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Trio Secret 6 0
Rouxxor le 09/09/18
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TrioSecret6:Energie/Commandement
23 50
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héros (3)
Denethor (La Fuite de La Tourmente)
Denethor
81133
Gondor. Noble. Intendant.
Mise en place : ajoutez 2 ressources à la réserve de Denethor.
Action : déplacez 1 ressource de la réserve de Denethor vers la réserve d'un autre héros Gondor. (Limite : une fois par tour.)
« Ah, pourquoi resté-je ici dans ma tour à réfléchir, à guetter, à attendre, sacrifiant même mes fils ? Car je puis encore manier le glaive. » – Le Retour du Roi
Galadriel (Le Secret de Celebrimbor)
Galadriel
94••4
Noldor. Noble.
Galadriel ne peut pas être engagée dans une quête, ni attaquer ou défendre. Les alliés que vous contrôlez ne s'inclinent pas pour s'engager dans une quête durant le tour où ils entrent en jeu.
Action : inclinez Galadriel pour choisir un joueur. Ce joueur diminue de 1 son niveau de menace et pioche 1 carte. (Limite : une fois par tour).
Merry (Les Désolations d'Eriador)
Merry
62112
Hobbit.
Réponse : quand un ennemi est révélé du sommet du deck de rencontre, inclinez Merry pour diminuer de lade cet ennemi votre niveau de menace.
« Nous t'avons accompagné un long bout de chemin, et nous avons passé par de durs moments. Nous voulons continuer. » – La Communauté de l'Anneau
contrat (0)
allié (21)
Brandebouc Curieux (Les Désolations d'Eriador)
Brandebouc Curieux
22••2
Hobbit.
Forcé : quand le lieu actif est exploré, placez le Brandebouc Curieux sous le deck de son propriétaire.
Réponse : quand vous voyagez vers un lieu, mettez en jeu le Brandebouc Curieux depuis votre main, sous le contrôle de n'importe quel joueur.
Ceorl (Temple des Dupes)
Ceorl
212•2
Rohan. Éclaireur.
Action : dépensez 1 ressourcepour redresser Ceorl. Ensuite, vous pouvez donner le contrôle de Ceorl à un autre joueur. N'importe quel joueur peut déclencher cette action. (Limite : une fois par phase.)
Il se redressa. Puis il mit genou en terre pour offrir au roi son épée ébréchée. « Commandez, seigneur ! » s'écria-t-il. – Les Deux Tours
Temple des Dupes, 58
Éclaireur de Fondcombe (Les Trois Épreuves)
Éclaireur de Fondcombe
211•2
Noldor. Éclaireur.
Secret 2.
« Elrond dépêche des Elfes, qui se mettront en rapport avec les Rôdeurs et peut-être avec les gens de Thranduil dans la Forêt Noire. » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Escrimeur de l'Éthir (Les Craintes de l'Intendant)
Escrimeur de l'Éthir
21111
Terres Extérieures.
Chaque personnage Terres Extérieures que vous contrôlez gagne +1.
Nous avons entendu chanter les cors
sonnant dans les collines,
Les épées brillant dans le royaume du Sud.
– Le Retour du Roi
Gandalf (Par Monts et par Souterrains)
Gandalf
54444
Istari.
Gandalf n'est pas incliné pour l'engager dans une quête.
Forcé : à la fin de la phase de restauration, défaussez Gandalf. Vous pouvez augmenter de 2 votre niveau de menace pour annuler cet effet.
« Je suis Gandalf, et Gandalf, c'est moi ! » - Le Hobbit
Jubayr (Les Mûmakil)
Jubayr
51233
Harad. Guerrier.
Sentinelle.
Réponse : quand Jubayr est incliné pour défendre, défaussez 1 carte ombre qui est face cachée d'un ennemi non-unique. (Limite : une fois par phase.)
Les Mûmakil, 6
Rosie Chaumine (La Montagne de Feu)
Rosie Chaumine
22••2
Hobbit.
Action : inclinez Rosie Chaumine pour choisir un héros Hobbit et un attribut (,ou). Ajoutez lade Rosie Chaumine à l'attribut choisi de ce héros jusqu'à la fin de la phase. (Limite : une fois par phase.)
« ... prends soin de toi, et reviens aussitôt que tu auras réglé leur compte aux bandits ! » - Le Retour du Roi
Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)
Sylvebarbe
42435
Ent.
Ne peut pas avoir d'attachements Restreint. Cette carte entre en jeu inclinée.
Sylvebarbe collecte 1 ressource à chaque phase de ressource. Ces ressources peuvent être utilisées pour payer le coût des cartes Ent jouées de votre main.
Action : dépensez 2 ressources de la réserve de Sylvebarbe pour redresser un personnage Ent.
Touque Aventureux (Boîte de Base)
Touque Aventureux
21112
Hobbit.
Action : diminuez de 3 votre niveau de menace pour donner le contrôle du Touque Aventureux à un autre joueur. Augmentez de 3 le niveau de menace de ce joueur. (Limite : une fois par tour)
« ...mais il y avait tout de même chez eux sans nul doute quelque chose qui n'était pas entièrement hobbital et de temps à autre des membres du clan Touque se prenaient à avoir des aventures. » – Le Hobbit
Boîte de Base, 43
Voyageur du Celduin (Les Nîn-in-Eilph)
Voyageur du Celduin
32•12
Dale. Éclaireur.
Secret 2.
Réponse : quand le Voyageur du Celduin entre en jeu, regardez la première carte du deck de rencontre. Si cette carte est un lieu, vous pouvez la défausser..
En deux jours de voyage, ils avaient remonté à la rame tout le Long Lac et passé dans la Rivière Courante... - Le Hobbit
Les Nîn-in-Eilph, 89
événement (15)
Aide Opportune (La Porte de Rubicorne)
Aide Opportune
4
Secret 3.
Action : révélez les 5 premières cartes de votre deck et mettez en jeu 1 allié révélé, si possible. Mélangez les autres cartes révélées dans votre deck.
Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)
Le Conseil d'Elrond
•
Action : si vous contrôlez un personnage unique Noldor, donnez +1à un autre personnage jusqu'à la fin de la phase et diminuez de 3 votre niveau de menace.
« Croyez plutôt qu'il en est ainsi ordonné que nous, qui siégeons ici, et nuls autres, devons maintenant trouver une ligne de conduite pour répondre au péril du monde. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau
Salutations des Galadhrim (Boîte de Base)
Salutations des Galadhrim
3
Action : diminuez de 6 le niveau de menace d'un joueur, ou diminuez de 2 le niveau de menace de chaque joueur.
« Bienvenue à Caras Galadhon ! » dit-il. « Voici la cité des Galadhrim, où résident le Seigneur Celeborn et Galadriel, la Dame de Lorien. » – La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 46
Tester sa Volonté (Boîte de Base)
Tester sa Volonté
1
Réponse : annulez les effets « une fois révélée » d'une carte qui est révélée du deck de rencontre.
« Il n'est d'autre possibilité pour vous que de résister, avec ou sans espoir. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 50
Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains)
Une Très Bonne Histoire
•
Action : inclinez 2 alliés que vous contrôlez pour mélanger votre deck et en défausser les 5 premières cartes. Mettez en jeu sous votre contrôle jusqu'à 2 alliés défaussés par cet effet. La somme de leur coût ne peut pas être plus élevée que la somme du coût des alliés qui ont été inclinés pour payer cet effet.
« Je traversais les montagnes avec un ou deux amis... » - Gandalf, Le Hobbit
attachement (14)
Bâton de Lebethron (La Terre de l'Ombre)
Bâton de Lebethron
1
Objet.
Attachez cette carte à un héros Gondor ou Hobbit. Restreint.
Réponse : quand le héros attaché est incliné pour défendre contre une attaque d'un ennemi ayant un coût d'engagement au combat supérieur à votre niveau de menace, inclinez le Bâton de Lebethron pour défausser une carte ombre de cet ennemi.
« Ils sont faits du bel arbre lebethron, cher aux charpentiers de Gondor... » – Faramir, Les Deux Tours
Débrouillard (Le Guetteur de l'Eau)
Débrouillard
4
Secret 3.
Attachez cette carte à un héros que vous contrôlez. Celui-ci collecte 1 ressource supplémentaire à chaque phase de ressource.
Intendant du Gondor (Boîte de Base)
Intendant du Gondor
2
Gondor. Titre.
Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne le trait Gondor.
Action : inclinez l'Intendant du Gondor pour ajouter 2 ressources à la réserve de ce héros.
« Ils ont été commandés hier. » – Denethor, Le Retour du Roi
Boîte de Base, 26
Manteau de Hobbit (Les Cavaliers Noirs)
Manteau de Hobbit
1
Objet.
Attachez cette carte à un héros Hobbit. (Limite : 1 par héros).
Celui-ci gagne +2tant qu'il défend contre une attaque effectuée par un ennemi ayant un coût d'engagement au combat supérieur à votre niveau de menace.
Dans leurs manteaux sombres, ils étaient aussi invisibles que s'ils avaient tous des anneaux magiques. - La Communauté de l'Anneau
Pipe Hobbite (Les Cavaliers Noirs)
Pipe Hobbite
•
Objet. Pipe.
Attachez cette carte à un Hobbit. (Limite : 1 par personnage).
Réponse : quand votre niveau de menace est diminué par l'effet d'une carte événement, inclinez la Pipe Hobbite pour piocher 1 carte.
Mais les Dúnedains de Gondor eux-mêmes nous accordent que les premiers à la mettre dans des pipies furent les Hobbits. Même les Magiciens n'y pensèrent pas avant nous. - La Communauté de l'Anneau
quête annexe joueur (0)
sideboard (0)
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TrioSecret6:SansCommandement
19 50
- exporter octgn
héros (3)
Glorfindel (Fondations de Pierre)
Glorfindel
53315
Noldor. Noble. Guerrier.
Forcé : quand Glorfindel est incliné pour s'engager dans une quête, augmenter de 1 votre niveau de menace.
Glorfindel était grand et droit, ses cheveux étaient d'or éclatant, son visage jeune et beau était intrépide et reflétait la joie, ses yeux étaient vifs et brillants, et sa voix comme une musique, son front montrait la sagesse, et sa main la force. - La Communauté de l'Anneau
Fondations de Pierre, 101
Pippin (Les Cavaliers Noirs)
Pippin
62112
Hobbit.
Le coût d'engagement au combat de chaque ennemi en jeu augmente de 1 pour chaque héros Hobbit que vous contrôlez.
Réponse : quand vous engagez au combat un ennemi ayant un coût d'engagement au combat supérieur à votre niveau de menace, piochez une carte.
« Nous autres Hobbits, nous devrions faire bloc, et c'est ce que nous ferons. » - La Communauté de l'Anneau
Tom Chaumine (La Montagne de Feu)
Tom Chaumine
81133
Hobbit.
Tant que vous êtes engagé au combat avec un ennemi ayant un coût d'engagement au combat supérieur à votre niveau de menace, le premier allié Hobbit que vous jouez à chaque tour n'a pas besoin de ressource adéquate.
Réponse : quand un allié Hobbit entre en jeu, il gagne +2jusqu'à la fin du tour.
contrat (0)
allié (13)
Bilbon Sacquet (La Route s'Assombrit)
Bilbon Sacquet
22••2
Hobbit.
Réponse : quand Bilbon Sacquet entre en jeu, cherchez dans votre deck 1 attachement Pipe et ajoutez-le à votre main. Mélangez votre deck.
« Les Elfes se nourrissent de discours et les Nains endurent une grande fatigue, mais je ne suis qu'un vieux Hobbit, et mon repas de midi me manque. » - La Communauté de l'Anneau
Brandebouc Curieux (Les Désolations d'Eriador)
Brandebouc Curieux
22••2
Hobbit.
Forcé : quand le lieu actif est exploré, placez le Brandebouc Curieux sous le deck de son propriétaire.
Réponse : quand vous voyagez vers un lieu, mettez en jeu le Brandebouc Curieux depuis votre main, sous le contrôle de n'importe quel joueur.
Guetteur de l'Ithilien (Piégé au Pays de Dun !)
Guetteur de l'Ithilien
312•2
Gondor. Rôdeur.
Secret 2.
Réponse : quand le Guetteur de l'Ithilien entre en jeu, regardez la première carte du deck de rencontre. Si cette carte est un ennemi, vous pouvez la défausser.
Tous portaient une épée au côté... – Les Deux Tours
Hamfast Gamegie (Mont Gundabad)
Hamfast Gamegie
211•1
Hobbit.
[Combat] Action : ramenez Hamfast Gamegie dans votre main pour choisir un ennemi ayant un coût d'engagement au combat supérieur à votre niveau de menace. Jusqu'à la fin du tour, cet ennemi ne peut pas vous attaquer.
« Pourquoi ? Ça ne me regarde pas, ni vous non plus. » - La Communauté de l'Anneau
Mont Gundabad, 115
Père Maggotte (Les Cavaliers Noirs)
Père Maggotte
312•2
Hobbit.
Réponse : quand le Père Maggotte entre en jeu, infligez 1 point de dégâts à un ennemi engagé au combat avec vous (2 points de dégâts si le coût d'engagement au combat de cet ennemi est supérieur à votre niveau de menace).
« Heureusement pour vous que je vous connais. J'allais juste lancer mes chiens sur tout étranger. » - La Communauté de l'Anneau
Touque Aventureux (Boîte de Base)
Touque Aventureux
21112
Hobbit.
Action : diminuez de 3 votre niveau de menace pour donner le contrôle du Touque Aventureux à un autre joueur. Augmentez de 3 le niveau de menace de ce joueur. (Limite : une fois par tour)
« ...mais il y avait tout de même chez eux sans nul doute quelque chose qui n'était pas entièrement hobbital et de temps à autre des membres du clan Touque se prenaient à avoir des aventures. » – Le Hobbit
Boîte de Base, 43
Voyageur du Celduin (Les Nîn-in-Eilph)
Voyageur du Celduin
32•12
Dale. Éclaireur.
Secret 2.
Réponse : quand le Voyageur du Celduin entre en jeu, regardez la première carte du deck de rencontre. Si cette carte est un lieu, vous pouvez la défausser..
En deux jours de voyage, ils avaient remonté à la rame tout le Long Lac et passé dans la Rivière Courante... - Le Hobbit
Les Nîn-in-Eilph, 89
événement (20)
Chanson à Boire (Mont Gundabad)
Chanson à Boire
•
Chant.
Action : comptez le nombre de cartes dans votre main et mélangez votre main dans votre deck. Ensuite, piochez un nombre égal de cartes. Piochez 1 carte supplémentaire si vous contrôlez un personnage Hobbit unique.
Ho ! Ho ! Ho ! À la gourde je recours
Pour calmer mon cœur et noyer ma peine.
- La Communauté de l'Anneau
Mont Gundabad, 116
Feinte (Boîte de Base)
Feinte
1
[Combat] Action : choisissez un ennemi engagé au combat avec un joueur. Cet ennemi ne peut pas l'attaquer durant cette phase.
« Quelques braves furent disposés de place en place pouropposer un simulacre de résistance, et un grand nombre tombèrent là avant que le reste ne se repliât et ne s'enfuit de part et d'autre. » – La Hobbit
Boîte de Base, 34
Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)
Le Conseil d'Elrond
•
Action : si vous contrôlez un personnage unique Noldor, donnez +1à un autre personnage jusqu'à la fin de la phase et diminuez de 3 votre niveau de menace.
« Croyez plutôt qu'il en est ainsi ordonné que nous, qui siégeons ici, et nuls autres, devons maintenant trouver une ligne de conduite pour répondre au péril du monde. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau
Runes de Daeron (Fondations de Pierre)
Runes de Daeron
•
Action : piochez 2 cartes. Ensuite, défaussez 1 carte de votre main.
« Ce sont des ru nes de Daeron, telles qu'on les employait jadis dans la Moria... » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Fondations de Pierre, 108
Salutations des Galadhrim (Boîte de Base)
Salutations des Galadhrim
3
Action : diminuez de 6 le niveau de menace d'un joueur, ou diminuez de 2 le niveau de menace de chaque joueur.
« Bienvenue à Caras Galadhon ! » dit-il. « Voici la cité des Galadhrim, où résident le Seigneur Celeborn et Galadriel, la Dame de Lorien. » – La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 46
Soulever la Comté (La Montagne de Feu)
Soulever la Comté
1
Réponse : quand vous engagez au combat un ennemi, cherchez un allié Hobbit parmi les 5 premieres cartes de votre deck et mettez-le en jeu (cherchez dans tout votre deck si le coût d'engagement au combat de cet ennemi est supérieur à votre niveau de menace). Mélangez votre deck. À la fin du tour, si cet allié est encore en jeu, ramenez-le dans votre main.
« ... allons-y, les gars ! Lézeau se lève. Il faut être dans le coup ! » - Tom Chaumine, Le Retour du Roi
Tester sa Volonté (Boîte de Base)
Tester sa Volonté
1
Réponse : annulez les effets « une fois révélée » d'une carte qui est révélée du deck de rencontre.
« Il n'est d'autre possibilité pour vous que de résister, avec ou sans espoir. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 50
attachement (16)
Asfaloth (Fondations de Pierre)
Asfaloth
2
Monture.
Attachez cette carte à un héros Noldor ou Sylvain.
Action : inclinez Asfaloth pour placer 1 marqueur de progression sur un lieu (2 marqueurs si le héros attaché est Glorfindel).
« Soudain apparut en bas un cheval blanc, luisant dans l'ombre et courant à vive allure. Dans le crépuscule, sa têtière scintillait et étincelait, comme cloutée de gemmes semblables à de vivantes étoiles. » - La Communauté de l'Anneau
Fondations de Pierre, 110
Bouclier Gondorien (Les Craintes de l'Intendant)
Bouclier Gondorien
1
Objet. Armure.
Attachez cette carte à un héros. Restreint.
(Limite : 1 par héros).
Celui-ci gagne +1(si ce héros a le trait Gondor, il gagne +2à la place).
Dessus fleurissait un Arbre Blanc, et cela, c'était pour le Gondor... – Le Retour du Roi
Dague de l'Ouistrenesse (Les Cavaliers Noirs)
Dague de l'Ouistrenesse
1
Artéfact. Objet. Arme.
Attachez cette carte à un héros. Restreint.
Celui-ci gagne +1(+2s'il attaque un ennemi ayant un coût d'engagement au combat supérieur à votre niveau de menace).
... ces lames avaient été forgées, maintes longues années auparavant, par les hommes de l'Ouistrenesse : c'étaient des ennemis du Seigneur Ténébreux... - La Communauté de l'Anneau
Débrouillard (Le Guetteur de l'Eau)
Débrouillard
4
Secret 3.
Attachez cette carte à un héros que vous contrôlez. Celui-ci collecte 1 ressource supplémentaire à chaque phase de ressource.
Lumière de Valinor (Fondations de Pierre)
Lumière de Valinor
1
Condition.
Attachez cette carte à un héros Noldor ou Sylvain. Ce héros n'est pas incliné pour s'engager dans une quête.
« ... ceux qui ont demeuré dans le Royaume Béni vivent en même temps dans les deux mondes, et ils ont grand pouvoir tant sur le Visible que sur l'Invisible. » - Gandalf, la Communauté de l'Anneau
Fondations de Pierre, 107
Nœud serré (Les Marais des Morts)
Nœud serré
1
Compétence.
Attachez cette carte à un personnage Hobbit.
Action : inclinez le Nœud Serré pour redresser le personnage attaché.
« Et j'avais fait autour de la souche un nœud aussi serré que quiconque aurait pu le faire, dans la Comté ou en dehors. » – Sam, Les Deux Tours
Les Marais des Morts, 103
Pipe Hobbite (Les Cavaliers Noirs)
Pipe Hobbite
•
Objet. Pipe.
Attachez cette carte à un Hobbit. (Limite : 1 par personnage).
Réponse : quand votre niveau de menace est diminué par l'effet d'une carte événement, inclinez la Pipe Hobbite pour piocher 1 carte.
Mais les Dúnedains de Gondor eux-mêmes nous accordent que les premiers à la mettre dans des pipies furent les Hobbits. Même les Magiciens n'y pensèrent pas avant nous. - La Communauté de l'Anneau
quête annexe joueur (1)
Demi-tour (Fuite du Mont Gram)
Demi-tour
4
Il suivait un itinéraire détourné, comportant maints changements de direction ou crochets pour déjouer toute poursuite. – La Communauté de l'Anneau
(Limite : 1 par deck.)
Réponse : quand cette étape est passée, réduisez de 5 le niveau de menace de chaque joueur.
sideboard (0)
- exporter octgn
TrioSecret6:SansTactique
22 50
- exporter octgn
héros (3)
Foulque Bophin (Les Cachots de Cirith Gurat)
Foulque Bophin
722•2
Hobbit.
Le coût de menace de Foulque Bophin est réduit de 1 pour chaque héros Hobbit que vous contrôlez.
Action : défaussez Foulque Bophin pour diminuer de 7 votre niveau de menace. (Limite : une fois par partie.)
... il avait bon nombre d'amis, surtout parmi la jeune génération des Hobbits (descendants pour la plupart du Vieux Touque)... - La Communauté de l'Anneau
Frodon Sacquet (Conflit au Carrock)
Frodon Sacquet
72122
Hobbit.
Réponse : quand Frodon Sacquet subit des dégâts, annulez ces dégâts et augmentez à la place votre niveau de menace du montant des points de dégâts qu'il aurait dû recevoir. (Limite : une fois par phase).
Frodon commença à ressentir de l'agitation, et les vieux chemins lui paraissaient trop battus. Il regardait des cartes et se demandait ce qu'il y avait au-delà de leur bordure... – La Communauté de l'Anneau
Sam Gamegie (Les Cavaliers Noirs)
Sam Gamegie
83113
Hobbit.
Réponse : quand vous engagez au combat un ennemi ayant un coût d'engagement au combat supérieur à votre niveau de menace, redressez Sam Gamegie. Il gagne +1, +1et +1jusqu'à la fin du tour.
« Je vais avec lui... et si jamais un de ces Cavaliers Noirs cherche à l'arrêter, ils auront à compter avec Sam Gamegie. » - La Communauté de l'Anneau
contrat (0)
allié (21)
Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau)
Arwen Undómiel
22•12
Noldor. Noble.
Réponse : quand Arwen Undómiel est inclinée, choisissez un personnage. Ce dernier gagne sentinelle et +1jusqu'à la fin du tour.
...dans laquelle, disait-on, l'image même de Luthien était revenue sur terre... car elle était l'Étoile du Soir de son peuple. – La Communauté de l'Anneau
Bill le Poney (Les Cavaliers Noirs)
Bill le Poney
211•2
Créature. Poney.
Le coût pour jouer Bill le Poney est réduit de 2 si vous contrôlez Sam Gamegie. Ne peut pas avoir d'attachements.
Chaque personnage Hobbit gagne +1 Point de Vie.
« Elle m'a dit par le regard aussi clairement que M. Pippin aurait pu l'exprimer en paroles : 'Si vous ne me laissez pas aller avec vous, je vous suivrai de mon côté.' » - La Communauté de l'Anneau
Brandebouc Curieux (Les Désolations d'Eriador)
Brandebouc Curieux
22••2
Hobbit.
Forcé : quand le lieu actif est exploré, placez le Brandebouc Curieux sous le deck de son propriétaire.
Réponse : quand vous voyagez vers un lieu, mettez en jeu le Brandebouc Curieux depuis votre main, sous le contrôle de n'importe quel joueur.
Éclaireur de Fondcombe (Les Trois Épreuves)
Éclaireur de Fondcombe
211•2
Noldor. Éclaireur.
Secret 2.
« Elrond dépêche des Elfes, qui se mettront en rapport avec les Rôdeurs et peut-être avec les gens de Thranduil dans la Forêt Noire. » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Faramir (Boîte de Base)
Faramir
42123
Gondor. Noble. Rôdeur.
Action : inclinez Faramir pour choisir un joueur. Chaque personnage contrôlé par ce joueur gagne +1jusqu'à la fin de la phase.
« Il mène maintenant toutes les entreprises périlleuses. Mais sa vie est sous un charme ou le destin l'épargne à quelque autre fin. » – Mablung, Rôdeur de l'Ithilien, Les Deux Tours
Boîte de Base, 14
Firyal (Les Mûmakil)
Firyal
53123
Harad. Éclaireur.
Réponse : quand Firyal s'engage dans une quête, regardez la première carte du deck de rencontre. Ensuite, vous pouvez défausser la carte regardée.
Les Mûmakil, 8
Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)
Gardien des Maisons de Guérison
21•11
Gondor. Guérisseur.
Action : inclinez le Gardien des Maisons de Guérison pour soigner d'1 point de dégâts jusqu'à 2 personnages différents. Ensuite, vous pouvez dépenser 2 ressourcespour redresser le Gardien des Maisons de Guérison.
« Mais depuis de longues années, nous autres guérisseurs ne nous sommes attachés qu'à réparer les déchirures faites par les hommes d'épée. » – Le Retour du Roi
Guetteur de l'Ithilien (Piégé au Pays de Dun !)
Guetteur de l'Ithilien
312•2
Gondor. Rôdeur.
Secret 2.
Réponse : quand le Guetteur de l'Ithilien entre en jeu, regardez la première carte du deck de rencontre. Si cette carte est un ennemi, vous pouvez la défausser.
Tous portaient une épée au côté... – Les Deux Tours
Mablung (La Terre de l'Ombre)
Mablung
221•2
Gondor. Rôdeur.
Réponse : quand Mablung entre en jeu, choisissez un ennemi et augmentez de 5 son coût d'engagement au combat jusqu'à la fin du tour. Ensuite, vous pouvez engager au combat cet ennemi ou le renvoyer dans la zone de cheminement.
« Mais nous ne restons toutefois pas inactifs, Le laissant tout faire à Sa guise. » – Les Deux Tours
Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)
Vifsorbier
22313
Ent.
Ne peut pas avoir d'attachements Restreint.
Cette carte entre en jeu inclinée.
Réponse : quand Vifsorbier entre en jeu, infligez-lui 1 point de dégâts pour le redresser.
« Je suis Bregalad, ce qui signifie dans votre langage Vifsorbier. Mais ce n'est qu'un surnom, bien sûr. » – Les Deux Tours
Voyageur du Celduin (Les Nîn-in-Eilph)
Voyageur du Celduin
32•12
Dale. Éclaireur.
Secret 2.
Réponse : quand le Voyageur du Celduin entre en jeu, regardez la première carte du deck de rencontre. Si cette carte est un lieu, vous pouvez la défausser..
En deux jours de voyage, ils avaient remonté à la rame tout le Long Lac et passé dans la Rivière Courante... - Le Hobbit
Les Nîn-in-Eilph, 89
événement (14)
Aide Opportune (La Porte de Rubicorne)
Aide Opportune
4
Secret 3.
Action : révélez les 5 premières cartes de votre deck et mettez en jeu 1 allié révélé, si possible. Mélangez les autres cartes révélées dans votre deck.
Chanson à Boire (Mont Gundabad)
Chanson à Boire
•
Chant.
Action : comptez le nombre de cartes dans votre main et mélangez votre main dans votre deck. Ensuite, piochez un nombre égal de cartes. Piochez 1 carte supplémentaire si vous contrôlez un personnage Hobbit unique.
Ho ! Ho ! Ho ! À la gourde je recours
Pour calmer mon cœur et noyer ma peine.
- La Communauté de l'Anneau
Mont Gundabad, 116
Runes de Daeron (Fondations de Pierre)
Runes de Daeron
•
Action : piochez 2 cartes. Ensuite, défaussez 1 carte de votre main.
« Ce sont des ru nes de Daeron, telles qu'on les employait jadis dans la Moria... » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Fondations de Pierre, 108
Salutations des Galadhrim (Boîte de Base)
Salutations des Galadhrim
3
Action : diminuez de 6 le niveau de menace d'un joueur, ou diminuez de 2 le niveau de menace de chaque joueur.
« Bienvenue à Caras Galadhon ! » dit-il. « Voici la cité des Galadhrim, où résident le Seigneur Celeborn et Galadriel, la Dame de Lorien. » – La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 46
Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains)
Une Très Bonne Histoire
•
Action : inclinez 2 alliés que vous contrôlez pour mélanger votre deck et en défausser les 5 premières cartes. Mettez en jeu sous votre contrôle jusqu'à 2 alliés défaussés par cet effet. La somme de leur coût ne peut pas être plus élevée que la somme du coût des alliés qui ont été inclinés pour payer cet effet.
« Je traversais les montagnes avec un ou deux amis... » - Gandalf, Le Hobbit
attachement (14)
Bâton de Lebethron (La Terre de l'Ombre)
Bâton de Lebethron
1
Objet.
Attachez cette carte à un héros Gondor ou Hobbit. Restreint.
Réponse : quand le héros attaché est incliné pour défendre contre une attaque d'un ennemi ayant un coût d'engagement au combat supérieur à votre niveau de menace, inclinez le Bâton de Lebethron pour défausser une carte ombre de cet ennemi.
« Ils sont faits du bel arbre lebethron, cher aux charpentiers de Gondor... » – Faramir, Les Deux Tours
Débrouillard (Le Guetteur de l'Eau)
Débrouillard
4
Secret 3.
Attachez cette carte à un héros que vous contrôlez. Celui-ci collecte 1 ressource supplémentaire à chaque phase de ressource.
Manteau de Hobbit (Les Cavaliers Noirs)
Manteau de Hobbit
1
Objet.
Attachez cette carte à un héros Hobbit. (Limite : 1 par héros).
Celui-ci gagne +2tant qu'il défend contre une attaque effectuée par un ennemi ayant un coût d'engagement au combat supérieur à votre niveau de menace.
Dans leurs manteaux sombres, ils étaient aussi invisibles que s'ils avaient tous des anneaux magiques. - La Communauté de l'Anneau
Nœud serré (Les Marais des Morts)
Nœud serré
1
Compétence.
Attachez cette carte à un personnage Hobbit.
Action : inclinez le Nœud Serré pour redresser le personnage attaché.
« Et j'avais fait autour de la souche un nœud aussi serré que quiconque aurait pu le faire, dans la Comté ou en dehors. » – Sam, Les Deux Tours
Les Marais des Morts, 103
Pipe Hobbite (Les Cavaliers Noirs)
Pipe Hobbite
•
Objet. Pipe.
Attachez cette carte à un Hobbit. (Limite : 1 par personnage).
Réponse : quand votre niveau de menace est diminué par l'effet d'une carte événement, inclinez la Pipe Hobbite pour piocher 1 carte.
Mais les Dúnedains de Gondor eux-mêmes nous accordent que les premiers à la mettre dans des pipies furent les Hobbits. Même les Magiciens n'y pensèrent pas avant nous. - La Communauté de l'Anneau
quête annexe joueur (1)
Demi-tour (Fuite du Mont Gram)
Demi-tour
4
Il suivait un itinéraire détourné, comportant maints changements de direction ou crochets pour déjouer toute poursuite. – La Communauté de l'Anneau
(Limite : 1 par deck.)
Réponse : quand cette étape est passée, réduisez de 5 le niveau de menace de chaque joueur.
sideboard (0)
Rouxxor le 09/09/18 à 19:34
I - Le projet decks secrets vis à vis des decks de multi adaptables
Si vous avez regardé d'autres de mes decks multijoueurs vous avez probablement vu le terme de deck de multi adaptable. Cela signifie que je construis mes decks de multijoueur afin qu'il puisse être facilement joués les uns avec les autres, avec une réserve qui leur permet de s'adapter les uns aux autres et pouvoir affiner certains rôles des decks.
A mesure que j'essayais des decks secrets je me rendais bien compte qu'ils interagissaient bien mieux entre eux qu'avec d'autres decks. La sortie de Tom Chaumine et Foulque Bophin a apporté la touche finale de héros rendant tout à fait agréable et efficace les compositions uniquements de decks secrets. Mes decks secrets restent théoriquement jouables avec mes autres decks de multijoueur adaptable mais ils sont plutôt pensés pour être joués entre eux. Et parti de la on avait tant de possibilité d'interaction entre les decks que je ne m'en sortais pas et ait souhaité crée des entités différentes pour parler plutôt d'une association de decks que d'un deck particulier.
II - Généralité sur les interactions des decks secrets
Mes decks de multijoueur secret se basent toujours sur les 9 même héros: Tom Chaumine en , Sam Gamegie et Denethor en (avec une exception avec Denethor ), Pippin et Foulque Bophin en et enfin Frodon Sacquet, Merry, Glorfindel et Galadriel en (soit presque la moitié de héros en parce que c'est beaucoup trop fort). En effet ces héros représent des choses que l'on veut, soit spécifiquement en secret soit de maniére générale: une menace basse, le trait noldor permettant de jouer conseil d'elrond (génial avec des pipe hobbite), le trait hobbit (génial pour porter les-dites pipe hobbite), une capacité qui baisse la menace et/ou des capacités utiles avec une menace basse. Et puis Denethor juste parce que c'est le meilleur héros et qu'il est au minimum de menace existant en . J'ai essayé de construire et/ou réfléchir avec d'autres héros: l'autre merry, l'autre pippin, eowyn . Je pense honnêtement qu'a chaque fois cela a donné quelque chose de moins fort. Tous mes decks secret, mes duos et mes trios ont donc seulement ces héros-la parce que c'est la conclusion que mes tests ont donnés.
On est tous en secret, ou au seuil avec des coups de Galadriel/Merry/touque aventureux pour pouvoir l'atteindre dés le tour 1. Ca joue donc plein de cartes secret, qui sont pas franchement celle qui créent les interactions mais donnent beaucoup de et/ou d' pour vraiment pas cher. Grâce à Tom Chaumine nos alliés hobbit sont carrément remontés, ce qui nous fait jouer 3 brandebouc curieux dans chaque deck qui vont pouvoir être posés chez n'importe quel joueur, attaquer à 2 puis quêter à 2 pour 0. Et ils meurent même pas après ça, donc les rares fois ou on fait le tour du deck on les utilise en chaine ^^.
Les touque aventureux nous permette aussi de jouer (seulement une fois par tour depuis l'errata) à la fois avec la menace et avec l'attaque disponible pour ajuster selon les besoins.
Mais le must d'interaction est avec les attachements. En effet on a plein d'attachements qui vont bien sur nos amis hobbit: Pipe hobbite, Noeud serré, Manteau hobbit, bâton de lebethron et même parfois dague de l'ouistrenesse. L'idée est que les decks avec les bonnes sphéres les jouent mais qu'ils vont être distribués alégrement autour de la table.
Et grâce à toutes ces pipes on va avoir des super conseil d'elrond, salutations de galadhrims ou casse-croûte. On pioche énormément et on a donc de plus en plus de moyen de se fournir les uns les autres. Les decks se nourrissent les uns les autres. Je n'ai jamais eu autant la sensation de véritablement jouer une communauté.
III - Explications des listes
Il s'agit du dernier trio de deck secret avec un agencement de héros que je pense pouvoir être efficace. Je ne sais pas ce qui en ressort pour l'instant car je ne l'ai pas encore testé.
IV - Jouabilité et résultats
A venir.
TrioSecret6:Energie/Commandement
TrioSecret6:SansCommandement
TrioSecret6:SansTactique
Boîte de base
Passage dans la Forêt ...
Voyage le Long de l'Anduin
Évasion de Dol Guldur
Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire
À la Poursuite de Gollum
Conflit au Carrock
Voyage à Rhosgobel
Les Collines d'Emyn Muil
Les Marais des Morts
Retour à la Forêt Noire
Cycle 2 : Royaume de Cavenain
Dans le Gouffre Noir
Le Septième Niveau
Fuir la Moria
La Porte de Rubicorne
La Route vers Fondcombe
Le Guetteur de l'Eau
La Longue Obscurité
Fondations de Pierre
L'Ombre et la Flamme
Cycle 3 : Face à l'Ombre
Bagarre à Pelargir
En Ithilien
Le Siège de Cair Andros
Les Craintes de l'Intendant
La Forêt de Drúadan
Rencontre à Amon Dîn
Assaut sur Osgiliath
Le Sang du Gondor
La Vallée de Morgul
Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux
Les Gués de l'Isen
Chasse à l'Orque
À Fangorn
Piégé au Pays de Dun !
Les Trois Épreuves
Panique à Tharbad
Les Nîn-in-Eilph
Le Secret de Celebrimbor
La Couronne d'Andouillers
Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar
Intrus au Bois de Chet
Les Collines Venteuses
La Chaussée des Morts
Les Désolations d'Eriador
Fuite du Mont Gram
La Traversée des Lande...
La Perfidie du Rhudaur
La Bataille de Carn Dûm
Le Royaume de l'Effroi
Cycle 6 : Chasse-Rêve
Voyage sur la Belegaer
Le Destin de Númenor
Raid sur les Havres Gris
La Fuite de La Tourmente
La Chose des Profondeurs
Temple des Dupes
Les Ruines Immergées
Une Tempête sur le Hav...
La Cité des Corsaires
Cycle 7 : Les Haradrim
Fuite d'Umbar
La Traversée du Désert
Le Souffle du Mordor
Les Mûmakil
Course en Harad
Sous les Sables
Le Serpent Noir
Les Cachots de Cirith Gurat
Les Gués du Poros
Cycle 8 : Ered Mithrin
La Remontée de l'Anduin
Perdus dans la Forêt Noire
La Quête du Roi
La Brande Désséchée
Errance au Rhovanion
Des Flammes dans la Nuit
Le Fantôme de Framsbourg
Mont Gundabad
Le Destin des Terres S...
Cycle 9 : La Vengeance du Mordor
La Rivière Courante
Danger au Dorwinion
Le Temple Maudit
Courroux Destructeur
La Cité d'Ulfast
Le Défi des Gens-des-C...
Sous les Monts de Cendre
La Terre des Lamentations
La Forteresse de Nurn
Edition Révisée
Par Monts et par Souterrains
Il nous Faut Aller ava...
Au-delà des Montagnes ...
Des Cachots Profonds e...
Au Seuil de la Porte
Mouches et Araignées
Le Mont Solitaire
La Bataille des Cinq A...
Les Cavaliers Noirs
L'Ombre du Passé
Un Poignard dans le Noir
Fuite vers le Gué
La Route s'Assombrit
L'Anneau Prend le Chemin
Un Voyage dans l'Obscurité
La Dissolution de la C...
La Trahison de Saroumane
Les Uruk-Hai
Le Gouffre de Helm
La Route de l'Isengard
La Terre de l'Ombre
La Traversée des Marais
Voyage à la Croisée de...
L'Antre d'Arachne
La Flamme de l'Ouest
Le Passage de la Compa...
Le Siège du Gondor
La Bataille des Champs...
La Montagne de Feu
La Tour de Cirith Ungol
La Porte Noire s'Ouvre
Montagne du Destin
Fan Made : Scénarios indépendants
Le Nettoyage de la Comté
Les Neuf sont Sortis
Le Siège d'Erebor
Fan Made : Serment des Rohirrim
Embuscade à Erelas
La Bataille pour le Fe...
La Colère des Seigneur...
Complot à Aldburg
Feu sur l'Estemnet
La Trouée du Rohan
Les Grottes Scintillantes
Rassemblement des Rohirrim
Sang sur l'Isen
Paquets Scénario
Le Serment
Les Cavernes de Nibin-dûm
Scénarios indépendants
Rassemblement à Osgiliath
La Bataille de la Vill...
La Pierre d'Erech
Brouillard sur les Hau...
La Vieille Forêt
Meurtre au Poney Fringant
The Ruins of Belegost
Le Siège d'Annúminas
Attaque sur Dol Guldur
Le Royaume Sylvestre
The Mines of Moria
Escape from Khazad-Dûm
The Hunt for the Dread...