Le Seigneur Des Anneaux JCE

Le Passage de la Compagnie Grise

Niveau de difficulté = 0

  • cartes
  • règles
  • errata

Quête

1
1
1

Le Passage de la Compagnie Grise (La Flamme de l'Ouest - 63) [0]

La Porte Interdite

-

1A

« ... il me faut prendre une autre détermination pour moi-même et mes parents. Nous devrons suivre notre chemin propre, et non plus en secret. Pour moi, le temps de la dissimulation est passé. Je vais chevaucher vers l'Est par la voie la plus rapide, et je prendrai les Chemins des Morts. » – Aragorn, Le Retour du Roi

Mise en place : mettez de côté La Pierre d'Erech et l'Armée des Morts, hors jeu. Chaque joueur attache un exemplaire de Transi de Frayeur à son compteur de menace. Retirez de la partie chaque exemplaire non attaché de Transi de Frayeur.


1B

« C'est là une porte néfaste, et ma mort est inscrite au-delà. J'oserai néanmoins la franchir... » – Halbarad, Le Retour du Roi

Une fois révélée : chaque joueur peut ajouter 1 ressource à la réserve de chaque héros qu'il contrôle. Chaque joueur qui le fait doit augmenter de 3 son niveau de menace.
Forcé : à la fin de la phase d'organisation, défaussez toutes les cartes dans la main de chaque joueur et passez à l'étape 2A.

1
1
1

Le Passage de la Compagnie Grise (La Flamme de l'Ouest - 64) [0]

Les Chemins des Morts

X

2A

Il ne voyait rien d'autre que la faible flamme des torches, mais si la compagnie s'arrêtait, il lui semblait entendre tout autour de lui un murmure sans fin, un murmure de paroles en une langue qu'il n'avait jamais entendue auparavant. – Le Retour du Roi

Une fois révélée : chaque joueur cherche un lieu différent dans le deck de rencontre et le place dans la zone de cheminement. Mélangez le deck de rencontre.


2B

... il n'y avait plus aucune possibilité de retourner en arrière, tous les chemins étaient remplis par une armée invisible qui suivait dans les ténèbres. – Le Retour du Roi

X est le niveau de menace du joueur ayant le niveau de menace le plus élevé.
Chaque joueur ne peut pas diminuer son niveau de menace sous son niveau de menace initial.
Forcé : au début de la phase d'organisation, chaque joueur doit choisir entre : soit vous augmentez de 1 votre niveau de menace, soit vous ne pouvez pas jouer de cartes durant cette phase.

1
1
1

Le Passage de la Compagnie Grise (La Flamme de l'Ouest - 65) [0]

Les Morts nous Suivent

5

3A

« Je vois des formes d'hommes et de chevaux, et de pâles étendards semblables à des lambeaux de nuage, et des lances comme des gaulis dans une nuit brumeuse d'hiver. Les Morts nous suivent. » – Legolas, Le Retour du Roi

Une fois révélée : placez La Pierre d'Erech et l'Armée des Morts (face Ennemi visible) dans la zone de cheminement. Chaque joueur peut augmenter de 3 son niveau de menace pour détacher Transi de Frayeur de son compteur de menace et le mettre de côté, hors jeu.


3B

« Oui, les Morts chevauchent derrière. Ils ont été appelés. » - Elladan, Le Retour du Roi

Tant que La Pierre d'Erech est le lieu actif, chaque ennemi Parjure perd le mot-clé Fantôme et son coût d'engagement au combat est diminué de 20.
Quand La Pierre d'Erech quitte le jeu en tant que lieu exploré, les joueurs ont gagné la partie.

Campagne

1
1
1

Le Passage de La Compagnie Grise (campagne - La Flamme de l'Ouest - 66)

Le Seigneur des Anneaux 13e partie

Vous jouez en mode Campagne.
Mise en place : chaque joueur peut changer de héros sans subir la pénalité de +1 du niveau de menace. Le premier joueur peut augmenter de 1 le niveau de menace de chaque joueur pour chercher Andúril dans son deck et l'ajouter à sa main. Retirez du deck de rencontre chaque fardeau ayant les icônes de set de fardeau suivantes :

filtre_176filtre_179filtre_184filtre_190filtre_192


« ... il n'est qu'un chemin par les montagnes qui m'amènera aux régions côtières avant que tout ne soit perdu. Ce sont les Chemins des Morts. » – Aragorn, Le Retour du Roi

Résolution : ajoutez à la réserve de campagne chaque exemplaire de Transi de Frayeur attaché au compteur de menace des joueurs et consignez le nom de chaque joueur auquel il était attaché. Si l'Armée des Morts est dans la pile de victoire, ajoutez la carte avantage Armée des Morts à la réserve de campagne. Les joueurs ont gagné chaque carte ajoutée à la réserve de campagne.

Aragorn dit alors : « L'heure est enfin venue. Je me rends maintenant à Pelargir sur l'Anduin, et vous allez me suivre. Et quand tout ce pays sera débarrassé des serviteurs de Sauron, je considérerai le serment comme accompli, vous aurez la paix et partirez à jamais. Car je suis Elessar, héritier d'Isildur de Gondor. » – Le Retour du Roi

Ennemi

4
4
4

Mort de Dunharrow (ennemi - La Flamme de l'Ouest - 22)

302213

Mort-vivant. Parjure.

Fantôme.
Forcé : quand le Mort de Dunharrow vous engage au combat, soit vous attachez à votre compteur de menace un exemplaire de Transi de Frayeur mis de côté, soit vous augmentez de 2 votre niveau de menace.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaque.
2
3
3

Mort Impie  (ennemi - La Flamme de l'Ouest - 23)

352314

Mort-vivant. Parjure.

Fatalité. Fantôme.
Une fois révélée : soit vous augmentez de 2 le niveau de menace de chaque joueur, soit vous révélez une carte de rencontre supplémentaire.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaqueet perd le mot-clé Fantôme pour cette attaque.
2
2
2

Spectres des Hommes (ennemi - La Flamme de l'Ouest - 24)

403315

Mort-vivant. Parjure.

Fatalité. Fantôme.Une fois révélée : soit vous attachez à votre compteur de menace un exemplaire de Transi de Frayeur mis de côté, soit les Spectres des Hommes effectuent immédiatement une attaque contre vous.

... une rumeur venait derrière lui, semblable au son fantomatique de pieds nombreux. – Le Retour du Roi
2
2
2

Armée des Ombres (ennemi - La Flamme de l'Ouest - 25)

454426

Mort-vivant. Parjure

Fantôme.
Forcé : quand l'Armée des Ombres vous engage au combat, soit vous attachez à votre compteur de menace un exemplaire de Transi de Frayeur mis de côté, soit elle effectue immédiatement une attaque contre vous.

« ... dans cette obscurité, l'Armée des Ombres parut devenir plus forte et plus terrible à regarder. » – Legolas, Le Retour du Roi
1
1
1

uniqueArmée des Morts (ennemi - La Flamme de l'Ouest - 67)

50X628

Mort-vivant. Parjure.

Fantôme. Immunisé aux effets de carte des joueurs.
X est le nombre de joueurs de la partie multiplié par deux.
Forcé : quand l'Armée des Morts attaque, vous devez soit attacher à votre compteur de menace un exemplaire de Transi de Frayeur mis de côté, soit défausser un allié que vous contrôlez.

Lieu

1
1
1

uniqueLa Pierre d'Erech (lieu - La Flamme de l'Ouest - 17)

55

Collines.

Immunisé aux effets de carte des joueurs.
Forcé : quand La Pierre d'Erech devient le lieu actif, chaque joueur cherche un ennemi Parjure dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre et le place dans la zone de cheminement. Mélangez le deck de rencontre.
Trajet : retirez 5 marqueurs de progression de l'étape 3B pour voyager vers ce lieu.
1
2
2

Porte Sombre (lieu - La Flamme de l'Ouest - 18)

44

Souterrain.

Tant que la Porte Sombre est dans la zone de cheminement, on ne peut pas placer de marqueurs de progression sur les lieux de la zone de cheminement.
Trajet : le premier joueur révèle une carte de rencontre pour voyager vers ce lieu.

... devant lui se trouvait une porte de pierre solidement assujettie... – Le Retour du Roi
2
3
3

Point de Rencontre (lieu - La Flamme de l'Ouest - 19)

33

Souterrain.

Tant que le Point de Rencontre est dans la zone de cheminement, chaque ennemi dans la zone de cheminement ne peut pas subir de dégâts.
Trajet : le premier joueur cherche un ennemi Parjure dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre et le met en jeu engagé au combat avec lui. Mélangez le deck de rencontre.
3
3
3

Route Mortelle (lieu - La Flamme de l'Ouest - 20)

23

Souterrain.

Tant que la Route Mortelle est dans la zone de cheminement, elle gagne : « Forcé : après qu'un effet « une fois révélée » est annulé, augmentez de 1 le niveau de menace de chaque joueur. »
Trajet : dépensez 1 ressourcecommunautepour voyager vers ce lieu.

« ... c'est la volonté seule d'Aragorn qui m'a maintenu sur la route. » – Gimli, Le Retour du Roi
3
3
3

Chemin Hanté (lieu - La Flamme de l'Ouest - 21)

14

Souterrain.

Le Chemin Hanté gagne +1menacepour chaque joueur ayant un niveau de menace de 35 ou plus.
Trajet : augmentez de 1 le niveau de menace de chaque joueur pour voyager vers ce lieu.

Ombre : soit vous augmentez de 2 votre niveau de menace, soit vous renvoyez l'ennemi attaquant dans la zone de cheminement après cette attaque.

Objectif

4
4
4

Transi de Frayeur (objectif - fardeau - La Flamme de l'Ouest - 16)

Le Passage de la Compagnie Grise

Peur

Mise en place : attachez cette carte à votre compteur de menace. (Limite : 1 par compteur de menace.)
Votre niveau de menace ne peut pas être diminué.
Forcé : à la fin du tour, augmentez de 1 votre niveau de menace. Ensuite, vous pouvez dépenser 1 ressourcecommunautepour détacher Transi de Frayeur et le mettre de côté, hors jeu.

Traîtrise

3
3
3

Mon Sang se Glace (traîtrise - La Flamme de l'Ouest - 26)

Maudit 1.
Une fois révélée : chaque joueur ayant un niveau de menace de 35 ou plus inflige 1 point de dégâts à chaque personnage incliné qu'il contrôle.

Ombre : si votre niveau de menace est de 35 ou plus, le personnage défenseur ne peut pas être redressé jusqu'à la fin du tour.
2
2
2

La Voie est Fermée (traîtrise - La Flamme de l'Ouest - 27)

Fatalité. Renfort.
Une fois révélée : soit vous attachez à votre compteur de menace un exemplaire de Transi de Frayeur mis de côté, soit les marqueurs de progression ne peuvent pas être placés sur la quête en cours jusqu'à la fin du tour.

« Elle fut faite par ceux qui sont morts, et les Morts la gardent... » – Vieillard, Le Retour du Roi
3
3
3

Des Murmures dans le Noir (traîtrise - La Flamme de l'Ouest - 28)

Fatalité.
Une fois révélée : soit vous attachez à votre compteur de menace un exemplaire de Transi de Frayeur mis de côté, soit chaque personnage que vous contrôlez perd -1volonte, -1attaqueet -1defensejusqu'à la fin du tour.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaque. (+2attaquesi l'attaque est sans défense.)
1
2
2

Pas de Retour en Arrière (traîtrise - La Flamme de l'Ouest - 29)

Une fois révélée : chaque joueur doit choisir entre : soit vous attachez à votre compteur de menace un exemplaire de Transi de Frayeur mis de côté, soit vous défaussez un allié que vous contrôlez.

Ombre : soit vous attachez à votre compteur de menace un exemplaire de Transi de Frayeur mis de côté, soit l'ennemi attaquant effectue une attaque supplémentaire après celle-ci.