Le Seigneur Des Anneaux JCE

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Mono TE pour multi adaptable , partagé le 07/04/2018 par Rouxxor0

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Mono TE pour multi adaptable 50 cartes - 3 héros

héros x324

Denethor (La Fuite de La Tourmente)

Hirluin le Beau (Les Craintes de l'Intendant)

Théodred (Boîte de Base)

allié x20

Forlong (La Forêt de Drúadan)

Guerrier du Lossarnach (Les Craintes de l'Intendant)

Héraut de l'Anórien (Panique à Tharbad)

Berger des Anfalas (Les Craintes de l'Intendant)

Chasseur du Lamedon (Les Héritiers de Númenor)

Escrimeur de l'Éthir (Les Craintes de l'Intendant)

Chevaliers au Cygne (Les Craintes de l'Intendant)

Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)

événement x20

Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard)

Histoires au Coin du Feu (À la Poursuite de Gollum)

Hommes de l'Ouest (Assaut sur Osgiliath)

Nous ne Sommes pas Paresseux (L'Ombre et la Flamme)

Parade Militaire (La Forêt de Drúadan)

Sagesse du Capitaine (La Chose des Profondeurs)

Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains)

La Pierre de Vision (L'Appel de l'Isengard)

attachement x10

Héritier de Mardil (Le Secret de Celebrimbor)

Intendant du Gondor (Boîte de Base)

Livre d'Atanator (Le Sang du Gondor)

Seigneur du Morthond (Rencontre à Amon Dîn)

quête annexe joueur x0

sideboard x5

Émissaire de Pelargir (Les Héritiers de Númenor)

Appel à l'Aide (La Perfidie du Rhudaur)

Préparatifs de Bataille (Les Mûmakil)

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I - Avec quel deck jouer ce deck?

Ce deck est construit pour le quatuor monosphére. Pour le jouer autrement il est important d'avoir les cartes utiles des autres sphéres pour réduire la menace, bloquer des attaques, contre des effets, soigner... Ce deck a un début un peu mou mais ensuite il arrive heureusement assez bien à faire à la fois à faire du combat et de la quête.

II - Explication

Il s'agit d'un deck Terres Extérieures qui cherche donc à apporter le plus vite possible un maximum d'allié de ce trait en jeu et ainsi bénéfice d'un grand nombre d'allié avec tous des stats gigantesque (4 de chaque).
Cette version est la mono commandement, permettant ainsi de jouer seigneur du morthond, parade militaire et livre d'atanator. Elle est beaucoup moins forte que ma version Erestor mais reste ce qui se fait de mieux en mono commandement je pense.

Nous avons de nombreuses cartes pour ajouter des ressources mais pas assez de cartes pour piocher. Seigneur du morthond n'est pas assez efficace pour cela, vu que nous jouons seulement 12 alliés hors de la sphère dans tout le deck. C'est malgré tout toujours mieux que attaque furtive Gandalf ou verge de l'intendant.

Les livre d'athanator servent principalement à rejouer une trés bonne histoire, tellement forte dans ce deck, mais on peut tout à faire la faire sur parade militaire en fin de partie.

Mode facile
Mode normal
Mode cauchemar

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Quête[][]

Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Des Flammes dans la Nuit

Le Fantôme de Framsbourg

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

POD

Rassemblement à Osgiliath

La Pierre d'Erech

The Old Forest

The Ruins of Belegost

The Siege of Annúminas