Le Seigneur Des Anneaux JCE

Montagne du Destin

  • cartes
  • règles
  • errata

Quête

1
1
1

Montagne du Destin (La Montagne de Feu - 75) [0]

La Terre du Mordor

4

1A

Contre toute attente, le Porteur de l'Anneau a réussi à gagner la Terre Noire du Mordor; mais un périlleux voyage l'attend encore, et l'Œil de Sauron cherche toujours les espions qui se sont échappés de Cirith Ungol.

Mise en place : placez La Montagne du Destin et La Tour de Barad-dûr dans la zone de cheminement. Faites d'un Enchevêtrement d'Épineux le lieu actif. Chaque joueur cherche un lieu différent dans le deck de rencontre et le place dans la zone de cheminememt. Mélangez le deck de rencontre.


1B

Frodon et Sam contemplèrent cet odieux pays avec un mélange de dégoût et d'étonnement. Entre eux et la montagne fumante et autour d'elle au nord et au sud, tout paraissait ruine et mort : un désert brûlé et suffoqué. - Le Retour du Roi

Funeste. Cette étape gagne +4 points de quête pour chaque joueur.
La première traîtrise révélée à chaque phase de quête est immunisée aux effets de carte des joueurs et gagne Renfort.

1
1
1

Montagne du Destin (La Montagne de Feu - 76) [0]

La Route d'Isenmouthe

-

2A

Ils avaient parcouru quelques milles, et la route descendait enfin par une longue pente dans la plaine, quand les forces de Frodon commencèrent à I'abandonner, et sa volonté fléchit. Il vacilla et trébucha. Sam essaya désespérément de l'aider et de le soutenir… - Le Retour du Roi

Funeste. Une fois révélée : cherchez une Route du Mordor dans le deck de rencontre, la pile de défausse de rencontre ou la pile de Victoire et placez-la dans la zone de cheminement. Mélangez la pile de défausse de rencontre dans le deck de rencontre et voyagez vers la Route du Mordor.


2B

Funeste. Forcé : après avoir placé des marqueurs de progression sur cette carte grâce à un succès de quête, chaque joueur effectue un test de Force d'Âme. Si un joueur réussit ce test, il place une ressource sur cette carte. Si un joueur rate ce test, il défausse des cartes du sommet du deck de rencontre jusqu'à ce qu'un ennemi soit défaussé et met en jeu cet ennemi engagé au combat avec lui.
À la fin de la phase de quête, si le nombre de marqueurs de ressource sur cette carte est supérieur ou égal au nombre de joueurs, passez à l'étape 3A.

1
1
1

Montagne du Destin (La Montagne de Feu - 77) [0]

Le Dernier Sursaut

20

3A

La dernière étape de leur voyage à Orodruin arriva, et ce fut un tourment dépassant tout ce que Sam avait jamais imaginé pouvoir supporter. Il souffrait, et il était si desséché qu'il ne pouvait plus même avaler une bouchée de nourriture. - Le Retour du Roi

Funeste. Une fois révélée : mélangez la pile de défausse de rencontre dans le deck de rencontre et défaussez des cartes du sommet du deck jusqu'à ce que X lieux aient été défaussés. X étant le nombre de joueurs dans la partie. Placez dans la zone de cheminement chaque lieu ainsi défaussé.


3B

Funeste. La première traîtrise révélée à chaque phase de quête est immunisée aux effets de carte des Joueurs et gagne Renfort.
Forcé : au début de la phase de quête, le premier joueur effectue un test de Force d'Âme. Si le premier joueur rate ce test, on ne peut pas placer plus de 5 marqueurs de progression sur cette carte durant ce tour.
Cette étape ne peut être passée que si La Montagne du Destin est le lieu actif.

1
1
1

Montagne du Destin (La Montagne de Feu - 78) [0]

La Crevasse du Destin

-

4A

Il était parvenu au cœur du royaume de Sauron et aux forges de son ancien pouvoir, le plus grand en Terre du Milieu, toutes les autres puissances étaient ici subjuguées. - Le Retour du Roi

Funeste. Une fois révélée : mélangez la pile de défausse de rencontre dans le deck de rencontre et défaussez des cartes du sommet du deck jusqu'à ce que X ennemis aient été défaussés, X étant le nombre de joueurs dans la partie. Placez dans la zone de cheminement chaque ennemi ainsi défaussé.


4B

Funeste. Les alliés ne peuvent pas entrer en jeu et les effets « une fois révélée » ne peuvent pas être annulés.
Forcé : quand La Montagne du Destin est explorée, le premier joueur effectue un test de Force d'Âme. Défaussez 1 carte de rencontre supplémentaire pour chaque joueur. Si le premier joueur rate ce test, le Porteur de l'Anneau récupère L'Anneau Unique et les joueurs ont perdu la partie. En cas de réussite, le Porteur de l'Anneau termine la quête et les joueurs ont gagné la partie.

Campagne

1
1
1

Montagne du Destin (campagne - La Montagne de Feu - 79)

Le Seigneur des Anneaux 18e partie

Vous jouez en mode Campagne.
Mise en place : chaque joueur peut changer de héros sans subir la pénalité de +1 du niveau de menace. Placez X marqueurs de ressource sur cette carte, X étant le nombre de marqueurs de ressource sur La Porte Noire, comme noté dans le journal de campagne. Retirez du deck de rencontre chaque fardeau ayant les icônes de set de fardeau suivantes :

filtre_187filtre_185filtre_227

Forcé : à la fin du tour, retirez 1 marqueur de ressource de cette carte. Ensuite, s'il n'y a pas de marqueurs de ressource sur cette carte, les joueurs ont perdu la partie.
Résolution : le premier joueur doit choisir entre :
- Garder la carte L'Anneau Unique et succomber au pouvoir de Sauron. Les joueurs ont alors perdu la campagne.

« Je suis arrivé, dit-il. Mais il ne me plaît pas, maintenant, de faire ce pour quoi je suis venu. Je n 'accomplirai pas cet acte. L 'Anneau est à moi ! » Et soudain, comme il le passait à son doigt, il s'évanouit à la vue de Sam. - Le Retour du Roi

- Détruire la carte L'Anneau Unique et vaincre le pouvoir de Sauron. Les joueurs ont alors gagné la campagne.

« Le royaume de Sauron est fini ! dit Gandalf Le Porteur de l'Anneau a accompli sa Quête. » Et comme les Capitaines contemplaient au sud le Pays de Mordor, il leur sembla que, noire sur le voile de nuages, s'élevait une ombre, impénétrable, couronnée d'éclairs, qui remplit tout le ciel. Elle se dressa, énorme, sur le monde et étendit vers eux une vaste et menaçante main, terrible mais impuissante: car, au moment où elle se penchait sur eux, un grand vent la saisit, tout fut emporté et disparut, et un silence tomba. - Le Retour du Roi

Ennemi

0
0
0

uniqueGollum (ennemi - La Montagne de Feu - 49)

X2225

Gollum.

Renfort. Immunisé aux effets de carte des joueurs non-communaute. Gollum engage au combat le premier joueur.
Forcé : quand Gollum est défaussé durant un test de Force d'Åme, mettez-le en jeu engagé au combat avec le premier joueur. Ensuite, choisissez une carte de rencontre défaussée pour ce test et ignorez ses icônesoeil.
0
0
0

Esprit Servant de Sauron (ennemi - La Montagne de Feu - 50)

8836310

Nazgûl.

Ne peut pas avoir d'attachements non-Morgul.
Tant que l'Esprit Servant de Sauron est dans la zone de cheminement, il gagne : « Forcé : après qu'un joueur a raté un test de Force d'Åme, l'Esprit Servant de Sauron engage ce joueur au combat et effectue immédiatement une attaque. »

... qui, en un ouragan d'ailes, s'élançaient en direction du Sud, vers la Montagne du Destin. - Le Retour du Roi
0
0
0

Capitaine Orque (ennemi - La Montagne de Feu - 51)

553546

Orque. Uruk.

Forcé : quand le Capitaine Orque vous engage au combat, effectuez un test de Force d'Åme. En cas d'échec, révélez la première carte du deck de rencontre.

Ombre : si cette attaque détruit un personnage, renvoyez l'ennemi attaquant dans la zone de cheminement.
0
0
0

Grand Uruk (ennemi - La Montagne de Feu - 52)

442435

Orque. Uruk.

Forcé : quand le Grand Uruk vous engage au combat, soit vous augmentez de 4 votre niveau de menace, soit le Grand Uruk effectue immédiatement une attaque contre vous.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaquepour chaque allié que vous contrôlez.
0
0
0

Petit Renifleur (ennemi - La Montagne de Feu - 53)

331323

Orque. Snaga.

Fatalité. Renfort.
Une fois révélée : soit vous augmentez de 1 votre niveau de menace pour chaque allié que vous contrôlez, soit vous défaussez un allié que vous contrôlez.

Ombre: inclinez un personnage que vous contrôlez.

Lieu

0
0
0

uniqueLa Montagne du Destin (lieu - La Montagne de Feu - 43)

X9

Mordor.

lmmunisé aux effets de carte des joueurs. X est le chiffre des dizaines du compteur de menace du premier joueur.
Les joueurs ne peuvent pas voyager vers ce lieu sauf s'il y a au moins 20 marqueurs de progression sur l'étape 3B.
Trajet : chaque joueur doit effectuer un test de Force d'Åme. Si un joueur rate ce test, augmentez de 9 son niveau de menace.

Il leva les yeux avec difficulté vers les pentes sombres de la Montagne du Destin qui s'élevait démesurément au-dessus de lui... - Le Retour du Roi
0
0
0

Forteresse Orque (lieu - La Montagne de Feu - 44)

34

Mordor.

Tant que la Forteresse Orque est dans la zone de cheminement, aucun marqueur de progression ne peut être placé sur d'autres lieux dans la zone de cheminement.
Forcé : quand la Forteresse Orque devient le lieu actif, mélangez la pile de défausse de rencontre dans le deck de rencontre. Défaussez des cartes du sommet du deck jusqu'à ce qu'un ennemi Orque soit défaussé. Mettez en jeu cet ennemi engagé au combat avec le premier joueur.
0
0
0

Route du Mordor (lieu - La Montagne de Feu - 45)

15

Mordor.

La Route du Mordor gagne +1menacepour chaque allié contrôlé par le joueur qui contrôle le plus d'alliés.
Forcé : quand la Route du Mordor devient le lieu actif, chaque joueur défausse la première carte du deck de rencontre. Placez dans la zone de cheminement chaque ennemi ainsi défaussé.

Ils grimpèrent sur la chaussée et continuèrent à marcher lourdement sur la route dure et cruelle qui menait à la Tour Sombre même. - Le Retour du Roi
0
0
0

Plaine de Gorgoroth (lieu - La Montagne de Feu - 46)

24

Mordor.

Si un joueur a raté un test de Force d'Âme durant ce tour, la Flame de Gorgoroth gagne +2menace.
Trajet : le premier joueur effectue un test de Force d'Åme pour voyager vers ce lieu.. En cas d'échec, augmentez de 4 le niveau de menace de chaque joueur.

Là, des fumées traînaient sur le sol, s'attardant dans les creux, et des vapeurs s'échappaient des fissures dans la terre. - Le Retour du Roi
0
0
0

Enchvêtrement d'Épineux (lieu - La Montagne de Feu - 47)

33

Mordor.

Tant que l'Enchevêtrement d'Épineux est dans la zone de cheminement, ajoutezoeilà chaque test de Force d'Åme.
Forcé : quand l'Enchevêtrement d'Épineux devient le lieu actif, chaque joueur répartit X points de dégâts entre les personnages qu'il contrôle, X étant le chiffre des dizaines de son compteur de menace.

Ils se débattirent pour sortir du buisson. Les épines et les ronces avaient la solidité du fil de fer et elles s 'agrippaient comme des serres. - Le Retour du Roi
0
0
0

Vieux Cours d'Eau (lieu - La Montagne de Feu - 48)

25

Mordor.

Tant que le Vieux Cours d'Eau est le lieu actif, il gagne : « Réponse : quand le Vieux Cours d'Eau est exploré, diminuez de 5 le niveau de menace de chaque joueur. »
Trajet : chaque joueur doit incliner un héros qu'il contrôle pour voyager vers ce lieu.

Ayant grimpé quelques marches, il découvrit un tout petit ruisseau d'eau noire qui sortait du flanc de la montagne et emplissait un petit bassin dénudé... - Le Retour du Roi

Objectif

0
0
0

uniqueLa Tour de Barad-dûr (objectif - La Montagne de Feu - 42)

Montagne du Destin

Mordor.

Les joueurs n'augmentent pas leur niveau de menace à la fin de la phase de restauration.
Forcé : à la fin du tour, chaque joueur augmente de 1 son niveau de menace pour chaque personnage non-communaute qu'il contrôle.

... plus noire et sombre que les vastes ombres au milieu desquelles elles s'élevait, la plus haute tour de Barad-dûr avec ses cruels pinacles et son couronnement de fer. - Le Retour du Roi

Traîtrise

0
0
0

« Sssale Maître ! » (traîtrise - La Montagne de Feu - 54)

Gollum

Une fois révélée : Gollum effectue immédiatement une attaque contre le premier joueur. Si Gollum n'est pas en jeu, cherchez-le dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre et mettez-le en jeu, engagé au combat avec le premier joueur.

Ombre : si l'ennemi attaquant est Gollum, il effectue une attaque supplémentaire après celle-ci.
0
0
0

L'Œil Vigilant (traîtrise - La Montagne de Feu - 55)

Fatalité.
Une fois révélée : effectuez un test de Force d'Åme. Si L'Anneau Unique est en position inclinée, ajoutez oeiloeilau test. En cas d'échec, augmentez de 10 votre niveau de menace.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaque (+2attaquesi vous avez raté un test de Force d'Åme durant ce tour.)
0
0
0

Fumées Nauséabondes (traîtrise - La Montagne de Feu - 56)

Une fois révélée : chaque joueur effectue un test de Force d'Åme. En cas d'échec, il inflige 1 point de dégâts à chaque personnage qu'il contrôle. Jusqu'à la fin du tour, chaque personnage blessé perd le texte imprimé dans sa boîte de texte (à l'exception des Traits).

Ombre : si vous avez raté un test de Force d'Åme durant ce tour, cette attaque est considérée sans défense.
0
0
0

Lourd et Fatigué (traîtrise - La Montagne de Feu - 57)

Une fois révélée : attachez Lourd et Fatigué au héros ayant le plus d'attachements et inclinez ce héros. (Compte comme un attachement Condition avec le texte : « Limite : 1 par héros. Le héros attaché ne peut pas s'engager dans les tests de Force d'Åme. Forcé : après que vous avez raté un test de Force d'Åme, inclinez le héros attaché et défaussez chaque attachement non-objectif sur lui. »)

« Ce poids supplémentaire me tue » - Frodon Sacquet, Le Retour du Roi
0
0
0

Attiré par l'Anneau (traîtrise - La Montagne de Feu - 61)

Une fois révélée : le premier joueur doit choisir entre : soit incliner L'Anneau Unique et révéler une carte de rencontre, soit défausser des cartes du sommet du deck de rencontre jusqu'à ce qu'un ennemi soit défaussé et le mettre en jeu engagé au combat avec lui.

Ombre : défaussez un attachement non-objectif que vous contrôlez.
0
0
0

Ombres Profondes (traîtrise - La Montagne de Feu - 62)

Maudit 2.
Une fois révélée : chaque joueur doit choisir entre : soit défausser sa main (si elle comporte au moins 3 cartes), son révéler une carte de rencontre.

Ombre : l'ennemi attaquant effectue une attaque supplémentaire après celle-ci.
0
0
0

Vigilance Maléfique (traîtrise - La Montagne de Feu - 63)

Une fois révélée : chaque joueur doit choisir entre : soit défausser un personnage qu'il contrôle engagé dans la quête, soit augmenter de 1 son niveau de menace pour chaque personnage qu'il contrôle engagé dans la quête.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaque. Si cette attaque détruit un personnage, révélez la première carte du deck de rencontre.