Le Seigneur Des Anneaux JCE

La Traversée des Marais

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Quête

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La Traversée des Marais (La Terre de l'Ombre - 64)

L'Apprivoisement de Sméagol

6

1A

Frodon et Sam quittèrent la compagnie en haut des chutes de Rauros et traversèrent le grand fleuve pour gravir l'Emyn Muil, situé sur la rive est. Après des jours d'errance dans ce dédale rocailleux, ils atteignirent enfin la lisière des Marais des Morts où ils découvrirent que Gollum les suivait.

Mise en place : mettez en jeu Gollum, engagé au combat avec le premier joueur. Chaque joueur cherche 1 lieu dans le deck de rencontre, le révèle et le place dans la zone de cheminement. Mélangez le deck de rencontre.


1B

Les choses eussent mal tourné pour Sam s'il avait été seul. Mais Frodon se releva d'un bond et sortit Dard de sa gaine. – Les Deux Tours

Les joueurs ne peuvent passer cette étape que si le premier joueur contrôle Sméagol.
Forcé : quand un joueur déclare n'importe quel nombre d'attaquants contre Gollum, défaussez la première carte du deck de rencontre. Gollum gagne +Xdefensepour cette attaque, X étant égal à lamenacede la carte défaussée.

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La Traversée des Marais (La Terre de l'Ombre - 65)

Au Travers des Marais

12

2A

Les Hobbits ne tardèrent pas à constater que ce qui leur avait paru un vaste marécage était en réalité un interminable enchevêtrement de mares, de bourbiers mous et de cours d'eau sinueux et à demi étranglés. Parmi tout cela, un oeil et un pied expérimentés pouvaient découvrir un sentier vagabond. – Les Deux Tours

Une fois révélée : si le nombre de lieux dans la zone de cheminement est inférieur au nombre de joueurs dans la partie, défaussez des cartes du deck de rencontre jusqu'à ce qu'un lieu soit défaussé. Ensuite, placez le lieu défaussé dans la zone de cheminement.


2B

Aucun marqueur de progression ne peut être placé sur les lieux dans la zone de cheminement.
Les joueurs ne peuvent passer cette étape que si le premier joueur contrôle Sméagol et qu'il y a au moins 4 lieux dans la pile de victoire.
Forcé : à la fin de l'étape de renforcement, si le nombre de lieux dans la zone de cheminement est inférieur au nombre de joueurs dans la partie, révélez la première carte du deck de rencontre.

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La Traversée des Marais (La Terre de l'Ombre - 66)

« Ne Regardez pas les Lumières ! »

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3A

Un moment, l'eau, sous lui, parut être la vitre encrassée d'une fenêtre par laquelle il regardait. Arrachant ses mains de la fondrière, il se rejeta en arrière en criant. « Il y a dans l'eau des choses mortes, des faces mortes, dit-il avec horreur. Des faces mortes ! » – Les Deux Tours

Une fois révélée : chaque joueur cherche un ennemi Mort-vivant dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre et le met en jeu, engagé au combat avec lui. Mélangez dans le deck de rencontre tous les lieux de la pile de victoire.


3B

Gollum rit. « Les Marais des Morts, oui, oui : c'est comme ça qu'ils s'appellent, dit-il avec un ricanement. Il vaut mieux ne pas regarder dedans quand les chandelles sont allumées. » – Les Deux Tours

Tant qu'un joueur est engagé au combat avec un ennemi Mort-vivant, aucun marqueur de progression ne peut être placé sur cette étape.
Les joueurs ne peuvent passer cette étape que si le premier joueur contrôle Sméagol. Si les joueurs passent cette étape, ils ont gagné la partie.

Objectif allié

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uniqueSméagol (objectif allié - La Terre de l'Ombre - 76)

2225

Gollum

Immunisé aux effets de carte des joueurs.
Le premier joueur gagne le contrôle de Sméagol.
Forcé : quand les joueurs obtiennent un échec de quête, retournez Sméagol du côté Gollum.
Si Sméagol est détruit, les joueurs ont perdu la partie.

Campagne

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La Traversée des Marais (campagne - La Terre de l'Ombre - 67)

Le Seigneur des Anneaux 10e partie

Vous jouez en mode Campagne.
Mise en place : chaque joueur peut changer de cartes héros sans subir de pénalité +1 du niveau de menace. Chaque joueur mélange 1 exemplaire de L'OEil Scrutateur dans son deck. Retirez du deck de rencontre et du deck de chaque joueur chaque fardeau ayant les icônes de set de fardeau suivantes :

filtre_187filtre_185


« C'est ce Gollum ! Par tous les serpents et vipères ! Et dire que j'avais pensé qu'on le gênerait avec notre bout d'escalade ! Regardez-le ! On croirait une sale araignée rampant sur un mur ! » – Sam Gamegie, Les Deux Tours

Résolution : chaque joueur doit choisir entre : subir une pénalité permanente de +2 à son niveau de menace de départ, ou gagner 1 exemplaire de L'OEil Scrutateur. Consignez le choix de chaque joueur dans le journal de campagne.

C'était la fin des marais qui se résolvaient en tourbe morte et en larges plaques de boue sèche et craquelée. Le terrain s'élevait devant eux en longues pentes maigres, nues et impitoyables, vers le désert qui s'étendait à la porte de Sauron. – Les Deux Tours

Ennemi

0
0
3

Pale Faces (ennemi - The Land of Shadow - 5)

302435

Undead.

The engaged player cannot reduce his threat.
Forced: When Pale Faces attacks, raise your threat by 4.

Shadow: Attacking enemy get +Xattaque, where X is the Mire X value of the active location.
0
0
3

Rotting Thing (ennemi - The Land of Shadow - 6)

344638

Undead.

Cannot have attachments.
The engaged player cannot reduce his threat.
Forced: After Rotting Thing attacks and destroys a character, place 1 mire token on the active location for each excess point of damage.
3
3
0

Mort Tâtonnant (ennemi - La Terre de l'Ombre - 16)

242314

Mort-vivant.

Le joueur engagé au combat avec le Mort Tâtonnant ne peut pas diminuer son niveau de menace.
Forcé : quand le Mort Tâtonnant détruit un personnage, placez 1 marqueur de fange sur le lieu actif.

Ombre : si cette attaque détruit un personnage, placez 1 marqueur de fange sur le lieu actif.
3
3
0

Choses Mortes (ennemi - La Terre de l'Ombre - 17)

323425

Mort-vivant.

Le joueur engagé au combat avec les Choses Mortes ne peut pas diminuer son niveau de menace.
Forcé : quand les Choses Mortes détruisent un personnage, le joueur en défense doit augmenter de 3 son niveau de menace.

Ombre : augmentez de 1 votre niveau de menace pour chaque ennemi Mort-vivant engagé au combat avec vous.
1
3
3

Porteur de Chandelle (ennemi - La Terre de l'Ombre - 18)

363526

Mort-vivant.

Le joueur engagé au combat avec le Porteur de Chandelle ne peut pas diminuer son niveau de menace.
Forcé : quand le Porteur de Chandelle détruit un personnage, il ne peut pas subir de dégâts jusqu'à la fin du tour.

Ombre : jusqu'à la fin du tour, l'ennemi attaquant ne peut pas subir de dégâts.
1
2
2

Spectre de Morgul (ennemi - La Terre de l'Ombre - 53)

454549

Nazgûl.

Ne peut pas avoir d'attachements non-Morgul.
Tant que L'Anneau Unique est incliné, le coût d'engagement au combat du Spectre de Morgul est diminué de 30 et il gagne : « Immunisé aux effets de carte des joueurs. »

« Ils voient tout, tout. Rien ne peut se cacher d'eux. » – Gollum, Les Deux Tours
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uniqueGollum (ennemi - La Terre de l'Ombre - 75)

302225

Gollum.

Immunisé aux effets de carte non-communautedes joueurs.
Gollum engage au combat le premier joueur.
Forcé : quand Gollum engage au combat le premier joueur durant la phase de restauration, il effectue immédiatement une attaque.
Forcé : quand Gollum est éliminé, retournez-le du coté Sméagol et inclinez Sméagol.

Lieu

0
0
3

Festering Mire (lieu - The Land of Shadow - 2)

56

Marsh.

Mire 2.
Forced: When Festering Mire is discarded by the Mire keyword, each player discards his hand.
Travel: Each player discard 1 random card from his hand to travel here.
0
0
3

Candle-lit Pool (lieu - The Land of Shadow - 3)

45

Marsh.

Mire 3.
Forced: When Candle-lit Pool is discarded by the Mire keyword, each player searches the encounter deck and discard pile for an Undead enemy and puts it into play engaged with him.
Travel: Spend 2communauteresources to travel here.
0
0
2

Great Reed Thicket (lieu - The Land of Shadow - 4)

23

Marsh.

Mire 2.
Forced: When Great Reed Thicket is discarded by the Mire keyword, either flip Sméagol to Gollum, or Gollum makes an immediate attack.
Travel: Exhaust Sméagol to travel here.
2
3
3

Marécages Puants (lieu - La Terre de l'Ombre - 19)

34

Terre marécageuse.

Fange 3.Forcé : quand les Marécages Puants sont défaussées par le mot-clé Fange, infligez 1 point de dégâts à chaque personnage.
Trajet : chaque joueur doit augmenter de 1 son niveau de menace pour voyager vers ce lieu.

Ombre : infligez 1 point de dégâts au personnage défenseur.
2
2
2

Fondrières Mouvantes (lieu - La Terre de l'Ombre - 20)

13

Terre marécageuse.

Renfort.
Fange 1. Forcé : quand les Fondrières Mouvantes sont défaussées par le mot-clé Fange, soit vous renvoyez dans la zone de cheminement un lieu de la pile de victoire pris au hasard, soit vous augmentez de 1 le niveau de menace de chaque joueur pour chaque lieu dans la pile de victoire.
Trajet : dépensez 1 ressourcecommunautepour voyager vers ce lieu.
3
3
0

Lac Hanté (lieu - La Terre de l'Ombre - 21)

45

Terre marécageuse.

Fange 2.Forcé : quand le Lac Hanté est défaussé par le mot-clé Fange, cherchez 1 ennemi Mort-vivant dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre, révélez-le et placez-le dans la zone de cheminement. Mélangez le deck de rencontre.
Trajet : inclinez Sméagol pour voyager vers ce lieu.

« Elles gisent dans toutes les mares, ces faces pâles au plus profond de ces eaux sombres. » – Frodon, Les Deux Tours
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2
2

Mares d'Eau Croupie (lieu - La Terre de l'Ombre - 22)

37

Terre marécageuse.

Fange 5.Forcé : quand les Mares d'Eau Croupie sont défaussées par le mot-clé Fange, chaque joueur doit augmenter de 5 son niveau de menace.
Ce lieu gagne + 1menacepour chaque marqueur de fange sur lui.
Trajet : inclinez Sméagol pour voyager vers ce lieu.

Des brumes s'élevaient de mares fumantes, sombres et méphitiques. Leur exhalaison planait, suffocante, dans l'air immobile. – Les Deux Tours
3
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1

Bourbiers Mous (lieu - La Terre de l'Ombre - 23)

24

Terre marécageuse.

Fange 1.Forcé : quand les Bourbiers Mous sont défaussés par le mot-clé Fange, le premier joueur révèle la première carte du deck de rencontre.
Trajet : chaque joueur doit augmenter de 1 son niveau de menace pour voyager vers ce lieu.

Les hobbits ne tardèrent pas à constater que ce qui leur avait paru un vaste marécage était en réalité un interminable enchevêtrement de mares, de bourbiers mous... – Les Deux Tours

Préparation

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The Passage of the Marshes (préparation - The Land of Shadow - 1)

You are playing Nightmare mode.

Forced: When a location in the staging are is explored, raise each player's threat by X, where X is that location's Mire value.

Often they floundered, stepping or falling hands-first into waters as noisome as a cesspool, till they were slimed and fouled almost up to their necks and stank in one another's nostrils. - The Two Towers

Begin with the standard quest deck and encounter deck for The Passage of the Marshes scenario.

Remove the following cards, in the specified quantities, from the standard encounter deck:

  • 3x Groping Dead
  • 3x Dead Things
  • 3x Soft Mires
  • 3x Haunted Mere
  • 3x Bitter Reek

Then, shuffle the encounter cards in this Nightmare Deck into the remainder of the standard The Passage of the Marshes encounter deck.

Finally, flip this setup card over and place it next to the quest deck. Its effects remain active throughout the game, which is now ready to begin.

Traîtrise

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3

Rot and Vapors (traîtrise - The Land of Shadow - 7)

When Revealed: Each player must choose: either raise your threat by 1 for each questing character you control, or deal 1 damage to each character you control.

Shadow: Attacking enemy gets +1 Attack. If this attack destroys a character, place 1 mire token on the active location.
0
0
2

Gollum's Rage (traîtrise - The Land of Shadow - 8)

Peril. Surge.
When Revealed: Deal Gollum's Rage to Gollum as a facedown shadow card, if able.

Shadow: If attacking enemy is Gollum, it gets +1attaqueand makes an additional attack against you after this one.
4
4
4

L'Oeil Scrutateur (traîtrise - fardeau - La Terre de l'Ombre - 15)

L'OEil Scrutateur fonctionne comme une carte Joueur.
Forcé : après avoir pioché cette carte, soit vous inclinez chaque héros que vous contrôlez, soit vous révélez la première carte du deck de rencontre.

... cette horrible et croissante sensation d'une volonté hostile qui s'efforçait avec grande puissance de percer toutes les ombres des nuages, de la terre et de la chair... – Les Deux Tours
1
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2

Marais Mouvants (traîtrise - La Terre de l'Ombre - 24)

Renfort. Maudit 1.
Une fois révélée : attachez cette carte à la quête en cours. (Compte comme un attachement Condition avec le texte : « Forcé : à la fin de la phase de restauration, placez 1 marqueur de fange sur chaque lieu dans la zone de cheminement. Ensuite, défaussez les Marais Mouvants. »)
2
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0

Puanteur Atroce (traîtrise - La Terre de l'Ombre - 25)

Fatalité.
Une fois révélée : soit vous augmentez de 1 votre niveau de menace pour chaque personnage que vous contrôlez engagé dans la quête, soit vous infligez 1 point de dégâts à chaque personnage engagé dans la quête.

Ombre : augmentez votre niveau de menace de la valeur d'menacede l'ennemi attaquant.
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2

Une Sinistre Lueur (traîtrise - La Terre de l'Ombre - 26)

Fatalité.
Une fois révélée : mettez en jeu le premier ennemi Mort-vivant de la pile de défausse de rencontre engagé au combat avec vous. Chaque ennemi Mort-vivant engagé au combat avec vous effectue immédiatement une attaque.

Ombre : renvoyez dans la zone de cheminement le premier ennemi Mort-vivant de la pile de défausse de rencontre.
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2

L'Appel de l'Anneau (traîtrise - La Terre de l'Ombre - 54)

Une fois révélée : le premier joueur doit soit chercher un ennemi Nazgûl dans le deck de rencontre, la pile de défausse de rencontre ou la pile de victoire et le placer dans la zone de cheminement, soit incliner L'Anneau Unique et révéler la première carte du deck de rencontre.

Ombre : l'ennemi attaquant effectue une attaque supplémentaire contre vous après celle-ci.
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On les Hait ! (traîtrise - La Terre de l'Ombre - 55)

Renfort.
Une fois révélée : soit vous retournez Sméagol côté Gollum, soit Gollum effectue immédiatement une attaque. Le premier joueur peut dépenser 1 ressourcecommunauteet incliner L'Anneau Unique pour annuler cet effet.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaque. (+3attaquesi l'ennemi attaquant est Gollum.)