Le Seigneur Des Anneaux JCE

Les Collines d'Emyn Muil

Niveau de difficulté = 4

  • Cartes
  • Narration
  • Mots-Clés
  • Règles
  • Errata

Quête

1
1
1

Les Collines d'Emyn Muil (Les Collines d'Emyn Muil - 82)

Les Collines d'Emyn Muil

1

1A

La poursuite de Gollum vous a mené au sud, et vous approchez des Chutes de Rauros et des collines proches d'Emyn Muil...

Mise en place : cherchez dans le deck de rencontre les cartes Amon Hen et Amon Lhaw, et placez-les dans la zone de cheminement. Ensuite, mélangez le deck de rencontre.


1B

Vous êtes certains que Gollum est venu dans cette région, et vous devez l'explorer jusqu'à ce que vous trouviez une piste récente.

Forcé : s'il n'y a pas de carte lieu dans la zone de cheminement, la première carte traîtrise révélée durant la phase de quête gagne Renfort.
Les joueurs ne peuvent pas passer cette étape tant qu'il y a des lieux Emyn Muil en jeu, et qu'ils n'ont pas obtenu au moins 20 points de victoire.

Ennemi

0
0
3

Chose Fouisseuse Sans Nom (ennemi - Les Collines d'Emyn Muil - 2)

5046410

Sans nom.

Forcé : quand les joueurs voyagent vers un lieu, la Chose Fouisseuse Sans Nom engage au combat le premier joueur.
S'il n'y a pas de lieu actif, renvoyez la Chose Fouisseuse Sans Nom dans la zone de cheminement.
0
0
2

Orque Intercepteur (ennemi - Les Collines d'Emyn Muil - 3)

392235

Mordor. Orque.

L'Orque Intercepteur gagne +1menaceet +1attaque pour chaque marqueur de ressource sur lui.
Forcé : quand un lieu quitte le jeu en tant que lieu exploré, placez un marqueur de ressource sur l'Orque Intercepteur.
3
3
1

Orques de Dol Guldur (ennemi - Boîte de Base - 89)

102203

Dol Guldur. Orque.

Une fois révélée : le premier joueur choisit 1 personnage engagé dans une quête. Infligez 2 points de dégâts à ce personnage.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaque. (+3attaque si cette attaque est sans défense).
0
1
0

Chef Ufthak (ennemi - Boîte de Base - 90)

352336

Dol Guldur. Orque.

Le Chef Ufthak gagne +2attaquepour chaque marqueur de ressource sur lui.
Forcé : quand le Chef Ufthak attaque, placez 1 marqueur de ressource sur lui.
1
2
0

Maître des Bêtes de Dol Guldur (ennemi - Boîte de Base - 91)

352315

Dol Guldur. Orque.

Forcé : quand le Maître des Bêtes de Dol Guldur attaque, attribuez-lui 1 carte ombre supplémentaire.
2
3
3

Voleurs de Chevaux Orques (ennemi - Les Collines d'Emyn Muil - 94)

353126

Mordor. Orque.

Maudit 2.
Les Voleurs de Chevaux Orques gagnent +1attaquepour chaque lieu dans la zone de cheminement.
1
3
3

Corbeaux de l'Est (ennemi - Boîte de Base - 115)

301101

Créature.

Renfort.
Forcé : quand les Corbeaux de l'Est sont éliminés, mélangez-les dans le deck de rencontre au lieu de les défausser.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaque. (+2attaque si le niveau de menace du joueur en défense est de 35 ou plus).

Lieu

0
0
3

Ronces et Épineux (lieu - Les Collines d'Emyn Muil - 4)

35

Emyn Muil.

Forcé : quand un personnage s'engage dans une quête, infligez-lui 1 point de dégâts s'il n'a pas déjà été blessé par un autre exemplaire de Ronces et Épineux durant de tour.

... et sur les deux rives les pentes escarpées étaient couvertes de profondes fourrés d'épineux et de prunelliers, enchevêtrés de ronces et de plantes grimpantes. - La Communauté de l'Anneau
0
0
2

Rapides de Sarn Gebir (lieu - Les Collines d'Emyn Muil - 5)

55

Emyn Muil.

Tant que les Rapides de Sarn Gebir sont le lieu actif, l'effet « Une fois révélée » des cartes Péril ne peut pas être annulé.

« Quel horrible endroit ! Si on me laissait seulement sortir de ce bateau, jamais plus je ne mettrai les pieds dans la moindre mare, et encore bien moins dans une rivière ! » - Sam Gamegie, La Communauté de l'Anneau
1
1
1

uniqueAmon Hen (lieu - Les Collines d'Emyn Muil - 83)

X5

Emyn Muil.

X est le nombre de joueurs de la partie multiplié par deux.
Tant qu'Amon Hen est le lieu actif, les joueurs ne peuvent pas jouer d'événements.
1
1
1

uniqueAmon Lhaw (lieu - Les Collines d'Emyn Muil - 84)

X5

Emyn Muil.

X est le nombre de joueurs de la partie multiplié par deux.
Tant qu'Amon Lhaw est le lieu actif, tous les attachements perdent le texte imprimé dans leur boîte de texte.
0
2
1

Le Mur Est du Rohan (lieu - Les Collines d'Emyn Muil - 85)

42

Emyn Muil.

Tant que le Mur Est du Rohan est le lieu actif, jouer des personnages non-Rohan coûte 2 ressources adéquates supplémentaires.
2
2
1

L'Escalier du Nord (lieu - Les Collines d'Emyn Muil - 86)

33

Emyn Muil.

Forcé : quand vous voyagez vers l'Escalier du Nord, déplacez la première carte de la pile de défausse de rencontre vers la zone de cheminement. Résolvez les effets « une fois révélée » de cette carte.
2
2
2

Chutes de Rauros (lieu - Les Collines d'Emyn Muil - 87)

24

Emyn Muil.

Tant que les Chutes de Rauros sont le lieu actif, tous les personnages doivent s'engager dans la quête en cours durant la phase de quête.

Ombre : quand cette attaque est résolue, renvoyez l'ennemi attaquant dans la zone de cheminement.
3
3
1

Les Rivages de Nen Hithoel (lieu - Les Collines d'Emyn Muil - 88)

22

Emyn Muil.

Trajet : le premier joueur doit défausser 1 carte événement de sa main pour voyager vers ce lieu.

Ombre : quand cette attaque est résolue, renvoyez l'ennemi attaquant dans la zone de cheminement.
3
3
3

La Grande Corniche (lieu - Les Collines d'Emyn Muil - 89)

22

Emyn Muil.

Tant que La Grande Corniche est le lieu actif, chaque lieu dans la zone de cheminement gagne +1menace.

Ombre : quand cette attaque est résolue, renvoyez l'ennemi attaquant dans la zone de cheminement.
4
4
0

Les Hautes Terres (lieu - Les Collines d'Emyn Muil - 90)

11

Emyn Muil.

Trajet : révélez la première carte du deck de rencontre et placez-là dans la zone de cheminement pour voyager vers ce lieu.
0
2
0

Col du Nécromancien (lieu - Boîte de Base - 94)

32

Forteresse. Dol Guldur.

Trajet : le premier joueur doit se défausser de 2 cartes prises au hasard dans sa main pour voyager vers ce lieu.

« Il est couvert d'une forêt de sapins sombres, qui se disputent la place et dont les branches pourrissent et se dessèchent. Au milieu, sur une éminence rocheuse, se dresse Dol Guldur, où l'Ennemi eut longtemps sa résidence. » – Haldir, La Communauté de l'Anneau
2
2
0

Rivière Enchantée (lieu - Boîte de Base - 95)

22

Forêt.

Tant que la Rivière Enchantée est le lieu actif, les joueurs ne peuvent pas piocher de cartes.

« Il y a là, je le sais, une rivière noire et forte qui croise le chemin. Il ne faudra surtout pas y boire, ni vous y baigner; car j'ai entendu dire qu'elle porte un charme et transmet une grande somnolence et l'oubli. » – Beorn, Le Hobbit

Préparation

0
0
1

Les Collines d'Emyn Muil (préparation - Les Collines d'Emyn Muil - 1)

Vous jouez en mode Cauchemar.

Un seul marqueur de progression peut être placé sur chaque lieu de la zone de cheminement à chaque tour.

Ils avaient au-dessus de leur tête une étroite bande de ciel bleu pâle, autour d'eux le fleuve tout obscurci, et devant eux, noires, bouchant le soleil, les collines d'Emyn Muil, dans lesquelles, nulle ouverture n'était visible. - La Communauté de l'Anneau

Commencez par prendre le deck de quête et le deck de rencontre du scénario Les Collines d'Emyn Muil.

Puis retirez les cartes suivantes du deck de rencontre (retirez autant d'exemplaires de la carte que le nombre indiqué) :

  • 1x Le Mur Est du Rohan
  • 1x L'Escalier du Nord
  • 2x Les Rivages de Nen Hithoel
  • 4x Les Hautes Terres
  • 2x Gué Glissant
  • 2x Gouffre Infranchissable
  • 2x Orques de Dol Guldur
  • 1x Chef Ufthak
  • 2x Maître des Bêtes de Dol Guldur
  • 2x À la Merci du Nécromancien
  • 2x Col du Nécromancien
  • 2x Rivière Enchantée
  • 3x Tempête Malfaisante
  • 2x Poursuivi par l'Ombre

Ensuite mélangez les cartes de rencontre de ce Deck Cauchemar avec les cartes restantes dans le deck de rencontre du scénario Les Collines d'Emyn Muil.

Enfin, retournez cette carte de Préparation et posez-la près du deck de quête. Ses effets restent actifs toute la partie, qui peut maintenant commencer.

Traîtrise

0
0
2

Obscurité Prématurée (traîtrise - Les Collines d'Emyn Muil - 6)

Péril.

Une fois révélée : chaque joueur doit soit augmenter de 5 son niveau de menace, soit révéler une carte de rencontre supplémentaire.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +Xattaque. X étant lamenacedu lieu actif.
0
0
3

Rafale de Vent Impétueux (traîtrise - Les Collines d'Emyn Muil - 7)

Péril.

Maudit2.
Une fois révélée : retirez tous les marqueurs de progression de chaque lieu Emyn Muil en jeu. Chaque lieu Emyn Muil gagne +2menacejusqu'à la fin du tour.

Ombre : retirez tous les marqueurs de progression de chaque lieu Emyn Muil en jeu.
0
0
2

Terrain Dangereux (traîtrise - Les Collines d'Emyn Muil - 8)

Renfort. Maudit 2.
Une fois révélée : mélangez dans le deck de rencontre toutes les cartes Péril de la pile de défausse de rencontre.

Ombre : mélangez dans le deck de rencontre toutes les cartes Péril de la pile de défausse de rencontre. Ensuite, attribuez une autre carte ombre pour cette attaque.
0
0
2

Revenir sur ses Pas (traîtrise - Les Collines d'Emyn Muil - 9)

Renfort.
Une fois révélée : Défaussez un lieu Emyn Muil pris au hasard dans la pile de victoire.

... ils avaient grimpé et peiné parmi les pentes arides et les pierres de l'Emyn Muil, revenant parfois sur leurs pas parce qu'ils ne trouvaient pas de chemin pour poursuivre... - Les Deux Tours
2
4
2

Gouffre Infranchissable (traîtrise - Les Collines d'Emyn Muil - 91)

Une fois révélée : s'il y a un lieu actif, retirez tous les marqueurs de progression de ce lieu et renvoyez-le dans la zone de cheminement. Si aucun lieu n'est déplacé par cet effet, le Gouffre Infranchissable gagne Renfort.
1
1
1

Conduit par L'ombre (traîtrise - Boîte de Base - 92)

Une fois révélée : chaque ennemi et chaque lieu déjà présents dans la zone de cheminement lorsque Conduit par l'Ombre est révélée gagnent +1menace jusqu'à la fin de la phase. (S'il n'y a pas de cartes dans la zone de cheminement, Conduit par l'Ombre gagne Renfort).

Ombre : choisissez et défaussez 1 attachement du personnage défenseur. (Défaussez tous les attachements que vous contrôlez si cette attaque est sans défense).
1
3
3

Éboulement (traîtrise - Les Collines d'Emyn Muil - 92)

Une fois révélée : infligez 2 points de dégâts à chaque personnage engagé dans une quête.

Ombre : retirez le personnage défenseur du combat. Cette attaque est considérée sans défense.
1
3
1

À la Merci du Nécromancien (traîtrise - Boîte de Base - 93)

Une fois révélée : infligez 1 point de dégâts à chaque personnage incliné.

Il y avait dans la Tour Ténébreuse un œil qui ne dormait pas. Il sut que cet œil avait pris conscience de son observation. Il y avait là une volonté ardente et féroce. – La Communauté de l'Anneau
3
3
1

Gué Glissant (traîtrise - Les Collines d'Emyn Muil - 93)

Une fois révélée : retirez 1 marqueur de progression de chaque lieu en jeu. Ensuite, défaussez la première carte du deck de chaque joueur pour chaque marqueur de progression retiré par cet effet.
2
3
0

Tempête Malfaisante (traîtrise - Boîte de Base - 116)

Une fois révélée : infligez 1 point de dégâts à chaque personnage contrôlé par chaque joueur ayant un niveau de menace de 35 ou plus.

« On dit dans mon pays qu'il peut gouverner les tempêtes dans les Montagnes de l'Ombre... » – Boromir, La Communauté de l'Anneau
2
2
0

Poursuivi par l'Ombre (traîtrise - Boîte de Base - 117)

Une fois révélée : chaque joueur augmente de 1 son niveau de menace pour chaque personnage qu'il contrôle qui n'est pas engagé dans une quête.

Ombre : le joueur en défense choisit 1 allié incliné qu'il contrôle et le ramène dans la main de son propriétaire. (S'il ne contrôle pas d'alliés inclinés, augmentez de 3 son niveau de menace).
2
2
2

Brouillard Dangereux (traîtrise - Boîte de Base - 118)

Une fois révélée : chaque lieu dans la zone de cheminement gagne +1menacejusqu'à la fin de la phase. Ensuite, chaque joueur ayant un niveau de menace de 35 ou plus choisit et défausse 1 carte de sa main.

« Mais nous aurons de la peine à trouver notre chemin si le brouillard ne se lève pas un peu par la suite. » – Aragorn, La Communauté de l'Anneau
Poursuivant Gollum au sud, les héros se retrouvent dans les collines d'Emyn Muil, mais ils perdent sa trace. Quelque part dans cette région, Gollum se cache, et les héros doivent être méticuleux pour retrouver sa piste et reprendre la poursuite.