Le Seigneur Des Anneaux JCE

La Porte de Rubicorne

Niveau de difficulté = 6

  • cartes
  • règles
  • errata

Quête

1
1
1

La Porte de Rubicorne (La Porte de Rubicorne - 11) [6]

Jusqu'au Col

9

1A

Celeborn vous a demandé d'escorter Arwen qui souhaite rendre visite à son père à Fondcombe. Ce périple vous fait passer par le col que l'on appelle la Porte de Rubicorne...

Mise en place : placez le Caradhras dans la zone de cheminement. Retirez tous les exemplaires de la carte « Tempête de Neige » du deck de rencontre et mettez-les de côté, hors jeu. Mettez en jeu Arwen Undómiel sous le contrôle du premier joueur.


1B

Une fois révélée : révélez 1 carte par joueur du deck de rencontre, et placez la dans la zone de cheminement.

1
1
1

La Porte de Rubicorne (La Porte de Rubicorne - 12) [6]

Congères

11

2A

Vous avancez lentement faisant face à la furie de la montagne. De la neige tourbillonnante vous encercle de toutes parts, et un vent violent déferle des sommets. Vous découvrez une dépression dans la neige, remplie de corps congelés. Certains corps ont des marques étranges, comme s'ils avaient été brûlés. Combien d'âmes maudites reposent sous ces congères ?


2B

Une fois révélée : mélangez dans le deck de rencontre X cartes « Tempête de Neige », X étant le nombre de joueurs de la partie plus un.
Forcé : quand vous placez le 11ème marqueur de progression sur cette carte Quête, défaussez tout lieu actif. Le Caradhras devient le lieu actif.

1
1
1

La Porte de Rubicorne (La Porte de Rubicorne - 13) [6]

Les Sommets des Monts Brumeux

13

3A

Les sommets des Monts Brumeux ne sont plus très loin, mais à cause de la neige tourbillonnante vous les distinguez à peine, et votre force commence à faiblir avec ce dernier effort à fournir pour franchir le col.


3B

Une fois révélée : mélangez dans le deck de rencontre toutes les cartes « Tempête de Neige » de la pile de défausse de rencontre.
Les personnages sont défaussés dès que leurvolonteest égale à 0.
Les joueurs ne peuvent pas passer cette étape tant qu'ils n'ont pas obtenu au moins 5 points de victoire. Si les joueurs passent cette étape, ils ont gagné la partie.

Objectif allié

1
1
1

uniqueArwen Undómiel (objectif allié - La Porte de Rubicorne - 14)

2012

Noldor. Noble. Allié.

Le premier joueur gagne le contrôle d'Arwen Undómiel en tant qu'alliée.
Réponse : quand Arwen Undómiel est inclinée, choisissez un héros. Ajoutez 1 ressource à la réserve de ce héros.
Si Arwen Undómiel quitte le jeu, les joueurs ont perdu la partie.

Ennemi

0
0
3

Wolfpelt Goblin (ennemi - The Redhorn Gate - 2)

202324

Goblin. Orc. Snow.

Surge.
Forced: After engaging Wolfpelt Goblin, the engaged player must deal X damage to 1 character he controls, where X is the active location's remaining quest points. Then, remove 2 progress from the active location, if able.
0
0
4

Silvertine Marauder (ennemi - The Redhorn Gate - 3)

282336

Orc.

While attacking, Silvertine Marauder gets +2attaqueif the defending character has less than 2volonte.

Shadow: Attacking enemy gets +2attaqueif the defending character has less than 2volonte.
0
0
3

Snow-Giant (ennemi - The Redhorn Gate - 4)

4246410

Giant. Snow.

While Snow-Giant is in the staging area, it attacks the first player during the combat phase, as if it were engaged.
Forced: After Snow-Giant engages you, discard the ally you control with the highestvolonte.
3
3
0

Gobelin des Montagnes (ennemi - La Porte de Rubicorne - 25)

251223

Gobelin. Orque.

Le Gobelin des Montagnes gagne +1attaquepour chaque lieu Montagne dans la zone de cheminement.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaque. (+2attaquesi le lieu actif est une Montagne).
0
2
2

Troll des Montagnes (ennemi - La Porte de Rubicorne - 26)

352557

Troll.

Le Troll des Montagnes gagne +1attaquepour chaque lieu Montagne dans la zone de cheminement.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaque. (+2attaquesi le lieu actif est une Montagne).
3
3
3

Warg des Neiges (ennemi - La Porte de Rubicorne - 27)

283314

Créature. Neige.

Les alliés ne peuvent pas défendre tant que le Warg des Neiges attaque.
Forcé : quand un personnage est déclaré comme défenseur contre le Warg des Neiges, infligez 1 point de dégâts à ce personnage.
4
4
3

Uruks Noirs (ennemi - Khazad-Dûm - 54)

322332

Uruk. Orque.

Une fois révélée : le premier joueur doit choisir et défausser un attachement d'un personnage engagé dans une quête, si possible.

Ombre : si cette attaque est sans défense, attribuez 2 cartes ombre supplémentaires à l'ennemi attaquant.
2
3
0

Warg des Montagnes (ennemi - Khazad-Dûm - 55)

302424

Créature.

Si la carte Ombre attribuée au Warg des Montagnes est sans effet, renvoyez le Warg des Montagnes dans la zone de cheminement après son attaque.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaque. (+2attaquesi le lieu actif est une Montagne).

Lieu

0
0
3

Icy Cavern (lieu - The Redhorn Gate - 5)

X6

Mountain. Snow.

X is the number of Snow cards in the staging area.
Travel: Search the encounter deck and discard pile for 1 copy of Freezing Cold and reveal it to travel here. Shuffle the encounter deck.

Shadow: Defending character gets -1volonte. Deal the attacking enemy 1 additional shadow card.
0
0
3

Frozen Silverlode (lieu - The Redhorn Gate - 6)

33

Mountain. River.

While Frozen Silverlode is in the staging area, characters cannot gainvolontefrom player card effects.

Shadow: Defending character gets -1volonte. Deal the attacking enemy 1 additional shadow card.

« ... and there the River Silverlode rises in its icy springs. » - Gandalf, The Fellowship of the Ring
1
1
1

uniqueCaradhras (lieu - La Porte de Rubicorne - 15)

39

Montagne. Neige.

Les joueurs ne peuvent pas voyager vers le Caradhras sauf si l'effet d'une carte Quête le permet.
Tant que le Caradhras est le lieu actif, les personnages engagés dans une quête perdent -1volonte.
1
1
1

uniqueFanuidhol (lieu - La Porte de Rubicorne - 16)

37

Montagne. Neige.

Tant que le Fanuidhol est le lieu actif, les héros doivent dépenser 1 ressource de leur réserve pour prendre en compte leurvolontedurant la phase de quête.
1
1
1

uniqueCelebdil (lieu - La Porte de Rubicorne - 17)

37

Montagne. Neige.

Tant que le Celebdil est le lieu actif, retirez-lui 2 marqueurs de progression à la fin de chaque tour.
1
1
0

uniqueL'Escalier des Rigoles Sombres (lieu - La Porte de Rubicorne - 18)

23

Escalier.

Trajet : remélangez dans le deck de rencontre tous les lieux de la pile de défausse de rencontre et de votre pile de victoire pour voyager vers ce lieu. Si vous remélangez au moins deux lieux, diminuez de 11 le niveau de menace de chaque joueur et défaussez tous les exemplaires de Froid Glacial.
1
3
3

Rochers Escarpés (lieu - La Porte de Rubicorne - 19)

42

Montagne.

Trajet : chaque joueur doit infliger 2 points de dégâts à 1 personnage qu'il contrôle pour voyager vers ce lieu.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaquepour chaque marqueur de progression sur le lieu actif.
1
1
0

Pied de la Montagne (lieu - Khazad-Dûm - 57)

23

Montagne.

Tant que le Pied de la Montagne est dans la zone de cheminement, il gagne : « Forcé : quand un ennemi engage un joueur au combat il gagne +1attaquejusqu'à la fin du tour. »
1
2
0

Eaux Turbulentes (lieu - Khazad-Dûm - 58)

32

Montagne.

Tant que les Eaux Turbulentes sont le lieu actif, les joueurs ne peuvent pas engager intentionnellement le combat avec des ennemis.

... au pied de la chaîne principale dévalait un paysage toujours plus large de collines désertes et de profondes vallées emplies d'eaux turbulentes. – La Communauté de l'Anneau
2
2
0

Tanière de Warg (lieu - Khazad-Dûm - 59)

13

Montagne.

Une fois révélée : cherchez dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre 1 Warg des Montagnes et placez-le dans la zone de cheminement, si possible. Mélangez le deck de rencontre.
Réponse : quand la Tanière de Warg quitte le jeu en tant que lieu exploré, chaque joueur pioche 1 carte.

Préparation

0
0
1

The Redhorn Gate (préparation - The Redhorn Gate - 1)

You are playing in Nightmare mode.

Setup: Remove all copies of Blinding Blizzard from the encounter deck and set them aside, out of play. During this game, player cards in the victory display do not count their victory points.

Forced: When stage 2b is revealed, shuffle each set aside copy of Blinding Blizzard into the encounter deck.

A cold wind flowed down behind them, as they turned their backs on the Redhorn Gate, and stumbled wearily down the slope. Caradhras had defeated them. - The Fellowship of the Ring

Begin with the standard quest deck and encounter deck for The Redhorn Gate scenario.

Remove the following cards, in the specified quantities, from the standard encounter deck:

  • 1x Black Uruks
  • 3x Mountain Warg
  • 1x Knees of the Mountain
  • 2x Turbulent Waters
  • 2x Warg Lair
  • 1x The Dimrill Stair
  • 2x Fell Voices
  • 2x Fallen Stones
  • 3x Mountain Goblin

Then, shuffle the encounter cards in this Nightmare Deck into the remainder of the standard The Redhorn Gate encounter deck.

Finally, flip this setup card over and place it next to the quest deck. Its effect remains active throughout the game, which is now ready to begin.

Traîtrise

0
0
2

Blinding Blizzard (traîtrise - The Redhorn Gate - 7)

Snow.

While Blinding Blizzard is in play, heroes do not collect resources during the resource phase.
When Revealed: Add Blinding Blizzard to the staging area. Progress that would be placed on the current quest or on Snow locations are instead placed on Blinding Blizzard. When the 5th progress is placed on Blinding Blizzard, discard it.
0
0
2

Caradhras the Cruel (traîtrise - The Redhorn Gate - 8)

When Revealed: Return all Snow cards in the encounter discard pile to the top of the encounter deck, in random order. Reveal the top card of the encounter deck (reveal the top 2 cards instead if there are 3 or 4 players in the game).

« Caradhras has not forgiven us. » he said « He has more snow yet to fling at us, if we go on. » - Gimli, The Fellowship of the Ring
2
2
0

Voix Lointaines (traîtrise - La Porte de Rubicorne - 20)

Une fois révélée : ramenez les 2 premières cartes Neige de la pile de défausse de rencontre sur le deck de rencontre. Si cet effet ramène moins de 2 cartes traîtrise Neige, les Voix Lointaines gagnent Renfort.

Ce pouvait n'être qu'un phantasme du vent... mais les sons étaient ceux de cris aigus et de sauvages éclats de rire. – La Communauté de l'Anneau
2
2
0

Chute de Pierres (traîtrise - La Porte de Rubicorne - 21)

Une fois révélée : le premier joueur choisit entre : retirer tous les marqueurs de progression en jeu ou révéler 2 cartes du deck de rencontre et les placer dans la zone de cheminement.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaquepour chaque marqueur de progression sur le lieu actif.
5
5
5

Tempête de Neige (traîtrise - La Porte de Rubicorne - 22)

Neige.

Une fois révélée : chaque personnage engagé dans une quête perd -1volontejusqu'à la fin de la phase.

Ombre : jusqu'à la fin de la phase, les personnages défenseurs perdent -1volontecontre cette attaque et sont défaussés si leurvolonteest égale à 0.
1
3
3

Froid Glacial (traîtrise - La Porte de Rubicorne - 23)

Neige.

Une fois révélée : le premier joueur attache cette carte à un héros qu'il contrôle. (Compte comme un attachement Condition avec le texte : « Le héros attaché perd -2volonteet ne peut pas s'engager dans une quête. Si plusieurs exemplaires de Froid Glacial sont attachés à un même héros, défaussez le héros attaché. »)
0
1
1

Avalanche ! (traîtrise - La Porte de Rubicorne - 24)

Neige.

Une fois révélée : inclinez chaque personnage redressé et si c'est la phase de quête, engagez-les dans la quête.

De temps à autre, ils entendèrent un grondement sourd, comme d'un bloc de rocher roulant des hauteurs cachées. – La Communauté de l'Anneau
3
3
3

Vent Glacial (traîtrise - Khazad-Dûm - 56)

Une fois révélée : le premier joueur doit défausser 3 ressources de la réserve de chaque héros qu'il contrôle.

Ombre : le joueur en défense doit défausser 2 ressources de la réserve de chaque héros qu'il contrôle.