Carte aléatoire
Observateur Dúnedain
31112
Dúnedain.
Réponse : défaussez l'Observateur Dúnedain pour annuler les effets ombre d'une carte qui viennent d'être déclenchés.
« Si les gens simples sont exempts de soucis et de peur, ils resteront simples, et nous devons observer le secret pour les maintenir tels. Cela a été la tâche de ceux de ma race, tandis que les années s'étendaient et que l'herbe poussait. » – Grands-Pas, La Communauté de l'Anneau
Cavalier de Rohan
322•2
Rohan. Éclaireur.
Tant qu'il y a une quête annexe dans la pile de victoire, le Cavalier de Rohan n'est pas incliné pour s'engager dans une quête.
« Qui êtes-vous et que faites-vous dans ce pays ? » dit le cavalier, usant du langage ordinaire de l'Ouest... – Les Deux Tours
Sous les Sables, 60
Brand fils de Bain
102323
Dale.
À distance.
Réponse : quand Brand fils de Bain attaque et élimine un ennemi engagé au combat avec un autre joueur, choisissez et redressez un des personnages de ce joueur.
« Ils sont gouvernés par le petit-fils de Bard l'Archer : Brand, fils de Bain fils de Bard. » – Glóin, La Communauté de l'Anneau
Verge de l'Intendant
•
Objet.
Attachez cette carte à un héros Gondor.
Action : dépensez 2 ressources de la réserve du héros attaché pour piocher 1 carte.
« Le dernier Intendant de Gondor sollicite l'autorisation de remettre son mandat. » Et il tendit une verge blanche... – Le Retour du Roi
Les Peuples Libres
5
Vous ne pouvez jouer cette carte que si les personnages que vous contrôlez ont un total d'au moins 9 Traits différents.
Action : redressez chaque personnage en jeu. Jusqu'à la fin de la phase, chaque personnage que vous contrôlez gagne +1.
« Pour le reste, ils représenteront les autres Peuples Libres du Monde : Elfes, Nains et Hommes. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau
Sous les Sables, 64
Yazan
52313
Harad. Rôdeur.
À distance.
Réponse : quand Yazan est déclaré comme attaquant, infligez 1 point de dégâts à un ennemi non-unique en jeu. (Limite : une fois par phase.)
Les Mûmakil, 4
Lancier Gondorien
2•111
Gondor. Guerrier.
Sentinelle.
Réponse : après que le Lancier Gondorien a été déclaré comme défenseur, infligez 1 point de dégâts à l'ennemi attaquant.
Il y en avait là plus d'un millier assemblés. Leurs lances faisaient penser à une forêt naissante. – Les Deux Tours
Boîte de Base, 29
Thranduil
91134
Sylvain. Noble.
[Combat] Action: jouez un allié Sylvain de votre main. Vous n'avez pas besoin de ressource adéquate pour cet allié. (Limite : une fois par tour.)
« C'est un crime de vagabonder dans mon royaume sans autorisation. » - Le Hobbit
Archer de Fornost
31113
Dúnedain. Rôdeur.
À distance.
L'Archer de Fornost gagne +1pour chaque ennemi engagé au combat avec vous.
Lors de la dernière bataille à Fornost contre le Roi-Sorcier d'Angmar, ils envoyèrent des archers au secours du roi... – La Communauté de l'Anneau
Balin
92124
Nain.
Réponse : dépensez 1 ressource de la réserve de Balin pour annuler un effet ombre qui vient d'être déclenché par l'attaque ennemie. Ensuite, attribuez à l'ennemi attaquant une autre carte ombre. (Limite : une fois par attaque).
« Eh bien, c'est la première fois que même une souris se sera faufilée avec précaution et en silence sous mon nez sans que je l'aperçoive. » - Le Hobbit
Pinte
Garde d'Honneur
2••13
Gondor. Guerrier.
Réponse : inclinez le Garde d'Honneur pour annuler 1 point de dégâts tout juste infligé à un personnage.
[Vaillance] Réponse : inclinez et défaussez le Garde d'Honneur pour annuler jusqu'à 5 points de dégâts tout juste infligés à un personnage.
Chant de Sagesse
1
Chant.
Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne une icône de ressource.
À tout ce que j'ai vu,
aux fleurs des prés et aux papillons,
assis près du feu,
je pense des étés passés,
– La Communauté de l'Anneau
Chemin de Grand-Pas
1
Réponse : quand un lieu est révélé du deck de rencontre, voyagez immédiatement vers ce lieu sans résoudre son effet trajet. Si un autre lieu est déjà actif, renvoyez-le dans la zone de cheminement.
« Mes raccourcis, courts ou longs, ne tournent jamais mal. » – Grand-Pas, La Communauté de l'Anneau
Hors de la Nature
3
Secret 2.
Action : cherchez parmi les 5 premières cartes du deck de rencontre 1 carte qui ne soit pas un objectif et qui ne possède pas de points de victoire et ajoutez-la à votre pile de victoire. Mélangez les cartes restantes dans le deck de rencontre. Placez Hors de la Nature dans la pile de victoire.
Bottes d'Erebor
•
Objet.
Attachez cette carte à un personnage Nain ou Hobbit.
Celui-ci gagne +1 Point de Vie.
(Limite : 1 Bottes d'Erebor par personnage).
Les Hobbits de cette région, le Quartier de l'Est, étaient assez grands, lourds de jambes, et ils portaient des bottes de Nains par temps boueux. – La Communauté de l'Anneau
Khazad-Dûm, 13
Dompteur de Chevaux de l'Ouestfolde
21•11
Rohan.
Action : défaussez le Dompteur de Chevaux de l'Ouestfolde pour choisir et redresser un héros.
« Votre propre valeur a fait davantage, ainsi que les jambes vigoureuses des hommes de l'Ouestfolde marchant dans la nuit. » – Gandalf, Les Deux Tours
Chambre des Ents
•
Ent.
Vous ne pouvez jouer cette carte que si vous contrôlez au moins 1 personnage Ent.
Action : cherchez parmi les 5 premières cartes de votre deck n'importe quel nombre de cartes Ent et ajoutez-les à votre main. Mélangez les cartes restantes dans votre deck.
« ... c'est une assemblée d'Ents qui n'a plus souvent lieu de nos jours. » – Sylvebarbe, Les Deux Tours
Galadriel
33••3
Noldor. Noble.
À la fin du tour, défaussez Galadriel.
Réponse : quand vous jouez Galadriel de votre main, cherchez parmi les 5 premières cartes de votre deck 1 attachement ayant un coût de 3 ou moins et mettez-le en jeu. Remettez les cartes restantes sur votre deck dans n'importe quel ordre.
Intendant du Gondor
2
Gondor. Titre.
Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne le trait Gondor.
Action : inclinez l'Intendant du Gondor pour ajouter 2 ressources à la réserve de ce héros.
« Ils ont été commandés hier. » – Denethor, Le Retour du Roi
Beravor
102224
Dúnedain. Rôdeur.
Action : inclinez Beravor pour choisir un joueur. Ce joueur pioche 2 cartes. (Limite : une fois par tour)
Mais dans les terres sauvages d'au-delà de Bree, il y avait de mystérieux errants. Les gens de Bree les appelaient les Rôdeurs, et ils ne connaissaient rien de leur origine. – La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 12
Tisseuse des Galadhrim
11••1
Sylvain. Artisan.
Ne peut pas attaquer ou défendre.
Réponse : quand la Tisseuse des Galadhrim entre en jeu, mélangez dans votre deck la première carte de votre pile de défausse.
« Vous êtes, assurément, en particulière faveur auprès de la Dame ! Car c'est elle-même et ses suivantes qui ont tissé cette étoffe... » – Elfe de la Lórien, La Communauté de l'Anneau
Aragorn
122325
Dúnedain. Noble. Rôdeur.
Sentinelle.
Réponse : quand Aragorn s'engage dans une quête, dépensez 1 ressource de sa réserve pour le redresser.
« Je suis Aragorn, fils d'Arathorn, et si, par la vie ou par la mort, je puis vous sauver, je le ferai. » – La Communauté de l'Anneau
Brok Poing-de-Fer
62214
Nain. Guerrier.
Réponse : après qu'un héros Nain que vous contrôlez a quitté le jeu, mettez en jeu Brok Poing-de-Fer depuis votre main.
... et nul ne saurait dire ce qu'un nain peut oser et accomplir quand il s'agit de se venger ou de recouvrer ses biens. – Le Hobbit
Boîte de Base, 19
En avant, Eorlingas !
2
[Combat] Action : chaque héros Rohan peut être déclaré comme attaquant contre les ennemis de la zone de cheminement durant cette phase.
« Vous avez prononcé des serments, remplissez-les maintenant, envers votre seigneur, votre pays et la ligue de l'amitié ! » – Théoden, Le Retour du Roi
Gildor's Counsel
3
Play during the Quest phase, before characters are commited to the Quest.
Response: Reveal 1 less card from the encounter deck this phase. (To a minimum of 1.)
Force de Volonté
•
Réponse : quand vous voyagez vers un lieu, inclinez un personnagepour placer 2 marqueurs de progression sur ce lieu.
Aragorn se mit alors en tête et la force de sa volonté était telle en cette heure que tous les Dúnedain et leurs chevaux le suivirent. – Le Retour du Roi
Boîte de Base, 47
Le Rassemblement du Rohan
4
Tant que vous payez le coût pour jouer Le Rassemblement du Rohan, considérez que chaque héros Rohan que vous contrôlez à une icone .
[Organisation] Action : cherchez jusqu'à 4 alliés Rohan parmi les 10 premières cartes de votre deck et mettez-les en jeu. Mélangez les cartes restantes dans votre deck. Si un ou plusieurs de ces alliés sont encore en jeu à la fin du tour, défaussez-les.
La Porte est Fermée !
1
Réponse : quand une carte de rencontre est révélée depuis le deck de rencontre, annulez ses effets et défaussez-la s'il y a une carte ayant le même titre dans la pile de victoire.
« ... j'aperçois le Seigneur Ténébreux, et je connais sa pensée ou tout ce qui dans sa pensée concerne les Elfes. Et lui tâtonne toujours pour me voir et connaître la mienne. Mais la porte est toujours fermée ! » – Galadriel, La Communauté de l'Anneau
Insigne de Chef
2
Artéfact. Objet.
Attachez cette carte à un héros. Restreint.
Chaque allié qui partage un Trait avec le héros attaché gagne +1.
Lorsque le royaume périclita, les Dúnedains s'évanouirent dans l'ombre et devinrent un peuple furtif et errant, et de leurs exploits et de leurs travaux, presque plus rien ne fut chanté ou consigné. - Le Seigneur des Anneaux. Appendice A
Vigie de Harlond
Elladan
102124
Noldor. Noble. Rôdeur.
Tant qu'Elrohir est en jeu, Elladan gagne +2.
Réponse : quand Elladan est déclaré comme attaquant, dépensez 1 ressource de sa réserve pour le redresser.
« Oui, les Morts chevauchent derrière. » – Le Retour du Roi