dans la zone de cheminement par cet effet, Galoper en Coup de Vent gagne Renfort.

Ombre : renvoyez l'ennemi attaquant dans la zone de cheminement après la résolution de son attaque.
1
1
1

Poids de l'Anneau (traîtrise - fardeau - Les Cavaliers Noirs - 80)

Renfort.
Une fois révélée : attachez cette carte au Porteur de l'Anneau. (Compte comme un attachement Condition avec le texte : « Forcé : au début de chaque phase de quête, vous devez soit incliner L'Anneau Unique, soit révéler une carte de rencontre supplémentaire pour cette phase. »)

Une fois de plus, le désir de glisser l'Anneau à son doigt s'empara de Frodon... – La Communauté de l'Anneau
1
1
1

Peur d'Être Découvert (traîtrise - fardeau - Les Cavaliers Noirs - 81)

Renfort.
Une fois révélée : le premier joueur doit soit incliner le Porteur de l'Anneau, soit révéler une carte de rencontre supplémentaire.

Ombre : le joueur en défense augmente de 3 son niveau de menace.
1
1
1

Dévoré Vif ! (traîtrise - fardeau - Les Cavaliers Noirs - 82)

Renfort.
Une fois révélée : le premier joueur doit infliger X points de dégâts répartis entre les héros qu'il contrôle, X étant le nombre de joueurs de la partie.

Ombre : infligez 1 point de dégâts au personnage défenseur.
1
1
1

Panique ! (traîtrise - fardeau - Les Cavaliers Noirs - 83)

Renfort.
Une fois révélée : le premier joueur augmente de 3 son niveau de menace et passe le marqueur premier joueur au joueur suivant.

Ombre : le joueur en défense incline un personnage qu'il contrôle.
1
1
1

Transi de Peur (traîtrise - fardeau - Les Cavaliers Noirs - 84)

Renfort.
Une fois révélée : le premier joueur doit incliner L'Anneau Unique. Si L'Anneau Unique est déjà incliné, le premier joueur doit défausser 2 cartes prises au hasard dans sa main.

Ombre : le joueur en défense défausse 1 carte prise au hasard dans sa main.
0
0
2

Come Back! (traîtrise - The Black Riders - 8)

Enchantment.

Peril. Doomed 1.
When Revealed: Reduce the Ring-bearer's life by 1 and remove all progress from the current quest.

Shadow: Either reduce the Ring-bearer's life by 1, or this attack is considered undefended.
0
0
2

The Twilight World (traîtrise - The Black Riders - 9)

Morgul.

Doomed 2.
When Revealed: Attach to the Ring-bearer. Limit 1 per hero. (Counts as a Condition attachment with the text: « Forced: At the beginning of the planning phase, either exhaust The One Ring, or reduce the Ring-bearer's life by 1. » )