Le Seigneur Des Anneaux JCE

Voyage à la Croisée des Chemins

Niveau de difficulté = 0

  • cartes
  • règles
  • errata

Quête

1
1
1

Voyage à la Croisée des Chemins (La Terre de l'Ombre - 68) [0]

Embuscade contre les Hommes de Harad

20

1A

Ces maudits Suderons sont maintenant en marche sur les anciennes routes pour grossir les armées de la Tour Sombre. Oui, ces routes même que créa l'art de Gondor. – Les Deux Tours

Mise en place : placez La Porte Noire et La Croisée des Chemins dans la zone de cheminement. Mélangez le set de rencontre Hommes de Harad et placez-le face cachée sous La Croisée des Chemins. Chaque joueur, à l'exception du premier joueur, cherche un lieu non-unique différent dans le deck de rencontre et le place dans la zone de cheminement. Mélangez le deck de rencontre.


1B

« La route passe peut-être, mais eux ne passeront pas ! »

Forcé : au début de la phase de quête, révélez la première carte face cachée sous La Croisée des Chemins et placez-la dans la zone de cheminement.
Les joueurs ne peuvent pas passer cette étape tant que La Croisée des Chemins est en jeu. Quand La Croisée des Chemins est explorée, les joueurs ont gagné la partie.

Campagne

1
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Voyage à la Croisée des Chemins (campagne - La Terre de l'Ombre - 69)

Le Seigneur des Anneaux 11e partie

Vous jouez en mode Campagne.
Mise en place : chaque joueur doit choisir entre : ajouter 1 ressource à la réserve de chacun de ses héros, ou mélanger dans son deck 1 exemplaire de Couple de Lapereaux. Retirez du deck de rencontre et du deck de chaque joueur chaque fardeau ayant les icônes de set de fardeau suivantes :

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Ils passèrent ainsi dans les marais septentrionaux de ce pays que les Hommes appelaient autrefois Ithilien, belle région de forêts et de torrents rapides. – Les Deux Tours

Résolution : chaque joueur qui a choisi de mélanger dans son deck un exemplaire de Couple de Lapereaux lors de la mise en place a gagné cet avantage. Ajoutez chaque carte gagnée à la réserve de campagne. Consignez le nom et la quantité de chaque ennemi situé sous La Porte Noire dans la section Notes du journal de campagne.

« Ici se séparent définitivement nos chemins, dit Faramir. Si vous suivez mon conseil, vous ne tournerez pas encore vers l'est. Continuez, tout droit, car vous aurez ainsi l'abri de la forêt sur de nombreux milles. » – Les Deux Tours

Ennemi

4
4
4

Homme de Harad (ennemi - La Terre de l'Ombre - 28)

361314

Harad.

Renfort. Archerie 1.
Forcé : quand l'Homme de Harad vous engage au combat, défaussez 1 carte prise au hasard dans votre main.

Ombre : défaussez 1 carte prise au hasard dans votre main.
2
3
2

Capitaine de Harad (ennemi - La Terre de l'Ombre - 29)

384435

Harad.

Forcé : quand le Capitaine de Harad vous engage au combat, chaque ennemi Harad gagne +1attaqueet son coût d'engagement au combat est diminué de 10 jusqu'à la fi n du tour.

Ombre : si cette attaque détruit un personnage, renvoyez l'ennemi attaquant dans la zone de cheminement.
0
0
4

Southron Warrior (ennemi - The Land of Shadow - 2)

463425

Harad.

Archery 2.
Forced: After Southron Warrior engages you, discard an ally you control.

Shadow: Attacking enemy gets +1attaque(+2attaqueinstead if the defending character is damaged.
0
0
2

Southron Rearguard (ennemi - The Land of Shadow - 3)

384648

Harad.

Cannot have attachments or be placed under The Black Gate.
Southron Rearguard gets -1 engagement cost for each progress token on stage 1B.

Shadow: Return attacking enemy to the staging area.
3
3
3

Oliphant (ennemi - La Terre de l'Ombre - 56)

443629

Harad. Créature.

Ne peut pas avoir d'attachements. Ne peut pas recevoir plus de 3 marqueurs de dégâts par tour.
Forcé : quand l'Oliphant vous engage au combat, inclinez chaque allié que vous contrôlez.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +3attaque.
3
3
3

Soldat Haradrim (ennemi - La Terre de l'Ombre - 57)

402434

Harad.

Forcé : quand le Soldat Haradrim vous engage au combat, il effectue immédiatement une attaque.

Ombre : l'ennemi attaquant effectue une attaque supplémentaire contre vous après celle-ci.
3
3
3

Archer Haradrim (ennemi - La Terre de l'Ombre - 58)

42X315

Harad.

Archerie X. X est le nombre de joueurs dans la partie.
Forcé : quand l'Archer Haradrim vous engage au combat, répartissez X points de dégâts entre les personnages que vous contrôlez.

Ombre : infligez 1 point de dégâts au personnage défenseur.

Lieu

1
1
1

uniqueLa Croisée des Chemins (lieu - La Terre de l'Ombre - 30)

99

Route.

Immunisé aux effets de carte des joueurs.
La Croisée des Chemins perd -1menacepour chaque carte face cachée située en dessous. Les joueurs ne peuvent voyager vers ce lieu que s'il n'y a plus de cartes face cachée en dessous et s'il y a au moins 20 marqueurs de progression sur l'étape 1B.

« Il faut aller à la Croisée des Chemins. Mais hâtez-vous ! Taisez-vous ! » – Gollum, Les Deux Tours
1
1
0

uniqueHenneth Annûn (lieu - La Terre de l'Ombre - 31)

11

Refuge.

Tant que Henneth Annûn est le lieu actif, sautez la phase de rencontre et la phase de combat, et ignorez les effets Forcé de l'étape 1B et de La Porte Noire.
Forcé : quand Henneth Annûn devient le lieu actif, renvoyez dans la zone de cheminement chaque ennemi engagé au combat.

« C'est ici la Fenêtre du Soleil Couchant, Henneth Annûn, la plus belle des chutes de l'Ithilien... » – Faramir, Les Deux Tours
1
2
0

Route du Sud (lieu - La Terre de l'Ombre - 32)

45

Forêt. Route.

Tant que la Route du Sud est le lieu actif, chaque joueur peut engager intentionnellement le combat avec un ennemi supplémentaire durant la phase de rencontre.
Trajet : le premier joueur révèle la première carte face cachée sous La Croisée des Chemins et la place dans la zone de cheminement pour voyager vers ce lieu.

« Ces maudits Suderons sont maintenant en marche sur les anciennes routes pour grossir les armées de la Tour Sombre. » – Mablung, Les Deux Tours
3
3
3

Contreforts de l'Ephel Dúath (lieu - La Terre de l'Ombre - 33)

36

Forêt. Collines.

Tant que les Contreforts de l'Ephel Dúath sont le lieu actif, chaque ennemi Harad perd -1menace.
Trajet : le premier joueur engage au combat un ennemi dans la zone de cheminement pour voyager vers ce lieu.

« Et ils vont avec toujours plus d'insouciance, apprenons-nous, car ils pensent la puissance de leur nouveau maître assez grande pour que la seule ombre de Ses collines les protège. » – Mablung, Les Deux Tours
2
2
2

Bois de l'Ithilien (lieu - La Terre de l'Ombre - 34)

23

Forêt.

Tant que les Bois de l'Ithilien sont le lieu actif, ils gagnent : « Forcé : quand un joueur engage au combat un ennemi Harad, il redresse un personnage qu'il contrôle. »
Trajet : le premier joueur révèle la première carte du deck de rencontre pour voyager vers ce lieu.

Ithilien, le jardin du Gondor, maintenant désolé, conservait encore une beauté de dryade échevelée. – Les Deux Tours
4
4
0

Collines de l'Ithilien (lieu - La Terre de l'Ombre - 35)

24

Forêt. Collines.

Tant que les Collines de l'Ithilien sont le lieu actif, elles gagnent : « Forcé : quand un joueur engage au combat un ennemi Harad, infligez 1 point de dégâts à cet ennemi. »

Ombre : défaussez un attachement non-objectif que vous contrôlez.
0
0
3

Wooded Glade (lieu - The Land of Shadow - 4)

44

Forest.

While Wooded Glade is the active location, treat each non-objective attachment's text box as if it were blank.

Shadow: Discard a non-objective attachment you control.
0
0
2

Dense Fern-brake (lieu - The Land of Shadow - 5)

55

Forest.

While Dense Fern-brake is the active location, enemies in the staging area are immune to player card effects.

Shadow: Exhaust a character you control.
0
0
3

Shadowy Thicket (lieu - The Land of Shadow - 6)

28

Forest.

Shadowy Thicket gets +2menacefor each facedown card under The Black Gate.
Travel: The first player reveals the top facedown card under The Cross-roads and adds it to the staging area to travel here.

... presently the noise of fighting broke out near at hand just above their hiding-place. - The Two Towers

Objectif

1
1
1

uniqueLa Porte Noire (objectif - La Terre de l'Ombre - 27)

Voyage à la Croisée des Chemins

Mordor.

Forcé : à la fin de la phase d'organisation, placez face cachée sous La Porte Noire chaque ennemi Harad dans la zone de cheminement.
S'il y a au moins X cartes face cachée sous La Porte Noire, les joueurs ont perdu la partie. X est égal à 3 plus le nombre de joueurs de la partie.

Préparation

0
0
1

Journey to the Cross-roads (préparation - The Land of Shadow - 1)

You are playing Nightmare mode.

Setup: Place 1 Southron Warrior per player facedown under The Cross-roads, then shuffle the facedown cards under The Cross-roads. Set any remaining Southron Warriors aside, out of play.

« Great strength of them was reported to us some days ago, marching north. One of their regiments is due by our reckoning to pass by, some time ere noon... » - Mablung, The Two Towers

Begin with the standard quest deck and encounter deck for the Journey to the Cross-roads scenario.

Remove the following cards, in the specified quantities, from the standard encounter deck:

  • 1x Captain of Harad
  • 1x Henneth Annun
  • 2x Southward Road
  • 4x Hills of Ithilien
  • 3x The Dark Lord's Summons

Then, shuffle the encounter cards in this Nightmare Deck into the remainder of the standard Journey to the Cross-roads encounter deck.

Finally, flip this setup card over and place it next to the quest deck. Its effects remain active throughout the game, which is now ready to begin.

Traîtrise

3
3
0

L'appel du Seigneur Ténébreux (traîtrise - La Terre de l'Ombre - 36)

Mordor.

Fatalité.
Une fois révélée : soit vous placez face cachée sous La Porte Noire l'ennemi Harad engagé au combat avec vous ayant l'attaquela plus faible, soit vous révélez la première carte face cachée sous La Croisée des Chemins et la mettez en jeu engagée au combat avec vous.

« Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour, tous seront dedans. » – Gollum, Les Deux Tours
1
2
2

En Avant, Marche ! (traîtrise - La Terre de l'Ombre - 37)

Une fois révélée : chaque joueur doit soit renvoyer dans la zone de cheminement un ennemi engagé au combat avec lui, soit chercher un ennemi Harad dans le deck de rencontre et le mettre en jeu engagé au combat avec lui.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaque. Si cette attaque détruit un personnage, placez l'ennemi attaquant face cachée sous La Porte Noire.
1
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2

Suderons Déchaînés (traîtrise - La Terre de l'Ombre - 38)

Fatalité.
Une fois révélée : soit vous placez face cachée sous La Porte Noire l'ennemi Harad dans la zone de cheminement ayant lamenacela plus faible et révélez une carte de rencontre supplémentaire, soit chaque ennemi dans la zone de cheminement effectue immédiatement une attaque contre vous.

« Pas bon, de mauvais Hommes très cruels, ils ont l'air. Presque aussi mauvais que des Orques... » – Gollum, Les Deux Tours
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Grêle de Flèches (traîtrise - La Terre de l'Ombre - 39)

Une fois révélée : chaque ennemi Harad gagne Archerie 2 jusqu'à la fin du tour.

Ombre : après cette attaque, soit vous placez l'ennemi attaquant face cachée sous La Porte Noire, soit il effectue une attaque supplémentaire contre vous.
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Blind Wrath (traîtrise - The Land of Shadow - 7)

When Revealed: Until the end of the round, each Harad enemy in the staging area gets +2menace, -30 engagement cost, and cannot be optionally engaged.

Shadow: Attacking enemy gets +1attaque. If this attack destroys a character, return attacking enemy to the staging area.
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Ware! Ware! (traîtrise - The Land of Shadow - 8)

Peril. Surge.
When Revealed: Either place this card facedown under The Black Gate, or put the top card under The Cross-roads into play engaged with you.

Shadow: Choose an enemy in the staging area. Engage that enemy and deal it a shadow card.