Carte aléatoire
Nori
•1212
Nain.
Réponse : quand un ennemi est détruit lors d'une attaque à laquelle participe Nori, mettez la carte la plus proche du sommet de votre pile de défausse sous votre deck.
« Tu as encore laissé le cambrioleur derrière ! » - Nori, Le Hobbit
Père Maggotte
312•2
Hobbit.
Réponse : quand le Père Maggotte entre en jeu, infligez 1 point de dégâts à un ennemi engagé au combat avec vous (2 points de dégâts si le coût d'engagement au combat de cet ennemi est supérieur à votre niveau de menace).
« Heureusement pour vous que je vous connais. J'allais juste lancer mes chiens sur tout étranger. » - La Communauté de l'Anneau
Faire Face Ensemble
•
Action : choisissez un joueur. Il peut déclarer comme défenseurs n'importe quel nombre de ses personnages contre chaque ennemi attaquant durant cette phase.
« ...et, leur tâche accomplie, ils trouveraient là leur fin, seuls, sans abri, sans nourriture au milieu d'un terrible désert. Il ne pouvait y avoir aucun retour. » – Le Retour du Roi
Boîte de Base, 38
Casque aux Ailes de Corbeau
2
Objet. Armure.
Attachez cette carte à un héros ayant le mot-clé Sentinelle. (Limite : 1 par héros.)
Réponse : inclinez le Casque aux Ailes de Corbeau pour annuler 1 point de dégâts tout juste infligé au personnage attaché.
Il avait un petit haubert, dont les anneaux étaient forgés d'acier peut-être, mais noir comme le jais, et un casque à haut cimier avec de petites ailes de corbeau de chaque côté, portant une étoile d'argent au centre du bandeau. – Le Retour du Roi
La Faveur de la Dame
2
Condition.
Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne +1.
« Vous êtes, assurément, en particulière faveur auprès de la Dame ! » – Elfe anonyme de la Lórien, La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 55
Bottes d'Erebor
•
Objet.
Attachez cette carte à un personnage Nain ou Hobbit.
Celui-ci gagne +1 Point de Vie.
(Limite : 1 Bottes d'Erebor par personnage).
Les Hobbits de cette région, le Quartier de l'Est, étaient assez grands, lourds de jambes, et ils portaient des bottes de Nains par temps boueux. – La Communauté de l'Anneau
Khazad-Dûm, 13
Guetteur Dúnedain
21112
Dúnedain.
Réponse : défaussez le Guetteur Dúnedain pour annuler les effets « une fois révélée » d'un ennemi tout juste révélé du deck de rencontre.
« Les voyageurs nous regardent de travers, et les campagnards nous donnent des noms méprisants. » – Aragorn, La Communauté de l'Anneau
Sous les Sables, 62
Gemme Étincelante
Celeborn
113224
Sylvain. Noble.
Réponse : quand un allié Sylvain entre en jeu, cet allié gagne +1, +1et +1jusqu'à la fin du tour.
« ... le Seigneur des Galadhrim est considéré comme le plus sage des Elfes de la Terre du Milieu et comme le dispensateur de dons qui dépassent le pouvoir des rois. » - Galadriel, La Communauté de l'Anneau
Soldat du Gondor
21112
Gondor.
Réponse : quand le Soldat du Gondor entre en jeu, cherchez un allié Gondor parmi les 5 premières cartes de votre deck et ajoutez-le à votre main (n'importe quel nombre d'alliés Gondor si votre niveau de menace est de 40 ou plus). Mélangez votre deck.
Théoden
122324
Rohan. Noble. Guerrier.
Sentinelle.
Chaque héros ayant une icône de ressourceimprimée gagne +1.
« À moi ! À moi ! cria Théoden. Debout Eorlingas ! Ne craignez aucunes Ténèbres ! » – Le Retour du Roi
La Vallée de Morgul, 134
• Robin Petitterrier •
52•12
Hobbit. Shirriff.
Réponse : quand vous voyagez vers un lieu, dépensez 1 ressourcepour augmenter de X le coût d'engagement au combat de chaque ennemi en jeu jusqu'à la fin du tour, X étant les points de quête de ce lieu. N'importe quel joueur peut déclencher cette réponse.
« Cela me donnait l'occasion de me balader dans le pays, de voir des gens, d'entendre les nouvelles et de savoir où on trouvait la bonne bière. » – Le Retour du Roi
Les Ruines Immergées, 1089
• Gimli •
92223
Nain. Guerrier.
Sentinelle.
Réponse : quand un ennemi est révélé du deck de rencontre, redressez Gimli.
« Qu'on me donne une rangée de têtes d'Orques et la place de me balancer, et toute fatigue m'abandonnera ! » – Les Deux Tours
Runes de Daeron
•
Action : piochez 2 cartes. Ensuite, défaussez 1 carte de votre main.
« Ce sont des ru nes de Daeron, telles qu'on les employait jadis dans la Moria... » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Avertissement des Dúnedain
1
Signal.
Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne +1.
Action : dépensez 1 ressource de la réserve du héros attaché pour attacher l'Avertissement des Dúnedain à un autre héros.
Protecteur de la Lórien
1
Titre.
Attachez cette carte à un héros.
Action : défaussez une carte de votre main pour donner au héros attaché +1ou +1jusqu'à la fin de la phase. (Limite : trois fois par phase)
« Ne dites pas de mal de la Dame Galadriel ! » dit Aragorn avec sévérité. « Il n'y a en elle ni dans ce pays nul mal, autre que celui qu'y apporterait un homme lui-même. Et alors, qu'il prenne garde ! » – La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 70
Flèche Noire
•
Artéfact. Objet.
(Limite : 1 par deck). Attachez cette carte à un héros ayant le mot-clé À distance.
Réponse : quand le héros attaché est déclaré comme attaquant, placez la Flèche Noire dans la pile de victoire pour donner au héros attaché +5pour cette attaque.
« Je t'ai gardée jusqu'au dernier moment. » - Bard, Le Hobbit
Patrouille Forestière
1
Vous ne pouvez jouer cette carte que si vous contrôlez au moins 1 personnage Rôdeur.
Action : infligez 3 points de dégâts à un ennemi auquel est attachée au moins 1 carte Piège.
« Pour être venu en ce lieu sans y être invité, la mort est notre loi. » – Anborn, Les Deux Tours
Vue Perçante
•
Maudit 1.
Action : regardez les 5 premières cartes du deck de rencontre. Replacez-les dans le même ordre.
... Legola, debout, scrutait l'obscurité en direction du nord, pensif et silencieux tel un jeune arbre dans une nuit sans vent. - Les Deux Tours
En Exploration
4
Grands-Pas les fit mettre à couvert dans un fourré du bord de la Route pendant qu'il partait devant en exploration. – La Communauté de l'Anneau
(Limite : 1 par deck.)
Réponse : quand cette étape est passée, le premier joueur cherche parmi les X premières cartes du deck de rencontre 1 carte qui ne soit pas un objectif et qui ne possède pas de points de victoire, et l'ajoute à la pile de victoire. Remettez les cartes restantes sur le deck de rencontre dans n'importe quel ordre. X est égal à 4 plus le nombre de joueurs dans la partie.
Capitaine du Gondor
1
Titre.
Attachez cette carte à un héros Guerrier.
Réponse : après avoir engagé intentionnellement au combat un ennemi, inclinez Capitaine du Gondor pour donner au héros attaché +1et +1jusqu'à la fin du tour.
« Ce fut Boromir qui finit par repousser l'ennemi de cette rive occidentale... » – Beregond, Le Retour du Roi
L'Étoile du Soir
2
Action : placez 2 marqueurs de progression sur n'importe quel lieu. Résolvez cet effet une nouvelle fois pour chaque exemplaire de L'Étoile du Soir dans votre pile de défausse (vous pouvez choisir des cibles différentes).
À jamais héraut en une mission sans repos,
Portant au loin sa brillante lumière,
Flammifer de l'Ouistrenesse.
– La Communauté de l'Anneau
Les Havres Gris, 10
Émissaire des Aigles
221•2
Créature. Aigle.
Ne peut pas avoir d’attachements Restreint.
Forcé : quand l’Émissaire des Aigles obtient un succès de quête, payez 1 ressourceou défaussez-le.
.. loin du zénith, vint de l'Est un grand Aigle, et il apportait des nouvelles inespérées des Seigneurs de l'Ouest ! - Le Retour du Roi
Le Roi des Elfes
1
Titre.
Attachez cette carte à un héros Sylvain.
Action : inclinez Le Roi des Elfes et ramenez dans votre main un allié Sylvain que vous contrôlez pour redresser le héros attaché.
Dans une grande salle aux piliers taillés dans la pierre vive trônait le Roi des Elfes sur un siège de bois sculpté. - Le Hobbit
Gandalf
54444
Istari.
À la fin du tour, défaussez Gandalf.
Réponse : après l'entrée en jeu de Gandalf, choisissez entre : piocher 3 cartes ou infliger 4 points de dégâts à 1 ennemi en jeu ou diminuer de 5 votre niveau de menace.
Boîte de Base, 73
Ours Géant
5•434
Créature. Beornide.
Ne peut pas avoir d'attachements.
Action : redressez l'Ours Géant. À la fin de la phase durant laquelle vous déclenchez cet effet, mélangez l'Ours Géant dans votre deck. (Limite : une fois par phase.)
« Comme ours, il vagabonde de tous côtés. » - Gandalf, Le Hobbit
Brandebouc Curieux
22••2
Hobbit.
Forcé : quand le lieu actif est exploré, placez le Brandebouc Curieux sous le deck de son propriétaire.
Réponse : quand vous voyagez vers un lieu, mettez en jeu le Brandebouc Curieux depuis votre main, sous le contrôle de n'importe quel joueur.
Rôdeuse de la Route de l'Est
31213
Dúnedain. Éclaireur.
La Rôdeuse de la Route de l'Est gagne +2tant qu'elle est engagée dans une quête annexe.
« Quand on emmène avec soi un Rôdeur, il est bon de lui prêter attention... » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Tisseuse des Galadhrim
11••1
Sylvain. Artisan.
Ne peut pas attaquer ou défendre.
Réponse : quand la Tisseuse des Galadhrim entre en jeu, mélangez dans votre deck la première carte de votre pile de défausse.
« Vous êtes, assurément, en particulière faveur auprès de la Dame ! Car c'est elle-même et ses suivantes qui ont tissé cette étoffe... » – Elfe de la Lórien, La Communauté de l'Anneau
Beregond
10•144
Gondor. Guerrier.
Sentinelle.
Le coût pour jouer des attachements Arme et Armure sur Beregond est réduit de 2.
« Il est trop tard pour envoyer chercher du secours quand on est déjà assiégé. » - Le Retour du Roi
Soldat de l'Isengard
22222
Isengard.
Maudit 2.
Réponse : quand un joueur augmente son niveau de menace à cause du mot-clé Maudit, donnez le contrôle du Soldat de l'Isengard à ce joueur.
« Mais les gardiens de la porte, qui me guettaient, me dirent que Saroumane m'attendait. » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau
L'Arkenstone
1
Artéfact. Objet.
Protégé (ennemi ou lieu).
Attachez cette carte à un héros.
Chaque personnage unique que vous contrôlez gagne +1.
Action : diminuez de 2 votre niveau de menace pour attacher L'Arkenstone à un héros contrôlé par un autre joueur et augmenter de 2 le niveau de menace de ce joueur. (Limite : une fois par tour.)