Le Seigneur Des Anneaux JCE

Les Uruk-Hai

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Quête

1
1
1

Les Uruk-Hai (La Trahison de Saroumane - 69)

Suivre les Orques

X

1A

Les Orques qui ont attaqué la Communauté à Amon Hen ont capturé plusieurs membres de la Compagnie et les emmènent en Isengard. Aragorn et ses compagnons décident de pourchasser les Orques dans l'espoir de sauver leurs amis...

Mise en place : mettez en jeu 1 exemplaire d'Estemnet en tant que lieu actif. Placez Uglúk et En Route pour l'Isengard ! dans la zone de cheminement. Chaque joueur choisit 1 héros non-communautequ'il contrôle, qui devient un Captif, et le place face visible sous En Route pour l'Isengard ! (Si vous jouez en mode Campagne, choisissez chaque “Captif” dans le journal de campagne à la place.) Fixez la valeur de poursuite à 10.


1B

« Avec ou sans espoir, nous suivrons la trace de nos ennemis. Et malheur à eux si nous nous révélons les plus rapides ! » – Aragorn, Les Deux Tours

X est la valeur de poursuite.
Uglúk ne peut pas quitter la zone de cheminement ou subir des dégâts.
Forcé : à la fin de la phase de combat, augmentez de 1 la valeur de poursuite pour chaque ennemi dans la zone de cheminement.

1
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Les Uruk-Hai (La Trahison de Saroumane - 70)

Sauver les Captifs

X

2A

Comme leurs poursuivants se rapprochent, les Uruk-hai se ruent vers la forêt de Fangorn. Si les Orques en atteignent l'orée, ils disparaîtront dans les bois, et leurs prisonniers avec eux...

Une fois révélée : chaque joueur cherche un ennemi Uruk-hai dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre, le révèle et le place dans la zone de cheminement. Mélangez le deck de rencontre.


2B

« Courez ! Voilà la forêt », cria-t-il, pointant le doigt devant lui. « Allez-y ! C'est votre meilleur espoir. Filez ! » – Uglúk, Les Deux Tours

X est la valeur de poursuite.
Réponse : quand un ennemi est éliminé, diminuez de 1 la valeur de poursuite.
Les joueurs ne peuvent pas passer cette étape tant qu'Uglúk est en jeu. Si les joueurs passent cette étape, ils ont sauvé chaque héros Captif et gagné la partie.

Campagne

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Les Uruk-hai (campagne - La Trahison de Saroumane - 71)

Le Seigneur des Anneaux 7e partie

Vous jouez en mode Campagne.
Mise en place : retirez Gildor Inglorion et M. Soucolline de la réserve de campagne. Retirez du deck de rencontre chaque fardeau ayant les icônes de set de fardeau suivantes :

filtre_176filtre_179filtre_184


Ils suivaient leurs ennemis à la claire lumière du jour, à présent. Il semblait que les Orques avaient forcé le pas dans toute la mesure où ils le pouvaient. – Les Deux Tours

Résolution : si la valeur de poursuite est de 25 ou moins, les joueurs doivent choisir entre : chaque joueur gagne un des avantages Compétence (Intimidation, Mains d'un Guérisseur, Avertissement ou Meneur d'Hommes) et l'attache à un héros qu'il contrôle, ou un seul joueur gagne l'avantage Contre toute Espérance et choisit un héros de la liste des Héros Morts. Ce joueur prend le contrôle du héros choisi (en le retirant de la liste des Héros Morts) et lui attache Contre toute Espérance. Si un joueur contrôle plus de 3 héros non-communaute, il doit retirer des héros du journal de campagne jusqu'à ce qu'il ne contrôle plus que 3 héros. Changer de héros dans le cadre de Contre toute Espérance ne provoque pas de pénalité de +1 au niveau de menace. Ajoutez les cartes gagnées à la réserve de campagne.

Puis, après avoir couché sous un tertre leurs camarades tombés et chanté leurs louanges, les Cavaliers firent un grand feu et dispersèrent les cendres de leurs ennemis. Ainsi se termina le raid, et aucune nouvelle n'en parvint ni en Mordor ni en Isengard, mais la fumée de l'incinération monta haut dans le ciel et fut aperçue de nombreux yeux attentifs. – Les Deux Tours

Ennemi

0
0
1

uniqueMauhúr (ennemi - The Treason of Saruman - 2)

244524

Orc. Uruk-hai.

Toughness 1. Archer 2.
Forced: After Mauhúr attacks, increase the pursuit value by 1.

« Mauhúr and his lads are in the forest, and they should turn up any time now. » - Uglúk, The Two Towers
0
0
1

uniqueLugdush (ennemi - The Treason of Saruman - 3)

323525

Orc. Uruk-hai.

Toughness 2.
While Lugdush is engaged with a player, each other enemy cannot take damage.

Shadow: If attacking enemy is unique, it cannot take damage until the end of the round.
0
0
4

Orc of the White Hand (ennemi - The Treason of Saruman - 4)

283313

Orc. Uruk-hai.

Toughness 2.
Forced: After Orc of the White Hand attacks and destroy a character, increase the pursuit value by 1.

Shadow: If this attack destroys a character, increase the pursuit value by 1.
1
1
1

uniqueUglúk (ennemi - La Trahison de Saroumane - 23)

103516

Orque. Uruk-hai.

Résistance 3. Ne peut pas avoir d'attachements.
Les alliés ne peuvent pas être déclarés comme attaquants ou défenseurs contre Uglúk.

« Je suis Uglúk. C'est moi qui commande. » – Les Deux Tours
1
1
1

uniqueGrishnákh (ennemi - La Trahison de Saroumane - 24)

404345

Orque. Mordor.

Forcé : quand Grishnákh entre en jeu, le premier joueur lui attache 1 Captif. Si Grishnákh est éliminé, placez le Captif attaché face visible sous l'objectif En Route pour l'Isengard !
Forcé : à la fin de la phase de quête, infligez 1 point de dégâts au Captif attaché.
1
3
3

Uruk-hai d'Uglúk (ennemi - La Trahison de Saroumane - 25)

382425

Orque. Uruk-hai.

Fatalité. Résistance 1. Archerie 1.
Une fois révélée : soit vous augmentez de 3 la valeur de poursuite, soit vous révélez une carte de rencontre supplémentaire.

Uglúk cria, et un certain nombre d'autres Orques d'une taille presque égale accoururent. – Les Deux Tours
2
3
3

Uruk de l'Isengard (ennemi - La Trahison de Saroumane - 63)

342314

Orque. Uruk-hai.

Fatalité. Résistance 1. Archerie 2.
Une fois révélée : soit vous répartissez 3 points de dégâts entre les personnages que vous contrôlez, soit vous révélez une carte de rencontre supplémentaire.

« Les Orques voyagent rarement en terrain découvert sous le soleil, et pourtant ceux-ci l'ont fait. » – Legolas, Les Deux Tours
3
3
0

Guerrier Uruk-hai (ennemi - La Trahison de Saroumane - 64)

293323

Orque. Uruk-hai.

Résistance 2.
Forcé : quand le Guerrier Uruk-hai attaque et détruit un personnage, renvoyez-le dans la zone de cheminement après son attaque.

Ombre : défaussez un attachement non-objectif que vous contrôlez.
2
3
2

Snaga (ennemi - La Trahison de Saroumane - 66)

441313

Orque.

Fatalité. Archerie 1.
Une fois révélée : défaussez 1 carte prise au hasard dans votre main. Snaga gagne +Xmenacejusqu'à la fin du tour, X étant le coût imprimé de la carte défaussée.

Autour d'eux se serraient de nombreux gobelins plus petits. – Les Deux Tours

Lieu

0
0
2

Wold of Rohan (lieu - The Treason of Saruman - 5)

55

Plains. Hills.

Action: Increase the pursuit value by 1 to place 1 progress on Wold of Rohan.

Shadow: Discard a non-objective attachment you control.

...the land sloped down into a wide shallow depression, where the ground was soft and wet. - The Two Towers
0
0
3

Enchanted Land (lieu - The Treason of Saruman - 6)

34

Plains.

Forced: After an encounter card effect is canceled, increase the pursuit value by 1.

Shadow: Either increase the pursuit value by 1, or attacking enemy cannot take damage until the end of the round.
0
0
3

The Uruk's Trail (lieu - The Treason of Saruman - 7)

36

Plains.

While The Uruk's Trail is the active location, it gains: « Response: After The Uruk's Trail is explored, reduce the pursuit value by 3. »
Travel: Search the encounter deck and discard pile for a non-unique Uruk-hai enemy and add it to the staging area. Shuffle the encounter deck.
3
3
0

Le plateau de Rohan (lieu - La Trahison de Saroumane - 26)

22

Plaines. Collines.

Tant que Le Plateau de Rohan est le lieu actif, il gagne : « Réponse : quand ce lieu est exploré, chaque joueur pioche 1 carte. »
Trajet : augmentez de 1 la valeur de poursuite pour voyager vers ce lieu.

Ils voyaient en avant à l'est les hautes terres venteuses du Plateau de Rohan qu'ils avaient déjà aperçues bien des jours auparavant depuis le Grand Fleuve. – Les Deux Tours
3
3
1

Estemnet (lieu - La Trahison de Saroumane - 27)

23

Plaines.

Tant que l'Estemnet est le lieu actif, il gagne : « Réponse : quand ce lieu est exploré, ajoutez 1 ressource à la réserve de chaque héros. »
Trajet : augmentez de 1 la valeur de poursuite pour voyager vers ce lieu.

... les Seigneurs des Chevaux avaient autrefois entretenu de nombreux troupeaux et élevages dans l'Estemnet, cette région orientale de leur royaume... – Les Deux Tours
3
4
2

Plaines de Rohan (lieu - La Trahison de Saroumane - 28)

X4

Plaines.

X est le nombre de lieux dans la zone de cheminement.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaque. Si cette attaque détruit un personnage, augmentez de 1 la valeur de poursuite.

... les plaines vertes du Rohirrim s'étendaient devant eux jusqu'à perte de vue. – Les Deux Tours
2
2
2

Berges de l'Entalluve (lieu - La Trahison de Saroumane - 29)

35

Plaines. Cours d'eau.

Forcé : quand au moins 1 marqueur de progression est placé sur cette carte, augmentez de 1 la valeur de poursuite.

Ombre : soit vous augmentez de 1 la valeur de poursuite, soit cette attaque est considérée sans défense.

« ... au nord-ouest, jusqu'à la sortie de l'Entalluve, s'étend encore une vaste terre... » – Aragorn, Les Deux Tours

Objectif

1
1
1

En Route pour l'Isengard ! (objectif - La Trahison de Saroumane - 22)

Les Uruk-hai

Chaque Captif perd le texte imprimé dans sa boîte de texte. Les Captifs sont en jeu, mais ne sont sous le contrôle d'aucun joueur.
S'il n'y a aucun Captif en jeu, les joueurs ont perdu la partie.
Forcé : à la fin de la phase de restauration, augmentez de 1 la valeur de poursuite. Ensuite, si la valeur de poursuite est de 30 ou plus, les joueurs ont perdu la partie.

Préparation

0
0
1

The Uruk-hai (préparation - The Treason of Saruman - 1)

You are playing Nightmare mode.

Each Captive is immune to player card effects.

Setup: Set Mauhúr aisde, out of play.

Forced: When the players advance to stage 2A, add Mauhúr to the staging area.

« You'll run with me behind you, » said Uglúk. « Run! Or you'll never see you beloved holes again. » - The Two Towers

Begin with the standard quest deck and encounter deck for The Uruk-hai scenario.

Remove the following cards, in the specified quantities, from the standard encounter deck:

  • 3x Uruk-hai Fighter
  • 1x Snaga
  • 2x Eastemnet
  • 2x Plains of Rohan
  • 3x The Wold
  • 2x Unseen Barrier

Then, shuffle the encounter cards in this Nightmare Deck into the remainder of the standard The Uruk-hai encounter deck.

Finally, flip this setup card over and place it next to the quest deck. Its effects remain active throughout the game, which is now ready to begin.

Traîtrise

0
0
3

Uglúk's Command (traîtrise - The Treason of Saruman - 8)

Peril.
When Revealed: Either increase the pursuit value by 4, or Uglúk makes an immediate attack against you.

Shadow: Attacking enemy gets +Xattaque, where X is the tens digit of the pursuit value.
0
0
2

Orc-draught (traîtrise - The Treason of Saruman - 9)

Peril. Surge.
When Revealed: Either discard an ally you control, or increase the pursuit value by 1.

Shadow: Exhaust a character you control.

The Orcs clapped and hooted. « Can't take his medicine. » they jeered. - the Two Towers
2
2
2

Repos de Nuit ? (traîtrise - La Trahison de Saroumane - 30)

Une fois révélée : soit vous mettez fin immédiatement à la phase de quête et augmentez de 3 la valeur de poursuite, soit vous infligez 1 point de dégâts à chaque personnage engagé dans la quête. Cet effet ne peut pas être annulé.

« Nous reposerons-nous la nuit ou continuerons-nous tant que notre volonté et nos forces tiendront ? » – Aragorn, Les Deux Tours
1
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2

Étrange Fatigue (traîtrise - La Trahison de Saroumane - 31)

Enchantement.

Une fois révélée : chaque personnage engagé dans la quête perd -1volontejusqu'à la fi n du tour.

Ombre : l'ennemi attaquant effectue une attaque supplémentaire contre vous après celle-ci.

« ... je suis fatigué comme je l'ai rarement été, fatigué comme aucun Rôdeur ne devrait l'être avec une piste claire à suivre. » – Aragorn, Les Deux Tours
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Barrière Invisible (traîtrise - La Trahison de Saroumane - 32)

Enchantement.

Une fois révélée : les joueurs ne peuvent pas placer plus de 3 marqueurs de progression sur la quête en cours durant ce tour. (Cela n'inclut pas les marqueurs de progression placés sur un lieu actif).

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaque. Si cette attaque détruit un personnage, augmentez de 1 la valeur de poursuite.
1
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2

Uruk-hai Combattant (traîtrise - La Trahison de Saroumane - 65)

Fatalité.
Une fois révélée : cherchez un ennemi Uruk-hai dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre, révélez-le et mettez-le en jeu engagé au combat avec vous. Mélangez le deck de rencontre. Jusqu'à la fin du tour, chaque ennemi engagé avec vous ajoute samenaceau total demenacede la zone de cheminement.
1
2
2

Ordres de Saroumane (traîtrise - La Trahison de Saroumane - 67)

Une fois révélée : chaque joueur doit choisir entre : renvoyer dans la zone de cheminement un ennemi engagé au combat avec lui ou révéler une carte de rencontre.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaque. Si cette attaque détruit un personnage, renvoyez l'ennemi attaquant dans la zone de cheminement.