Ennemi
Núménoréen Noir
35X549
Mordor.
X est le nombre total de cartes cachées de la partie.
Forcé : quand le Núménoréen Noir vous engage au combat, retournez face visible chaque carte cachée de votre zone de jeu.
Forcé : à la fin du tour, chaque joueur doit augmenter de 1 son niveau de menace pour chaque carte cachée dans sa zone de jeu.
Filou Orque
203322
Orque.
Foré : après avoir retourné face visible le Filou Orque alors qu'il était caché, il effectue immédiatement une attaque contre le joueur engagé au combat avec lui.
Forcé : quand le Filou Orque devrait subir des dégâts, un joueur choisi au hasard le prend face cachée dans sa zone de jeu en tant que carte cachée, à la place.
Tireur d'Élite Uruk
404224
Orque. Uruk. Mordor.
Archerie 3.
Forcé : après avoir retourné face visible le Tireur d'Élite Uruk alors qu'il était caché, infligez 3 points de dégâts à un personnage contrôlé par le joueur engagé au combat avec lui et renvoyez le Tireur d'Élite Uruk dans la zone de cheminement.
Lieu
Orée de l'Ithilien
36
Ithilien. Forêt.
Archerie X.
X est le plus grand nombre de cartes cachées dans la zone de jeu de n'importe quel joueur.
Ombre : retournez face visible une carte cachée de votre zone de jeu. Si c'est une carte traîtrise, l'ennemi attaquant effectue une attaque supplémentaire après celle-ci.
Montagnes de l'Ombre
44
Montagne.
Tant que les Montagnes de l'Ombre sont le lieu actif, elles gagnent : « Forcé : après avoir retourné face visible 1 ou plusieurs cartes cachées, prenez 1 carte cachée. »
Ombre : soit vous prenez 2 cartes cachées, soit cette attaque est sans défense.
Traîtrise
Encerclés par l'Ombre
Maudit 2.
Une fois révélée : chaque joueur doit soit prendre une carte cachée pour chaque héros qu'il contrôle engagé dans la quête, soit retirez de la quête un héros qu'il contrôle pour chaque carte cachée dans sa zone de jeu.
Attaque Soudaine
Une fois révélée : chaque joueur retourne face visible chaque carte cachée de sa zone de jeu. Ensuite, chaque joueur prend un nombre de cartes cachées égal au nombre de cartes cachées qu'il vient de retourner face visible.
Ombre : prenez 1 carte cachée. Ensuite, retournez face visible 1 carte cachée de votre zone de jeu.
Préparation
Le Sang du Gondor
Vous jouez en mode Cauchemar.
Mise en place : chaque joueur prend 1 carte cachée.
Les joueurs ne peuvent pas gagner la partie sauf si la Croisée des Chemins et le Núménoréen Noir sont dans la pile de victoire.
Ils poussèrent alors des hurlements, et des douzaines d'autres gobelins avaient jailli des arbres. - Les Deux Tours
Commencez par prendre le deck de quête et le deck de rencontre du scénario Le Sang du Gondor.
Puis retirez les cartes suivantes du deck de rencontre (retirez autant d'exemplaires de la carte que le nombre indiqué) :
- 1x Núménoréen Noir
- 2x Corneille Maléfique
- 2x En Embuscade
- 4x Les Bois Sombres
- 1x Vermines Orques
- 1x Incendiaire Orque
- 1x Fléau du Mordor
Ensuite, mélangez les cartes de rencontre de ce Deck Cauchemar avec les cartes restantes dans le deck de rencontre du scénario Le Sang du Gondor.
Enfin, retournez cette carte de Préparation et posez-là près du deck de quête. Ses effets restent actifs pour toute la partie, qui peut maintenant commencer.