SDA Builder

Veuillez-vous connecter pour accéder aux options de ce deck (commenter, voter...).

On ne voit que Dale ! 2

FMP_thE_mAd le 29/09/18

  • modifier affichage
  • exporter octgn
  • exporter bbcode
  • exporter pdf
On ne voit que Dale !28  51

héros (3)

Bard Fils de Brand (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Brand Fils de Bain (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Lanwyn (La Chose des Profondeurs)

contrat (0)

allié (22)

Cavalier du Rhovanion (Temple des Dupes)

Chevalier de Dale (Les Cachots de Cirith Gurat)

Gardien d'Esgaroth (La Brande Desséchée)

Guerrier de Dale (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Guetteur du Royaume du Nord (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Marchand du Long Lac (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Pêcheur du Long Lac (La Brande Desséchée)

Sentinelle de la Rivière Rouge (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Voyageur du Celduin (Les Nîn-in-Eilph)

événement (7)

Aux Armes ! (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Tester sa Volonté (Boîte de Base)

Trafic de Dale (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

attachement (22)

Arc d'If (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Carte du Rhovanion (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Chant des Rois (À la Poursuite de Gollum)

Cram (Par Monts et par Souterrains)

Équipement de Guerre (La Chose des Profondeurs)

Haubert (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Heaume de l'Écuyer (La Brande Desséchée)

Remède des Dúnedain (Les Ruines Immergées)

Roi de Dale (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

quête annexe joueur (0)

sideboard (0)

  • commentaire
  • graph
  • logger

FMP_thE_mAd le 29/09/18 à 11:47

Un deck Dale tout ce qu'il y a de plus classique. Il se révèle assez efficace finalement, avec pas mal de solutions de pioche (grâce aux Attachements qu'on pose sur les Dale et Pêcheur du Long Lac) et de ressource (Roi de Dale bien sûr, mais aussi les ressources qu'on économise grâce au Guerrier de Dale ou des Sentinelles de la Rivière Rouge).


Une fois installé, on a des alliés assez forts grâce au bonus de Brand fils de Bain, et avec pas mal de points de vie (Heaume de l'Ecuyer ; Haubert ; Equipement de Guerre) ce qui les rend stables.


Même si certains attachements sont plus dédiés à certains alliés (la Carte du Rhovanion sur le Guetteur du Royaume du Nord par exemple ; le Haubert sur la Sentinelle de la Rivière rouge...) il ne faut pas hésiter à jouer des attachements sur les alliés, même si ce n'est pas leur attachement de prédilection. En effet, grâce à ça, on pioche et on a +1

Pour récupérer des attachements, on peut utiliser la solution extrême de sacrifier un Allié et de récupérer l'attachement grâce à Bard fils de Bain. Je ne joue pas le Marchand du Long Lac, mais peut-être qu'il remplacerait avantageusement le Voyageur du Celduin. Le problème, c'est qu'on ne peut jouer le Marchand qu'avec Roi de Dale (puisque je n'ai pas de ressource ).

Donc pour le moment je garde le deck comme ça.


C'est un deck qui tourne plutôt bien, mais qui sera en revanche tributaire de la Menace : je n'ai en effet aucune solution de baisse de Menace ici. En vaillance, on utilisera quand même avantageusement le Chevalier de Dale. On peut éventuellement rajouter une Faveur du Valar pour remplacer une autre carte, histoire de pouvoir gérer un peu la Menace. mais ce n'est pas vraiment nécessaire puisqu'on démarre à 28, et qu'on peut assez vite gérer les ennemis.

Morghash Arda le 18/04/21 à 12:34

Super deck, très polyvalent

Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Des Flammes dans la Nuit

Le Fantôme de Framsbourg

Mont Gundabad

Le Destin des Terres S...

Cycle 9 : La Vengeance du Mordor

La Rivière Courante

Danger au Dorwinion

Le Temple Maudit

Courroux Destructeur

La Cité d'Ulfast

Le Défi des Gens-des-C...

Sous les Monts de Cendre

La Terre des Lamentations

La Forteresse de Nurn

Edition Révisée

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

Fan Made : Scénarios indépendants

Le Nettoyage de la Comté

Les Neuf sont Sortis

Le Siège d'Erebor

Fan Made : Serment des Rohirrim

Embuscade à Erelas

La Bataille pour le Fe...

La Colère des Seigneur...

Complot à Aldburg

Feu sur l'Estemnet

La Trouée du Rohan

Les Grottes Scintillantes

Rassemblement des Rohirrim

Sang sur l'Isen

Paquets Scénario

Le Serment

Les Cavernes de Nibin-dûm

Scénarios indépendants

Rassemblement à Osgiliath

La Bataille de la Vill...

La Pierre d'Erech

Brouillard sur les Hau...

La Vieille Forêt

Meurtre au Poney Fringant

The Ruins of Belegost

Le Siège d'Annúminas

Attaque sur Dol Guldur

Le Royaume Sylvestre

The Mines of Moria

Escape from Khazad-Dûm

The Hunt for the Dread...