Le Seigneur Des Anneaux JCE

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Foulqu'en Harad, partagé le 16/04/2018 par Marcelf0

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Foulqu'en Harad50 cartes - 3 héros

héros x329

Kahliel (Les Mûmakil)

Aragorn (Le Guetteur de l'Eau)

Foulque Bophin (Les Cachots de Cirith Gurat)

allié x19

Homme de la Tribu de Kahliel (Course en Harad)

Firyal (Les Mûmakil)

Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)

Henamarth Chantrivière (Boîte de Base)

Ioreth (Une Tempête sur le Havre de Cobas)

Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)

Jubayr (Les Mûmakil)

Yazan (Les Mûmakil)

Gandalf (Boîte de Base)

Réfugiée Suderonne (Le Serpent Noir)

événement x26

Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard)

Nous ne Sommes pas Paresseux (L'Ombre et la Flamme)

Sagesse du Capitaine (La Chose des Profondeurs)

Serrons nos Ceintures (Les Nîn-in-Eilph)

En Paix pour Penser (L'Ombre et la Flamme)

Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard)

Tenir Compte du Rêve (La Fuite de La Tourmente)

La Pierre de Vision (L'Appel de l'Isengard)

attachement x5

Intendant du Gondor (Boîte de Base)

Nœud serré (Les Marais des Morts)

Coiffe de Kahliel (Les Mûmakil)

quête annexe joueur x0

sideboard x0

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Un deck basé sur beaucoup de pioche et de génération de ressources pour rendre la mécanique Harad stable. Tour 2 on a souvent 2 gros alliés Harad en jeu. La partie n'est pas gagnée pour autant mais au moins le deck a fonctionné!

Les idées principales :
- la capacité de Kahliel est top avec sagesse du capitaine. ça on le savait déjà. Mais elle est géniale aussi avec En paix pour penser, qui aide beaucoup le deck à sortir!
- En général on ne joue rien tour 1 pour pouvoir générer 3 ressources avec serrons nos ceintures en phase de restauration. Ensuite toujours en phase de restauration on balance toute la pioche et le maudit, et on reset tout de suite avec Aragorn.
- Foulque est défaussé quand on est en place et qu'on n'a plus vraiment besoin de ses stats et de sa ressource.
- En fin de partie, il m'arrive de faire les deux actions de Tenir compte du rêve pour aller chercher l'allié qui manque, mais quand on en est là c'est que la partie est sans doute déjà gagnée... Tenir compte du rêve reste indispensable en début de partie pour aller chercher la carte maudite ou le En paix pour penser qui nous manque.
- Je n'ai pas intégré Attaque furtive Gandalf car les ressources de Kahliel sont hyper tendues en début de partie, et Foulque m'apporte à couup sûr la baisse de menace dont j'ai besoin.

Edit : je suis déçu par intendant du gondor que je trouve à contre-temps ici (joué tour 2 et intéressant seulement à partir du tour 3, c'est trop tard pour ce deck)

-2 intendant du gondor

+2 conseils de mithrandir.

Edit 2 : je remets intendant qui reste très utile si le deck ne sort pas bien XD

j'enlève 1 yazan et 1 sylvebarbe pour 1 Gandalf 1 et 1 Noeud serré


ireception le 17/04/2018 à 16:08

Bonjour,

Je ne comprends pas l'utilité de la carte Nous ne Sommes pas Paresseux. De plus, n'ayant pas testé le deck, la menace ne va-t-elle pas monter trop vite pour récupérer des ressources nécessaires à  la mise en jeu des alliés Harad ?

En tout cas, merci pour ce partage.

Olivier.

Marcelf le 17/04/2018 à 16:23

Hello! Merci pour ton commentaire!

Nous ne sommes pas paresseux est vraiment pas mal ici, car elle permet de réduire le deck à 47 cartes. On ne fait que piocher une carte vu qu'on n'a pas de héros nain.

Mais jouer 47 cartes permet d'obtenir plus souvent les cartes que l'on souhaite jouer (les cartes maudites, les alliés etc.). Runes de Daeron est dans le même esprit, en encore mieux car runes permet de creuser encore plus le deck et d'améliorer la sélection de cartes que tu as en main.

Pour la menace, en général je fais le reset d'Aragorn dès la première phase de restauration. Avec toute la pioche qu'on a, on arrive en général à jouer quasiment toutes les cartes maudites durant cette phase de restauration. Mais c'est clair qu'après le reset il faut éviter de jouer du maudit, vu qu'on n'a plus que la défausse de Foulque pour faire baisser la menace.

Dans mes parties avec ce deck je suis pas trop gêné par la menace pour le moment. Ce qui est le plus difficile à gérer, c'est la gestion des ressources tour 2 : tu as une dizaine de ressources et plein de cartes en main, mais pas évident de choisir si tu poses 2 gros Harad, des petits, la coiffe, etc. Enfin c'est ça qui rend ce deck intéressant je trouve!

ireception le 17/04/2018 à 16:43

Merci pour l'explication et je n'ai pas l'habitude de jouer un deck qui permet de piocher un max de cartes et gagner un max de ressources tour 1. J'ai donc hâte de le tester !

Olivier.

Marcelf le 17/04/2018 à 16:49

De rien, je suis preneur de ton retour de test!

J'ai remis le descriptif du deck avec quelques explications. ça marche bien mieux qu'hier ^^

Mode facile
Mode normal
Mode cauchemar

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Quête[][]

Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Des Flammes dans la Nuit

Le Fantôme de Framsbourg

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

POD

Rassemblement à Osgiliath

La Pierre d'Erech

The Old Forest

The Ruins of Belegost

The Siege of Annúminas