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Le secret annexe 0

Ilùvatar le 28/09/18

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Le secret annexe22  51

héros (3)

Éowyn (La Flamme de l'Ouest)

Glorfindel (Fondations de Pierre)

Thurindir (Course en Harad)

contrat (0)

allié (19)

Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau)

Cavalier de Rohan (Sous les Sables)

Dúnadan Vigilant (Les Sables de Harad)

Frontalier Semi-Homme (Les Sables de Harad)

Guetteur de l'Ithilien (Piégé au Pays de Dun !)

Ioreth (Une Tempête sur le Havre de Cobas)

Jubayr (Les Mûmakil)

Legolas (La Trahison de Saroumane)

Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)

Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)

Voyageur du Celduin (Les Nîn-in-Eilph)

événement (9)

Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)

Marteau à Ennemis (Par Monts et par Souterrains)

Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

attachement (18)

Arc d'If (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Asfaloth (Fondations de Pierre)

Débrouillard (Le Guetteur de l'Eau)

Épée du Legs (Les Cachots de Cirith Gurat)

La Longue Défaite (La Bataille de Carn Dûm)

La Route se Poursuit (Les Sables de Harad)

Lumière de Valinor (Fondations de Pierre)

Pieds-Ailés (Les Nîn-in-Eilph)

quête annexe joueur (5)

Demi-tour (Fuite du Mont Gram)

En Exploration (Les Désolations d'Eriador)

La Tempête Vient (Les Sables de Harad)

Monter la Garde (Sous les Sables)

Recueillir des Informations (Le Royaume Perdu)

sideboard (0)

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Ilùvatar le 28/09/18 à 09:07

C'est donc un deck quête annexe qui commence en secret et peux avoir deux tours en secret voir plus grâce à demi-tour et Le conseil d'Elrond.
Ici le principal problème va être de jouer des alliés potentiellement cher en tri sphère. Les évènements sont
Donc si la tempête vient n'est pas dans la main de départ, on va la chercher grâce à Thurindir.
Ensuite la deuxième quête annexe a aller chercher si possible est Monter la garde. C'est cette quête qui m'apport le plus de fun car c'est au final assez fort avec les dunedains vigilants/Sylvebarbe/Jubayr. Cela m'a aussi permis de défendre et survivre à certaines attaques avec des alliés beaucoup plus faible en défense. Si ajoute Arwen dans l'équation, on obtient une ligne de défense plutôt costaud !
En général, je vais chercher Ioreth avec Recuillir les informations.

Les autres quête annexes sont en générale plus vu comme du bonus mais sont moins indispensable que les autres.

Si je ne pose aucun allié tour 1, j'envoie 9 en quête. Si on ajoute les potentiels conseil d'Elrond ou allié secret, j'arrive en général à faire une quête annexe ce qui enclenche la sortie du jeu par la suite.

Le deck a très peu de problème de frappe. Il cogne fort et assez vite pareil pour la quête.
Si les alliés défensif ne sortent pas, on peut vite se retrouver à sacrifier d'autres alliés. On est suffisament bas en menace pour avoir le temps de se mettre en place. Si on a pas le choix, le deck cogne suffisament fort pour que le sacrifice ne soit pas vain WinkJe n'ai mis que des armes gratuite afin de réserver mes ressources pour les alliés.
On pioche plutôt bien.

Le deck est utilisable tel que en multi. Juste prévoir de quoi remplacer les uniques comme Legolas ou Arwen si les héros sont joués.



ireception le 06/11/18 à 20:23 (maj 21/01/20 à 13:56)

J'ai joué déjà quelques parties avec ton deck et franchement la mécanique est très sympa à jouer et la mise en place est bonne. Sur les 6 premières quêtes du cycle 2 (boîte deluxe comprise) une seule défaite. 

J'ai apporté quelques changements par rapport à mes parties. La principale est l'ajout d'un Bouclier d'Or afin de transformer Éowyn en tank lorsque les autres alliés et surtout Thurindir disposent d'assez de . Idem pour l'ajout de Faramir  et Rallier l'Ouest afin d'assurer les quêtes.

Après j'ai favorisé des Tenir Compte du Rêve à Marteau à Ennemis qui ne fonctionne que si Épée du Legs est attaché (si j'ai bien compris). Cela me permets de rechercher exactement les cartes souhaitées.

Et pour garder le maximum de temps secret, 3 Salutations des Galadhrim, grâce à quoi je termine généralement les quêtes entre 15 et 20 de .

Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Des Flammes dans la Nuit

Le Fantôme de Framsbourg

Mont Gundabad

Le Destin des Terres S...

Cycle 9 : La Vengeance du Mordor

La Rivière Courante

Danger au Dorwinion

Le Temple Maudit

Courroux Destructeur

La Cité d'Ulfast

Le Défi des Gens-des-C...

Sous les Monts de Cendre

La Terre des Lamentations

La Forteresse de Nurn

Edition Révisée

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

Fan Made : Scénarios indépendants

Le Nettoyage de la Comté

Les Neuf sont Sortis

Le Siège d'Erebor

Fan Made : Serment des Rohirrim

Embuscade à Erelas

La Bataille pour le Fe...

La Colère des Seigneur...

Complot à Aldburg

Feu sur l'Estemnet

La Trouée du Rohan

Les Grottes Scintillantes

Rassemblement des Rohirrim

Sang sur l'Isen

Paquets Scénario

Le Serment

Les Cavernes de Nibin-dûm

Scénarios indépendants

Rassemblement à Osgiliath

La Bataille de la Vill...

La Pierre d'Erech

Brouillard sur les Hau...

La Vieille Forêt

Meurtre au Poney Fringant

The Ruins of Belegost

Le Siège d'Annúminas

Attaque sur Dol Guldur

Le Royaume Sylvestre

The Mines of Moria

Escape from Khazad-Dûm

The Hunt for the Dread...