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Elfes/Nains 4 Joueurs 0
Gardor le 08/05/19
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Elfe/Nain Connaissance/Energie32 61
héros (3)
Elrond (L'Ombre et la Flamme)
Elrond
133234
Noldor. Noble.
Vous pouvez dépenser des ressources de la réserve d'Elrond pour payer le coût d'alliés , et . Réponse : quand un personnage est soigné par un autre effet de carte, soignez-le de 1 point de dégâts.
« Mais vous n'êtes pas seuls. » – La Communauté de l'Anneau
Jouez avec la première carte de votre deck face visible. Une fois par phase, vous pouvez jouer la première carte de votre deck comme si vous l'aviez dans votre main. Quand vous jouez une carte de cette façon, considérez que Gandalf a les icônes imprimées,,et.
« Je suis un serviteur du Feu Secret, qui détient la flamme d'Anor. » - La Communauté de l'Anneau
Forcé : quand Glorfindel est incliné pour s'engager dans une quête, augmenter de 1 votre niveau de menace.
Glorfindel était grand et droit, ses cheveux étaient d'or éclatant, son visage jeune et beau était intrépide et reflétait la joie, ses yeux étaient vifs et brillants, et sa voix comme une musique, son front montrait la sagesse, et sa main la force. - La Communauté de l'Anneau
Aigles des Monts Brumeux (Retour à la Forêt Noire)
Aigles des Monts Brumeux
42224
Créature. Aigle.
Les Aigles des Monts Brumeux ne peuvent pas avoir d'attachements Restreint. Les Aigles des Monts Brumeux gagnent +1et +1pour chaque attachement face cachée en sa possession. Réponse : quand un autre personnage Aigle quitte le jeu, vous pouvez attacher cette carte, face cachée, aux Aigles des Monts Brumeux.
Action : Beorn gagne +5jusqu'à la fin de la phase. À la fin de la phase où vous avez déclenché cet effet, mélangez Beorn dans votre deck. (Limite : une fois par tour).
« Je n'ai pas besoin de vos services, merci... mais sans doute avez-vous besoin des miens. » – Le Hobbit
Sentinelle. Le Gardien Ailé ne peut pas avoir d'attachements Restreint. Forcé : quand une attaque est résolue au cours de laquelle le Gardien Ailé était un défenseur, payer 1 ressource ou défaussez le Gardien Ailé.
Sentinelle. Landroval ne peut pas avoir d'attachements Restreint. Réponse : quand un héros est détruit, ramenez Landroval dans la main de son propriétaire pour remettre en jeu ce héros, avec 1 marqueur de dégâts sur lui. (Limite : une fois par partie).
Radagast collecte 1 ressource à chaque phase de ressource. Ces ressources peuvent être utilisées pour payer le coût des cartes Créature jouées de votre main. Action : dépensez X ressources de la réserve de Radagast pour soigner X blessures sur une Créature.
« J'ai une mission urgente. Mes nouvelles sont terribles. »
Action : dépensez 1 ressourcepour incliner Súlien. Ensuite, chaque lieu dans la zone de cheminement perd -1jusqu'à la fin de la phase. N'importe quel joueur peut déclencher cette action.
Réponse : quand le Traqueur du Nord s'engage dans une quête, placez 1 marqueur de progression sur chaque lieu dans la zone de cheminement.
« Quelles routes oserait-on parcourir, quelle sécurité y aurait-il dans les terres tranquilles ou dans les maisons des simples hommes la nuit, si les Dúnedains étaient endormis, ou tous partis dans la tombe ? » – Aragorn, La Communauté de l'Anneau
Vassal du Seigneur des Vents (Les Marais des Morts)
Vassal du Seigneur des Vents
1•3•1
Créature. Aigle.
À distance. Le Vassal du Seigneur des Vents ne peut pas avoir d'attachements Restreint. Forcé : quand une attaque est résolue au cours de laquelle le Vassal du Seigneur des Vents était un attaquant, défaussez le Vassal du Seigneur des Vents.
Action : si vous contrôlez un personnage unique Noldor, donnez +1à un autre personnage jusqu'à la fin de la phase et diminuez de 3 votre niveau de menace.
« Croyez plutôt qu'il en est ainsi ordonné que nous, qui siégeons ici, et nuls autres, devons maintenant trouver une ligne de conduite pour répondre au péril du monde. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau
Action : diminuez de 6 le niveau de menace d'un joueur, ou diminuez de 2 le niveau de menace de chaque joueur.
« Bienvenue à Caras Galadhon ! » dit-il. « Voici la cité des Galadhrim, où résident le Seigneur Celeborn et Galadriel, la Dame de Lorien. » – La Communauté de l'Anneau
Action : choisissez un personnage. Soignez tous les points de dégâts sur ce personnage.
« ...l'entendement, la création et la faculté de guérir... Ces qualités, les Elfes de la Terre du Milieu les ont acquises dans une certaine mesure, encore que non sans douleur. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau
Action : choisissez un joueur. Ce joueur cherche une carte parmi les 5 premières cartes de son deck, l'ajoute à sa main et mélange son deck. Ensuite, les joueurs en tant que groupe peuvent dépenser 3 ressourcespour que ce joueur cherche une autre carte dans son deck, l'ajoute à sa main et mélange son deck.
Attachez cette carte à un héros Noldor ou Sylvain. Action : inclinez Asfaloth pour placer 1 marqueur de progression sur un lieu (2 marqueurs si le héros attaché est Glorfindel).
« Soudain apparut en bas un cheval blanc, luisant dans l'ombre et courant à vive allure. Dans le crépuscule, sa têtière scintillait et étincelait, comme cloutée de gemmes semblables à de vivantes étoiles. » - La Communauté de l'Anneau
Attachez cette carte à Gandalf. Restreint. Action : inclinez le Bâton de Gandalf pour choisir entre : désigner un joueur qui pioche 1 carte ou ajouter 1 ressource à la réserve d'un héros ou défausser une carte ombre d'un ennemi non-unique.
... il brandissait son bâton, et de l'extrémité vint une faible radiation. - La Communauté de l'Anneau
Attachez cette carte à un héros. Action : inclinez le Courage Inattendu pour redresser le héros attaché.
Je suis ici, méchante petite mouche; Vous êtes grosses et molles. Vous ne pouvez me piéger, malgré vos efforts, Dans vos stupides toiles. – Bilbo Saquet, Le Hobbit
Protégé (ennemi ou lieu). Attachez cette carte à un héros ou Gandalf. Restreint. Celui-ci gagne +2. Réponse : quand le personnage attaché détruit un ennemi, piochez 1 carte.
Attachez cette carte à un héros Noldor ou Sylvain. Ce héros n'est pas incliné pour s'engager dans une quête.
« ... ceux qui ont demeuré dans le Royaume Béni vivent en même temps dans les deux mondes, et ils ont grand pouvoir tant sur le Visible que sur l'Invisible. » - Gandalf, la Communauté de l'Anneau
Attachez cette carte à un personnage Istari. (Limite : 1 par personnage). Action : inclinez la Pipe de Magicien pour échanger une carte de votre main avec la première carte de votre deck.
... un long silence régna, rompu seulement par les douces bouffées tirées sur la pipe de Gandalf, qui envoyait des ronds de fumée blanche par la fenêtre. - La Communauté de l'Anneau
Attachez cette carte à Elrond. Il gagne une icône de ressource. Action : inclinez Elrond et Vilya pour révéler la première carte de votre deck. Vous pouvez immédiatement et gratuitement jouer ou mettre en jeu la carte révélée, si possible. Sinon, déplacez la carte révélée sous votre deck.
... le plus puissant des Trois. - Le Retour du Roi.
Action : défaussez une carte de votre main pour ajouter 1 ressource à la réserve d'un héros Noldor, ou à la réserve d'Aragorn. (Limite : une fois par tour.)
... la lumière des étoiles brillait dans ses yeux, gris comme une nuit sans nuage ; elle avait de plus un port de reine. La pensée et le savoir se révélaient dans son regard comme dans celui de quelqu'un qui a connu maintes choses qu'apportent les années. – La Communauté de l'Anneau
Galadriel ne peut pas être engagée dans une quête, ni attaquer ou défendre. Les alliés que vous contrôlez ne s'inclinent pas pour s'engager dans une quête durant le tour où ils entrent en jeu. Action : inclinez Galadriel pour choisir un joueur. Ce joueur diminue de 1 son niveau de menace et pioche 1 carte. (Limite : une fois par tour).
Action : inclinez l'Astronome d'Imladris pour choisir un joueur. Ce joueur regarde les 5 premières cartes de son deck et ensuite les replace sur son deck dans l'ordre de son choix.
Tant qu'Elrohir est en jeu, Elladan gagne +2. Réponse : quand vous engagez intentionnellement au combat un enneml Orque, redressez Elladan.
... car ils chevauchaient souvent très loin dans le Nord avec les Rôdeurs, n'oubliant jamais le tourment de leur mère dans les antres des orques. - La Commumauté de l'Anneau
Réponse : quand 1 ou plusieurs cartes sont défaussées de votre main, piochez 1 carte. (Limite : une fois par tour.)
« Mais ont-ils la force, avons-nous ici la force de résister à l'ennemi, à la venue de Sauron à la fin, après la ruine de tout le reste ? » – La Communauté de l'Anneau
Réponse : quand Lindir entre en jeu, si vous avez moins de 3 cartes en main, piochez-en jusqu'à en avoir 3.
« Pour des moutons, les autres moutons paraissent différents, dit Lindir, riant. Ou pour les bergers. Mais les mortels n'ont pas fait l'objet de notre étude. Nous avons autre chose à faire. » – La Communauté de l'Anneau
Ne peut pas attaquer ou défendre. Réponse : quand la Tisseuse des Galadhrim entre en jeu, mélangez dans votre deck la première carte de votre pile de défausse.
« Vous êtes, assurément, en particulière faveur auprès de la Dame ! Car c'est elle-même et ses suivantes qui ont tissé cette étoffe... » – Elfe de la Lórien, La Communauté de l'Anneau
Action : choisissez un allié Sylvain ou Noldor que vous contrôlez. Celui-ci gagne +2jusqu'à la fin de la phase. À la fin de la phase, s'il est encore en jeu mélangez cet allié dans le deck de son propriétaire.
« Mais au plus profond du coeur de tous ceux de ma race réside la nostalgie de la Mer, qu'il est dangereux de réveiller. » – Legolas, Le Retour du Roi
Action : placez 2 marqueurs de progression sur n'importe quel lieu. Résolvez cet effet une nouvelle fois pour chaque exemplaire de L'Étoile du Soir dans votre pile de défausse (vous pouvez choisir des cibles différentes).
À jamais héraut en une mission sans repos, Portant au loin sa brillante lumière, Flammifer de l'Ouistrenesse. – La Communauté de l'Anneau
Cette carte ne peut être jouée que depuis votre pile de défausse. Action : ramenez la Lumière Elfique dans votre main depuis votre pile de défausse. Ensuite, piochez 1 carte.
Aragorn fut alors confondu, car il voyait dans ses yeux la lumière elfique et la sagesse de bien des jours... – Le Retour du Roi
Action : diminuez de 6 le niveau de menace d'un joueur, ou diminuez de 2 le niveau de menace de chaque joueur.
« Bienvenue à Caras Galadhon ! » dit-il. « Voici la cité des Galadhrim, où résident le Seigneur Celeborn et Galadriel, la Dame de Lorien. » – La Communauté de l'Anneau
Action : choisissez un allié avec un coût imprimé de X dans la pile de défausse d'un joueur. Mettez en jeu cet allié sous votre contrôle. (L'allié choisi doit appartenir à n'importe quelle sphère d'influence).
« ...nous continuerons à nous battre. » – Boromir, La Communauté de l'Anneau
[Quête] Action : redressez un personnage engagé dans la quête et donnez-lui +1jusqu'à la fin de la phase. Résolvez cet effet une nouvelle fois pour chaque exemplaire du Vol d'Elwing dans votre pile de défausse (vous pouvez choisir des cibles différentes).
Là, la volante Elwing vint à lui Et la flamme fut dans les ténèbres allumée ; Plus brillant que l'éclat du diamant Était le feu sur son collier. – La Communauté de l'Anneau
Action : choisissez un joueur. Mélangez sa pile de défausse dans son deck. Retirez Volonté de l'Ouest de la partie.
« Si le Gondor a encore de tels personnages en ces jours d'affaiblissement, grande a dû être sa gloire au temps de son essor. » – Legolas, Le Retour du Roi
Attachez cette carte à un personnage Noldor. Action : inclinez À la Mer, à la Mer ! et défaussez X cartes de votre main pour réduire de X le coût du prochain allié Noldor joué durant cette phase (pour un minimum de 1).
À la Mer, à la Mer ! Les mouettes crient, Le vent souffle et l'écume blanche vole. – Le Retour du Roi
Attachez cette carte à un lieu. Réponse : quand le lieu attaché est exploré, le premier joueur pioche 3 cartes.
On appelait celui ci la Maison des Mathoms, car tout ce pour quoi les Hobbits n'avaient pas d'usage immédiat, mais qu'ils ne voulaient pas jeter, ils le nommaient un mathom. Leurs demeures avaient tendance à être un peu encombrées de mathoms... – La Communauté de l'Anneau
Attachez cette carte à un héros. Action : inclinez le Courage Inattendu pour redresser le héros attaché.
Je suis ici, méchante petite mouche; Vous êtes grosses et molles. Vous ne pouvez me piéger, malgré vos efforts, Dans vos stupides toiles. – Bilbo Saquet, Le Hobbit
Attachez cette carte à un héros. Restreint. Réponse : quand une carte est défaussée de votre main, inclinez la Harpe d'Argent pour ramener dans votre main la carte qui vient d'être défaussée.
Elrond portait un manteau gris, il avait une étoile au front et une harpe d'argent à la main... – Le Retour du Roi
Attachez cette carte à une carte Quête en jeu. (Limite : 1 par quête.) Réponse : quand la quête attachée est passée, chaque joueur choisit entre : piocher 2 cartes ou soigner jusqu'à 5 points de dégâts parmi les personnages qu'il contrôle.
« ... car dès avant la chute de Nargothrond ou Gondolin, j'ai passé les montagnes, et ensemble durant des siècles du monde, nous avons combattu la longue défaite. » – Galadriel, La Communauté de l'Anneau
Vous ne pouvez jouer cette carte que si vous contrôlez un héros Noldor ou Sylvain. Attachez cette carte à un héros. Action : défaussez le Lembas pour redresser le héros attaché et lui soigner 3 points de dégâts.
« ... c'est plus fortifiant que toute nourriture faite par les Hommes, et c'est plus agréable que le cram, de tous points de vue. » - Elfe de la Lórien, La Communauté de l'Anneau
Attachez cette carte à Galadriel. Elle gagne une icône de ressource. [Quête] Action : inclinez Nenya et Galadriel pour ajouter saà lad'un autre personnage jusqu'à la fin de la phase.
« Celui-ci est Nenya, l'Anneau de Diamant, et j'en suis la gardienne. » – Galadriel, La Communauté de l'Anneau
Attachez cette carte au lieu actif. Celui-ci gagne +1 points de quête. Réponse : quand le lieu attaché quitte le jeu en tant que lieu exploré, le premier joueur met en jeu 1 allié depuis sa main.
« C'est un béryl, une pierre elfique. Qu'elle y ait été déposée ou qu'elle y soit tombée par hasard, je ne saurais le dire, mais elle me donne de l'espoir. » -
Aragorn, La Communauté de l'Anneau